Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gomme dure


Reigeko

Messages recommandés

ERIC83 a écrit:
Quelle est le pneu qui posséde la gomme la plus dure et donc qui serait d'une durée supérieure aux autres.
Je sais qu'il y avait Pirelli qui faisait un pneu pour les "roule-toujours" mais je ne sais plus le type exact.


le caoutchouc le plus dur, c'est le bois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
ERIC83 a écrit:
Quelle est le pneu qui posséde la gomme la plus dure et donc qui serait d'une durée supérieure aux autres.
Je sais qu'il y avait Pirelli qui faisait un pneu pour les "roule-toujours" mais je ne sais plus le type exact.


le caoutchouc le plus dur, c'est le bois


... oui, mais cerclé de fer, c'est encore mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BBR

Merci pour l'info c'est bien dommage que l'on n'arrive plus à trouver des pneus avec une gomme dure.
Nous arrivons sur la saison d'été et ici avec les routes pourries que nous avons les pneus ont tendance à s'user rapidement......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Michelin, Avon , Bridg, Metzeler et Continental en pneu trail: metzeler fait des gommes les plus endurantes dont le grip est très correct.

Mon record est 16000 kms avec un Tourance

Essaye de trouver des gens qui ont testé les Lasertec ou ME Z4.
Le ME Z4 est inusable et pas chèr à l'achat mais son grip est assez moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Z4 était un bon pneu ... il y a 10 ans ! Adapté aux puissances et couples moyens de l'époque.

Avec ma R11RS (90cv95 Nm), je n'ai jamais dépassé 10.000 à l'arrière et moins avec le Z2 combiné à l'avant.

Les routes pourries du c^té de St Raph' ??? ... t'as jamais vu une vraie route pourrie alors, viens faire un tour dans le Nord !

Tu bois du St Raphaël, ici c'est du p'tit quinquin qui n'a ...! tchin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gommes dures à l'avant c'est bon quand on lambine ou qu'il n'y a pas d'imprévus.
Ma souvient d'un SRAD 96 que j'avais chaussé d'un AV plus dur en été, et qui a fini par terre sur un freinage de trappeur imposé par les velleités de consommateur du Boiteàrou-teur (-iste ?)qui sévissait devant moi.
Depuis je prefère plus dur à l'AR ou des les deux moins durs...
Je parle de pneus bien sur.
Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à l'arrière que je veux mettre une gomme dure car à l'avant j'ai un pilot road 2 et ça va trés bien.
Je ne suis pas assez fou ni assez bon pilote pour aller mettre du dure à l'avant!
Je roule beaucoup l'été en duo et chargé comme un âne et mes finances supportent de plus en plus mal de constater que le pneu arrière s'use à vitesse grand V.
Concernant les risques avec une gomme dure à l'arrière.........j'adapte ma conduite!
Bon en relisant vos messages je voulais vous dire que je n'ai besoin de personnes pour dire des conneries je sais trés bien le faire moi-même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut àtous Coucou

Vous connaissez tous Le col de Tamier (Tour de france), Et bien je le fait tous les jours à partir de ces jours quand il fait beau.

Depuis que j'ai mon 1150RT, j'ai roulé avec du : Dunlop D205, Bridg, Michelin Macadam et maintenant 2ème Dunlop D220.

Avec tous ces pneus je fait de 4500km à 5000km!!! Diable

C'est comme çà et je fait avec!!! Triste
C'est vrais que les finances en prennent un coup!!! Gnii

Je pense qu'il sera très difficile de trouver des gommes dures et qui tiennent la route car les manufacturiés ne sont pas bêtes, plus vite les pneus s'usent et plus ils en vendent. Duh... Celà dit, je crois qu'ils sont capables d'en fabriquer mais... Non non non

Coucou A bientôt.

Momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un train, les voyageurs s'ennuient.
L'un d'eux propose de raconter des histoires drôles pour passer le temps.
- J'en connais une bien bonne...C'est un Belge qui...
Son voisin, edualc.p, se lève en protestant :
- Ah non monsieur ! Je suis Belge !
Alors l'autre :
- Ce n'est pas grave, je vais la raconter lentement... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC83 a écrit:
Je suis allé chez CARDY à Mandelieu hier aprés-midi et j'ai acheté un pilot road 2.
149,40 euros, encore une fois ils sont les moins chers dans la région!


Chez Alphamoto (ce n'est jamais qu'à 1.000 km ...) le Z6 est à 147€ et le PR2 à 158€ ... mais tu peux faire l'aller et retour en train, on y raconte de ces blagues !

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...