Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Harley vs Victory


Messages recommandés

Bravo 4 Ce mois ci dans COOL RIDE essai comparatif de la Victory cross country Tour

face à la Harley Electra Ultra glide en Sardaigne

En résumé (pour ceux qui n'achèteront pas le bouquin...!!)

Esthétique : ex-aequo HD intemporelle et classe Victory novatrice et spectaculaire
Equipement : 1er Victory mieux équipée (poignée et selle chauffante...
Performance: 1er Victory plus de puissance et d'allonge mais
Caractère/sensation: 1er HD magique à bas régime Victory plus linéaire
Maniabilité: 1er HD centre de gravité plus bas et position plus sur l'avant (ça c'est une surprise : à vérifier!!!)
Comportement dynamique: 1er Victory avec son cadre alu et sa fourche inversée, c'est un rail et meilleure garde au sol.
Confort : ex-aequo des fauteuils
Rapport qualité prix: 1er Victory 5000 euros pour des prestations quasi similaires.

P.....!!! c'est pas encore décidé l'histoire....va falloir que je refasse des essais pour me faire une idée définitive. En colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'Esthétique/Présentation c'est HD premier Didier..... je t'invite à relire Cool Ride.
"La Harley, intemporelle et classe reste la référence, mais la Victory, novatrice n'a pas à rougir. Auprès des néophytes, c'est d'ailleurs plus spectaculaire."

Equipement : 1er Victory
Victory mieux équipée (selle et poigné chauffantes), il faudra taper dans le modèle CVO ou Limited nettement plus onéreux pour obtenir la même chose chez Harley.

Performances : 1er Victory
Le moderne Freedom 106 dispose de plus de puissance et d'allonge mais....

Caractères/Sensations : 1er Harley
....Le caractère HD est magique et génère un plaisir inégalé à bas régime alors que Victory est plus linéaire.

Maniabilité : 1er Harley
Plus courte, offrant un centre de gravité plus bas et une position plus sur l'avant, la Harley remporte ce chapitre. La Victory n'est pas camionesque mais demande plus d'attention à basse vitesse.

Confort : Vivtory/Harley Ex-aequo
Pas évident de mettre à mal ces deux vaisseaux.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:

Esthétique : ex-aequo HD intemporelle et classe Victory novatrice et spectaculaire


Pour ceux qui ont du mal à comprendre le Français, ça veut dire :
Victory avec son look et ses formes futuristes, va finir pas lasser et se démoder car trop typé.
La Harley intemporelle et classe, passe les ages, vieilli plutôt bien et ne se démode pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre moderne et typé.
Moderne ça peut être quelque chose dont la conception ou les équipements sont modernes, mais pas forcément l'architecture.
Toute architecture dîtes moderne ont une durée très limitée dans le temps..... et ça ne concerne pas que les motos, ça se vérifie partout.... Automobile, structure de bâtiment, fringue etc.....

Un exemple en Automobile :
Est ce que la forme des BMW ou de Mercedes à foncièrement évoluer ces dernières années, et bien non pas vraiment.....intemporelle et classe.
par contre d'autre caisse durant ces vingts dernière année qui devais tout casser sont rentré sur le marché, ont vécu pendant 4/5ans et ont disparus de la circulation.... même s'il en reste quelques une....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
Il y a une différence entre moderne et typé.
Moderne ça peut être quelque chose dont la conception ou les équipements sont modernes, mais pas forcément l'architecture.
Toute architecture dîtes moderne ont une durée très limitée dans le temps..... et ça ne concerne pas que les motos, ça se vérifie partout.... Automobile, structure de bâtiment, fringue etc.....

Un exemple en Automobile :
Est ce que la forme des BMW ou de Mercedes à foncièrement évoluer ces dernières années, et bien non pas vraiment.....intemporelle et classe.
par contre d'autre caisse durant ces vingts dernière année qui devais tout casser sont rentré sur le marché, ont vécu pendant 4/5ans et ont disparus de la circulation.... même s'il en reste quelques une....



Désolé de ne pas être d'accord avec toi car l'architecture evolue quelque soit le produit idem chez les constructeurs dont la qualité n'est plus à prouver
Bmw série 7 année 80

Bmw série 7 année 2010


Même s'il reste quelques signes distinctifs de la marque (calendre, feux avant) qui permettent au client de savoir tout de suite à quelle marque ils ont à faire, ces voitures évoluent en fonction de leur époque.

Pour revenir au classement Harley/Victory il est vrai que Harley obtient la première place mais ce qui m'a fait dire qu'elles étaient ex eaquo c'est la dernière phrase des journalistes : " La Victory, novatrice n'a pas à rougir,. Auprès des néophytes, c'est d'ailleur la plus spectaculaire
Ce qui sous entend qu'elle plaira aux jeunes pour qui le style Harley peu paraitre un peu désuet (moi j'aime...mais bon c'est pas le sujet.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier a écrit:

Désolé de ne pas être d'accord avec toi car l'architecture evolue quelque soit le produit idem chez les constructeurs dont la qualité n'est plus à prouver
Bmw série 7 année 80
Bmw série 7 année 2010

Même s'il reste quelques signes distinctifs de la marque (calendre, feux avant) qui permettent au client de savoir tout de suite à quelle marque ils ont à faire, ces voitures évoluent en fonction de leur époque.


Dans les années 90, il y avais ça chez BMW


Heureusement que les voitures évoluent Didier, mais entre celle des année 80 et cette de 2010, il y a 30 ans d'écart et pas 15 à 20 ans comme dans mes propos.
En 30 ans, je trouve que l'évolution n'est pas si énorme que ça, au niveau du design, chez BMW !

Voyons si c'est la même chose chez Renault....
Renault 30 (1983)


Renault Latitude (2010)


Ah........ c'est vachement moins vrai là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, vous avez tout compris!
Les ingénieurs américains sont tellement débiles qu'il n'ont pas réussi à faire évoluer l'architecture de leur moto.
Ils sont vraiment trop con ces Américains qui ne vendrons pas une moto l'an prochain car il n'ont pas réussis à créé ou faire évoluer une moto qui plaise au client...... Je me demande comment ils osent encore vendre ça si cher! enfin vendre.... essayer de vendre!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais comment !
Qu'est-ce que j'apprends !
Ils en vendent encore !
Et tous les jours !
J'y comprend plus rien là...... Bonjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi66 a écrit:
Putain j ai du verifier si j etais bien sur les motards du sud.......je croyais etre sur un forum intello j ai du avoir recours au dico pour comprendre lol!




Ok mon Phiphi pour toi, je traduis : areu areu, gna gna gna, bouzou bouzou, bite couille caca.....;voilà maintenant tu as tout compris mdr 3mdr 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton66 a écrit:
Voilà, vous avez tout compris!
Les ingénieurs américains sont tellement débiles qu'il n'ont pas réussi à faire évoluer l'architecture de leur moto.
Ils sont vraiment trop con ces Américains qui ne vendrons pas une moto l'an prochain car il n'ont pas réussis à créé ou faire évoluer une moto qui plaise au client...... Je me demande comment ils osent encore vendre ça si cher! enfin vendre.... essayer de vendre!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais comment !
Qu'est-ce que j'apprends !
Ils en vendent encore !
Et tous les jours !
J'y comprend plus rien là...... Bonjour


Il ne sagit pas de dire que les américains sont des cons mais il sagit de dire que HD s'est reposé sur ses lauriers en ce qui concerne l'architecture et les caractéristiques techniques de certains de ses modèles . Victory peut "agiter" le marché et séduire une clientèle plus jeune tout du moins sur ses modèles Touring.
Apparemment cela fait son effet puisque depuis 2009 : chez Harley changement du cadre sur les modèles Touring, évolution moteur (de 98 à 103 inch), abs de série. Et je ne serai pas étonné de voir un petit coup de crayon sur l'architecture de certains modèles Harley. La pérénité d'une entreprise dépend de sa capacité à évoluer avec son temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...