Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A toute vapeur...


Messages recommandés

Comme je suis particulièrement content de mon dernier gadget, je tenais à vous le montrer en action.


...ou ICI quand youtube ne fonctionne pas

Ce n'est pas fait pour les grands nettoyages de printemps, mais pour un entretien régulier j'avoue que j'ai été bluffé par le résultat (sans risque selon mon garagiste)...
Je sais que cette vidéo fait un peu "télé-achat-shopping-boutique" (merci de ne pas me charrier là-dessus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnii Facile, le mec il nettoie une moto déjà nickel propre Mort de rire !

Et pour le repassage des chemise, ça marche aussi Clin d\\'oeil

Plus sérieusement, la vapeur je la réserve pour la cuisson des aliments, je crains un peu pour la cuisson des joints de ma moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Tu nous en dis en peu plus
(ou ça se trouve, combien ça coûte, est ce que ça facilite vraiment le nettoyage j'suis affreusement paresseux...)

Richard


Il s'agit d'un "canard vaporette dirt devil" de la marque "Royal", payé une trentaine d'euros chez MrGoodeal (il n'y en n'a plus, je crois... mais je l'ai retrouvé ici)

(C'est marqué "vu à la TV" dessus...donc ça doit être bien:lol: )
Au départ, je l'avais acheté pour faire les carreaux des fenêtres et de la véranda: pas convaincu... je suis toujours aussi mauvais dans cet exercice.
En rab de brosse pour ma Dremel qui me permet de nettoyer à fond les ailettes, je teste cette vaporette bon marché, voici de cela 3 semaines: impeccable, notamment pour accéder aux endroits difficiles.
Avec 2,5 bars de pression et 1/4 d'heure d'autonomie, c'est un appareil qui facilite grandement (sans le remplacer) le nettoyage à la main. J'utilise notamment une brosse de tapissier (bien plus efficace que la brosse à dents)

Et puis, c'est une bonne alternative au karcher.
JCM a écrit:
je crains un peu pour la cuisson des joints de ma moto

C'est ce que je craignais aussi. C'est pourquoi, j'ai posé la question à mon garagiste qui m'a certifié que les joints n'ont pas le temps de chauffer (lui, il a une grosse centrale vapeur pour nettoyer les moteurs de voiture)
JCM a écrit:
Facile, le mec il nettoie une moto déjà nickel propre Mort de rire !

La vidéo (prise avec un APN) ne rend pas bien compte du travail... je sais que je suis un peu maniaque, mais, à mes yeux la moto était sale.

Donc, pour un coût modeste, je décrasse facilement les taches de graisse souvent inaccessibles, je décolle la boue et je gagne du temps... pour mieux luster par la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de juger Olivier. faudrait que je puisse voir ta moto sale....Clin d\\'oeil

Quand je dis sale, c'est sale comme la mienne hein, pas sale selon tes critères... Mort de rire !


Amène lui ta moto pour qu il puisse te convaincre Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu nétoies ta moto qd elle est propre : facile !!!!
Mort de rire !

en voyant la vidéo je cherchais pierre bellemarre !! Mort de rire !Mort de rire !


je serais curieux d'essayer ça sur lamienne...

ceci dit cet appareil c'est jamais qu'une boulloire electrique avec un capot hermetique et une dirite pour canaliser la vapeur... et rajoutant une brosse a dent en bout ça fait la meme chose victoirevictoirevictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton truc m'en fou comme de l'an 14 moi Mort de rire !
Ce qui m'intéresse c'est quel type de brosse tu utilises sur ton Dremel ?
Car j'ai quelques ailettes à nettoyer sur une mamie qui n'a pas l'air d'avoir subit les mêmes soins que la 1150 si tu vois ce que je veux dire Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Ton truc m'en fou comme de l'an 14 moi Mort de rire !
Ce qui m'intéresse c'est quel type de brosse tu utilises sur ton Dremel ?
Car j'ai quelques ailettes à nettoyer sur une mamie qui n'a pas l'air d'avoir subit les mêmes soins que la 1150 si tu vois ce que je veux dire Devil2


Moi aussi je n'ai pas encore désoxydé les ailettes de ma R80ST et je voudrais être efficace. Alors donnez vos tuyaux, SVP!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est quel type de brosse tu utilises sur ton Dremel ?
Car j'ai quelques ailettes à nettoyer sur une mamie qui n'a pas l'air d'avoir subit les mêmes soins que la 1150 si tu vois ce que je veux dire Devil2

Avec l’âge, on devient plus soigneux et respectueux du matériel… et on a plus de temps.
Il est vrai qu’en 25 années d’utilisation, la R100/7 n’a pas toujours été aux petits soins. Si nous étions voisins, Jeff, je me ferais un plaisir pour t’aider à nettoyer, décaper, polir et lustrer.
Pour la virago "vintage"d’un collègue qui était à peu près dans le même état, j’ai usé pour les parties délicates et difficiles d’accès les brosses dremel (après décapant moteur):
- 538 (enlève la rouille)
- 536 et 537 (en laiton)
- puis pour terminer, tampon à polir+pâte
… il n’en demeure pas moins que je ne dépasse guère le 20 cm² à l’heure.
Quelques pièces ont dû tremper dans une lessive à base de soude…

Sur mon R1150, j’utilise la 537, 405 et 461 (1 nettoyage sur 4… c’est très long). J'ai trouvé chez Bricodépot une 405 plus longue: c'est celle que j'utilise le plus. Mais là on en est au stade des finitions...

Zorro92 a écrit:
Ton truc m'en fou comme de l'an 14 moi Mort de rire !

C'est pas gentil ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R100 à 29 ans et affiche fièrement ces 320.000km. Je ne pouvais pas récupérer une moto neuve.

Pour le Dremel en quel matière est cette brosse ? Je n'arrive pas à bien détailler sur la vidéo.

Et pour le Vaporetto je crois que je n'ai pas encore assez de temps Mort de rire !

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le type qui a un garage avec un Karcher (c'est un nouveau mot pour désigner un nettoyeur haute pression), ça n'a peut-être pas d'intérêt mais pour un type comme moi qui a un garage collectif à 100m de chez lui c'est un superbe gadget!
(Je viens de lire la doc, c'est pas autonome...., dommage mais d'un autre côté la durée de vie est plus importante!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
[ Mais là on en est au stade des finitions...

..


il est fou Socrate il est fou! Gnii p'tain j'avais jamais vu faire un dremel sur des cylindres! en plus par moment je croyais que le flat était en route avec le bruit! Gnii

m'enfin, c'est un beau petit film véhiculant de belle valeur! Bien ! (euh je ne parle pas du côté karcher...mais plutôt innocence et simplicité...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Ton truc m'en fou comme de l'an 14 moi Mort de rire !
Ce qui m'intéresse c'est quel type de brosse tu utilises sur ton Dremel ?
Car j'ai quelques ailettes à nettoyer sur une mamie qui n'a pas l'air d'avoir subit les mêmes soins que la 1150 si tu vois ce que je veux dire Devil2


Non non non
Comme l'an 40 Zorro, comme l'an 40!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non. L'an 40 j'aime bien moi.

Plaisanterie des sans-culottes sur l'âge qu'aurait eu Louis XVI quelques jours après avoir un peu perdu la tête, grâce à l'invention de monsieur Guillotin.

Vive la République !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de juger Olivier. faudrait que je puisse voir ta moto sale....Clin d\\'oeil

Quand je dis sale, c'est sale comme la mienne hein, pas sale selon tes critères... Mort de rire !


A défaut d'avoir ma moto sale, je propose un 'tite démo sur ma voiture:
https://www.youtube.com/socrateMDC
A la fin de la vidéo, je m'attaque aux
... ça marche bien...
Mais du coup, Bruno, je vais devoir faire les 3 autres jantes raleur ... j'aime pas laver ma voiture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
flat-win a écrit:
C'est vrai que c'est difficile de juger Olivier. faudrait que je puisse voir ta moto sale....Clin d\\'oeil


Mais du coup, Bruno, je vais devoir faire les 3 autres jantes raleur ... j'aime pas laver ma voiture...


Désolé Rougit

Sinon tu peux resalir ta jante propre rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...