Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Codage serrures


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment on code une serrure, je m'explique :
j'ai pour ma r1100r 2 clés : une pour le contact, une pour les valises.
Je voudrais savoir comment coder les barillets des valises pour n'utiliser que la clé de contact.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire recoder la serrure de ta valise en passant par ton concess avec la valise et la clé.

2 possibilités: Soit tu tombes sur un gentil concessionaire désireux de te garder en tant que client et il te le fait gratos....

Soit tu payes......Colère (dans la plupart des cas....)

Mais je ne sais pas si ca peut-être fait soit même, je ne pense pas car il faut démonter la serrure et à l'intérieur il y a pleins de petites barrettes à échanger de place.... Interrogation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le site de ebbo, une excellente page -in english- pour le codage des clés pour les R1200.

Le principe du codage des clès avec les peignes est le même sur les valises des 1150, par contre le déblocage de la serrure est différent.

Et pour les 1100, il y a cette page

Voili voilou Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

En auvergne le concessionnaire vend l'opération à 50 € soit une heure de main d'oeuvre.

Après réflexion et étant assez tête en l'air, j'ai préféré laisser deux clés différentes, comme ça quand je l'oublie sur la valise au moins personne ne démarre avec.

A noter que la clé de la valise était une clé de R1150GS à l'origine, elle ne permettait pas de démarrer mon R, à l'inverse la clé du R ouvrait les valises avec le barillet GS, curieux non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ci-dessus !

J'ai mis un quart d'heure environ pour recoder les serrures conformément à la clé de ma moto.
Sur une paire de valises achetées d'occase, j'ai repris les mêmes serrures.
Sur 6 pions de codage de la serrure, j'ai pu en récupérer 4.
On va dire que c'est suffisant : je doute que vous défiliez pour essayer votre clé dans les serrures de mes valises !

Aucun outil particulier nécessaire, il faut simplement enlever les ressort inutilisés pour éviter qu'ils ne se perdent dans le mécanisme.

Ce WE, je pars dans le Jura suisse avec mes valises !!

Bonne route !
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambroise,
t'as des prédispositions particulières pour l'anglais ou quoi, car j'ai pas mal de difficultés à traduire et à comprendre.
Mon anglais scolaire est bien loin, alors si tu arrives à expliquer le tout en français merci à toi.

A bientôt et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un petit truc pour ceux que ça intérresse
Fréquemment employé par BM lorsque les sérrures configurables ne sont pas dispo (ma ça faut pas le dire !!! Devil2 )

- Prendre une serrure standard non montée avec sa clè (l'avantage c'est qu'elle est la moitié moins chère Bien ! )
- Virer la clé
- mettre la clé de la moto
- les pions de codage sont à redistribuer pour qu'un maximum ressorte ou soient à fleur de l'extérieur du canon
- mettre un coup de lime à tout ce qui dépasse
- monter le canon de serrure comme n'importe quel autre

Voilou, vous voilà propriétaire pour la moitier du prix d'une sérrure auto-adaptée sur votre clé perso !!! victoire
Il va sans dire que vous pouvez vous assoir sur la clé du barrillet standard que vous avez soigneusement mise de coté Tirer la langue

Qu'est ce qu'on dit au Monsieur Clin d\\'oeil

Phil Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
flat-win a écrit:
Il y a sur le site de ebbo, une excellente page -in english- pour le codage des clés pour les R1200.
Voili voilou


Même avec un traducteur trouvé sur Google, je n'ai pas compris comment il fallait procéder pour démonter ce p.....n de barillet.
Qui plus est, il est très difficile d'éclairer l'intérieur et d'y glisser un œil.
J'ai essayé de rentrer une pointe à tracer pour pousser un hypothétique verrouillage, comme montré sur la serrure démontée (4ème photo, au dessus de "Update 4th Sept 2012"), je ne suis arrivé à rien.
Est-ce mal expliqué ?
Avec une meilleur traduction, peut-être ?
Ou alors, l'âge commence-t-il à me handicaper ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a littlekevin

ce qui expliqué sur la mise a jour des serrures c'est que le trou de dégagement du barillet n'est plus accessible directement, mais derrière un capot dans lequel se trouve une fente.
il faut donc un outil plus long et plus de doigté pour accéder a la languette de verrouillage.
il faut vraiment un trombone ou quelque chose d'assez fin pour y accéder, je ne pense pas qu'une pointe a tracer soit assez fine.

ce n'est as un hypothétique verrouillage le trou correspond a la 7ième plaquette du barillet, celle-ci n'est pas actionnée par la clef.

La traduction par GGle :
Cette procédure pas à pas décrit la ressaisie le grand cas 49L dessus pour la BMW R1200RT / ST & K1200GT, mais les méthodes décrites ci-dessous doivent également convenir également les sacoches et le cas plus petit top 28L.

Outils:
Trombone.
Longue tournevis fin.
Coin (pour enlever le bouchon d'accès).
Une feuille de papier A4 blanc de travailler sur tout changement de plaquettes.
Et une lampe de poche très petit pour éclairer le chemin (une ampoule flamme sur un fil serait formidable).

Sur la photo ci-dessous, ma maison barillet extracteur. C'est seulement un trombone redressé et a enregistré étroitement à la fin de tournevis d'électricien. Notez la fin n'est pas pencha exactement à 90 degrés, il est légèrement inclinée vers le bas. Ne coupez l'extrémité du trombone pour le raccourcir car elle aiguise aussi l'extrémité du fil ce qui rend difficile de se déplacer sur les surfaces de verrouillage. La torche Maglite Solitaire est en fait un piètre substitut pour une ampoule à l'extrémité d'un fil (qui est ce que j'ai utilisé pour prendre la photo avec le troisième bas).


Verrouiller le retrait canon:
Retirez le bouchon d'accès de verrouillage en le tournant d'un quart de tour et en le soulevant avec un petit tournevis (un morceau de ruban isolant collé à elle fonctionne bien aussi).


Placez la clé de travail dans la serrure et la tourner vers la position verrouillée, ce qui permet d'aligner le barillet en conservant tranche avec le trou de libération.

Il s'agit d'une photo prise à travers le trou dans le dessus du boîtier, et est juste que vous devriez voir le mécanisme de la flèche rouge pointant directement vers le trou de libération barillet du côté du mécanisme de verrouillage, immédiatement en dessous de la lèvre fortement moulé.


«Il s'agit d'avoir besoin d'un peu de patience ...!
Rayonner une torche très faible pour éclairer à travers le mécanisme de verrouillage et de la sonde autour de l'orifice de sortie en douceur. Une fois la sonde tombe dans le trou de sortie, presque pas de pression est nécessaire d'appuyer sur la plaquette de verrouillage retenir et libérer le barillet. Utilisez la touche pour tirer le canon de lock-out, mais faites attention car le verrou de maintien plaquette et son ressort sont libres d'abandonner. Toutes les autres tranches de blocage sera maintenu en place par la clé.

Pour vous guider dans le trou de libération, voici une vue de côté d'une partie de verrouillage démonté d'une de mes valises. La ligne bleue représente l'enveloppe extérieure de l'affaire, l'orange flèche pointe directement vers le trou de dégagement et c'est aussi la direction que vous allez être l'affichage de la serrure à travers le trou d'accès.



Mise à jour le 4 septembre 2012
J'ai reçu des informations de Conrad en Australie l'accès à la serrure a été changée, il ya maintenant un couvercle sur la serrure avec une fente en elle. Le trou de dégagement dans le barillet une certaine 20mm derrière le couvercle de fente, vous aurez probablement besoin d'une sonde plus longue sur la fin de votre tournevis pour ce type de serrure.

Cette image animée devrait vous aider à aligner votre sonde.


Serrures Pannier:
Si vous voulez Re clé une sacoche vous avez besoin de connaître le mécanisme de verrouillage est pivoté de 180 degrés dans le cas, alors au lieu de sonder sous la lourde moulage pour libérer le barillet, vous devez sonder au-dessus.


Ce n'est pas facile, mais avec patience, vous devriez être en mesure de libérer le barillet, si vous avez la serrure dans ta main, il est temps de passer à nouveau saisie.


Barillet Re Keying: Type 1
La serrure est du type Tumbler Wafer, avec la clé retirée les plaquettes sont libres d'être modifié. à compter de la fin de la clé il ya 6 tranches de verrouillage, 3 en haut et 3 en bas - en plus d'une plaquette de verrouillage de retenue dans la dernière case.


Sur la photo ci-dessous sont les 4 tranches différentes. Rangée du haut sont les plaquettes de blocage, toutes numérotées. Rangée du bas est la plaquette de verrouillage de retenue et de printemps.


Tenez le barillet doucement entre les doigts et le pouce afin que les plaquettes à la fois supérieure et inférieure sont maintenues en place et retirer la clé. Comme la clé sort, vous vous sentirez les tranches d'équitation de haut en bas entre vos doigts - NE PAS LÂCHER . Maintenant, mettez la clé de contact normale pour le cylindre de serrure. Une fois sa maison entièrement vous pouvez sans risque laisser le barillet reparti. Portez une attention particulière aux 6 tranches dans le canon (il n'ya pas de plaquette septième, ne correspondent pas à celui-ci!) À la fin de l'barillet est le cliquet de blocage, c'est ce que vous enfoncé pour libérer le barillet de l'affaire ) plaquettes correctes seront mis à niveau haut complètement et en bas avec le cylindre de serrure, plaques incorrectes sera légèrement fiers, que ce soit collant vers le haut ou vers le bas à partir du barillet, ce sont évidemment les plus à changer.


Avec les plaquettes de verrouillage appropriées sont en place, tous les laïcs, même en haut et en bas.


Vous avez des options modifiant la serrure en fonction de votre clé:
1, Vous pouvez acheter Kit BMW Repair verrouillage. Référence: 51 25 7 698 204 pour obtenir des plaquettes de rechange et les ressorts.
2, Vous pouvez essayer d'intervertir les plaquettes incorrectes dans le barillet, car ils peuvent être correctes quand il est placé dans une autre position.
3, Vous pourriez laisser des plaquettes et le ressort que vous ne pouvez pas corriger (ne laissez pas trop car cela réduit la sécurité)
4, Après l'échange des plaquettes autour pour obtenir le meilleur ajustement, les autres tranches incorrectes pourrait être au ras du sol (que je ne recommande pas!)


Barillet Re Keying: Type 2
Cette serrure est du type Tumbler même plaquette que ci-dessus, mais avec la touche enlevé les plaquettes sont toujours retenue par une broche à travers la longueur du barillet de serrure.
Pour accéder à la broche dont vous avez besoin pour retirer le bouchon en acier inoxydable de la touche de fin du barillet.

Dégager avec précaution les bords de la capsule loin du cylindre de serrure où elles sont serties dans un petit tournevis ou un autre outil approprié.


Sous le capot, vous trouverez les gardes, les pluies et les ressorts, les enlever avec précaution, ne pas perdre les ressorts!


Selon les gardes de pluie est la goupille de retenue (flèches en rouge). Avec la goupille retirée, les plaquettes peuvent être librement changé.


Après avoir changé les plaquettes de verrouillage en fonction de vos clés, comme décrit dans la section ci-dessus, remplacer l'axe, les gardes de pluie et les ressorts. Replacer le capuchon et le sertir à nouveau le cylindre de serrure avec un petit tournevis ou un poinçon et d'un marteau.


Mes remerciements à Jim VonBaden pour les photos ci-dessus et les descriptions du «type 2 barillet Épinglé», et à tous ceux qui ont contribué au projet sur ​​ce fil de la BMW Sport Touring forum Keying Re . Je vous recommande de le lire pour Jim et de l'expérience des autres re saisie de leurs cas.
Merci.


Remplacement des serrures:
Offrez le barillet jusqu'à le mécanisme de verrouillage avec la plaquette de verrouillage en conservant face à la «libération» de position, notez qu'il est un «chef de file dans« fléché en rouge pour faciliter la serrure en conservant plaquette vers le bas. poussez doucement le barillet jusqu'à ce qu'il s'arrête, tourner de 90 degrés vers la droite tout en poussant doucement et le barillet va baisser pour placer en un clic.


Tout ce que vous devez faire maintenant est de tester la serrure, si tout va bien remplacer le bouchon d'accès, et vous avez terminé!


Lubrification:
Vous voudrez peut-être re-graisser la serrure et les pièces pendant le montage, j'ai utilisé une légère couche de graisse silicone obtenu assez bon marché auprès des commerçants un plombier.


Verrouiller le baril retrait sans clé:
Je reçois beaucoup de courriels de gens qui ont acheté des cas, mais ne disposent pas des clés se demandent s'ils peuvent encore changer les serrures, voici ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.


Si le couvercle du boîtier est ouvert et le barillet est en position verrouillée, mais vous n'avez pas la bonne clé.
Vous pouvez toujours retirer le barillet de serrure à l'aide de la procédure ci-dessus, il suffit d'utiliser une clé qui s'adaptera à la serrure (même si elle ne s'allume pas ou déverrouiller) ou tout autre outil crochet qui va tirer le barillet de l'affaire une fois que sa été libéré .


Si le couvercle du boîtier est ouvert, mais le barillet est en position déverrouillée.
ou
Si le couvercle du boîtier est fermé et que le barillet est dans la position verrouillée.
Vous ne pouvez pas retirer le barillet de serrure à l'aide de la procédure ci-dessus. Vous pouvez essayer un forgeron de verrouillage pour retirer le barillet de serrure ou vous pourriez percer le tonneau lock-out.


L'achat d'un cas d'utilisation sans clé:
Si vous envisagez d'acheter un boîtier utilisé sans une touche tout ce que je peux suggérer, c'est que vous demandez au vendeur de renvoyer l'affaire à vous enfermer, avec la poignée de déverrouillage enfoncé et le couvercle ouvert. Quelque chose placé entre le couvercle et le boîtier aidera à éviter d'endommager les mécanismes de verrouillage pendant le transport.


Notes:
Les serrures BMW Série 1200 partagent une construction très similaire aux vélos de la série 1100/1150, six tranches de verrouillage et un verrouillage de plaquettes de retenue. La principale différence avec le verrou lui-même, c'est que les plaquettes de blocage leur position de lecture de la piste à couper dans les côtés de la clé à la place du profil en dents de scie sur le haut et le bas d'une touche plus traditionnelle. Ceci est la description de Wikpedia d'une serrure à gorges plaquette.



Au moment d'écrire ces lignes, le prix du kit de réparation Lock (Aucune partie «Lock représentant kit": 51 25 7 698 204) est £ 16.72 + vat, j'ai obtenu mon kit de fournisseur britannique MOTORWORKS


Za +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
salut,

a littlekevin.....

«Il s'agit d'avoir besoin d'un peu de patience ...!
Rayonner une
torche très faible pour éclairer à travers le mécanisme de verrouillage et de la sonde autour de l'orifice de sortie en douceur. Une fois la sonde tombe dans le trou de sortie, presque pas de pression est nécessaire d'appuyer sur la plaquette de verrouillage retenir et libérer le barillet. Utilisez la touche pour tirer le canon de lock-out, une pression, et je tire sur la clé pour faire venir le barillet, (3) mais faites attention car le verrou de maintien plaquette et son ressort sont libres d'abandonner. Toutes les autres tranches de blocage sera maintenu en place par la clé.

Pour vous guider dans le trou de libération, voici une vue de côté d'une partie de verrouillage démonté d'une de mes valises. La ligne bleue représente l'enveloppe extérieure de l'affaire, l'orange flèche pointe directement vers le trou de dégagement (2) . et c'est aussi la direction que vous allez être l'affichage de la serrure à travers le trou d'accès.

Mise à jour le 4 septembre 2012
J'ai reçu des informations de Conrad en Australie l'accès à la serrure a été changée, il ya maintenant un couvercle sur la serrure avec une fente en elle. Le trou de dégagement dans le barillet une certaine 20mm (1) derrière le couvercle de fente, vous aurez probablement besoin d'une sonde plus longue sur la fin de votre tournevis pour ce type de serrure.

Cette image animée devrait vous aider à aligner votre sonde.


Za +


(1) J'ai donc fait une "sonde" de 30 mm.

(2) J'essaie d'imaginer le chemin de ma "sonde", et il me semble que je trouve un trou, mais sans effet.

(3) Mais il est difficile de rester sur "lock", sinon, elle vient seule...

Je suis descendu au garage une dizaine de fois, aujourd'hui, j'y ai bataillé deux ou trois heures,... sans résultat.
Pour résumer : Il faut trouver ce trou, y appuyer, et tirer le barillet avec la clé, sur position "lock", mais celle-ci légèrement tournée, pour avoir une prise sur le barillet, qu'elle ne sorte pas seule.
Ai-je tout juste, là ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitbrun a écrit:
salut,

a littlekevin

«Il s'agit d'avoir besoin d'un peu de patience ...!
Rayonner une torche très faible pour éclairer à travers le mécanisme de verrouillage et de la sonde autour de l'orifice de sortie en douceur. Une fois la sonde tombe dans le trou de sortie, presque pas de pression est nécessaire d'appuyer sur la plaquette de verrouillage retenir et libérer le barillet. Utilisez la touche pour tirer le canon de lock-out, mais faites attention car le verrou de maintien plaquette et son ressort sont libres d'abandonner. Toutes les autres tranches de blocage sera maintenu en place par la clé.
Za +


A priori, j'ai trouvé le trou où il faut placer ce qu'il appelle "sonde" (pas de mauvaises pensées, Olivier...), je sens l'effet de rappel d'un ressort.
Et je tire le barillet avec la clé, légèrement tournée, très près de la position "lock".
Mais il ne vient pas...
Que désigne-t-il par "touche" ?
En fait, je me demande s'il n'y a pas une autre façon de tirer ce p....n de barillet...

N'y a-t-il personne pour m'éclairer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...