Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus

Messages recommandés

Moi ca fait 10 ans que je ne monte plus que des metzeller 880 avt et arr. Coûts plus que corrects.
Je tape 25000 bornes avec, ils tiennent bien partout si on ne fait pas le con. Pour la route les voyages ou le tous les jours, c'est le top. En plus, c'est un des rares fabricants à sortir les dimensions à la con des pneus harley.
Je les achete en allemagne (allopneu ou je ne sais plus) livré gratos à domicile.

tof ça dépend aussi du feeling que tu as avec tes pneu j’entends plein de gens dirent dunlop c'est extra!!!
ba je vais te dire j'en ai foutu un neuf a la poubelle parce que je ne le sentais pas du tout!
j'avais l'impression de perdre l'avant des que la route etait pas super lisse en virage donc 80% des rond point et virages du coin lol.
j'ai mis des pilote road 2 et la plus de problème j'adorais ces pneus!
donc ça dépend aussi et surtout de toi et si tu as ete content d'une marque et d'un type de pneu pourquoi essayer de voir ailleurs ^^
perso je reste fidèle a michel pour la moto et pour la bagnole si la marque japonaise que j'ai prise continue de me séduire autan j'en ferais de meme Wink

wolfy a écrit:

fabien a écrit:
Ça dépend si tu veux du pneu trail ou route, parce qu'avec une roue de 19 à l'avant, il ne doit pas y avoir un choix extraordinaire en route

Ben t'as des ME880.... :110:

Oui, mais Tof a besoin de prendre des virages lol!

Sur le 660 Ténéré j'avais du Avon Distanzia et franchement c'était un bon rapport qualité prix : très bon grip sur le sec (en limite des pneus), bon feeling sous la pluie (et sur la neige lol! ) et une durée de vie correcte (genre 10 000Km environ).
Maintenant un même pneu ne va pas forcément sur toutes les motos et dépend du feeling de chacun et de la façon de conduire (sportive, cool...)

Profil + rond pour les Dunlop, moi aussi j'ai du mal avec les pneus à profil triangulaire. Mais ça n'empêche pas ma moto de tomber d'un coup sur l'angle lol

J'ai mis des Metzeler m7 rr et ils sont géniaux, et en duo ils sont bluffants Shocked

benji a écrit:
Je viens de monter des DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 avant et arrière et j'en suis très content. Je les préfère au Pirelli diablo rosso 2 j'ai moins l'impression de tomber dans les virages Wink

Très bon choix, le grip est excellent, 5 à 6000 bornes à l'arrière en tapant dedans
J'ai les dunlop aussi il sont super mes pour ma part ils ont 2000 borne et le pneu arr et à mortier vie je tape dedans virage et ligne droite sa tien le paver mais pas fait pour les arsouilleur
Ludwig a écrit:
Profil + rond pour les Dunlop, moi aussi j'ai du mal avec les pneus à profil triangulaire. Mais ça n'empêche pas ma moto de tomber d'un coup sur l'angle lol

J'ai mis des Metzeler m7 rr et ils sont géniaux, et en duo ils sont bluffants Shocked

peut être ce que j'essaierais en suivant Wink

apres maintes recherches........dunlop et michelin ont étudié des pneus trails routiers.....
dunlop trailsmart et michelin road 3 trail.........mon choix à faire puisque se sont les deux fournisseurs de pneus qui me ...........SPONSORISE......... .......

..................(.je sais meme pas de quoi).... :4:

benji a écrit:
Je viens de monter des DUNLOP SPORTMAX SPORTSMART 2 avant et arrière et j'en suis très content. Je les préfère au Pirelli diablo rosso 2 j'ai moins l'impression de tomber dans les virages Wink

3eme train de sportmax sportsmart je chausse que çà depuis! j'ai la version 2 dans le garage près a etre monté avant mes débuts pistes! Pour infos je fais en moyen 8000 avec route montagne (j'habitais en cerdagne pendant 10ans) dégradé et 3-4 journée pistes ou je les ai pas mal limé et bien jamais surpris et j'adorre la tenue de route en toute condition. Comme déjà dis pas hésiter a baisser un peu les pressions meme sur route, tenue meilleure (2.4 av en piste 2.1 et 2.6 route arrière et piste 1.9). Mais pour moi le meilleur compromis route-conduite sportive-piste (les vrais pistards te dirons comme patoch mais c'est lui..que çà accroche pas!quand tu est habitué au slic!). Très bon choix! cheers
matt02 a écrit:
Magnifique le T16!! :1: 

Sinon moi aussi j'ai une question, les pneus circuit/homologué
zan pensez quoi?

Les sportsmarts étaient conçus pour çà a la base et le permette encore tout comme les mich pilot power. (profil de pneus différents dunlop et mich question de gouts, sensation). Sinon lire ma réponse en haut! Wink
  • 1 month later...
salut

sur ma TDM j ai des bridgestone , bt30 a l arriere et bt23 a l avant , le profil est plus en V que les michelins , du coup ca rend la moto plud vive a la mise sur l angle , que du bonheur , sur le mouillé ils tiennent mieux que les michelins

Oh lui hey !!! Il m'a volé mon (ancien) avatar !   Ca va chier !

Bon, sans rancune, c'est peut-être moi qui l'ai faucher finalement... De toute façon j'avais changé. Wink
Pour info, j'ai toujours pas attrapé le "Bip Bip" vélocypatoch !