Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mousses joues casque SHOEI

Messages recommandés

Coucou les potes

Alors étant un inconditionnel de la marque SHOEI, je savais, comme tous les casques, qu'on pouvait changer la visière pour en mettre une teintée, ou ajouter un pinlock anti-buée, mais je ne savais pas, et ce malgré plusieurs casques achetés d'affilée, qu'on pouvait changer les mousses intérieures y compris les mousses de joues en option What a Face oui, je suis un noob, et ce malgré de multiples lavages de ces dernières, à les démonter/remonter I love you

Je ne pense pas être un cas isolé, mais j'ai une grosse tête (vide ok... tongue ) et des joues de taille normale, ce qui m'a toujours posé problème lors du choix de mon casque, voilà pourquoi depuis des années je mets des SHOEI, même si depuis quelques temps on trouve facilement des tailles énormes chez à peu près tous les fabricants.

Donc la taille des mousses de joues par défaut pour SHOEI est la taille 35 et le fabriquant propose des mousses de joues jusqu'à maximum la taille 41.

Le prix est en moyenne de 30/33e pour un XR1000 et de 40/45e pour un XR1100 et 50/55e pour un NXR

Oui c'est cher je vous l'accorde surtout quand on est  pardon chérie aiiiiiie pas taper  oui on va se faire un resto étoilé pour me faire pardonner...je t'aime ôôôôô déesse de mes rêves et lumière de mon existence

Bref ! J'ai donc commandé la taille maximale, comme un gros américain, car je voulais me sentir comme dans un casque de boxe, écrasé sous les coups incessants de mes adversaires de piste (surtout John)  mais prêt à réagir en leur mordant l'oreille ou en posant une bombe dans leur moteur japonais pourri à carburateurs ...comment ça je veux moi aussi une R6 à carburateurs ?!

Verdict : je les ai finalement reçues aujourd'hui et que dire ? C'est énorme ! Je revis ! Le confort est bel et bien présent, je ne regrette absolument pas mon achat ! J'ai la tête serrée comme une frite Mcdo dans un bac d'huile ou comme les fesses de Nicolas alias Chicou dans sa combinaison Laughing ...mais quel bonheur !!!! tongue

Autre solution et ce quelle que soit votre marque de casque : vous allez voir le Docteur Stf qui se charge de vous opérer vos mousses d'origine sous anesthésie locale, pour vraiment pas cher (1/10ème du prix), mais je n'ai pas eu le temps de me faire ausculter par le docteur love car je les avais déjà commandées Twisted Evil

Voici donc les photos des mousses pour comparer les tailles 35/41 :

Bref la différence est aussi flagrante que le confort final présent (même si OK celles d'origine ont fait leur temps) affraid

Je valide cet achat que je conseille si vous avez un SHOEI

n importe quoi !!
c est  les mousses qui se lâchent t  et les casques qui rétrécissent
le matos d aujourd’hui hui c est pas top , avant c était mieux  ça bougeait pas mainteant tout vient de chine , tu parles c est de la daube

bon ça suffit les jeunes,,  hein   non mais ohhhh suis pas gros moa !!

oué mumu si ton cax se démonte tu as deux solutions 1 une tres fine decoupe de mousse ou 2 méthode tassage naturel (tiré de ce qu'il est arrivé a mon caberg, tu mouille tes mousse et tu garde ton cax jusqu’à ce que ça seche) donc tu mouille tes mousses tu pose heu.... un parpaing dessus et tu retires quand c'est sec Twisted Evil
bon bad news en parlant de ça les fabricant ne protege plus avec de la mousse mais un espèce de polystyrène mousseux affraid
donc fini les gros blocs de mousse carré, mais chance la mousse fine s'utilise encor sur un produit donc quand j'ai le temps je vais allé faire mes courses avant qu'il change aussi Twisted Evil
suifferas de mettre plusieurs épaisseurs ^^

Xeplion a écrit:
C'est quoi le système pump ? Tu gonfles et dégonfles tes mousses de joues ? Shocked

@Muscat : je crois qu'il n'y a pas de taille en dessous du 35, il faut maigrir des joues dans ce cas CoolRazzWink

sinon tu vas voir stf il pourra peut-être faire une incision dans les mousses et retailler celles que tu as pour qu'elles soient moins épaisses Wink

Le système pump est une excellente idée Wink

OO les coco faut se mettre a la page çà fait un bail que çà existe çà!! Suspect Sauf shoei!!

Scorpion a été le premier a le mettre sur ses casques et HJC a suivit. J'ai çà depuis 4 ans et meme en lavant les mousses du coup ton casque te maintient toujours comme il faut meme si tu perds la tete ou prend la grosse tete! Tu gonfles les joues et l'arrière du casque!

Shocked

http://www.lequipement.fr/produit/casque/hjc/fs-11

(pour info le casque je l'avais payé 150e en andorre! et non 300E comme dans l'article!)

Avec le cours d'anglais en prime!

Sinon tu étais au courant que les casques on des lunettes de soleil intégré???:17: Et oui on appel çà une visière solaire!:4: Qui est meme DANS le casque!! :21: Tu veux une vidéo??

Oui en fait stf j'avais mis un post où j'écrivais qu'il fallait que Muscat s'adresse à toi mais je ne le retrouve plus Wink

Sinon fabien oui c'est toujours bon à savoir, ne serait-ce que pour remplacer les anciennes, car personnellement un casque me fait toujours 5/6 ans sauf chute bien sûr, donc à force les mousses sont mortes.

Sinon moi je n'ai pas grossi, au contraire j'ai perdu du poids depuis que j'ai arrêté le sport, ayant moins faim, mais c'est à force que ma femme me frappe régulièrement au visage, j'ai tuméfié fréquemment au point que ça a laissé des séquelles EmbarassedRazz

Sinon Adri merci oui j'connaissais pas, faut dire que l'équipement, en dehors de Shoei en casque, je n'y connais rien, et j'ai du retard même chez eux, mon prochain sera sûrement un XR1100 en promotion neuf acheté sur le net, maintenant qu'ils sont bradés durant les soldes (vus à -50/-60% avant l'annonce du NXR sur certains sites connus) Wink et pour les visières internes solaires, j'ai vu que John en avait un oui, mais je préfère les visières tout court, déjà que le pinlock me faisait chier et que je l'ai viré la semaine dernière, psychologiquement ça me ferait chier d'avoir un truc devant/dedans en plus même bien caché I love you mais j'avoue c'est pratique parce que quand t'as une visière iridium ou full black et que tu rentres la nuit...ben t'es comme un con...merci pour les vidéos tongue

Est-ce que ceci ne te conviendrait pas ? Wink

http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/40664-shoei-gt-air-coussins-noir.htm

Je te conseille la taille la plus élevée, perso moi j'adore mes 41 qui me moulent la tronche, et si il y avait eu 43 comme toi, ben j'aurais pris les 43 Wink

Après c'est "cher", mais franchement moi je ne regrette pas... cheers

PS : je ne jure que par Shoei mais quoiqu'une fois j'ai essayé un Arai ça dépote vraiment sévère...limite mieux Wink