Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réparer ses conneries en peinture


Messages recommandés

Hello comme vous savez, je me suis vautré en espagne et j'aimerais m'entraîner à arranger de genre de choses...et par la même occasion, jaimerais peindre mon sabot d'origine... tout est plastique, avez vous des conseils pour optimisé la durée, etc... merci les fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killcat a écrit:

fabien a écrit:
Là je peux pas t'aider, mais ceux qui ont l'habitude de mettre leur brèle par terre (j'ai la liste ) vont sans doute te répondre lol!



 A priori la liste s'allonge


et tu trouves ça droooole Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:


killcat a écrit:



fabien a écrit:
Là je peux pas t'aider, mais ceux qui ont l'habitude de mettre leur brèle par terre (j'ai la liste ) vont sans doute te répondre lol!





 A priori la liste s'allonge




et tu trouves ça droooole Evil or Very Mad



Ouais plutôt ! mais je ne pensais évidement pas à ceux qui ce sont fait mal. Je ne suis pas qu'un imbécile.
Ceux qui sont tombés pour moi c'est à l’arrêt, sinon on parlerait d'accident de la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de peindre, il faut vérifier l'état de votre support et en améliorer l'adhérence. Le plastique étant par nature très lisse, vous devez le préparer à recevoir la peinture.

Si sabot nickel:
Bien préparer son support
Avant de peindre, il faut vérifier l'état de ton support et en améliorer l'adhérence. Le plastique étant par nature très lisse, tu dois le préparer à recevoir la peinture.

Commence par le laver et le dégraisser avec de l'eau savonneuse. Rince le puis laisse le sécher.
Si le support présente quelques irrégularités ou des griffures, ponce-le avec de la laine d'acier. Pour enlever des taches plus incrustées, frotte le avec du vinaigre ou de l'acétone. Effectue cette opération dans un endroit aéré pour éviter de respirer trop d'émanations.

Le choix des peintures
Pour que la peinture définitive tienne correctement, il vous faut d'abord appliquer un primaire d'accrochage
Laisse sécher le temps indiqué par le fabricant. Si ton sabot plastique est très lisse, applique une deuxième couche de primaire.
Te reste plus qu'à peindre Applique deux couches pour une meilleure tenue.

Etape finale, le vernis
Pour que ta peinture soit plus résistante et ne s'écaille pas sur le plastique, il faut la vernir.
Après le séchage complet de la peinture, applique un vernis.

Si sabot abimé, abimé,
voici démarche :
1  poncer au papier de verre (240 c'est pas mal) pour enlever toute trace de vernis
2  Mastiquer (ou enduire)
3  Re poncer (papier en 400) (si encore de trou, enduit de finition que tu devras re poncer)
4  dégraisser (acétone)
5  Appreter
6  Peindre en 3 ou 4 couches (respecter temps de séchage)
7 Vernis

Voilà ma demarche à moi (je ne sais pas si c'est la bonne ) je pense que d'autres que moi (plus spécialisé) te répondrons mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...