Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bleuissement échappements et type d'essence !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le choix de l'indice d'octane "95/98" peut-il influencer la chaleur à l'échappement et donc la vitesse de décoloration.
Mon conc. me conseille du 95 "octane" mais avec du 98 le bleuissement serait-il moindre ?
J'oubliais, mes échappements ne respirent pas bien à cause du carenage "RT 1150""

Merci pour vos avis.

Papydydy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tes pots doivent-être comme les miens, non chromés!
La décoloration , je crois que c'est surtout la pluie!
Tu nettoyes et si ça t'embêtes tu fais chromer!
Moi, je nettoye et dès que je roule à plus de ..., personne n'y fait plus attention!
Franchement c'est vrai à l'arrêt ça m'ennuie mais dès que je roule, j'oublie!
Moralité, roule Mimile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraîtraît qu'avec un bon nettoyage et un passage au White-spirit, ça tient plus longtemps!
Merci Grégus pour la journée, c'tait une belle histoire"!

BISOU POUR LA BELLE HISTOIRE. BISOU!
MISTER jACK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion Heuuuu ... Les pots de la R12GS sont chromés et il bleuissent.
Par contre les pots de ma R12RT ne l'étaient pas et ils devenaient marron vraiment pô beau.

A choisir je préfère le bleu. Moi ça ne me gène absolument pas. Je trouve même ça beau.

Alors lorsque j'avais ma R1150R je ne me posais pas ces questions d'indices. Je suivais les précos du constructeur en 95 et j'en profitais pour faire des économies par la même.

De plus je n'ai pas l'habitude d'aller chercher des problèmes là ou il n'y en pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma R1200R totalise à peine 1200kms, et l'échappement chromé est déjà tout bleu en sortie de moteur, 2 personnes m'ont déjà dit que je devait "allumer grave" pour avoir cette couleur...Non non non

J'ai eu cette couleur à partir (en gros) du km 500 de la bécane, donc en plein rodâge, et croyez-moi, je suis très loin d'allumer...je serais plutot du genre à me faire "taxer" par les scooter à chaque feu rouge...Rougit

Je met que du SP98, pour l'instant. Et j'ai pris la flotte une fois, me rappelle plus si le bleu est apparu à cette occasion...Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir calorifique du 95 ou du 98 est sensiblement identique et la sonde lambda, qui règle le mélange air/essence (pour faire simple), détermine une température des gaz constante.

Les aciers bleuissent lorsqu'on les chauffe. Ensuite c'est la teneur en chrome, en nickel ou en titane du tube qui va faire virer au bronze ou marron avec l'oxydation. Un traitement de surface au chrome va retarder ou empêcher cette oxydation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Déjà tes pots doivent-être comme les miens, non chromés!
La décoloration , je crois que c'est surtout la pluie!
Tu nettoyes et si ça t'embêtes tu fais chromer!
Moi, je nettoye et dès que je roule à plus de ..., personne n'y fait plus attention!
Franchement c'est vrai à l'arrêt ça m'ennuie mais dès que je roule, j'oublie!
Moralité, roule Mimile!


Voilà ,c'est comme çà que je l entend aussi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos infos.
Pour Zorro 92, j'aime aussi le chrome et le bleu mais,ce qui me gène ,c'est que aux endroits moins accessibles j'ai remarqué, lors d'une première dépose carrénages, que les pots sont rouillés.
Mon soucis c'est donc de limiter au max que le problème se généralise.
pour le reste je fais le tour du proprio et j'essaye de la garder en parfait état comme son premier proprio la si bien fait durant 5 ans et 52.000 Km.
Moi je viens seulement de franchir le cap des 500 Km en BM
Pour Edualc p si je comprend bien l'utilisation de l'une ou l'autre essence, ne modifiera en rien la température de sortie!
Solutions collégiales, entretien hebdomadaire ou laisse aller c'est une valse.

Bonne promenade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas la rouille s'installer trop longtemps. Je me suis fait avoir sur la R1150R ... pour rattraper j'en ai un peu bavé. Il faut faire un nettoyage au moins 2 fois par an si tu veux la garder propre longtemps.

Lis mon post ICI et tu vas voir que j'en suis quand-même venu à bout (moto de 68000km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
  • 2 weeks later...
batman67 a écrit:
Bonjour, collecteurs comme au 1er jour , inox et brillants.

2 mn huile de coude et produit anti-blau de chez louis.de

r1200r de 2011.. 3500 kms :( faute de temps




Qu'as-tu utilisé comme produit, cela m'interesse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlever le bleuissement des pots n'est pas compliqué, il suffit de frotter avec un n'importe lequel des produits pour chrome, mais la question c'est plutôt combien de temps ça dur ?
Pour éviter cette coloration il faut des coudes d'échappement à double cloison, dans ce cas cela tient, sinon bon courage!  Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.louis.de/artikel/autosol-anti-blau/10004423

pour simplifier, les collecteurs deviennent comme neufs (chrome) et virent à la couleur bronze, ensuite..dès 500 kms, mais pas de bleuissement.

Cela vient effectivement du fait qu'ils ne sont pas doublés..mais cela favorise la dissipation de la chaleur...

Maintenant entre nettoyer une chaine , la graisser, etc..je préfère frotter 2 mn sur chaque collecteur une fois pas mois, cela permet de vérifier l'état général de la r1200r..et de nettoyer le reste..



Sinon, que du bonheur.. Tous les produits pour chrome, ne se valent pas..celui de louis en lien au-dessus ne raye pas, et est très efficace...

"V"  bonne route à tous et toutes Clin d\\'oeil
Antony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman67 a écrit:
https://www.louis.de/artikel/autosol-anti-blau/10004423

pour simplifier, les collecteurs deviennent comme neufs (chrome) et virent à la couleur bronze, ensuite..dès 500 kms, mais pas de bleuissement.

Cela vient effectivement du fait qu'ils ne sont pas doublés..mais cela favorise la dissipation de la chaleur...

Maintenant entre nettoyer une chaine , la graisser, etc..je préfère frotter 2 mn sur chaque collecteur une fois pas mois, cela permet de vérifier l'état général de la r1200r..et de nettoyer le reste..



Sinon, que du bonheur.. Tous les produits pour chrome, ne se valent pas..celui de louis en lien au-dessus ne raye pas, et est très efficace...

"V"  bonne route à tous et toutes Clin d\\'oeil
Antony




Merci pour l'info, je vais tester.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann02 a écrit:
batman67 a écrit:
https://www.louis.de/artikel/autosol-anti-blau/10004423

pour simplifier, les collecteurs deviennent comme neufs (chrome) et virent à la couleur bronze, ensuite..dès 500 kms, mais pas de bleuissement.

Cela vient effectivement du fait qu'ils ne sont pas doublés..mais cela favorise la dissipation de la chaleur...

Maintenant entre nettoyer une chaine , la graisser, etc..je préfère frotter 2 mn sur chaque collecteur une fois pas mois, cela permet de vérifier l'état général de la r1200r..et de nettoyer le reste..



Sinon, que du bonheur.. Tous les produits pour chrome, ne se valent pas..celui de louis en lien au-dessus ne raye pas, et est très efficace...

"V"  bonne route à tous et toutes Clin d\\'oeil
Antony




Merci pour l'info, je vais tester.

Il y a aussi celui-ci que j'utilise et qui donne de bon résultats.



Ça donne çà sur un 12GS de 2011 et 29mKm:

En frottant légèrement, car je préfère conserver la couleur bleu  Amoureux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Yann02 a écrit:
Chez Louis Moto, c'est ce produit la :


11€99 ttc + le port

J'ai bien envie d'essayer également.



Efficace l'" Anti blau" Autosol, mais il faut quand même pas mal frotter.
Plus qu'avec le classique Polish Métal Autosol qui parait plus abrasif




L'un comme l'autre,  le résultat est le même, ça brille nickel quand tu as terminé.
Après tu mets en route le flat, tu fais 2 bornes et c'est à refaire.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Ma 1200r classic pot chrome a les sorties de pot bleu, voir marron puis sous la moto " piqué" de petits points de goudrons ou autres
certes je suis plutôt assis dessus  et pas un feru du brillant et roule  par tout temps et cet hiver il y a eu le sel... je l ai quand meme rincer...
mais je me dit que rouler en bm exige un minimum de classe en classic.... alors PARAIT IL QUE que du BELGOM effacerait tous ces maux
mais etaler cette patte sur des pots qui chauffent....produit pour rajeunir les vieux chromes... mais non pas les vieux motards...
connaissez vous ce produit?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

ce n'est pas du goudron (origine végétale) mais du bitume, ça part facilement sur tub tiède à l'huile de salade, gazoil, diluant etc 

perso, sur les taches de rouilles, tube froid et sec, je vaporise de l'acide de batterie dilué à 50%
je laisse agir 5 mn, je frotte avec un pinceau à poils dur et je rince à l'eau chaude.  ensuite à sec j'applique du belgom chrome.

je fait ça depuis plus de 30 ans, Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...