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Test scala rider + TTR2


Messages recommandés

Ma balade de samedi matin était aussi prétexte pour essayer mon nouveau bazar électronique
avec mes intercoms scala rider (Vendu par Tigre il y a quelques temps déjà mais pas encore utilisés)

En statique

Pose sur les différents casques avec plus ou moins de facilité

Sur le HJC IS16 vraiment facile







Sur le Shoei Jwing un peu plus compliqué







Synchro des 2 intercoms (pilote + passager) sans soucis
Synchro avec le téléphone (Nokia V500) sans soucis

Déclenchement à la voix (anticiper pour déclencher Voir sujet Lizou)
Déclenchement du téléphone par la voix depuis l'intercom pilote sans soucis

Synchro avec le TTR2 sans soucis

Pour la conversation inter-moto (c'est pas un salon ça ?) la portée est trop juste (10 m)

Pas de soucis de confort sur les 2 casques

Sur la route

La position du micro est très importante pour que le dialogue pilote/passager soit très audible jusque 100 km/h

Plus vite, arrêtez de parler et regardez la route !!!!!!!!!!!!!

Finies les singeries pour se faire comprendre par sa passagère, les cordes vocales quant à elles vous en remercient.

Le système n'améliore pas la sécurité parce que le temps de déclenchement par la voix est trop important

Par contre quel confort pour le dialogue avec la passagère (encore que certains pourraient avoir envie de couper la batterie tout dépend de la passagère).

Instruction TTR2 très audible et la passagère ne profite pas des prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement

J'en viens au TTR2

Tomtom n'est pas une découverte et je commence à connaître quelques uns de ses défauts

Pas toujours copain avec les sens interdits.

Beaucoup trop têtu pour le re-calcul de l'itinéraire.

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)

Pendant ce temps impossible de converser avec sa passagère Amoureux

Pour le reste

Confort de conduite incomparable mais ça vous connaissez déjà si vous utilisez un GPS et s'est vrai il y a les avertissements radars

J'ai un modèle Europe et je crois que la carte est moins précise que la carte France seule (vu pendant la balade aux milles étangs) mais c'est vraiment perdu comme coin.

Par exemple vous prenez la première très petite route et vous parcourez quelques centaines de mètres puis vous demandez un nouveau calcul et il vous répond parcours impossible.

Ceci dit je pense quand même que c'est du super matos.

A+ Pascal

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Merci du retour Pascal. Sagesse

Au moins sur ce point précis le Zumo fait mieux. Méme si tu passes à 100 m de ton point de passage, si tu es sur la bonne voie pour rejoindre le suivant, le Zumo te fout une paix royale. fifille

En théorie que tu aies un modèle europe ou france,tu as la même précision carto. Chez Garmin en tout cas je confirme.

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Pascal88 a écrit:

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)


A+ Pascal


il est tetu le bougre Mort de rire !
il serait interressant de savoir comment ou par quel menu tu as programme ton iti et ton point de passage recalcitrant Bien !
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Fred30 a écrit:
Pascal88 a écrit:

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)


A+ Pascal


il est tetu le bougre Mort de rire !
il serait interressant de savoir comment ou par quel menu tu as programme ton iti et ton point de passage recalcitrant Bien !


J'ai utilisé le logiciel TYRE cité dans un post.
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flat-win a écrit:
Merci du retour Pascal. Sagesse
En théorie que tu aies un modèle europe ou france,tu as la même précision carto. Chez Garmin en tout cas je confirme.


Je ne crois pas parce le poids de la carte ne semble pas "proportionnel"; en tout cas sur la version 6 de TT (pour PDA).

Si quelqu'un à la carte de France uniquement (pour TTR2) je suis curieux de connaitre son poids.
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Pascal88 a écrit:
Fred30 a écrit:
Pascal88 a écrit:

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)


A+ Pascal


il est tetu le bougre Mort de rire !
il serait interressant de savoir comment ou par quel menu tu as programme ton iti et ton point de passage recalcitrant Bien !


J'ai utilisé le logiciel TYRE cité dans un post.


Il faut faire très attention dans TYRE (qui utilise Google Maps et les cartes Télé Atlas) de zoomer au maximum sur chaque point de passage pour vérifier (et replacer éventuellement) que ce point est bien sur le trajet et pas un peu à côté. Moyennant quoi il n'y a plus aucun pb de fonctionnement des trajets à étapes avec un TTR (version 1 dans mon cas).

Franck
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capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Fred30 a écrit:
Pascal88 a écrit:

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)


A+ Pascal


il est tetu le bougre Mort de rire !
il serait interressant de savoir comment ou par quel menu tu as programme ton iti et ton point de passage recalcitrant Bien !


J'ai utilisé le logiciel TYRE cité dans un post.


Il faut faire très attention dans TYRE (qui utilise Google Maps et les cartes Télé Atlas) de zoomer au maximum sur chaque point de passage pour vérifier (et replacer éventuellement) que ce point est bien sur le trajet et pas un peu à côté. Moyennant quoi il n'y a plus aucun pb de fonctionnement des trajets à étapes avec un TTR (version 1 dans mon cas).

Franck


Merci Franck
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capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Fred30 a écrit:
Pascal88 a écrit:

Quand vous loupez un point de passage (de 10 mètres) par exemple et que vous savez parfaitement que le suivant est là devant vous à quelques km
vous avez droit à "prenez la 1ère à droite et faites demi tour ou faites demi tour immédiatement" jusqu'au moment où vous stoppez au bord de la route et que vous supprimez le point incriminé
(je n'ai pas dit jeter TTR2 sur le trottoir)


A+ Pascal


il est tetu le bougre Mort de rire !
il serait interressant de savoir comment ou par quel menu tu as programme ton iti et ton point de passage recalcitrant Bien !


J'ai utilisé le logiciel TYRE cité dans un post.


Il faut faire très attention dans TYRE (qui utilise Google Maps et les cartes Télé Atlas) de zoomer au maximum sur chaque point de passage pour vérifier (et replacer éventuellement) que ce point est bien sur le trajet et pas un peu à côté. Moyennant quoi il n'y a plus aucun pb de fonctionnement des trajets à étapes avec un TTR (version 1 dans mon cas).

Franck



meme chose sur le TTR 2 , si tu met le point de passage a cote de la route , ca le fait pas Clin d\\'oeil
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  • 2 years later...

Bonsoir,

Je possède un intercom Scala rider Teamset, mais je n'arrive pas à la configurer
pour le faire fonctionner en continu et non sur déclenchement à la voix malgré des
essais en appuyant sur le bouton Intercom.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la manip ?

merci

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