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adieu la r1200s


Messages recommandés

je ne sais si c'est une info a prendre au serieux mais j'ai lu dans divers forums moto dont celui dédié a cette machine qu'elle allait disparaitre du catalogue. peut etre paye t elle cash son manque de polyvalence par rapport a la r1100s avec aussi une position plus typée sport.
si c'est vraiment le cas, je trouve cela regrettable . j'ai beaucoup aimé moi meme si j'ai préféré la k1200s ...j'ai longtemps hésité

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c'est à cause des valises de la K et de la F! les trucs à soufflet crevable à coup de poignard!!!.... Tirer la langue

pouvais pas lui coller des valoches dures! Interrogation

sinon peut être que le flat est finalement fait pour les motos ou on est droit dessus et qu'il n'a pas de sens sur une machine à vocation sportive...

pourtant ce soir en rentrant,un peu joviale certe, j'avais l'impression d'avoir un double corps au dessus de 5500... :rhaa:

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sergem a écrit:
C'est moins leur manque de polyvalence que la répression de la vitesse qui à mon avis limite les ventes de sportives.


Perso, je pense au contraire que c'est bien le manque de polyvalence qui lui a fait défaut. Les GSXR, R1 et autre CBR se vendent très bien. La clientèle BM n'est pas habituée à des motos aussi extrêmes.
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Vraiment dommage, pour moi c'est une des plus réussies.

BM prend parfois des risques et puis élimine rapidement ce qui se vend pas suffisamment, la Scarver et la ST en sont des exemples.
Ca fera des collectors, comme on dit.

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Et si la HP-sport se vendait tout aussi bien que la S, mais avec une marge bien plus importante pour BMW et une image plus conforme à la clientèle visée ?

Et si BMW nous préparait l'idéal entre la S et la ST ?

Je sais, avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille...

Il y a peu de proprios de Flat qui rêvent d'une S, ils sont trop vieux Mort de rire !
Pour l'image sportive, ils ont bien d'autres propositions plus adaptées.
Cette moto n'est donc plus nécessaire dans la gamme, tout comme la Rockster, la Cruiser, la ST et la HPE. Car cette dernière est également retirée du catalogue.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est uniquement dans la gamme flat qu'ils retirent des modèles. Mais c'est également l'architecture moteur qui a le plus de modèles (trop?)

Une petite liste ?

R
GS
GSA
RT
ST
S
HPE
HPMM
HPS

ça fait beaucoup, non ?

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Option hamac a écrit:
Et si la HP-sport se vendait tout aussi bien que la S, mais avec une marge bien plus importante pour BMW et une image plus conforme à la clientèle visée ?

Et si BMW nous préparait l'idéal entre la S et la ST ?

Je sais, avec des si, on mettrait Paris dans une bouteille...

Il y a peu de proprios de Flat qui rêvent d'une S, ils sont trop vieux Mort de rire !
Pour l'image sportive, ils ont bien d'autres propositions plus adaptées.
Cette moto n'est donc plus nécessaire dans la gamme, tout comme la Rockster, la Cruiser, la ST et la HPE. Car cette dernière est également retirée du catalogue.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est uniquement dans la gamme flat qu'ils retirent des modèles. Mais c'est également l'architecture moteur qui a le plus de modèles (trop?)

Une petite liste ?

R
GS
GSA
RT
ST
S
HPE
HPMM
HPS

ça fait beaucoup, non ?


bonne analyse Bien !Bien !

alain
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La 1200 S est la plus jolie des 1200, c'est mon humble avis. La "politique commerciale" de BM est de plus en plus difficile à suivre. On lance un modele qu'on arrete 2 ans plus tard. Si BM supprime la 1200S car elle ne se vend pas, pourquoi creer un haut de gamme élitiste comme les HP2 à 22 000 euros ? Je croyais qu'il existait chez les constructeurs des études de marché , avant de mettre un modèle en vente. Je sais que c'est la meme base mécanique, mais bon, ça fait pas trés sérieux. Encore un futur collector qui va générer de la spéculation ....
Je crois surtout que l'usine se presse trop pour lancer ses modèles. Résultat: des trucs mal ciblés qui font chou blanc (le Scarver , ouaff, le C1 re ouaff, les 1200 ST re re ouaff et à présent la 1200 s (snif!)) PLus grave : des loupés techniques par manque de mise au point (le cardan soit disant sans entretien des K1200 S qui dégage en 3000 bornes , les disques de freins voilés ect ...bonjour les retours en garantie) Au moins les Japonais, quand ils se plantent commercialement, ils acceptent de brader les fins de série ....Pour une promo R1200S speciale printemps , vous pouvez vous gratter. Souvenez vous aussi des Cruisers ...Bref le Musée BM va bientot etre rempli de flops commerciaux. Si la clientèle BM est avant tout constituée de "vieux" alors que l'usine nous sorte un vrai "néo rétro" pas trop cher (une R90S Replika finition metal nom de Dieu !) Pour l'instant c'est DUCATI qui en fait ( 1000gt) alors que sa clientèle est plus jeune et plus sportive , bref c'est le monde à l'envers.

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La 90/S réplica pour quoi faire, elle était fabuleuse à son époque et un peu après mais il existe les dignes remplaçantes la R1150R et la R1200R (celle-là je la connais peu mais à force d'essayer de la suivre, je me demande si elle n'est pas bien née)!

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Béhème jack a écrit:
La 90/S réplica pour quoi faire, elle était fabuleuse à son époque et un peu après mais il existe les dignes remplaçantes la R1150R et la R1200R (celle-là je la connais peu mais à force d'essayer de la suivre, je me demande si elle n'est pas bien née)!


et la 12ST alors! raleur souvent quand je la regarde, j'ai l'impression de la voir la 90S! Tirer la langue
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desmo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et la 12ST alors! raleur souvent quand je la regarde, j'ai l'impression de la voir la 90S! Tirer la langue


Va falloir songer à passer voir l'ophtalmo Devil2 .


Pis la moquette, elle reste au sol, on la fume pas Non non non
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Les lignées des GS et des RT débutées dans les années 70 continuent leur chemin. Par contre la lignée RS n'existe plus (une sport GT carénée) je trouve cela dommage. BM avait pourtant été un précurseur dans le style.
Ben moi j'aimais bien la 1200 ST , surtout vu de face (je suis sérieux) elle avait réussi à moderniser l'esprit RS. Faut croire que pas grand monde à compris. Mais bon, il suffit pas de comprendre, il faut ensuite signer le chèque ...

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doom a écrit:
Les lignées des GS et des RT débutées dans les années 70 continuent leur chemin. Par contre la lignée RS n'existe plus (une sport GT carénée) je trouve cela dommage. BM avait pourtant été un précurseur dans le style.
Ben moi j'aimais bien la 1200 ST , surtout vu de face (je suis sérieux) elle avait réussi à moderniser l'esprit RS. Faut croire que pas grand monde à compris. Mais bon, il suffit pas de comprendre, il faut ensuite signer le chèque ...



Comme tu dis et ce n'est pas la partie la plus façile Argh !
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doom a écrit:
...Ben moi j'aimais bien la 1200 ST , surtout vu de face (je suis sérieux) elle avait réussi à moderniser l'esprit RS. Faut croire que pas grand monde à compris. Mais bon, il suffit pas de comprendre, il faut ensuite signer le chèque ...


Prix de base 13.500 €, ses concurrentes "Grand Toursime Sportif" :
- HONDA VFR800 : 12.990 €
- GUZZI Norge (???) : 15.990 € (valises comprises)
- TRIUMPH Sprint ST : 12.790 €

... à part celà, je n'en vois pas beaucoup d'autres, si l'on élémine les sportives ou les naked ...
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Puisque l'on cite les flops commerciaux, vous m'auriez été sympathiques de bien vouloir nominer la fabuleuse Rockster... et pour les heureux proprios de flops, prenez patience. Les ST, Rockster et bientôt 1200s seront de véritables collectors que l'on s'arrachera...dans 10 ans ou plus!
Pour rejoindre ce qui se dit supra, je trouve que la 90s et la 12st sont animées du même esprit!

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