Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila un an à peu de chose près que je roule dessus et je trouvais pas de test qui retranscrivait mon ressenti avant de tomber la dessus

Essai Harley-Davidson XL 883 R Sportster

Intro: L'américain way of life

Harley-Davidson XL 883 R SportsterHarley Davidson, qui fête ses 100 ans cette année, remet au goût du jour son modèle d'entrée de gamme : le Sportster 883, avec cette version R, pour Racing. L'inspiration du modèle, puisée dans les machines de Dirt Track américaines, impose cette parure orange et noire agrémentée de quelques damiers. Cela lui va plutôt bien et si votre but est de vous faire remarquer aux commandes d'un des fleurons de la marque, nul doute que vous l'atteindrez facilement.
Esthétique: La légende de milwaukee

Le modèle Sportster existe depuis 1957. A près de 50 ans d'âge, il a atteint une maturité quasi parfaite. En évoluant sans cesse par petites touches, il a traversé les années au rythme de ses deux gros cylindres en V. Authentique et sans concession, le Sportster, est la machine idéale pour rentrer de plein-pied dans la légende de Milwaukee. Si les améliorations apportées à ce modèle sont nombreuses, la ligne, elle, ne change pas. On retrouve cette fluidité et ce minimalisme des volumes sous une certaine élégance teintée de force brute.
La teinte vive de la carrosserie, le revêtement noir du moteur, les surfaces mates ou satinées, les chromes parcimonieux, tout concours à mettre en valeur ce concept : un moteur, deux roues et quasiment rien d'autre. Dotée d'une selle très étroite, d'un réservoir très fin, la Sportster R offre le strict minimum en matière d'artifices. Au tableau de bord, un compteur surplombe une batterie de voyants conventionnels. Et c'est tout.
Les commodos prennent place sur un large guidon revêtu de noir, héritée des machines de pistes cendrées, auxquelles rend hommage la 883R. Les rétroviseurs d'un dessin nouveau sont correctement espacés, donc utilisables.
Motorisation: Un bon vieux twin

Le moteur en V à 45° cube 883 cm3 (soit 53 cubic inches américains). Avec sa distribution culbutée, il n'aime pas beaucoup les hauts régimes soutenus longtemps. Ame véritable de la machine, il distille sans faiblir d'agréables sensations vers 4000 tours. Coupleux, il dispose d'une large plage d'utilisation. Les vibrations très présentes mais peu gênantes, participent au plaisir de pilotage de cette moto sans chichis, un peu brutale. La transmission finale est assurée, avec douceur, par une courroie crantée, spécialité de la marque. Le Twin Harley développe 53 chevaux à 6 000 tours/minute, et est capable d'un bon 170 km/h.
Sur la route: Reine de la balade sportive

Dès les premiers tours de roue, l'équilibre naturel et le centre de gravité placé bas vous mettent très vite à l'aise. La selle, basse et confortable, cale idéalement le bas du dos. La direction légère et précise réagit à la moindre sollicitation sur le guidon bien large. La maniabilité va de paire avec cet équilibre réjouissant.
On prend vite confiance et à l'attaque des premiers virages on se régale de cette aisance et de l'excellent grip des Dunlop spécialement développés pour ce modèle. Prendre de l'angle, elle adore ça, accélérer comme un boulet en sortie de courbe aussi ! Reine de la balade sportive sur petites départementales tourmentées, elle aime les chaussées bien revêtues pour ne pas trop secouer son pilote.
Sur grands axes, l'absence totale de protection mettra à mal vos cervicales au-dessus des 130 km/h autorisés. De toute façon sur une Harley, les sensations priment sur les chiffres absolus. Qu'on se le dise ! Une mécanique vivante, volontaire, et ludique. Une partie-cycle ferme mais rigoureuse et précise... Voilà les quelques ingrédients du bonheur motard emprunt d'une grande simplicité d'esprit. Les racines du plaisir à moto sont ici et les fleurs qu'elles nourrissent sont oranges... à n'en point douter. Sans compter que son prix alléchant (8350 €) met à votre portée, un des plus beaux monuments de la culture moto à l'américaine, adapté à la philosophie européenne. C'est donc une excellente occasion de vous laisser tenter par l'aventure de l'American Way of Life.


tout a fait ce que j'en pense avec un bon stage 1 (Pots+filtre+calculateur)
ce qui donne un gain de puissance de +13 % par rapport à l'origine. Le couple progresse de 8%.

source : http://fr.motorstv.com/essai/moto/harley-davidson/harley-davidson-xl-883-r-sportster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...