Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suspension Fournales


Messages recommandés

kakiol a écrit:
Après une petite recherche avec "Fournales" dans le forum, je constate que personne semble utiliser cette marque de suspension pour nos BM chérie.

Donc quelqu'un a-t-il ou a eu du Fournales sur une moto?

ça serait cool de connaître vos avis.

a+

[url=http://www.fournales.fr/
http://www.fournales.fr/[/quote[/url]]
Je me posais la même question! Visiblement personne ne connait. Il me semblait pourtant que Fournalès avait bonne réputation. Je sais quand compétition cyclo il est bien côté en VTT aussi et j'ai remarqué quand je suis allé au bol classic que pas mal de "petite vieille" en était équipé.
Je trouve dommage que l'on fasse beaucoup de pub pour des produits étrangé au prix allucinant, alors que nous avons chez nous des produits de qualité.
Je vais finir par croire que c'est le propre du Français de toujours trouver que les autres font mieux que nous! raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais sur mon ancienne 1100XS attellée, devant et derrière. Bon confort mais il est impératif d'avoir la pompe fournalès pour être en mesure de controler régulièrement la pression (ne jamais utiliser de compresseur)
J'ai roulé pendant 15 ans avec sans avoir le moindre incident à déplorer.

La pompe me servait également à faire la pression de mes pneus (elle monte à plus de 12 bar)

Voilà, c'est mon expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est le meme retour que j'ai eu de possesseur de fournales.... balade toi avec ta pompe haute pression ..... donc ... moi je trouve ça chiant :-)


l'avantage de l'air tu fais ta pression et tu peux regler facilement ton SAG ...
chose que tu peux plus difficielement faire avec une ressort amoins d'en avoir plusieur a dispo...
inconvenient c'est rfaire la pressio nde tps en tps...


en vtt DH :
la plupart des pilotes preferent les ressorts c'est qd meme plus sensible sur les petits chocs.

une petite citation d'un preparateurde chez ohlins que j'ai eu au tel :
" la qualité d'un amortisseur ce fait a 90% grace a la qualité du ressort...apres le reste c'est juste de l'hydrolique "

pour le VTT, si le systeme de suspension a plusieur bielette ( ce qui n'es tpas le cas sur nos moto) les beilettes adoucissent le fonctionnement sur les petits chocs... mais en direct ( comme sur nos motos) rien ne vaut un bon ressort..

qd on regarde en comptetion sport mécanique (rally, cross, enduro ) peu de gars roulent avec des suspensions entierement a air... y a peu etre une raison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:


qd on regarde en comptetion sport mécanique (rally, cross, enduro ) peu de gars roulent avec des suspensions entierement a air... y a peu etre une raison ??


j'avais entendu dans les paddocks que le problème des fournales (ou tout amortisseur dont le ressort est en fait l'air comprimé contenu dans le corps) est en fait lié à l'échauffement de l'air qui, en se dilatant, modifiait les lois d'amortissement. Ainsi, les réglages n'étaient pas constant lors d'une course.

Pour autant, hors compèt', ces amortisseurs sont de bonnes alternatives :
- pas trop cher (moins que Ohlins)
- très léger
- facilement, et simplement, réglable
- entièrement reconditionnable

J'en ai eu une paire sur une Harley, rien à redire.
En j'en connais qui en ont sur des BM et en sont enchantés.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis, effectivement le coup de la pompe c pas terroche.
mais la qualité semble bonne.

a+

[quote="philippe49"]

kakiol a écrit:
Après une petite recherche avec "Fournales" dans le forum, je constate que personne semble utiliser cette marque de suspension pour nos BM chérie.

Donc quelqu'un a-t-il ou a eu du Fournales sur une moto?

ça serait cool de connaître vos avis.

a+

http://www.fournales.fr/[/quote]
Je me posais la même question! Visiblement personne ne connait. Il me semblait pourtant que Fournalès avait bonne réputation. Je sais quand compétition cyclo il est bien côté en VTT aussi et j'ai remarqué quand je suis allé au bol classic que pas mal de "petite vieille" en était équipé.
Je trouve dommage que l'on fasse beaucoup de pub pour des produits étrangé au prix allucinant, alors que nous avons chez nous des produits de qualité.
Je vais finir par croire que c'est le propre du Français de toujours trouver que les autres font mieux que nous! raleur


je pense a Voxan en lisant ta remarque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une fourche Fournalès sur mon VTT et c'est franchement de l'excellente qualité.
Pour ce qui concerne le gonflage il n'y a pas de perte d'air donc tu n'as pas à regonfler régulièrement.
Pour l'échauffement, le volume d'air est tellement faible que le changement de comportement de la suspension est vraiment imperceptible.
Pour les variations de charge et donc le regonflage ou l'ajustement de la pression je pense que tu ne doit pas le faire trés souvent car l'efficacité est telle que même fortement gonflé l'ammortisseur reste trés performant, donc pas besoin d'ajustement fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un copain qui roulait en BMW, il doit d'ailleurs toujours rouler Mort de rire !

La première chose qu'il faisait quand il s'achetait une nouvelle bécane, c'était de mettre des Fournalès. Pour lui, c'était le top.

Je pense que lorsqu'il est question de pneus ou d'amortisseurs, c'est vraiment pour chacun une question de sensations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
gatu a écrit:
ouaip c'est le meme retour que j'ai eu de possesseur de fournales.... balade toi avec ta pompe haute pression ..... donc ... moi je trouve ça chiant :-)


l'avantage de l'air tu fais ta pression et tu peux regler facilement ton SAG ...
chose que tu peux plus difficielement faire avec une ressort amoins d'en avoir plusieur a dispo...
inconvenient c'est rfaire la pressio nde tps en tps...


en vtt DH :
la plupart des pilotes preferent les ressorts c'est qd meme plus sensible sur les petits chocs.

une petite citation d'un preparateurde chez ohlins que j'ai eu au tel :
" la qualité d'un amortisseur ce fait a 90% grace a la qualité du ressort...apres le reste c'est juste de l'hydrolique "

pour le VTT, si le systeme de suspension a plusieur bielette ( ce qui n'es tpas le cas sur nos moto) les beilettes adoucissent le fonctionnement sur les petits chocs... mais en direct ( comme sur nos motos) rien ne vaut un bon ressort..

qd on regarde en comptetion sport mécanique (rally, cross, enduro ) peu de gars roulent avec des suspensions entierement a air... y a peu etre une raison ??


Attent tu passe ta vie à reglonfler tes amortos!
Que les ressorts soient plus efficace sur les petits chocs je doute ..! Regarde les camoins maintenant ils ont tous des suspat à air et les mecs ils passent à font sur les bosses mêmes à vide sans que sa bouge! Land Rover montent sur ces 4x4 des suspates à air, Mercédès aussi sur leurs berlines Haut de gamme!
Le mec de chez Ohlins y va pas te dire de les suspates de la concurence sont meilleurs..!
Les ressorts c'est pas terrible, il y a plein de réactions parasites d'ailleurs c'est pour cette en raison que l'on monte un amortisseur.

Les amortos Ohlins c'est plus un effet de mode qu'autres choses. Rien ne peu justier de mettre + de 1500 roros dans des suspates pour une moto de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour deux amortos Forunalès pour ma 1100 RT.

Le combiné AV vaut 342 euros et 655 euros le combiné AR en version MONO NEW STD. Je ne sais pas ce que cela veut dire.
La pompe HP 0-30 vaut 63 euros dans le contexte option avec un combiné.
Les frais de port sont de 20 euros.

C'est tout de même moins cher qu'une paire d'Olhins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...