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La durée de vie des poignées chauffantes...


Messages recommandés

En trois ans, voilà la deuxième fois que ma poignée chauffante gauche me lâche.... bizard non ? un problème électrique ?
Le filament de la première m'avait fini incandéscent dans la paume de la main après avoir traversé un beau gant d'hiver étanche... remplacée sous garantie (à +/- 20000Km) et aujourd'hui, sa remplaçante ne marche plus !

Qu'en pensez vous ?

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boneto a écrit:
...Le filament de la première m'avait fini incandéscent dans la paume de la main après avoir traversé un beau gant d'hiver étanche...

Hé c'est dangeureux ton affaire; Réflexion brulure ? BMW t'as remboursé le gant ?

boneto a écrit:
...aujourd'hui, sa remplaçante ne marche plus

Il fait si froid que cela à Paris en ce moment Devil2
Bon ok Je sors
Plus sérieusement les miennes fonctionnent encore à 30000km.
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sergem a écrit:
boneto a écrit:
...Le filament de la première m'avait fini incandéscent dans la paume de la main après avoir traversé un beau gant d'hiver étanche...

Hé c'est dangeureux ton affaire; Réflexion brulure ? BMW t'as remboursé le gant ?

boneto a écrit:
...aujourd'hui, sa remplaçante ne marche plus

Il fait si froid que cela à Paris en ce moment Devil2
Bon ok Je sors
Plus sérieusement les miennes fonctionnent encore à 30000km.


Pas trop brulé... mais grosse frayeur sur l'autoroute de nuit... drôle de voir une résistance de poignée chauffante s'illuminer de nuit comme celle d'un grill pain

.... Et oui, quand on se lève tôt, il fait parfois frais en région... même si c'est plutôt chaud le reste de la journée... Sommeil
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  • 5 months later...

Tes contacteurs ne marchaient plus, Papy ?
Sinon, ça arrive souvent les pb de filaments ? Je veux dire, si la position 2 devient inconfortable (ligne chaude en travers de la paume), ça voudrait dire qu'il n'y a plus qu'1 filament qui surchauffe tandis que les autres sont cramés ?

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Bonsoir Routon,

Ma mob est de 93 (un des premiers boxer 4S). Quand je l'ai achetée d'occase (il y a 3 ans) elle n'avait pas les poignées chauffantes. Le cons m'en a fait cadeau. Faciles à monter avec le pré-cablage déjà en place. Mais les contacts dans les carrés de sucre à l'air libre sous le réservoir s'étaient oxydés. Et le 1er essai n'a pas été trés concluant. D'où le nettoyage à la toile emerie et depuis nickel !! Clin d\\'oeil

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Jyssai a écrit:
Pour ma part j'ai fais 65 milles bornes sans PB.


Pareil, j'ai fait 70000 kms et 8 ans avec le R1100R : Nickel et je les ai utilisées !!

Jyssai a écrit:
De toutes façons pour qu'elle soit efficacent il faut une bonne paire de gant... Et même avec ça quand il fait en dessous de 0 il faut des manchonts.


C'est vrai ça ! Même en Haute Chauffe, si ça pèle, les bouts des doigts finissent par geler.

Bon, en alternative aux affreux manchons, il y a les esthétiques protèges mains .... qui évitent le courant d'air réfrigéré en direct sur la paluche Gnii
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routon a écrit:
Salut Papy,

Je comprends mieux maintenant...

Par ailleurs, c'est quoi, la techno des poignées chauffantes ? Un faisceau de filaments qui grillent potentiellement les uns après les autres ?

J'sais même plus dis donc Etonnement alzheimer me guette Sic Je crois me souvenir (du tréfond de ma mémoire en décomposition) qu ce sont des barettes.
Mrd faut que j'mange du poisson rendeer
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  • 1 year later...

70000 km je roule tout les hiver, je me fais les marmottes depuis 2005 et no problème. Et comme dit plus haut il faut aussi des bons gants et des protections sinon ça caille.
Ceci dit t'as froid les 200 premier Km, ensuite plus de problème. Le corps doit s'adapter je suppose.
Petite anecdote: cette année je me suis pris 400 bornes de flotte et en arrivant au péage les poignées fumaient car j'étais à 80% du temps sur la seconde position, mes gants étaient trempés à l'extérieure.

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  • 2 years later...
  • 7 months later...

Hello !

Mes poignées de marque Oxford se sont mises à se mettre en marche, à fond, et ce, sans raison (sans que je mette en route le zinzin)

Résultat : mimine trés chaudes, et poignée accélérateur qui se bloque... (ouais, j'ai vu le coup de la rondelle de 8mm)

J'ai du déconnecter le boitier, car rien n'y fait ! Bouton de réglage qui fait on/off en appuyant dessus est inopérant. Ce même bouton est rotatif et permet de régler (GRRRR ...) la température...

Doi-je jeter le morceau à la poubelle ou y a t il une façon de régler ce soucis ??

Paul

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ma R1200GS à eu une panne de poignée chauffant , coté accélérateur, fil coupé, je rectifie un précédent message et remercie RECCHIA motos a villeurbanne qui a fait prendre le remplacement sous garantie, malgré que celle ci soit dépassée. merci

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paf la bm a écrit:
70000 km je roule tout les hiver, je me fais les marmottes depuis 2005 et no problème. Et comme dit plus haut il faut aussi des bons gants et des protections sinon ça caille.
Ceci dit t'as froid les 200 premier Km, ensuite plus de problème. Le corps doit s'adapter je suppose.
Petite anecdote: cette année je me suis pris 400 bornes de flotte et en arrivant au péage les poignées fumaient car j'étais à 80% du temps sur la seconde position, mes gants étaient trempés à l'extérieure.



C'est toujours les mêmes à 123000 km.
Il faut peut être penser à graisser de temps en temps la poignée de gaz, ce que j'ai fais tout les 50000 environ et à chaque démontage pour une réparation quelconque.
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RAS sur les poignées de ma R1200R si ce n'est la poignée droite qui en chauffant se dilatait et bloquait le retour automatique de la poignée.

Petit problème réglé (grâce aux membres du forum ) par ajout d'une rondelle en bout de poignée donnant un peu de jeu.

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takaplu a écrit:
Hello !

Mes poignées de marque Oxford se sont mises à se mettre en marche, à fond, et ce, sans raison (sans que je mette en route le zinzin)

Résultat : mimine trés chaudes, et poignée accélérateur qui se bloque... (ouais, j'ai vu le coup de la rondelle de 8mm)

J'ai du déconnecter le boitier, car rien n'y fait ! Bouton de réglage qui fait on/off en appuyant dessus est inopérant. Ce même bouton est rotatif et permet de régler (GRRRR ...) la température...

Doi-je jeter le morceau à la poubelle ou y a t il une façon de régler ce soucis ??

Paul


pourquoi ce ne sont pas des BM ?
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JEFK a écrit:
RAS sur les poignées de ma R1200R si ce n'est la poignée droite qui en chauffant se dilatait et bloquait le retour automatique de la poignée.

Petit problème réglé (grâce aux membres du forum ) par ajout d'une rondelle en bout de poignée donnant un peu de jeu.



Bonjour.

Même chose sur mon R1200R, les poignées chauffent normalement, mais la poignée de gaz se bloque.
Il faut que je retrouve ce topic ou l'on parle de rondelles, ça m'a échappé.
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Papy a écrit:
takaplu a écrit:
Hello !

Mes poignées de marque Oxford se sont mises à se mettre en marche, à fond, et ce, sans raison (sans que je mette en route le zinzin)

Résultat : mimine trés chaudes, et poignée accélérateur qui se bloque... (ouais, j'ai vu le coup de la rondelle de 8mm)

J'ai du déconnecter le boitier, car rien n'y fait ! Bouton de réglage qui fait on/off en appuyant dessus est inopérant. Ce même bouton est rotatif et permet de régler (GRRRR ...) la température...

Doi-je jeter le morceau à la poubelle ou y a t il une façon de régler ce soucis ??

Paul


pourquoi ce ne sont pas des BM ?


Parceque 3x moins chères que "Made in Bmwwwww" ...
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takaplu a écrit:
Papy a écrit:
takaplu a écrit:
Hello !

Mes poignées de marque Oxford se sont mises à se mettre en marche, à fond, et ce, sans raison (sans que je mette en route le zinzin)

Résultat : mimine trés chaudes, et poignée accélérateur qui se bloque... (ouais, j'ai vu le coup de la rondelle de 8mm)

J'ai du déconnecter le boitier, car rien n'y fait ! Bouton de réglage qui fait on/off en appuyant dessus est inopérant. Ce même bouton est rotatif et permet de régler (GRRRR ...) la température...

Doi-je jeter le morceau à la poubelle ou y a t il une façon de régler ce soucis ??

Paul


pourquoi ce ne sont pas des BM ?


Parceque 3x moins chères que "Made in Bmwwwww" ...


Et 3 fois plus rapidement les emmerdes
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Papy a écrit:
takaplu a écrit:
Papy a écrit:
takaplu a écrit:
Hello !

Mes poignées de marque Oxford se sont mises à se mettre en marche, à fond, et ce, sans raison (sans que je mette en route le zinzin)

Résultat : mimine trés chaudes, et poignée accélérateur qui se bloque... (ouais, j'ai vu le coup de la rondelle de 8mm)

J'ai du déconnecter le boitier, car rien n'y fait ! Bouton de réglage qui fait on/off en appuyant dessus est inopérant. Ce même bouton est rotatif et permet de régler (GRRRR ...) la température...

Doi-je jeter le morceau à la poubelle ou y a t il une façon de régler ce soucis ??

Paul


pourquoi ce ne sont pas des BM ?


Parceque 3x moins chères que "Made in Bmwwwww" ...


Et 3 fois plus rapidement les emmerdes


Merci de m'avoir tendu la perche
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poignée chauffante droite qui ne fonctionne plus depuis 30000km... ça doit pas être bien grave mais j'ai pas démonté... curieusement c'est la main qui a trés rarement froid... vas comprendre Charles...

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Mistral Gagnant a écrit:
poignée chauffante droite qui ne fonctionne plus depuis 30000km... ça doit pas être bien grave mais j'ai pas démonté... curieusement c'est la main qui a trés rarement froid... vas comprendre Charles...


C'est la main qui accélère
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Zorro92 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
poignée chauffante droite qui ne fonctionne plus depuis 30000km... ça doit pas être bien grave mais j'ai pas démonté... curieusement c'est la main qui a trés rarement froid... vas comprendre Charles...


C'est la main qui accélère



...
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