Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fat Bob et Fat Boy (forum Sportster). Pour Phiphi qui hésite encore!


Messages recommandés

Essaie du Fat Bob et Fat Boy par Rock (SCF)

Quitte à laisser le sporty à la concession pour l'après-midi, j'en ai profité pour faire 2 essais. Je n’avais jamais essayé ces bécanes, ma vision est celle d’un sportsterman.

Le Fat Bob d'abord. Un 1580 stock.
1ère appréhension, le poids. Le centre de gravité placé bas fait son effet, et les 50Kg de plus que le sportster passent presque inaperçus. La maniabilité est... celle d'une grosse Harley, on pouvait s’y attendre.
Les commandes avancées sont un peu déroutantes, bien plus en avant que celles d'un sportster. Avec mon 1,76m je les sentais limite un peu loin. Je n’ai pas trouvé cette position très naturelle. On s'y fait, mais c’est plus agréable une fois sur route que lors d'un passage en ville où après chaque arrêt on doit aller rechercher les commandes. Question de taille du pilote of course.
Sur route le moteur m'a bluffé. Pour peu qu’on tombe un rapport son gros couple relance la Dyna avec vigueur et les accélérations sont franches. Pour une bécane de 300Kg qui plus est en version stock c'est une réussite.
Le freinage est également au niveau de mes attentes, bien qu'avec mon manque d’habitude de commandes si avancées je pense ne pas avoir pu exploiter correctement le frein AR.
Le confort général, et celui des suspensions en particulier, est un niveau au-dessus de celui d’un sportster stock.

Ensuite le Fat Boy. Un 1690 stock aussi.
Je voulais essayer ce moteur, et voilà qu’un superbe Fat Boy me fait de grands signes dans la concession. Va pour un nouvel essai.
Le poids, encore un cran au-dessus de la Dyna, ne se fait pas trop sentir. Pour les manoeuvres à faible vitesse la taille du guidon est relativement gênante.
Par contre une fois lancé la position de conduite est royale, on est assis dans un fauteuil et les commandes tombent idéalement bien aux mains et aux pieds. Pieds qui ne sont d’ailleurs plus sur des cale-pieds mais des plateaux pointure 48. La vision du gros phare chromé est superbe.
Côté performances on est loin de la Dyna, elles n’étaient manifestement pas au cahier des charges. Même avec plus de couple, le poids supérieur de la bête se fait sentir. Etagement de boite différents ? J'ai trouvé les reprises bien plus molles que sur la Dyna malgré le 1690 du Softail.
Mais quel plaisir de cruiser sur ce Fat Boy. La banane géante. Je me suis surpris à me regarder passer devant une vitrine en pensant... Hasta la vista, baby.

Bilan.
Côté performances j’ai préféré la Dyna, côté agrément de conduite le Softail. Pour les 2 les good vibrations sont moins présentes que sur le sportster ; on les sent surtout lors des accélérations. Même constat pour les pots stock sur toutes les HD, le son est bof.

Next.
J’essaierai bien un Street Bob, pour sa position de conduite plus proche de mes goûts, et une Dyna à moteur 1690. Je ne suis pas fana de la Switchback. La Wide Glide et le Fat Bob ont déjà le 103ci aux USA, il ne devrait pas tarder à couvrir la gamme Dyna là-bas puis en France. La Motor Company a fermé des usines dans son élan de « rationalisation » de 2009, m’étonnerai beaucoup qu’elle s’amuse à conserver longtemps plusieurs big twins sur la même gamme.
Les V-rod ne m’attirent pas trop.
Reste aussi l'essai d'un Touring. Le Road King est pour moi, avec le Fat Boy, la bécane qui projette le plus dans l’inconscient l’image de LA Harley.

Revoici le Sportster...
Ca m'a fait tout drôle de remonter sur mon Sporty avec sa selle en bois et ses petites commandes... Mais je préfère largement sa sonorité Screamin’ à celle des bécanes stock que j’ai essayé. Non mais.

A+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J essayerais victory c est certain mais je sais deja que j acheterais harley, la seule chose que je sais pas c est laquelle dyna ou softail???????

Debut des essais fin fevrier soit 9 mois apres cette merde d operation pour respecter le delai donne par le prof qui ma opere, meme si maintenant je me sent pret a faire un essai,la question est suis je pret????? j ai un peu peur on ne sait jamais ce qui peu arriver.........j espere avec trois mois de plus recuperer encore un peu de force sur le haut du corps et surtout recuperer au niveau des sentations sur les jambes Bonjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi66 a écrit:
J essayerais victory c est certain mais je sais deja que j acheterais harley, la seule chose que je sais pas c est laquelle dyna ou softail???????

Debut des essais fin fevrier soit 9 mois apres cette merde d operation pour respecter le delai donne par le prof qui ma opere, meme si maintenant je me sent pret a faire un essai,la question est suis je pret????? j ai un peu peur on ne sait jamais ce qui peu arriver.........j espere avec trois mois de plus recuperer encore un peu de force sur le haut du corps et surtout recuperer au niveau des sentations sur les jambes Bonjour




si tu es sur pour une hd te fait pas chier a essayer une vic cela ne sert a rien Bonjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi66 a écrit:
J essayerais victory c est certain mais je sais deja que j acheterais harley, la seule chose que je sais pas c est laquelle dyna ou softail???????

Debut des essais fin fevrier soit 9 mois apres cette merde d operation pour respecter le delai donne par le prof qui ma opere, meme si maintenant je me sent pret a faire un essai,la question est suis je pret????? j ai un peu peur on ne sait jamais ce qui peu arriver.........j espere avec trois mois de plus recuperer encore un peu de force sur le haut du corps et surtout recuperer au niveau des sentations sur les jambes Bonjour


Patience, prudence est mère de sureté, mieux vaut être à 100% et ainsi tu pourras en profiter pleinement aux beaux jours. Comme disent les suisses "Y A PAS L'FEU AU LAC..." yes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...