Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande des avis

Messages recommandés

Alors mon voisin de débarrasse d'une bmw f650gs de 2000 qui n'a pas tourne depuis 3 ans et qui a 9000km donc comme neuve ^^ j'aimerai savoir si y'a des points à vérifier en particulier me charge de la remettre en marche , puis si yen à qui on déjà roule avec ce que ça donne je pense si ça tire assez la garde pour me balade à vos côté de temps en temps ou je la vendrais ^^ voilà bisous   

Vu les tests de la moto par différents sites internet connus et surtout vu la cylindrée je ne vois pas où serait le souci pour faire des balades. Après c'est sûr tu ne vas pas pouvoir arsouiller comme un cochon vu l'engin comparé à ta CBR mais ça tu le sais déjà Wink

En plus cette moto est taillée pour la balade : position, bulle semi haute, type de moto fait pour encaisser les défauts de la route, etc.

Ca dépend du prix que te fais ton pote et de son état général, moi j'dis "fonce". Pour tout te dire, en ce moment j'ai trouvé une moto pour un ami d'enfance qui habite Verdun maintenant (armée oblige) et qui à l'époque avait revendu son SVS état neuf de 4000KM une misère (2500e de moins l'année suivante car très pressé)...j'étais dé-goû-té quand je l'avais appris, car il n'avait pas pensé à m'appeler, ne croyant pas que ça aurait pu me servir comme moto supplémentaire, à l'époque... Wink donc fonce...

Pour la remise en état personnellement même si je suis une bille en mécanique, sur le principe de la remise en état d'une moto qui n'a pas tourné depuis "longtemps", je la porterai chez quelqu'un de fiable (enfin toi tu vas le faire toi-même) avec :

-vidange de tous les liquides
-filtres neufs + batterie neuve
-check up total de la moto : risque de joints séchés, contrôle de l'intérieur du réservoir voire purge également, contrôle de l'embrayage etc.

Mais bon je trouve que ça dépend du prix de vente, ça en vaut largement la peine...si et seulement si en amont tu as le coup de coeur également sur la machine évidemment !

Si c'est pour rouler un truc qui te fait gerber juste parce qu'il ne t'a pas coûté cher, revends-la illico Wink

Tiens-nous au jus et fais péter les photos de la "bête" !!!

Elle est rouge état neuve et me dis c cool d avoir se truk pour ce balade et admire le paysage seul ou à 2 et coupe la route dans des chemin encore inexploré ^^ après elle me plait bien sauf la bulle avant qui est à vomir mais bon je m'en branle puis au pire lui fou la bulle des plus récente ou sertao ça doit bien s adapte non ? ^^

@Kikouyou : merci poto Wink

Je pense que les gens du forum, qui plus est expérimentés, comme Kikouyou, te conseilleront cet achat, vu que tu nous dit qu'elle est comme neuve, en plus la rouge est vraiment sympa Wink

Après je suis dans le même état d'esprit que toi, c'est pas la bécane que j'aurais achetée un jour, mais pour faire des balades c'est TOP je pense ! J'ai vendu la R6 il y a peu et la prochaine moto sera dans cette philosophie Alexis, un truc "confortable" pour rouler (presque) tous les jours, économique (en tous cas plus qu'une sportive à pneus tendres même si le plaisir était bien là, surtout après plusieurs sportives d'affilée j'avais du mal à penser changer de genre un jour) et faite pour le duo...et je pense que cette moto répond à ces critères (sauf pour le duo, je ne connais pas sa puissance, mais ça me paraît juste, enfin c'est un avis perso, après tout on peut porter avec une 50cc) ! La bulle, ma foi, en roulant je pense que tu ne t'en plaindras pas, bien au contraire !

Mais bon je trouve que ça dépend du prix de vente, ça en vaut largement la peine...si et seulement si en amont tu as le coup de coeur également sur la machine évidemment !

Si c'est pour rouler un truc qui te fait gerber juste parce qu'il ne t'a pas coûté cher, revends-la illico

Tout est dit la dedans Alexis  et Xeplion t' a bien tout résumé  dans son post :1: 

Si la piste te suffit à présent pour dépenser et canaliser  ton énergie  :1:   ,  si tu te sens capable et l' envie parfois de te mettre en mode balade , fonce .  Aucun problème  pour faire nos balades tout au moins les miennes lol . C est une moto hyper polyvalente.

comme la mienne Elle n aime pas la brutalité,et si tu dois te sentir frustré et être comme un Marsupilami dessus ou en descendant .... scratch 

Après, faut savoir :
 c' est effectivement une moto de balade découverte.Couteau suisse comme dit Kikou .
Economique, pour tous les jours voire pistes de terre style refuge Canigou (Cortalets ) ou de  Prats de Mollo à Lamanère  ( enfin celles qui restent ouvertes au peuple,  aux non chasseurs )
Ce n' est pas une enduro non plus  ,  pas Arsouille, avec les "zoulous " que tu connais  Razz , mais est ce le but ? là tu risquerais d être frustré,( tu as pas besoin non plus de pédales pour avancer , n' aie  crainte )  ,

J ai une connaissance qui a fait le tour des pays nordique avec ,  (suède , Finlande Norvège etc.,  jusqu 'au "village du père Noel"  sais plus comment qu il s' appelle) en partant d ici et son mari en BM gs , sans souci.
Par contre elle est pas très haute toi qui est grand ,essaie  là bien niveau position
En duo c est clair  tu ne dois pas  grimper aux arbres non plus je pense mais bon...( enfin avec la moto du moins  Razz Razz )

En résumé excellente bécane  de tous les jours et balades a papy mumu   Razz et bien fini

Parfaite pour une balade muscat a raison au sens propre.

Une vraie bonne à tout faire qui n'a pas la prétention d'une routière bien confortable ni d'un gros roadster bien coupleux mais qui va te permettre :

-de rouler avec les gens du forum ispice di chanceux I love you 

-d'aller en bord de mer le soir écrire des poèmes à ta Juliette et la faire rêver en lui proposant un voyage à Bora Bora qui ruinera toutes tes chances de changer de moto cette année-là What a Face 

-si tu es célibataire tu attireras l'oeil avisé d'une jeune fille qui saura reconnaître en toi un jeune fougueux mais ambitieux et économe qui sait prioriser ses dépenses et qui a la tête sur ses épaules malgré son jeune âge   

-d'économiser assez d'argent à l'entretien pour pouvoir payer plus d'assurance au mois que de factures de révisions sur l'année : tu seras l'auteur du prochain "les économies à moto pour les nuls" Laughing 

-d'aller chercher le pain le matin en t'attirant la sympathie des motards qui sauront que tu as fait là un choix raison et pas passion contrairement au motard qui y va en GEX' 1000 en s'arrêtant en terrasse ensuite pour étaler son opulence Wink

-le plus important : tu pourras narguer les motards les plus sportifs sur route en leur faisant des   puis leur proposer d'aller régler vos comptes à Rivesaltes héhéhé petit malin Twisted Evil

-de te réchauffer l'hiver pendant tes virées en groupe car je suis sûr qu'avec cette gueule rétro de bonne à tout faire cette BMW a un poêle incorporé qui saura faire ton bonheur et celui de ton SDS tongue

-et puisque visiblement il y a de la place derrière la bulle pour mettre un appareil à raclette, tu pourras à défaut mettre un GPS couplé d'une carte routière et tenter le prochain Dakar : païïïïïïïloteeeee style king  

La balade au sens propre donc Alexis ! Personnellement je trouve surtout que ça suffit largement pour éviter (comme beaucoup de nos potes malheureusement) de se voir retirer de précieux points sur le papier rose (enfin bientôt la carte magnétique qui va déconner plein pot) Wink

Par contre il me semble que ce ne sont pas des moteurs BMW mais Rotax. Faut voir avec Fabien mais il me parlait de quelques soucis sur les moteurs rotax à haut régime ... ça vibrait vraiment beaucoup... Mais c'était sur les F800R donc je sais pas si c'est le même moteur.

Sinon on se voit quand sur piste que je t'explose le *** ? Smile

Tes petits sms assassins pour me chauffer à blanc me manquent Wink

Non mais ne réfléchis pas pour te balader ce sera top !!!!! Après c'est une 650 de 2000...pas une 650 CBF de 2014...niveau moteur à mon avis faut pas trop lui en demander mais elle a de quoi te balader sans souci et de manière plus que fiable Wink

Tiens-nous au courant !

1000e + les frais on va voir large (mais réaliste) 500e avec deux pneus neufs (car une monte de 2000...) soit 1500e Arrow revendue même 2000e c'est 500e dans ta poche pour un aller-retour chez un mécano. Va chez Laurent Bizouard il n'est vraiment (mais alors vraiment) pas cher et fais monter les pneus chez Maxxess Wink