Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R 1200 R. 1ère panne indicateur EWS


Messages recommandés

Bonjour,
ça y est , après 10 mois et 12 500 kms,
après une pause à Lamastre (07) pour se désaltérer,
contact, et rien, les voyants se checkent, et EWS et triangle jaune allumé, pas de démarreur.
Je gare, la belle à l'ombre, au cas où , et 1/2 heure plus tard,
elle redémarre.
Sur le bouquin, cela parait être la clé codée.
je réussis à rentrer, après un 2ème arrêt (essence) et même punition (3/4 d'heure).
A la maison, j'essaie avec la clé en plastique de rechange, et même message EWS.
1 heure après, plus de message d'alerte , ni avec la clé d'origine, ni la clé plastique.
mystère, mystère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

même monture ... même punition !!!!

sauf que la mienne n'a jamais redemarré !

mon concessionnaire m'a dit : "on connait ,c'est la bague receptrice ou transpondeur sous le neiman , vous êtes le septième en trois semaine"(toutes motos confondues GS, RT, R...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est à proximité de ta clé quand tu l'as dans la poche ? téléphone mobile ? autre trousseau de clés ? je n'ai pas la solution mais j'essaie de regrouper. je pense qu'il y a un souci de perturbation / parasites (magnétique)... en tout cas c'est embêtant ces histoires.

Peut-être que le récepteur au Neiman est de mauvaise qualité Interrogation parce que c'est un souci dont on commence à entendre parler et pas que sur notre forum Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Recchia, il connaissait déjà le problème (GS adventure), mais lui n'avait pas pû redémarrer.
Pour ma part, j'ai du attendre 10 jours pour le changement de l'antenne (1,5 heure de pose).
J'ai appellé le mardi matin, ils commandent leurs pièces les vendredis, livraison et pose le vendredi d'après.
Pour une panne connue, je trouve que 10 jours, est un délai énorme sur une moto en garantie.

Je pars en Corse cet été, et 10 jours, c'est justement la durée de mes vacances en moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmbasque a écrit:
le concessionnaire est formel , c'est la bague receptrice qui reconnait la clé qui est defectueuse (défaut de serie semble-t-il)

Pour des meules vendues 12000 et quelques €, c'est pas TOP InterrogationraleurDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Le remplacement est fait automatiquement lorsqu'on amène la moto en révision. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y 6000 motos concernées (c'est sur une fourchette de production, séries F, K et R concernées). Je sors de ce rappel; j'ai anticipé le remplacement avant mon départ en vacances.
Concessionnaire contacté hier : RDV proposé pour le lendemain matin Bien ! . Une bonne heure de boulot. Tour du magasin et petit café pour patienter; impec Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Aujourd'hui, même problème que les autres. EWS allumé après une pause et impossible de redémarrer. La moto à 3 mois et 2000 km.
Appel au concessionnaire qui me dit que c'est l'hécatombe. Toutes les motos sont en pannes en même temps. "C'est l'antenne du transpondeur"
Appel à l'assistance BMW. Service rapide et dépannage dans la 1/2 heure qui a suivie. Affaire à suivre.
Je devais partir lundi en Auvergne avec la moto. C'est râpé. Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le modernisme..., à quoi ça sert l'ews?
Il faut bien les occuper les ingénieurs!
Ce que je veux c'est la fiabilité légendaire des BMW!
Je me laisserai volontiers tenter par une moto récente mais s'il faut faire son itinéraire en passant par les concessions, c'est pas très marrant..., il n'y a pas de virages dans les grandes villes...!

"Qui a dit que c'était mieux avant?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon cons. Pellier à Vienne, aucun souci, il a anticipé les 3 opérations en même temps qu'ils ont effectué la 1ere révision, avec lavage de la moto, etc...Bien !
Donc aujourd'hui pas de souci lorsque je prend mon 12R !!!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Vive le modernisme..., à quoi ça sert l'ews?
Il faut bien les occuper les ingénieurs!


Je crois que c'est le système anti démarrage. Il remplit bien sa fonction d'après les différents commentaires, mais pas toujours au bon moment Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

rebonjour,
mon antenne EWS avait été changée au printemps (avant le rappel BM),
et là samedi après-midi, nouvelle panne EWS.
cette fois, elle n'a pas redémarré.
M.Recchia (concession villeurbanne 69) en personne est cordialement venu me chercher à Paladru (38) à 70 kms du magasin.
vu que j'arrivais aux 20 000, la révision sera faite en même temps, masi là, sincèrement, ça gave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahmalou38 a écrit:
rebonjour,
mon antenne EWS avait été changée au printemps (avant le rappel BM),
et là samedi après-midi, nouvelle panne EWS.
cette fois, elle n'a pas redémarré.
M.Recchia (concession villeurbanne 69) en personne est cordialement venu me chercher à Paladru (38) à 70 kms du magasin.
vu que j'arrivais aux 20 000, la révision sera faite en même temps, masi là, sincèrement, ça gave.


Je te comprends et ... si ça continue après la garantie ...raleurraleurraleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour,
j'essaie d'écrire à BMW, mais sur leur site bmw mottorad,
à part le tél 0800,
ou la demande de documentation avec commentaire,

je n'ai pas trouvé d'email.

cela va finir par une lettre recommandée pour essayer de rallonger la garantie, au moins sur l'EWS. Auriez-vous leur adresse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous

Samedi 11 octobre, je suis invité a présenter ma belle Amoureux à la concession STAND33, pour changement de l'EWS. Sur place, mon rendez vous n'est pas noté sur leur bible 2 flingues , en fait, j'ai été zappé d'une bible à l'autre, bref, malgrè cet interméde, ils prennent quant même ma belle pour effectuer le changement Matraque . Dans le même temps, une nouvelle chaussette à l'arrière est implantée.

Ne pouvant effectuer le remplacement immédiatement, une 650 GS m'est prété par le cons. Vélo

A 17 heures, je reprends ma belle. Chaussette neuve (la greffe est réussie Bien ! !!), réglage de l'éclairage (il était un peu bas Bien ! !!), nettoyage, et surtout changement de l'EWS. Bien !Bien !Bien !

A ce jour, tout fonctionne correctement. Je croise les doigts..... Sic

A+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

j'arrive au club des EWS, semaine dernière avec R12RT, petite balade arrêt à Dreux (28) bla bla avec potes, démarrage pour retour plaf EWS, bouquin "ne reconnait plus la clef" vous connaisez la suite.
Appel BM Assistance, ca marche, depanneur arrive mais avec un camion equipé de fourches pour porter les autos par les roues.
Le chauffeur confiant connait le systeme il monte ma belle en travers les roues dans les fourches, je flippe un max, nous allons à son depot car pas de cons à Dreux le plus proche Chartres comme il est trop tard c'est pour demain.
je rappelle l'assistance BM ils m'envoient un taxi pour retour à la maison 50km.
Le lendemain j'appelle le cons de Chartres il a bien recu mon engin, mais il me dit qu'elle a ete rayé dans le transport, pas etonnant vu la méthode de transport.
La reparation faite dans la journée, changement de l'antenne et mis à jour de l'electronique.
Je rappelle l'assistance BM, ils programment un taxi pour le lendemain pour Chartres 75 km, j'arrive chez le cons des gens sympatiques, les rayures ne sont pas enorme mais il faut changer le spolier droit et le cache culbus.
Appel assistance reponse: faites un constat avec le transporteur gloup :evil:coup de pot le transporteur reconnait sa responsabilité, je fonce à Dreux pour faire le constat et retour maison.
Il me reste à faire faire les travaux par mon cons.

Voilà une petite histoire, pour cette panne idiote, qui a couté cher à BM assistance car c'est eux qui on tout payé.

Au suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tahmalou38 (et les autres aussi)

Si tu veux envoyer un e-mail , essaie ces adresses :

bmwgroup.customerservice@bmwgroup.com

Motorrad@bmw.de

Je leur en ai envoyé , il y a eu une réponse comme quoi le message serait transmis au service concerné , puis fini (mais comme c'était entre autres pour leur dire que je n'acheterai plus jamais de moto BMW à cause de leur concessionnaire/SAV local et de sa nullité extrême , ça ne m'étonne pas).

Peut être auras tu plus de chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Grrrrrrrrrrrrr

Cette apm entre deux averses , une envie de descendre en ville faire 2 ou 3 courses

habillage du pilote et de la sds hourrah on va se promener fifilleroll\'jump

Je sors la baleine du garage , contact , check , démarrage et .......... rien Interrogation

off/on check , demarrage et .........rien 2 ième fois raleur

off/on check , affichage EWS tableau de l ODB DiableraleurTriste

Allo Fred (le concess) blablabla

lui : heuuu bah si ça veut pas repartir , faut l amener

No assistance blabla No tel etc ....

rentrage de la meule Gnii


finalement , je vais voir si ça démarre dans 1 heure ....... à suivre calmos


pis y a pas d urgence , je suis à la maison cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Grrrrrrrrrrrrr

Cette apm entre deux averses , une envie de descendre en ville faire 2 ou 3 courses

habillage du pilote et de la sds on va se promener

Je sors la baleine du garage , contact , check , démarrage et .......... rien

off/on check , demarrage et .........rien 2 ième fois

off/on check , affichage EWS tableau de l ODB

Allo Fred (le concess) blablabla

lui : heuuu bah si ça veut pas repartir , faut l amener

No assistance blabla No tel etc ....

rentrage de la meule


finalement , je vais voir si ça démarre dans 1 heure ....... à suivre


pis y a pas d urgence , je suis à la maison


essaye de démarrer avec la clé en plastoc (la clé mère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:

finalement , je vais voir si ça démarre dans 1 heure ....... à suivre calmos


Bon alors j ai laisser tombé en fait jusque ce matin Rougit

Je ne la sors pas du garage "okazousamarchpa" Duh...

Contact , demarrage et wroum InterrogationInterrogation ça marche victoire

je me rends donc chez Jeff qui a une remorque si ça ne redemarre pas chez lui Old

sergem a écrit:
elle ne roule pas assez cette moto; elle fini par oublier le code de sa clé.




flat-win a écrit:
A priori c'est l'assistance BM qui va venir la chercher.


EWS ? T'as essayé de la déplacer de 50 m pour voir ?



effectivement je pense quej aurais fait marcher l assistance BMW (si et seulement si ils ne la prennent pas avec une fourche non pas ça

et peut être que le deplacement machine aura suffit Interrogation


Papy a écrit:
C'est intolérable qu'une bécane à plus de 20.000€ puisse avoir ce genre de panne. Diable


ouaip , je suis assez d accord raleur

Zorro92 a écrit:
Nous avons eut la visite de Vincent ce matin.
Ca fonctionne de nouveau.

Il pourra certainement la porter chez BM moteur allumé.



Merci pour le café Clin d\\'oeil et oui elle va quand même y aller chez Beumeu ,histoire qu ils me fassent du préventif afin que cela ne se reproduise plus Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l épisode :


RTT cet apm , donc RDV avait été pris avec le concess pour lui amener vu qu elle redémarre Sic


quenini Pété de rire je m habille et contact et bouton qui va bien et clac clac clac Idée

mais ça je connais ; ça me rapelle l épisode de batterie naze quand il fait froid blabla niet Non non non

mais moi on ne va pas me le vendre comme ça ;que la moto quand il fait froid ,c est normal etc Non non non

coup de chargeur pendant une heure environ , avec l appel pour reporter la visite concession

et hop une heure après victoire démarrage ok

arrivée concess , branchement malette et le verdict tombe :

Défaut Alimentation inferieur 9V Argh !

Défaut communication bus

Défaut Alimentation inferieur 9V etc ...


en fait la batterie est morte raleur

Le code défaut ne correspond à rien quand la batterie s'en mêle ,ça me rappelle le boulot rendeer un problème d alim peut engendrer pleins de symptômes diverses et variés Gnii

Garantie of course mais quand même Diableraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le froid toussa....bof Perplexe

nan, elle roule pô assez vot' moto m'ssieu.... Clin d\\'oeil



Il faut savoir que le quota désormais pour prise en garantie d une batterie Old

c est de faire 7500 kms/an minimum alors je suis sauvé .....12300 quand même Devil2


L argument ne tient pas , car c est le même rythme qu avec la R1150RT et sa batterie avait duré 6 ans Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...