Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un Maxi-Scooter chez BMW ?


Messages recommandés

Le mono 450 fabriqué à Taiwan , le 650 fabriqué en Chine.....génial ! et un méga scooter Kymco avec emblème BMW. L'article annonce un prix record . Ah bon ? Alors à quoi cela sert-il de délocaliser, si c'est pour vendre plus cher ?? La clientèle scooter n en aura rien à cirer de l'emblème , elle va regarder le rapport qualité-prix pour un engin qui reste avant tout utilitaire. Bref, elle continuera à acheter asiatique. Seul quelques bobos parisiens dynamiques s'offriront le scoot BM pour l'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Le mono 450 fabriqué à Taiwan , le 650 fabriqué en Chine.....génial ! et un méga scooter Kymco avec emblème BMW. L'article annonce un prix record . Ah bon ? Alors à quoi cela sert-il de délocaliser, si c'est pour vendre plus cher ?? La clientèle scooter n en aura rien à cirer de l'emblème , elle va regarder le rapport qualité-prix pour un engin qui reste avant tout utilitaire. Bref, elle continuera à acheter asiatique. Seul quelques bobos parisiens dynamiques s'offriront le scoot BM pour l'image.


Je partage à 100% ton analyse!!!! Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne font ils pas à nouveaux un C1? je suis sur que maintenant ça marcherait bien...

pour le terme bobo c'est un peu péjoratif...surtout qu'il y en a malgrés tout un paquet de bobo avec cette nouvelle ère du paraitre...et maintenant il y a les bobo en X3 et il y a ceux qui les jalousent en hyundaï santa fee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avoue je fais une fixation sur le Bobo, c'est mon cauchemar ! Et plus encore lorsqu'il roule à moto (à la belle saison)
Comment reconnait on un Bobo dans une bourse ? Il est habillé à la Indiana Jones, le Libé sous le bras, le 4X4 garé comme une merde sur le trottoir, il te donne des leçons sur tout, alors qu'il n'y connait que dalle, il parle puissance et vitesse de pointe alors qu'il serait incapable de démarrer un 125 MZ au Kick, bref il te pollue la vie. C'est le seul qui puisse acheter un R90S à 15 000 euros, histoire de prouver qu'il fait partie des "initiès" à gros pouvoir d'achat. Que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je ne connais rien à la vie des provinciaux mais je sais que si les gens travaillent sur les grosses agglomérations la majorité d'entre eux n'y habitent pas et ont parfois beaucoup de km à parcourir, par tout temps et tout au long de l'année pour faire les trajets maison/boulot/maison.
Alors pourquoi ne pas prendre un tel deux-roue beaucoup moins salissant qu'une moto, rapide et sûr ?

La clientèle scooteurs (en RP en tout cas) sera surement intéressée par ce projet sans pour autant qu'ils soient nécessairement pétés de tunes et hautins.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi Honda, Yam, Suz et les autres seraient les seuls à pouvoir produire un gros scoot.

C'est pourquoi je ne vois rien à redire à ceux qui les utilisent ni à ceux qui les créent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Zorro92 a écrit:
qu'ils soient nécessairement pétés de tunes et hautins.



Non non nonNon non non Cà s'écrit: au thym Clin d\\'oeil


C'est le correcteur qui me l'a fait écrire comme ça mais ça ne change pas sens du propos je crois Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Eric a écrit:
Zorro92 a écrit:
qu'ils soient nécessairement pétés de tunes et hautins.



Non non nonNon non non Cà s'écrit: au thym Clin d\\'oeil


C'est le correcteur qui me l'a fait écrire comme ça mais ça ne change pas sens du propos je crois Rougit


Et pour "pétés de tunes" il t'a dit quoi le correcteur Devil2
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai un client en RP qui vient d'acheter un gros scoot Honda : la DN01....Gnii


C'est celle-ci ?



Mais est-ce une moto ? Un gros scooter ? Ou un hybride des 2.

Même si l'esthétique est à mon goût repoussante et le poids de 270 kg énorme, le plus intéressant semble la conception de la boite automatique Honda qui est vraiment innovante et sera surement étendue à d'autres modèles, car en conduite urbaine c'est un réel atout de comfort.

http://www.moto-station.com/article4137-page1.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas d'opinion concernant les scoots, gros ou pas, mais je constate que ceux qui s'y sont mis sont ravis.
Le plus étonnant, c'est que ceux que je connais venaient de motos très exigeantes ( Multistrada et Speed Triple) dont ils ne se sont pas débarrassés pour autant.
Un bon complément semble-t-il.

En tout cas, ils insistent beaucoup pour que j'essaie
Ce que je ferai certainement un jour, afin de ne pas mourir idiot. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernest 3317 a écrit:
En maxi scoot, j'ai circulé avec un SilverWing 400 de société : c'est vraiment pas sexy comme conduite ! beurk


J'ai eu un Suz 400 Burgman pendant 2 ans, c'est sûr que ça rend la notion de plaisir de conduite très relative. A 110 sur les grandes coubes du périph, ça commence à louvoyer dès que tu prends de l'angle.
Par contre pour la circulation parisienne c'est l'arme fatale ce genre de chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
En maxi scoot, j'ai circulé avec un SilverWing 400 de société : c'est vraiment pas sexy comme conduite ! beurk


J'ai eu un Suz 400 Burgman pendant 2 ans, c'est sûr que ça rend la notion de plaisir de conduite très relative. A 110 sur les grandes coubes du périph, ça commence à louvoyer dès que tu prends de l'angle.
Par contre pour la circulation parisienne c'est l'arme fatale ce genre de chose.



ouaip alors moi perso tout ces gros scooter me font gerber !!!
ceci dit en conduite qd je vois les mecs qui font le dark dog moto tour et l'angle qui'ils prennent je me dis que si ça louvois ta suspension devait etre mal reglé !!! ou alors t'y croyais pas Clin d\\'oeil

j'ai du mal a comprendre ceux qui roulent la dessus... ( du moment que c un gros cube)
mais ceci dit en discuttant avec un collegue qui veut en acheter un...
il m'a sortit l'argument qui tue...
moi je bosse en costume avec de belle chaussuer et jene me peux pas me permettre de changer de paire de chaussure tous les 15jours...
conclusion le jour ou les constructeur lance la boite auto en option sur une moto jepense qu'il y aura une clientelle de VRP bien interessé...

et le pire ( a montpellier ça en est claffi !!! ) c'est les jeunes cadre dynamique qui t'engraine au feu !!!!
dans ces cas la moi je démarre meme pas ou si je demarre un peu distrait et qu'ils passent devant je les pourri au freinage du rond point d'apres Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:

ouaip alors moi perso tout ces gros scooter me font gerber !!!
ceci dit en conduite qd je vois les mecs qui font le dark dog moto tour et l'angle qui'ils prennent je me dis que si ça louvois ta suspension devait etre mal reglé !!! ou alors t'y croyais pas Clin d\\'oeil

j'ai du mal a comprendre ceux qui roulent la dessus... ( du moment que c un gros cube)
mais ceci dit en discuttant avec un collegue qui veut en acheter un...
il m'a sortit l'argument qui tue...
moi je bosse en costume avec de belle chaussuer et jene me peux pas me permettre de changer de paire de chaussure tous les 15jours...
conclusion le jour ou les constructeur lance la boite auto en option sur une moto jepense qu'il y aura une clientelle de VRP bien interessé...

et le pire ( a montpellier ça en est claffi !!! ) c'est les jeunes cadre dynamique qui t'engraine au feu !!!!
dans ces cas la moi je démarre meme pas ou si je demarre un peu distrait et qu'ils passent devant je les pourri au freinage du rond point d'apres Clin d\\'oeil

Et il avait pas tors ton collègue. Mais bon un scoot c'est que du fonctionnel, le WE tu préfère prendre ta voiture...
Il me semble sur sur le Dark Dog ils ont des 500 TMAX, c'est le seul qui tienne vraiment la route parmi tout ce qui existe ou qui vient de sortir (même le 800 de chez je ne sais qui). J'avais vu un TMAX avec compresseur dont ils sortaient 80 ou 90 cv au dernier mondial de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
il m'a sortit l'argument qui tue...
moi je bosse en costume avec de belle chaussuer et jene me peux pas me permettre de changer de paire de chaussure tous les 15jours...


Question sape, j'ai réglé le probleme en installant un vestiaire dans mon bureau ! C'est vrai également qu'en quittant la RP j'ai aussi gagné la liberté de ne plus être contraint trop souvent à m'habiller en pinguoin trop souvent. Et pis, j'aime pas les pompes italiennes à la mode ! Clin d\\'oeil

maintenant je n'ai rien contre les boites automatiques, cela fait 15 ans que mes voitures en sont équipées... Mais les quelques gros scoot que j'ai conduit m'ont tous donné l'impression d'être monté sur un oignon pas très maniable... A la rigueur je préfère certains 125.

Il faudrait que j'essaye un jour le TMAX, c'est lui qui le dark Dog Tour, isn't it ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, question de programme.

Plus de 1000 bornes sur le week-end en duo pour aller faire des virolos avec des Groupe de potes potes, ca le fait moins en scooter.


10 bornes de trajet urbains le matin et 10 le soir avec une protection, un coffre, un truc utilitaire confortable maniable à pas trop cher, ca correspond mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas pu m'empêcher Mort de rire !

Bruce va bien, le travail l'amuse toujours, il voyage beaucoup au moins deux fois par mois, Londres, Milan, New York, Berlin, Amsterdam...

De temps en temps lui prend une démangeaison deux roues, puis il l'imagine garé dans la roue durant de longues semaines et il dépense ses sous dans autres choses notamment des vacances farnientes Bien !

Sinon il répond toujours au MP et mail Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire quoi ça ? On parle de moi ? Pété de rirefifilleSmack

Oui en effet je vais bien, je vous écris de chez moi (pour un fois !). J'ai en effet lontgtemps pensé au scooter et surtout au Piaggio MP3, j'ai laissé tomber l'idée car trop coûteux à la longue...

Je garde mon bus, mon métro et autres RER pour la modique somme de 56 € mensuels...pas sexy mais bon.

Et comme le disait Moka, mon fric part dans autre chose !

A bientôt les gars ! tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Photomontage à partir de pièces de K1200R Sport. Mais d'après les interview du responsable moto BMW et de JM. Cavret parues dernièrement dans la presse moto, si BMW sort un gros scooter, il y aurai des spécificités et avancés techniques propre à BMW.
Peut-être un C1 plus gros (roues et cylindrée).

En tout cas, ça ne veut des fois rien dire, j'ai bien retrouvé une interview de Cavret de 2006 qui disait qu'il était quasi impossible pour BMW de se lancer dans une hypersportive, deux ans après, paf, la S1000R. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi a écrit:
Heu, ... des solutions technologiques avec un moteur Kimco .... savent plus faire des moteurs chez BM ? Rotax, encore passe mais Kimco ... ça brouille l'image de marque non ? Tout se barre en sucette !


Au lendemain de la guerre BMW fabriquait ça: faim

Alors un scooter ...

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Après avoir lu ( au moins 3 pages vos échanges) je peux vous donner mon retour d'expérience scooter sur RP...

J'ai toujours eu des motos ( depuis que mon permis me l'autorise) en étant muté à PARIS il y à 2 ans, je ne voulais pas amener mon cruiser ( en effet il ne roule qu'en province et ne connait pas la pollution... travaillant pour un constructeur auto qui fabrique aussi des scooters, je me suis laisser tenté par un 125 plutot marrant SATELLIS Kompressor K15...un objet original par l'accélération ( aussi fort qu'un 250) je me suis vite rendu compte que dans les virages il me manquait quelque chose entre les cuisses !!! l'effet "moto" avait disparu ( le réservoir aussi") je n'ai pas aimé du tout en plus du freinage ABS plutot légé et peu endurant, je l'ai donc revendu au bout d'un an et 1000 km seulement...et je suis revenu à R1150R et le plaisir que vous connaissez tous...
Voilà j'espère avoir alimenté encore un peu plus ce sujet...
Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bEN Faut bien donner ses impressions,! drole d'idée de BM mais bon il faut aussi etre présent sur tous les marchés 2 roues et celui-ci devient incontournable dans les grandes villes...faut juste espérer une fabrication à la teutone car si les chinois s'y mettent ca devrait pas forcement etre joli ( facon finition par exemple...) meme si standard germanique...pour mémoire le premier scoot peugeot en 50 cm3 est fabriqué en Chine ( catastrophe, vis qui se desserent, prise d'air d'un peu partout, cables qui restent coincés dans leur gaine ( problème pour le cable d'accélérateur...) et voilà encore du boulot pour le SAV ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:

mais ceci dit en discuttant avec un collegue qui veut en acheter un...
il m'a sortit l'argument qui tue...
moi je bosse en costume avec de belle chaussuer et jene me peux pas me permettre de changer de paire de chaussure tous les 15jours...
conclusion le jour ou les constructeur lance la boite auto en option sur une moto jepense qu'il y aura une clientelle de VRP bien interessé...

et le pire ( a montpellier ça en est claffi !!! ) c'est les jeunes cadre dynamique qui t'engraine au feu !!!!
dans ces cas la moi je démarre meme pas ou si je demarre un peu distrait et qu'ils passent devant je les pourri au freinage du rond point d'apres Clin d\\'oeil


J'espère pour ton collègue qu'il ne se mettra jamais au tapis - ce qui serait quand même étonnant surtout s'il pratique le 2 x roues en ville - car son costard et ses chaussures seront alors moins beaux. Et surtout ne lui seront pas d'une grande protection ! Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Salut à tous, Je poste ici parce que je crois etre au bon endroit
Je suis un ancien lecteur de ce forum mais nouveau contributeur.
L'actualité du constructeur allemand m'amène à vous parler du nouveau
scooter proto BMW
Le scooter “EC1” serait une évolution du C1 et proposerait une
réponse au problème de l'éco-moblité. Il serait équipé du groupe
motopropulseur du scooter Vectrix .
Sur cette base, j'ai imaginé une solution encore plus audacieuse pour
répondre aux besoins d'habitabilité et de protection contre les
intempéries.
Designer moto au Cente Style APRILIA de 1991 à 1998, j’ai
utilisé mon expérience pour concevoir un commuter BMW électrique 2
places sans
casque mais avec un toit basculant.
Vous trouverez ci-joint un montage photo réaliste de ce véhicule
attendu par tous les clients de taxis dans les villes encombrées.
La présence du toit se justifie aisément d'abord parce qu'il faut bien
commencer par mettre au point le principe de la cabine ouverte avant de
se heurter au problème de l'autostabilité à basse vitesse qui
dispenserait totalement le pilote de mettre pied à terre. Ensuite, si
l'on veut anticiper le futur des commuters dans les grandes villes
modernes , il faudra bien s'inspirer du marché japonais ou l'Adiva
décapotable vend déjà 75 % de sa production. Enfin, le C1 original
générait d'importantes turbulences au niveau de la tète du pilote qu'il
faut nécessairement isoler sur son successeur et comme le port du
casque reste déconseillé, un écran translucide est le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
euh là je ne suis pas du tout! tu fais parti du bureau de conception qui travaille sur le projet scoot de bm, ou tu es en train de te rêver ton nouveau scoot bm?


Je dis plus haut qu'il s'agit de ma vision personnelle; je n'ai rien à voir avec le centre style de BMW. Je suis seulement intéressé par les commentaires des contributeurs sur le sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...