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BMW S 1000 RR


Messages recommandés

Salut Tout Le Monde !

Pour faire suite au post de Chorus "BMW dans la course", voici les photos de la nouvelle BMW S 1000 RR spécial SBK :





Perso, elle me fait craquer ! Je vais peut-être réfléchir à basculer de nouveau vers le côté obscure de la force Mort de rire !

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Bof, ya pas de cylindre qui dépasse. Mort de rire !

Béhème peut faire une HP4 Sport pour vendre le nombre nécessaire à l'homologuation Superbike, elle ne me plait pas cette geisha en short bavarois.
Je préfère 100 fois plus la HP2 Sport, ha si j'avais 21500 euros en rab sur un compte secret.

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Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !

Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.

Je passe mon tour

V

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Pec a écrit:
Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !

Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.

Je passe mon tour

V


Je te rassure, mes photos viennent d'une source "officielle" si je peux me permettre... Crois moi Clin d\\'oeil

Maintenant, oui, c'est clair, elle est carrément "japonisée", mais bon, c'est le superbike quand même...

Quand au prix, je me renseigne un peu car je suis plutôt TRES intéressée... Et tu as raison, à priori elle serait annoncée aux alentours de 25 K ! C'est abusé ! Duh...
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Lolo a écrit:
Sur la source "officielle", il y avait 3 photos de plus, sans compter 3 dessins. Clin d\\'oeil







Ma source "officielle" n'était pas celle d'un magazine, c'est pour cela mais bien celle d'un collègue de chez BMW France.

C'est vrai que les magazines sont au courant bien avant les concessionnaires ! C'est nul ! raleur
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Je ne vois pas pourquoi un passionné de SBK replica irait mettre 25kEuros dans cette moto alors qu'il peut avoir la même chose pour 10kEuros de moins ... GniiGniiGnii

Outre l'absence de cylindre qui dépasse sur les côtés, je ne vois aucune des marques de fabrique (issus de brevets) de la marque à l'hélice : c'est notamment la premiere fois que je vois une BMW de plus de 800cc sans cardan (horreur !), je ne vois pas les systèmes d'amortisseurs qui ont fait la réputation de la marque, ...

Bref, je ne vois pas ce que BMW va faire dans le SBK : d'un point de vue image, l'endurance est plus proche de la philosophie de la marque !

Je sais que BMW cherche à changer son image de marque pour s'ouvrir à un public plus jeune, mais ca n'est pas en sortant des motos à 25kEuros qu'elle y parviendra. De plus, en sortant une japonaise déguisée en BMW, le constructeur allemand va se trouver confronté à la concurrence des plus gros contructeurs mondieux dans leur jardin technologique !

Enfin tout cela n'est que mon avis ... et n'engage que moi.

D'un point de vue perso, je suis plus sensible à la stratégie cohérente de Ducati ! J'avoue que celle de BMW me laisse perplexe.

MP a l'attention de Lizou : c'est pour me faire pardonner de t'avoir cherchée sur le cout d'entretien d'une ducat' Smack

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BEN91 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un passionné de SBK replica irait mettre 25kEuros dans cette moto alors qu'il peut avoir la même chose pour 10kEuros de moins ... GniiGniiGnii

Outre l'absence de cylindre qui dépasse sur les côtés, je ne vois aucune des marques de fabrique (issus de brevets) de la marque à l'hélice : c'est notamment la premiere fois que je vois une BMW de plus de 800cc sans cardan (horreur !), je ne vois pas les systèmes d'amortisseurs qui ont fait la réputation de la marque, ...

Bref, je ne vois pas ce que BMW va faire dans le SBK : d'un point de vue image, l'endurance est plus proche de la philosophie de la marque !

Je sais que BMW cherche à changer son image de marque pour s'ouvrir à un public plus jeune, mais ca n'est pas en sortant des motos à 25kEuros qu'elle y parviendra. De plus, en sortant une japonaise déguisée en BMW, le constructeur allemand va se trouver confronté à la concurrence des plus gros contructeurs mondieux dans leur jardin technologique !

Enfin tout cela n'est que mon avis ... et n'engage que moi.

D'un point de vue perso, je suis plus sensible à la stratégie cohérente de Ducati ! J'avoue que celle de BMW me laisse perplexe.

MP a l'attention de Lizou : c'est pour me faire pardonner de t'avoir cherchée sur le cout d'entretien d'une ducat' Smack


Je suis plutôt de ton avis mais pour les gens du marketing BMW, il doit y avoir d'autres raisons!! CoucouCoucou

alain
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Alain Resseguier a écrit:
BEN91 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un passionné de SBK replica irait mettre 25kEuros dans cette moto alors qu'il peut avoir la même chose pour 10kEuros de moins ... GniiGniiGnii

Outre l'absence de cylindre qui dépasse sur les côtés, je ne vois aucune des marques de fabrique (issus de brevets) de la marque à l'hélice : c'est notamment la premiere fois que je vois une BMW de plus de 800cc sans cardan (horreur !), je ne vois pas les systèmes d'amortisseurs qui ont fait la réputation de la marque, ...

Bref, je ne vois pas ce que BMW va faire dans le SBK : d'un point de vue image, l'endurance est plus proche de la philosophie de la marque !

Je sais que BMW cherche à changer son image de marque pour s'ouvrir à un public plus jeune, mais ca n'est pas en sortant des motos à 25kEuros qu'elle y parviendra. De plus, en sortant une japonaise déguisée en BMW, le constructeur allemand va se trouver confronté à la concurrence des plus gros contructeurs mondieux dans leur jardin technologique !

Enfin tout cela n'est que mon avis ... et n'engage que moi.

D'un point de vue perso, je suis plus sensible à la stratégie cohérente de Ducati ! J'avoue que celle de BMW me laisse perplexe.

MP a l'attention de Lizou : c'est pour me faire pardonner de t'avoir cherchée sur le cout d'entretien d'une ducat' Smack


Je suis plutôt de ton avis mais pour les gens du marketing BMW, il doit y avoir d'autres raisons!! CoucouCoucou

alain


Oui, je le pense aussi...

Ce qui est sympa de constater, c'est que Béhème est capable de sortir autant un monstre "comme" les japonaises que des routières pures et dures... J'aime la diversité et ne suis pas sectaire.

Perso, tout dépendra du tarif final car si je me rachète une BM, je veux bien évidemment un certain confort (ABS, ESA...), maintenant, si c'est pour avoir un 1000 GSX-R à 25 000 roros dans mon garage, ça ne m'intéresse pas.

Et pour répondre à Ben, je ne pense pas que ce soit uniquement de passionnés SBK que cela concerne : moi par exemple, je ne suis pas particulièrement fan de cette course, ni d'une autre d'ailleurs, j'aime juste les motos sportives, la haute technologie, la fiabilité et la sécurité... Si je pouvais m'offrir une moto qui réunit tout ses critères, ça pourrait sincèrement être super ! Bien !
Encore une fois, je verrais quel prix coûte une moto sportive, bourrée de haute technologie, fiable et sécurisée...
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Cette moto pose le problème de l'identité de BMW mariée, de bon gré jusqu'à maintenant au flat-twin.

En 1983, quand BMW a sorti la série K, les puristes du flat culbuté (celui de la série 7) criaient aussi au scandale, à la perte d'identité de BMW, à l'utilisation de moteurs de bagnoles, j'en passe et des meilleurs.
Ça n'a pas empêché béhème de nous sortir le flat R259 (le Boxer 1100) et toute sa descendance (1150 et 1200) dix ans plus tard. Est-ce que BMW a trahi son image avec la série K ? peut-être que non, toujours est-il qu'après l'abandon du flat en 1984 (à part la série GS), ils le ressortent légèrement modernisé en 1986 en attendant le R259.

La sortie du Boxer en 1993 a coîncidé à quelques mois près à la sortie de la série F avec la Funduro, un mono comme la R27, cette dernière est d'ailleur utilisée dans les pubs de l'époque pour essayer de créer une filiation avec cette nouvelle F650 et pour faire surtout oublier la transmission par chaine.
Est-ce que BMW y a perdu son identité ? Il semble que non avec le recul des années. Combien d'entre nous ici ont d'ailleur commencés avec la F650GS.

L'histoire de BMW est jonché d'exmple où ponctuellement, on pourrait craindre que l'identité BMW se perde. Avec le recul des années, le cap semble être maintenu.

Concernant cette S1000RR et le SBK, je trouve bien qu'une nouvelle marque se lance dans la bagare. Ça va faire du baston en plus.
Autant, l'entrée de BMW en SBK m'intéresse, autant la future moto commercialisée issue du proto m'indiffère.

Vive la HP2 Sport. Au fait les 24h du Mans, c'est ce WE. Bien !
Vu le temps ici, ils doivent sérieusement mouiller leur cuir aux essais en ce moment.Mort de rire !

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frelonne a écrit:
Quand au prix, je me renseigne un peu car je suis plutôt TRES intéressée... Et tu as raison, à priori elle serait annoncée aux alentours de 25 K ! C'est abusé ! Duh...


Va quand même falloir en vendre 1000 pour obtenir l'homologation SBK. A ce tarif, ça s'annonce difficile.
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desmo a écrit:
frelonne a écrit:
Quand au prix, je me renseigne un peu car je suis plutôt TRES intéressée... Et tu as raison, à priori elle serait annoncée aux alentours de 25 K ! C'est abusé ! Duh...


Va quand même falloir en vendre 1000 pour obtenir l'homologation SBK. A ce tarif, ça s'annonce difficile.


Ca, j'attend de voir ! C'est clair !
S'il en font la bécane de fonction officielle de leur personnel, ça peut se faire Mort de rire !
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Quelques extraits interéssants (sur les 8 pages) de l'allocution du nouveau président de BMW Motorrad :



...


Nous sommes persuadés de pouvoir nous élancer l’année prochaine avec un pack convaincant au Championnat du Monde de Superbike et de proposer une moto de série tout aussi convaincante. Notre moto supersportive sera une proposition absolument compétitive tant par sa technique que par son prix.

...

Notre objectif consiste à proposer une moto hautes performances à nos clients. Une moto qui excelle sur la route tout autant que sur le circuit de course de par sa facilité de conduite, le déploiement de sa puissance et son ergonomie.

Étant donné que nous sommes encore en plein milieu du développement, il est trop tôt pour fournir des caractéristiques techniques concrètes. Vous savez dans quelle catégorie de puissance évolue la concurrence. Au stade actuel, j’aimerais de ce fait laisser à vos compétences le soin de faire des spéculations sur les caractéristiques spécifiques.

Notre supersportive repose sur un concept de base très éprouvé. Des analyses précises ont été effectuées avant de prendre cette décision. La marge de manœuvre laissée sur le plan technique est étroite ; nous saurons l’utiliser pour trouver des solutions originales.

C’est ainsi que nous avons étudié différents concepts moteur dans la première phase du projet. Comme vous le savez, nous avons opté pour le quatre cylindres. Le quatre cylindres en ligne répond en effet le mieux aux exigences formulées en matière de puissance, de poids et de package. Typiquement BMW, le moteur présentera bien sûr quelques particularités – surtout au niveau de la culasse.



Sur la partie cycle, nous avons décidé de renoncer au Duolever BMW pour des raisons d’encombrement. L’encombrement plus important de ce type de guidage de la roue avant aurait en effet entraîné des inconvénients pour la conception ultracompacte de la superbike signée BMW.

Comme vous vous y attendez sans aucun doute, les innovations ne sont pourtant pas laissées pour compte. Ainsi par exemple, nous nous alignerons avec un contrôle de traction spécial. Aujourd’hui, nous ne voulons cependant pas encore en dire plus.

Le look de la supersportive BMW sera également très originale – comme vous en avez l’habitude chez BMW Motorrad. S’il reflétera le langage des formes du segment, il affichera néanmoins sans aucune équivoque l’appartenance de la moto à la marque BMW.

...


Lorsque vous allez apercevoir la moto dans un instant, je vous prie de ne pas oublier qu’il s’agit d’une version expérimentale. Ni le look ni la finition ne répondent, à ce stade, à ceux de la moto de série à venir.

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Alain Resseguier a écrit:
cristal989 a écrit:
Une BMW sans cardan.....Réflexion non mais j'vous jure, quelle époque!


il existe bien des japonaises sans chaines!! Devil2Devil2Devil2

alain


y en a aussi qui mettent des chaines sur leur BMW (Bon d accord c est sur les roues Mort de rire ! )
Paf Smack
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Lolo a écrit:
Quelques extraits interéssants (sur les 8 pages) de l'allocution du nouveau président de BMW Motorrad :



...


Nous sommes persuadés de pouvoir nous élancer l’année prochaine avec un pack convaincant au Championnat du Monde de Superbike et de proposer une moto de série tout aussi convaincante. Notre moto supersportive sera une proposition absolument compétitive tant par sa technique que par son prix.

...

Notre objectif consiste à proposer une moto hautes performances à nos clients. Une moto qui excelle sur la route tout autant que sur le circuit de course de par sa facilité de conduite, le déploiement de sa puissance et son ergonomie.

Étant donné que nous sommes encore en plein milieu du développement, il est trop tôt pour fournir des caractéristiques techniques concrètes. Vous savez dans quelle catégorie de puissance évolue la concurrence. Au stade actuel, j’aimerais de ce fait laisser à vos compétences le soin de faire des spéculations sur les caractéristiques spécifiques.

Notre supersportive repose sur un concept de base très éprouvé. Des analyses précises ont été effectuées avant de prendre cette décision. La marge de manœuvre laissée sur le plan technique est étroite ; nous saurons l’utiliser pour trouver des solutions originales.

C’est ainsi que nous avons étudié différents concepts moteur dans la première phase du projet. Comme vous le savez, nous avons opté pour le quatre cylindres. Le quatre cylindres en ligne répond en effet le mieux aux exigences formulées en matière de puissance, de poids et de package. Typiquement BMW, le moteur présentera bien sûr quelques particularités – surtout au niveau de la culasse.



Sur la partie cycle, nous avons décidé de renoncer au Duolever BMW pour des raisons d’encombrement. L’encombrement plus important de ce type de guidage de la roue avant aurait en effet entraîné des inconvénients pour la conception ultracompacte de la superbike signée BMW.

Comme vous vous y attendez sans aucun doute, les innovations ne sont pourtant pas laissées pour compte. Ainsi par exemple, nous nous alignerons avec un contrôle de traction spécial. Aujourd’hui, nous ne voulons cependant pas encore en dire plus.

Le look de la supersportive BMW sera également très originale – comme vous en avez l’habitude chez BMW Motorrad. S’il reflétera le langage des formes du segment, il affichera néanmoins sans aucune équivoque l’appartenance de la moto à la marque BMW.

...


Lorsque vous allez apercevoir la moto dans un instant, je vous prie de ne pas oublier qu’il s’agit d’une version expérimentale. Ni le look ni la finition ne répondent, à ce stade, à ceux de la moto de série à venir.


"Il paraît que"... Non, le prix ne sera pas prohibitif ! Mort de rire !

Génial ton extrait Lolo ! tchin 2
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l'extension de l'offensive vers le 4 cylindres en ligne ne doit pas choquer plus qu'à l'époque des trois ou 4 à plat des séries K.
BMW vise une croissance de 50% sur un marché au sein duquel les sportives sont accaparées à 85% par les japs, le reste allant à Ducat, Aprilia et Triumph. BMW veut frapper fort et je vous garantis que j'attends sa sortie avec impatience avant de me décider sur ma prochaine monture: HP2 sport d'okaz ou S1000RR? Ou R100/7 d'okaz si la récession se confirme. Clin d\\'oeil

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Ben moi je la trouve plutôt jolie la bougresse !!! ses lignes sont 10 fois plus belles et pures que toutes les jap du moment, franchement, je la trouve à tomber. Vivement qu'on la voit devant la DUCATI de BAYLISS la saison prochaine :D

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L'esthétique est pas mal mais tout de même tropp proche à mon gout des standards japonais.

Ce n'est quer mon avis, mais je trouve ce type de moto trop esclusif pour un usage sur route et totalement inadapté aux conditions de circulations actuelle, vu qu'il faut toujours être en train de cravacher contrairement à notre bon vieu flat. On doit se lasser trés vite de ce type de joujou.

En plus j'espère qu'ils offriront un carnet de point de permis à chaque acquéreur Mort de rire ! .

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JEFK a écrit:
L'esthétique est pas mal mais tout de même tropp proche à mon gout des standards japonais.

Ce n'est quer mon avis, mais je trouve ce type de moto trop esclusif pour un usage sur route et totalement inadapté aux conditions de circulations actuelle, vu qu'il faut toujours être en train de cravacher contrairement à notre bon vieu flat. On doit se lasser trés vite de ce type de joujou.

En plus j'espère qu'ils offriront un carnet de point de permis à chaque acquéreur Mort de rire ! .


Ah ça ! Les goûts & les couleurs !

Exclusif, oui & non, je m'explique :
pour un gabaris commr le mien (1,70 m donc pas petite mais pas grande) pour 55 kilos, ce genre de bécane - à condition que je touche par terre - est parfaite pour moi ! Je ne suis pas douillette donc la position sur les bracelets ne me gêne pas, la pluie ne me fait pas peur donc une moto presque creuse à bas régime ne me dérange absolument pas (beaucoup plus gérable à mon goût), et tout simplement ma conduite plus adapté sur un 4 pattes ! J'aime alller chercher dans les tours quand il le faut !

Mon mari a une R1200GS que j'ai l'occaz' d'essayer, le problème c'est que je ne "sais" pas la conduire ! Je ne l'exploite pas à bas régime et donc dans ce cas, le flat est bien inutile pour moi...
De plus, concernant mes conditions niveau route, je ne fais que très peu de ville et depuis que je roule en Suz', je suis passée en dessous des 20 000km/an (contrairement à ma K1200S & à ma K1200R où je les dépassais ces 20 000...).
Moralité, quitte à avoir un jouet, autant que ce soit un beau jouet ! victoire

Et puis pour les points de notre précieux permis... C'est au bon vouloir du pilote, mon Homme est bien plus rapide que moi dans les courbes brèves... Donc facilement au dessus ! Comme quoi, sportive OUI mais en restant sérieuse Clin d\\'oeil !
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  • 5 months later...
adrien mototribu a écrit:
BMW dévoile à Cologne la version définitive de la S 1000 RR de Superbike 2009


Bien !

Merci Adrien !

Même chez BM, nous ne sommes pas informés... C'est honteux !

J'ai par exemple appris aujourd'hui même l'arrivée des K1300 via MotoRevue... Sic
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Pec a écrit:
Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !

Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.

Je passe mon tour

V


PAREIL Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
Un japonnaise de plus non pas ça
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moustache fifty nine a écrit:
Pec a écrit:
Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !
Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.
Je passe mon tour


PAREIL Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
Un japonnaise de plus non pas ça


... Non non nonNon non nonNon non non pas toi ! ... faut pas plussoyer ce type de commentaire, c'est de la japoniaiserie !

... les lois de l'aérodynamisme seraient-elles différentes pour les allemands que pour les autres pays, quand bien même ils verraient le soleil se lever plus tôt ?
... les règlements de la FIM seraient-ils différents pour ... bis ?
... qui est capable de distinguer au premier coup d'oeil, surtout de trois quart face, une Yamhondakawasuze d'une Duc, d'une Aprilia ou d'une ... BMW ?

... il faut plutôt stigmatiser un joli coup de crayon du designer et souhaiter que le ramage soit à la hauteur du plumage ...

... et puis, il ne faut pas oublier que les Yamaha descendent en ligne droite d'une ... Adler, dépecée et copiée à Hamislamaind'su ...
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Bon ben alors je vais pas dire PAREIL, je vais dire que le marketing/comunication ça passe par ce genre de réalisation mais bon...
Je suis pas sûr que les futurs conducteurs de ces engins soient très engagés BM mais plutôt dernière bombinette à la mode. Réflexion

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edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Pec a écrit:
Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !
Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.
Je passe mon tour


PAREIL Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
Un japonnaise de plus non pas ça


... Non non nonNon non nonNon non non pas toi ! ... faut pas plussoyer ce type de commentaire, c'est de la japoniaiserie !

... les lois de l'aérodynamisme seraient-elles différentes pour les allemands que pour les autres pays, quand bien même ils verraient le soleil se lever plus tôt ?
... les règlements de la FIM seraient-ils différents pour ... bis ?
... qui est capable de distinguer au premier coup d'oeil, surtout de trois quart face, une Yamhondakawasuze d'une Duc, d'une Aprilia ou d'une ... BMW ?

... il faut plutôt stigmatiser un joli coup de crayon du designer et souhaiter que le ramage soit à la hauteur du plumage ...

... et puis, il ne faut pas oublier que les Yamaha descendent en ligne droite d'une ... Adler, dépecée et copiée à Hamislamaind'su ...


Tu as parfaitement raison, je ne parlais que du look, qui, malheureusement, à cause de la science, est commun à toutes les marques Clin d\\'oeil
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edualc.p a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Pec a écrit:
Au vu de la photo, ce n''est qu'une moto, pas une BM !
Il suffit d'enlever le logo à l'hélice et le remplacer par n'importe quel autre (3 diapasons, une aile, un K, un S...) et ça nous fait une grosse japonaise sportive de plus.
Bof, même si c'est une bonne machine, ce qui est probable, ça n'en fera qu'une de plus...et sans doute chère.
Je passe mon tour


PAREIL Tirer la langueTirer la langueTirer la langue
Un japonnaise de plus non pas ça


... Non non nonNon non nonNon non non pas toi ! ... faut pas plussoyer ce type de commentaire, c'est de la japoniaiserie !

... les lois de l'aérodynamisme seraient-elles différentes pour les allemands que pour les autres pays, quand bien même ils verraient le soleil se lever plus tôt ?
... les règlements de la FIM seraient-ils différents pour ... bis ?
... qui est capable de distinguer au premier coup d'oeil, surtout de trois quart face, une Yamhondakawasuze d'une Duc, d'une Aprilia ou d'une ... BMW ?

... il faut plutôt stigmatiser un joli coup de crayon du designer et souhaiter que le ramage soit à la hauteur du plumage ...

... et puis, il ne faut pas oublier que les Yamaha descendent en ligne droite d'une ... Adler, dépecée et copiée à Hamislamaind'su ...


Bien !

Il y a des motards (et des motardes) qui aiment toutes sortes de motos, qui ne sont pas sectaires et tant mieux !
Quand je lis certains propos, il semblerait que je devrais avoir honte de rouler en japonaises...
Or, si justement je roule en japonaises, c'est que ces dernières sont moins chères ! Que je n'ai pas forcément les moyens de rouler BMW (j'ai testé)...

La moto est pour moi et avant tout une passion, si vous la voyez comme un moyen de transport, soit, ce n'est pas mon problème ! Si vous préférez être assisté (ABS, poignées chauffantes, ...) c'est pareil ! Bien au contraire, je trouve tout cela très bien pour les gros rouleurs et même pour les moins gros.
Je respecte.

Bref, si vous ne l'aimez pas, c'est pas grave, chacun ses goûts ! Mais arrêtez de dénigrer en la comparant péjorativement à une "japoniaiserie".

Merci edualc.p, au moins qui respecte son prochain parce que là, je commence à douter de cette solidarité motarde...
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Konichiwa Frelonne Sagesse , ca fait qqes temps qu'on ne t'avais vu par là Bisousfleurs

c'est normal que sur un site BM il y ai des taquineries sur les Japs. , c'est la meme chose à l'inverse sur les forums Japonisants .
Mais c'est tjs à prendre à un degres tres elevé Clin d\\'oeil

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Fred30 a écrit:
Konichiwa Frelonne Sagesse , ca fait qqes temps qu'on ne t'avais vu par là Bisousfleurs

c'est normal que sur un site BM il y ai des taquineries sur les Japs. , c'est la meme chose à l'inverse sur les forums Japonisants .
Mais c'est tjs à prendre à un degres tres elevé Clin d\\'oeil


Malheureusement, j'ai à plusieurs reprises pu constater que ce n'était pas de simples taquineries.
C'est triste que certains aient cette étroitesse d'esprit...

Je n'interviens pas souvent, certes, mais j'ai toujours été, je suis et resterai là Mort de rire !
Et avec ma japonaise ! NA !
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Ben moi je suis trés content, qu'enfin BM s'aligne en SBK, avec une moto et une prétention, j'espère qu'à moyen terme ils vont jouer la gagne... Mais pour entrer dans la cour des grands, il faut laisser le cardan et le flat à la porte d'entrée.

Moi je la trouve pas mal, trés agréssive, elle doit être très légère. Pourquoi il y aurait que les motos japonaises pour nous pourrir sur la route dès que l'on sort des petites routes sinueuses; hein, aprés tout....
Pourquoi BM devrait se cantonner à la production de flat ? Au nom d'une certaine nostalgie....

Que BM récupère ses lettres de noblesse, par rapport aux canons du groupe des japonaises, ça me plait.....

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frelonne a écrit:
Vincent a écrit:
bmw Z'ont qu'a faire une moto GP et mettre Rossi dessus(il pourrait relever le défi l animal---il l a deja fait honda-->yam) Mort de rire !


Les places sont déjà prises :
Troy Corser & Ruben Xaus...

(Bises très cher Vincent )



Non non non tu parles de superbike et moi de moto GP Smack

Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
frelonne a écrit:
Vincent a écrit:
bmw Z'ont qu'a faire une moto GP et mettre Rossi dessus(il pourrait relever le défi l animal---il l a deja fait honda-->yam) Mort de rire !


Les places sont déjà prises :
Troy Corser & Ruben Xaus...

(Bises très cher Vincent )



Non non non tu parles de superbike et moi de moto GP Smack

Clin d\\'oeil


Admettons... Rougit
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frelonne a écrit:
Fred30 a écrit:
Konichiwa Frelonne Sagesse , ca fait qqes temps qu'on ne t'avais vu par là Bisousfleurs

c'est normal que sur un site BM il y ai des taquineries sur les Japs. , c'est la meme chose à l'inverse sur les forums Japonisants .
Mais c'est tjs à prendre à un degres tres elevé Clin d\\'oeil


Malheureusement, j'ai à plusieurs reprises pu constater que ce n'était pas de simples taquineries.
C'est triste que certains aient cette étroitesse d'esprit...

Je n'interviens pas souvent, certes, mais j'ai toujours été, je suis et resterai là Mort de rire !
Et avec ma japonaise ! NA !


Tu prends la mouche frelonne? Mort de rire !
Si la question est : est-ce que cette bécanne est belle? oui évidemment et elle est plutôt racée.
C'est simplement qu'on espère tous que BM ne deviendra pas un généraliste en essayant de plaire au plus grand nombre en perdant l'esprit des motos sur lesquelles on roule et pour sortir des bolides asseptisés.
Et puis l'étroitesse d'esprit c'est pas très sympa et c'est pas en général l'état d'esprit qui règne ici, tu t'en est rendue compte.


Et puis de toute façon rien ne vaut un flat...
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Boxer mi-lourd a écrit:
Tu prends la mouche frelonne? Mort de rire !
Si la question est : est-ce que cette bécanne est belle? oui évidemment et elle est plutôt racée.
C'est
simplement qu'on espère tous que BM ne deviendra pas un généraliste en
essayant de plaire au plus grand nombre en perdant l'esprit des motos
sur lesquelles on roule et pour sortir des bolides asseptisés.
Et
puis l'étroitesse d'esprit c'est pas très sympa et c'est pas en général
l'état d'esprit qui règne ici, tu t'en est rendue compte.



Et puis de toute façon rien ne vaut un flat...


C'est pour ça que je ne me suis pas permise de faire une généralité... C'est pour ça que je continue à venir ici z'yeuter un peu ce qu'il se dit... C'est pour ça que je prend de mon temps pour débattre de certains sujets... C'est pour ça, que même en n'ayant plus aucun rapport avec la marque (ça, c'est pour les médisants Clin d\\'oeil, si, si au 31/10 : A PU !!!), je continue à tenter de partager une passion.

Chose dite...

Zorro92 a écrit:
Quand est-ce qu'on mange des crêpes ?

Comment ça ? Ça n'aurait rien à voir avec le sujet ?

Bah il y a sujet et Sujet. Na !


Blurps !

Pardon...
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Boxer mi-lourd a écrit:
Frelonne, faudra bien que je te croise. Je suis passé fin juillet chercher une veste toute rance au magasin, je n'y ai pas vu de frelonne. Bzzzzzz


Normal, je me suis faite opérée de la main Sic
Et il y a eu des complications avec mon employeur !

Et à partir du 31/10, je pars voler vers de nouveaux horizons(bzzz) !!! Une vie beaucoup plus intéressante Clin d\\'oeil, je ne serais donc plus dans cette concess'.
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  • 3 weeks later...

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