Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus AVON


Meteos

Messages recommandés

Papy-motard a écrit:
SALUT A TOUS Welcome

Mon mécano me propose de monter à l'avant un"AVON storm ST", j'ai à l'arrière un MZ 6. Qu'en pensez vous? que valent les pneus AVON, je ne connais pas du tout!Perplexe

Cordialement tchin 2


autrefois Avon voulait dire savonnette
Mais les temps changent
Voir cahier technique sur Access moto
tu comprendras l'évolutioon à l heure actuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy-motard a écrit:
SALUT A TOUS Welcome

Mon mécano me propose de monter à l'avant un"AVON storm ST", j'ai à l'arrière un MZ 6. Qu'en pensez vous? que valent les pneus AVON, je ne connais pas du tout!Perplexe

Cordialement tchin 2




A ta place je choisirais une autre marque ,qui n'a jamais eu une bonne réputation dans le monde motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans se fonder sur la réputation et les éventuels bruits de chiottes, ces pneus finissent toujours dans les derniers dans tous les tests des revues. Alors pourquoi les acheter alors qu'on peut trouver des promos sur de bien meilleurs modèles?

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir

Est ce que tu les as achetés les Avon ?
Parce que moi aussi mon mécano me propose des Avon pour remplacer mes Pilot Road mais je ne suis pas trés chaud, pour me convaincre il me propose de les monter et si je ne suis pas satisfait, de me les changer contre des Metzeller.
j'ai une conduite tranquille, je ne suis pas un fanatique de la poignée dans le coin.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de l'essai longue durée de la R1200RT, le mag "Moto & Loisirs" a testé les Avon Storm, après les avoir apprécié sur la Yam Fazer 1000.

Résumé, avis de deux collaborateurs.
Positif à très positif ; ne limitent en rien les ardeurs sportives de la RT sur le sec ; mettent le pilote en confiance sur le détrempé même si l'un des testeurs trouve l'avant un peu flou dans ces conditions (style de pilotage ?) ; longévité, arrière mort à 9.746 km, l'avant peut en faire un peu plus ...


Cette monte remplacait des IRC Protech SP-11R, même longévité, pas de critiques particulières, adhérence plutôt bonne (???).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Dans le cadre de l'essai longue durée de la R1200RT, le mag "Moto & Loisirs" a testé les Avon Storm, après les avoir apprécié sur la Yam Fazer 1000.

Résumé, avis de deux collaborateurs.
Positif à très positif ; ne limitent en rien les ardeurs sportives de la RT sur le sec ; mettent le pilote en confiance sur le détrempé même si l'un des testeurs trouve l'avant un peu flou dans ces conditions (style de pilotage ?) ; longévité, arrière mort à 9.746 km, l'avant peut en faire un peu plus ...



Merci pour cet avis.
Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Bonsoir

Est ce que tu les as achetés les Avon ?
Parce que moi aussi mon mécano me propose des Avon pour remplacer mes Pilot Road mais je ne suis pas trés chaud, pour me convaincre il me propose de les monter et si je ne suis pas satisfait, de me les changer contre des Metzeller.
j'ai une conduite tranquille, je ne suis pas un fanatique de la poignée dans le coin.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.



Welcome j'en ai monté à l'avant (AVON AV 55) à la place d'un MZ4, j'ai un MZ6 à l'arrière dont je suis très satisfait. Au début je n'osais pas rouler trop fort, car je n'avais aucune confiance en ces pneus, après avoir lu les avis du forum. J'ai éffectué environ 2000 km avec, sur le sec mais aussi sur le mouillé (avec le bel été que nous avons) et je dois dire que je n'ai eu aucune mauvaise surprise, ils n'ont jamais décrochés. Je force donc l'allure progressivement et pour l'instant no problême.Bien !

Je roule moyennement, pour me situer: j'ai fait 7000 km à l'AR avec un bridgestone sur une 600CBF.Perplexe

En résumé je suis plutôt satisfait.victoire

Cordialement.Drink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
frigolo 13 a écrit:
salut
sur mon sv j'avais un avon à l'arriere et un metzeller à l'avant ok aucun probleme. avon modele sportif et en plus bonne longevite.
à bientot


Attention aux comparaisons !

La SV650 est montée en 160/60/17 (arr) et dispose d'un couple d'une 60taine de Nm pour 175 kg.

La R1150R chausse du 170/60/17 (arr) et bombarde 95 Nm pour déménager ses 240 kg.

L'expérience Suze n'est pas vraiment transposable sur la Béhème ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ,Avon = Savon = méfiance


une marque qui ne fait pas de développement avec ses pneus en compétition de très haut niveau m'inspire pas confiance...

pourquoi les marques commme Michelin,Dunlop,Pirelli,Bridgestone....
sont impliqués dans le monde de la competition,c'est pour pouvoir éprouver leur technologie et de se faite pour faire évoluer leur gamme de pneus et les pneus du marché en bénéficie.....

Avon.......il font quoi eux en se moment..Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
pour moi ,Avon = Savon = méfiance

une marque qui ne fait pas de développement avec ses pneus en compétition de très haut niveau m'inspire pas confiance...
pourquoi les marques commme Michelin,Dunlop,Pirelli,Bridgestone....
sont impliquées dans le monde de la competition,c'est pour pouvoir éprouver leur technologie et de ce fait pour faire évoluer leur gamme de pneus et les pneus du marché en bénéficient .....

Avon.......il font quoi eux en se moment..Interrogation


Ben en ce moment :
Avon Tyres Motorsport supplies tyres to over 150 racing championships around the world. There’s no tougher arena for a tyre than motorsport and Avon Tyres has been at the front of the grid for more than 40 years. Avon Tyres is now the title sponsor and control tyre supplier of the prestigious British GT Championship. ... Aston Martin, Ferrari, Lotus, Morgan, Mosler, Panoz and Porsche. ... In recent years Avon Tyres have been used to secure many championship victories in World Sportscar C2, FIA SR2 and ALMS SR2.
... British Formula 3 Championship since 1982 ... over 400 races...
... many other circuit racing series such as Caterham, Formula Ford, Formula Palmer Audi, Thoroughbred Grand Prix and Supersports. ... Avon Tyres are acknowledged as the preferred choice in many categories of motorsport including Hillclimb, Sprints, Historic, Rallycross and Historic Rally.
... A1 GP World Cup of Motorsport racing series. ... Formula Ford 2000 in the USA since 2000 and from 2007 the highly acclaimed Champ Car Atlantic Series will also use ...
Avon Tyres Motorsport can trace its motorcycle competition roots back to 1957 with riders such as Geoff Duke, Mike Hailwood and John Surtees. ...

pour plus de précisions

Au fait (*), t'as déjà vu des Metzeler en compétition ? ... tu m'diras que son compère Pirelli s'en charge ...

(*) Au fait : locution française synonyme "d'à propos", pour en (re)venir au sujet ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
phit26 a écrit:
pour moi ,Avon = Savon = méfiance

une marque qui ne fait pas de développement avec ses pneus en compétition de très haut niveau m'inspire pas confiance...
pourquoi les marques commme Michelin,Dunlop,Pirelli,Bridgestone....
sont impliquées dans le monde de la competition,c'est pour pouvoir éprouver leur technologie et de ce fait pour faire évoluer leur gamme de pneus et les pneus du marché en bénéficient .....

Avon.......il font quoi eux en se moment..Interrogation


Ben en ce moment :
Avon Tyres Motorsport supplies tyres to over 150 racing championships around the world. There’s no tougher arena for a tyre than motorsport and Avon Tyres has been at the front of the grid for more than 40 years. Avon Tyres is now the title sponsor and control tyre supplier of the prestigious British GT Championship. ... Aston Martin, Ferrari, Lotus, Morgan, Mosler, Panoz and Porsche. ... In recent years Avon Tyres have been used to secure many championship victories in World Sportscar C2, FIA SR2 and ALMS SR2.
... British Formula 3 Championship since 1982 ... over 400 races...
... many other circuit racing series such as Caterham, Formula Ford, Formula Palmer Audi, Thoroughbred Grand Prix and Supersports. ... Avon Tyres are acknowledged as the preferred choice in many categories of motorsport including Hillclimb, Sprints, Historic, Rallycross and Historic Rally.
... A1 GP World Cup of Motorsport racing series. ... Formula Ford 2000 in the USA since 2000 and from 2007 the highly acclaimed Champ Car Atlantic Series will also use ...
Avon Tyres Motorsport can trace its motorcycle competition roots back to 1957 with riders such as Geoff Duke, Mike Hailwood and John Surtees. ...

pour plus de précisions

Au fait (*), t'as déjà vu des Metzeler en compétition ? ... tu m'diras que son compère Pirelli s'en charge ...

(*) Au fait : locution française synonyme "d'à propos", pour en (re)venir au sujet ...



t'ai explicassion me fons bient marr'ez mOsieur, Mort de rire !


(*)....tu as oublier de me metre une "note"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui aimait bien rouler vite sur le périph il y a quelques années mdr.
Et bien il a retrouvé une paire de savon au fond du garage pas trop vieux qd même 2 ans.il les a monté et là.........................holiday on ice.
sùr que lui , rentré les deux roues en glisse dans les ronds -points ça le traumatise pas trop , moi j'aime pas quand c'est l'avant.
il est redevenu raisonnable il amonté des PR2,puis Z6. Ah c'est vieux con z'en mettent du temps a écouter les d'jeuns !!! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abfl courses a écrit:
J'ai un ami qui aimait bien rouler vite sur le périph il y a quelques années mdr.
Et bien il a retrouvé une paire de savon au fond du garage pas trop vieux qd même 2 ans.il les a monté et là.........................holiday on ice.
sùr que lui , rentré les deux roues en glisse dans les ronds -points ça le traumatise pas trop , moi j'aime pas quand c'est l'avant.
il est redevenu raisonnable il amonté des PR2,puis Z6. Ah c'est vieux con z'en mettent du temps a écouter les d'jeuns !!! Gnii


tu confirme se que je pense sur ces pneus,meme si ils ont dut progressé.....Sic

je fait pas du tout confiance a ces pneus....Colère ....ils sont largement inférieurs a la concurrence et les comparatifs sur les différents mag le prouve Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...