Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pinlock sur C2 Schubert


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis près de deux mois je suis dans l'attente de la réception d'une visière pinlock pour le C2 de Schubert. Je l'ai commandé sur un site belge (qui heureusement n'a rien encaissé pour le moment...). A priori, l'usine a du mal a fournir cet article en pièce détachée !

Quelqu'un a-t-il un filon pour les avoir plus rapidement (la saison de la buée est presque terminée sur Toulouse) et surtout quelqu'un a-t-il déjà testé cette visière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernest 3317 a écrit:
Le fournisseur en ligne est : RAD (www.rad.eu)

Code article : ZS130-9083-998

Description : Schuberth Vizier Pinlock C2/concept Helder

Voila !


Ce fournisseur est par ailleurs sérieux: j'ai reçu en 48 heures un Pinlock pour ma visière SHOEI.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernest 3317 a écrit:
Le fournisseur en ligne est : RAD (www.rad.eu)

Code article : ZS130-9083-998

Description : Schuberth Vizier Pinlock C2/concept Helder

Voila !


Je suis déjà allé voir sur ce site, mais aucune explication ni photo. Cela n' m'explique pas ce qu'est ce système Interrogation
Mais je dois être le seul à ne pas savoir Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ernest 3317 a écrit:
C'est le système anti-buée "pinlock" que tu souhaites voir décrit ?


Pinlock = traitement anti buée Bien !

Ce qui m'induisait en erreur, c'sst qu'il me semblait que sur les C2 d'origine la visière était déjà traitée antibuée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traitements anti buée de visières Schuberth sont perfectibles....et comme la plupart des traitements anti buée, pas éternels.

Par ailleurs, vérifie auprès de Rad, qui livre habituellement vite. Déjà testé bien que nous ayons un magasin pas trop loin. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
C'est le système anti-buée "pinlock" que tu souhaites voir décrit ?


Pinlock = traitement anti buée Bien !

Ce qui m'induisait en erreur, c'sst qu'il me semblait que sur les C2 d'origine la visière était déjà traitée antibuée?


en gros c est le systeme double vitrage Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Ernest 3317 a écrit:
C'est le système anti-buée "pinlock" que tu souhaites voir décrit ?


Pinlock = traitement anti buée Bien !

Ce qui m'induisait en erreur, c'sst qu'il me semblait que sur les C2 d'origine la visière était déjà traitée antibuée?


en gros c est le systeme double vitrage Clin d\\'oeil


Merci Vincent Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
TourneTourne YES ! victoire On vient de ma livrer et je dois souligner le sérieux de la société RAD qui m'a tenu informé des problèmes de production du constructeur et n'a encaissé qu'une fois le colis réellement envoyé. Bien !

Mais c'est plus vraiment la saison de la buée... Gnii

Je vous prépare des photos et un CR... c'est eut-être l'occaz d'aller faire un petit tour dans les Pyrénées au petit matin... TourneTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos que je te mets en ligne demain.
Montage aussi simple que l'on s'en doutait...

Je vais passer une partie de la nuit dans mon congélateur pour voir si cela fonctionne bien ! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un double écran Pinlock sur les deux écrans fournis avec mon Shoei Multitec (écran incolore+fumé dégradé) et c'est vraiment super pour la buée sans du tout dégrader la vision , contrairement à ce que disent les détracteurs. C'est sans doute à cause des distorsions éventuelles qu'il y a une mise en garde du fabricant disant de ne pas l'utiliser la nuit mais c'est du flan car il n'y a aucun pb de vision nocturne.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Merci beaucoup Ernest Bien !
A priori, en regardant les deux photos où la visière est en place sur le casque, il semblerait que le pinlock recouvre le maximum de la surface de vision sans gêner l'ouverture et la fermeture de cette dernière Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques km, premier rapport :
- très bon champ de vision
- absence de buée totale
Bien !

Seul bémol, lorsque je mets la tête dans la bulle de ma CS le champ de vision est une perturbé par le pinlock... Mais il faut que je trouve un jet ou un intégral plus en rapport avec l'ancienne... Si quelqu'un a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur la référence du fabricant il y a 2 articles, le pinlock seul et la visière avec le pinlock installé à 82,95€.
C'est celle là que vous avez tous acheté ou c'est juste l'insert Pinlock à 26,95? Interrogation

J'aimerai pas beaucoup m'amuser à percer, au prix que ça coute, si ça loupe c'est un peu con!!! Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Quand je vais sur la référence du fabricant il y a 2 articles, le pinlock seul et la visière avec le pinlock installé à 82,95€.
C'est celle là que vous avez tous acheté ou c'est juste l'insert Pinlock à 26,95? Interrogation

J'aimerai pas beaucoup m'amuser à percer, au prix que ça coute, si ça loupe c'est un peu con!!! Gnii


C'est, dans mon cas, la visière équipée du pinlock à 82,95€ Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis racheté une visière normale C2, 49€ chez Hein Gericke, à Kehl en Allemagne.
J'ai finalement rarement des problèmes de buée. A petite vitesse j'entrouvre la visière et à grande la ventilation normale fait le reste, même en cas de pluie!
Le seul vrai problème que j'ai rencontré jusqu'à présent c'est la neige GniiMort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! et là, pinlock ou pas, si la visière se transforme en bloc de glace ça change plus grand chose...

Foi de "Etoile des neiges" Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Quand je vais sur la référence du fabricant il y a 2 articles, le pinlock seul et la visière avec le pinlock installé à 82,95€.
C'est celle là que vous avez tous acheté ou c'est juste l'insert Pinlock à 26,95? Interrogation

J'aimerai pas beaucoup m'amuser à percer, au prix que ça coute, si ça loupe c'est un peu con!!! Gnii


La réf "insert pinlock" me parait récente... C'est certain qu'avec mes deux mains gauches je suis pas sur de vouloir tenter l'expérience un jour !

Au fait dans les notices Schuberth, il n'est jamais fait mention d'un avertissement pour la conduite de nuit ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Etonnant, je viens de passer chez Louis.de pour commander une visère pinlock pour mon C 2 et là le vendeur me dit que celà n'éxiste pas pour le schuberth C2. Il existe juste pour le C3, S1, et R1. Donc je lui dit que sur internet on pouvait l'avoir. Le vendeur prend le téléphone devant moi et téléphone à Schuberth avec le haut parleur branché. Et effectivement le pinlock pour C 2 n'éxiste pas chez schuberth.
Alors qui les produits, n'y polo.DE, n'y hein gericke.DE les vendent Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écrans fog-city, font très bien l'affaire, et ne pose pas de PB d'installation.
C'est ce que j'avais monté sur la visière de mon C2.
Contrairement aux écrans pinlocks les fog-city ne laissent pas passer l'eau dans le double vitrage.
Ceci dit, je ne me suis jamais habitué au Schuberth C2, et je l'ai remplacé avantageusement par un Shoei Multitec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacaud22 a écrit:
Les écrans fog-city, font très bien l'affaire, et ne pose pas de PB d'installation.
C'est ce que j'avais monté sur la visière de mon C2.
Contrairement aux écrans pinlocks les fog-city ne laissent pas passer l'eau dans le double vitrage.
Ceci dit, je ne me suis jamais habitué au Schuberth C2, et je l'ai remplacé avantageusement par un Shoei Multitec.


Faux, archi faux Non non non , un pinlock bien instalé naturellement ne pose aucun problème, ce n'est pas un hasard si Araï, Soei etc le propose d'origine study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
tacaud22 a écrit:
Les écrans fog-city, font très bien l'affaire, et ne pose pas de PB d'installation.
C'est ce que j'avais monté sur la visière de mon C2.
Contrairement aux écrans pinlocks les fog-city ne laissent pas passer l'eau dans le double vitrage.
Ceci dit, je ne me suis jamais habitué au Schuberth C2, et je l'ai remplacé avantageusement par un Shoei Multitec.


Faux, archi faux Non non non , un pinlock bien instalé naturellement ne pose aucun problème, ce n'est pas un hasard si Araï, Soei etc le propose d'origine study


Désolé de te contredire, mais les fogcity collés, ne laissent passer aucune goutte d'eau, même lors de grosses averses. Ce n'est pas le cas des pinlocks qui même montés d'origine, et vis bien excentrées, ne sont pas parfaitement étanches. Comme je le disais plus haut, j'ai un Shoei multitec avec pinlock, et par fortes pluies, quelques gouttes arrivent à passer dans le "double vitrage". Certains propriétaires de Nolan 102, se plaignent également de "ces petites fuites".
L'inconvénient des fogcity, c'est qu'une fois collés, c'est définitif. De plus ils sont faciles à rayer.
Donc tant mieux si tu n'as pas de problème avec ton pinlock, mais ton cas n'est pas généralité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...