Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle marque de plaquettes sur R1150R ABS ?


Messages recommandés

N'importe laquelle, juste faut pas qu'elle marque les disques Gnii !!!

Sur mon R1100RS, j'ai fait plus de 60.000 km avec le 1er jeu de plaquettes BM, le 2e, je ne sais pas, revendue à 105.000 ... Je n'avais aucun reproche à leur faire et les disques étaient toujours bons pour le service ...

Aussi, pourquoi jouer sur du plus mordant ou du moins cher ...

Sur la ST, 25.000 km et un tiers d'usure des plaquette av et arr, et pourtant je freine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Coucou Salut,

J'envisage de changer mes plaquettes et je me posais la question si je remet de l'origine ou si il y a mieux?


je suis allé acheter des brembo bien moins cher que les BM, deux différences visuelles, la couleur et l'absence du trou servant de témoin d'usure

après j'ai pas eu le temps de les user...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Coucou Salut,

J'envisage de changer mes plaquettes et je me posais la question si je remet de l'origine ou si il y a mieux?


Combien elles coutent chez béhème ?
Qu'est ce que te proposent les accessoiristes (Dafy, etc ...) et à quel prix ?

Si la différence n'est pas flagrante, prends les chez béhème. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Attention, sur nos gros roadster qui demandent de la puissance au freinage, Brembo recommande la qualité supérieure SA/SP pour environ 10 Euros de plus par jeu, soit 40 roros le jeu environ, ce qui fait tout de meme la moitié de l'origine.

Je vais monter les miennes pendant le pont; je vais dirais si c'est different des BMW d'origine qui arrivent au bout !

La BREMBO type :

00 C'est la piéce de rechange type origine


SA/SP qui est une plaquette spécifique (anciennement M2) pour les motos sportives ou routières, elles se caractérisent par un coefficient de frottement élevé (trés bon mordant) et une grande dosabilité de freinage,elles restent trés éfficace également sur le mouillé, nous les conseillons pour la route et la piste,utilisation intense type gros rouleurs,elles sont nettement suppérieur aux plaquettes de type origine.


SC qui est une plaquette à haut coéfficient de friction (anciennement M3),à utiliser uniquement dans le cadre de la compétition ou les t° d'utilisation sont trés élevées. (ne pas utiliser en endurance)!


RC plaquette type racing carbon spécialement formulé pour l'usage compétition,ces plaquettes présentent une bonne stabilité thermique et résistance à l'usure,ainsi qu'un coéfficient de friction trés élevé et une trés bonne progression de freinage,utilisation exlusivement piste également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

perso, je viens de monter des AP racing à l'arrière.

Beaucoup moins cher que l'origine.

Pour l'usage, rien à dire, pas de différence par rapport à l'origine.
Pour l'usure, on verra avec le temps.

Seul bémol : y'a pas le troutrou pour contrôler l'usure des plaquettes.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
stephen12 a écrit:
Et alors... qu'en penses tu à l'usage?


Je trouve que mon freinage en Brembo Sinter (SA/SP) a plus de mordant qu'en origine.

Je trouvais le freinage en origine assez brutal avec l'assistance; maintenant, je dose beaucoup mieux mon freinage avec ces plaquettes Bien !

Reste a voir ce que ça va donner en longévité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Mokachet a écrit:
Up !

Alors Ben du nouveau Clin d\\'oeil


Les AVANT tiennent bien : 50-60% d'usure en 16000km

Les ARRIERE ont tenu moins longtemps, rincées en 12000km; je les ai remplacées par des Carbone Lorraine...

Bizarre, j'ai pas l'impression de freiner beaucoup de l'arrière mais c'est vrai qu'avec le freinage intégral à la poignée, ca fait travailler le frein arrière. Le disque que j'avais remplacé (France Equipement) en même temps que les plaquettes est assez marqué mais moins que quand je l'ai changé.

Je vais remettre mes plaquettes BMW à l'avant (presque neuves, usées à 5%), même si elles sont moins de mordant, et puis je vais amener ma belle chez BMW pour un changement du liquide de freins, et une reglage de la repartition du freinage.

Voilà !
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour info, doc récupéré sur :

http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2007/08/18/201-plaquettes-de-frein-moto-avant-bendix


Les différents type de plaquettes de frein :

Plaquettes organiques type MA

Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation loisir et tourisme.

Plaquettes en métal fritté type MF

Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (haut niveau de friction à l'avant)

Plaquettes en métal fritté type MR

Excellent compromis d'efficacité et de durabilité pour une utilisation sport haute performance (friction moyenne à l'arrière)

Plaquettes en métal fritté type MRR

Gamme spécialement développée pour les conditions extrêmes de la compétition sportive. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.

Plaquettes C-MATRIX type MCR

Le fleuron de la gamme a été exclusivement développé pour les conditions extrêmes de la compétition et notamment pour les épreuves d'endurance lorsqu'une stabilité thermique est requise. Déjà efficace à basse température, elles allient un grip puissant avec une grande résistance à l'usure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Les AVANT tiennent bien : 50-60% d'usure en 16000km



Mon ex R, sans ABS, vendu à 55.000 km avec les plaquettes d'origine pas encore au témoin d'usure Mort de rire ! ... freiner, c'est pour les lopettes Pété de rire
Plus serieusement, Ben, l'absence d'ABS est peut-être une des causes de la longévité Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Plus serieusement, Ben, l'absence d'ABS est peut-être une des causes de la longévité Interrogation


Oui je pense, j'ai jamais autant freiné que depuis que j'ai l'ABS ... pas d'etat d'ame et assez souvent de l'avant.

Je fais gaffe quand je prend la Guzzi ... Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
BEN91 a écrit:
Les AVANT tiennent bien : 50-60% d'usure en 16000km



Mon ex R, sans ABS, vendu à 55.000 km avec les plaquettes d'origine pas encore au témoin d'usure ... freiner, c'est pour les lopettes
Plus serieusement, Ben, l'absence d'ABS est peut-être une des causes de la longévité




J'ai changé les plaquettes à l'arrière pour la première fois à 46000, bientôt l'avant, et mon 1150 R à l'ABS .

L'usure des plaquettes, dépends du style de conduite, et si on utilise le frein moteur, ça dure plus longtemps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

salut, je mets des bendix métal fritté: très efficaces, mais chères... Avec de copains on les a éprouvées sur des guzzi et j'en ai aussi sur mon r80st. Sur piste (endurance en anciennes) elles vont très bien.
PS: si quelqu'un de chez Bendix me lit, j'accepte les kdos!
à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ben91 je monte des Brembo au lieu des BM d'origine.
A l'avant, BM: 40 000 km, Brembo j'en suis à 55 000 et elles peuvent faire 15 000 de plus à mon avis...
A l'arrière, BM 18 000 km, Brembo, durée équivalente à BM mais moins chères...
Pourtant j'utilise tous les freins, y compris le frein moteur, mes bottes, la bulle en position haute pour faire "frein aéro" etc... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...