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remorque moto


Messages recommandés

Ou plutôt devrais je dire "remorque pour moto"
On m'a posé la question pourquoi je cherchais une roue de scooter, et bien voici la réponse.
Bon d'accord cette remorque est spécialement prévue pour les 1000 vaches 2014 et il me reste encore à faire l'attache sur la moto ainsi que la déco de la remorque mais elle est pour ainsi dire quasiment finie
Confection du gabarit en polysthirène

La caisse après enlèvement du support polysthirène

Fabication du chassis, avec suspension bien sûr


Confection du fond de caisse

La remorque quasi terminée


Reste les essais dès que j'aurais fais l'attache.
Par contre ne me parlez pas d'homologation, de toute façon ils n'arrêtent pas les motards quand il pleut ou sous la neige lol!

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adri66 a écrit:
Un fou ce phillou mais un vrai pro du composite!  


Euhh ta pensé au pneus neige pour la remorque!! Sinon çà va faire un luge!!! affraid


En fait j'avais penser à relier la roue de la remorque à un démarreur pour aider dans les montées enneigées mais il se posait le PB de la battreie dans la remorque et de la régulation de la vitesse d'entrainement de la roue :20:

et encore y a plus de moquette à la maison
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  • 1 month later...

Les dernières modifs : raccordement électrique et fabrication de l'attelage sur la moto
Manque plus que les essais sur route (il serait temps le départ est dans 10 jours     ), quoique si ça continue je pourrais même les faire sur la neige  lol!






Ah si, manque juste la plaque et la peinture

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Très beau boulot et bien pensé de surcroît.
Si je peux me permettre, tu devrais peut être t'installer une chicane coudée vers extérieur afin de ne pas orienter les gaz vers la remorque. Dans tous les cas, ton taf devrait en inspirer plus d'un voulant pister avec leur moto "route" car ainsi ils pourraient y stocker tout leur attirail.
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jean1166 a écrit:
l'attache  sans boules ? , qd tu vas  pencher la remorque va suivre et peut être te déséquilibrer  non ?


Jean, si je met une boule comment veux tu que la remorque soit droite avec une seule roue? lol!
C'est pour cela que j'ai fait cette articulation dans les deux sens pour pouvoir tourner, prendre les bosses et que la remorque reste dans l'alignement de la moto
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phil500 a écrit:

jean1166 a écrit:
l'attache  sans boules ? , qd tu vas  pencher la remorque va suivre et peut être te déséquilibrer  non ?



Jean, si je met une boule comment veux tu que la remorque soit droite avec une seule roue? lol!
C'est pour cela que j'ai fait cette articulation dans les deux sens pour pouvoir tourner, prendre les bosses et que la remorque reste dans l'alignement de la moto

ok merci
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Essais sur route positifs, bon par contre faut oublier la conduite sportive.
Essais réalisés en charge, bon comportement de l'ensemble mais avec la tram j'ai pas essayé de dépasser les 90, d'un autre côté avec le CX d'une armoire normande faut pas pousser





Prêt à partir aux 1000 vaches la semaine prochaine

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laumat a écrit:
Bravo Phil , c'est super mais au niveau homologation ça donne quoi?  Tu as passé la remorque quelque part pour l'homologuer ? Sinon belle vache normande du ténéré lol!


Je me suis renseigné, enfin j'ai essayé, mais là c'est le floue artistique sur ce type de remorque car s'il existe une homologation sur les remmorques artisanales de plus de 500Kg c'est le bordel complet pour celles en dessous, et encore plus sur les remorques moto. J'ai même trouvé un texte qui dit qu'il n'y a pas besoin d'homologation pour les remorques artisanales de moins de 500Kg dans la mesure où elles sont en règles sur la signalisation (plaque, clignos, feux...) et qu'elles ont été fabriquées avant 2012 (ben moi j'ai pas mis la date de fabrication... lol! )
Sur internet je n'ai trouvé aucun texte sur les remorques moto, donc a moins que quelqu'un ait des infos je ferait comme ça
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