Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retendre cable accélération


Messages recommandés

Bonjour,
le cable d'accélération de ma R1100RS est détendu ,du coup le moteur s'arrête quand je coupe les gaz.
J'ai cherché(peut être mal) mais je ne trouve pas comment procéder pour le retendre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.
je ne sais pas trop d'où ça vient .
Je vois qu'il y a du jeu au cable de la poignée de gaz.
Et si je coupe les gaz le moteur s'arrête sauf si j'ouvre un peu la commande d'accélérateur de départ à froid .
Help please
PS: d'après toi ce serait plutot un problème de réglage de ralenti ?
Comment agir là dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

La tension de tes cables ne peut etre la cause de ton calage au ralenti.
le ralenti n'est pas reglé par la tension mais par les vis laiton que tu as sur les 2 corps d'injecteur.
Il faut detendre au maximum tes cables faire le reglage de ton ralenti en vissant ou devissant ces vis (attention c tres sensible), puis ensuite faire un petite synchro pour equilibrer tout ca.
Si tu veux plus de details, il y a plein de post qui parlent de ce reglage, utilises la fonction "recherche"
Sinon verifies ton filtre a air et celui de carburant peut etre qu'ils sont un peu encrassés....

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire à combien de tours est ton ralenti moteur chaud. Il devrait être entre 1000 au plus bas jusqu'à 1200 tours environ.

Tu peux agir sur la vis en laiton à gauche en serrant ou en desserant, pui droite touours moteur chaud pour savoir si cela a une incidence sur le ralenti. S'il n'y a pas de changement pesner à remettre le vis dans la même position. Il faut prendre des repères auparavant.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Peux-tu nous dire à combien de tours est ton ralenti moteur chaud. Il devrait être entre 1000 au plus bas jusqu'à 1200 tours environ.

Tu peux agir sur la vis en laiton à gauche en serrant ou en desserant, pui droite touours moteur chaud pour savoir si cela a une incidence sur le ralenti. S'il n'y a pas de changement pesner à remettre le vis dans la même position. Il faut prendre des repères auparavant.

Bon courage.


Avant il était entre 1000 et 1200 mais là je ne saurais pas te dire car il ne tient pas le ralenti même moteur chaud.
Je vais voir du coté des durites car j'en ai peut être coincé une en replaçant la nouvelle batterie .
Je vous tiendrai au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Un ralenti ne se "perd" pas sur ce moteur.

Soit il y a un pb d'alimentation quelque part, soit le moteur a un problème.

Sinon pour régler le ralenti on en parle sur ce post :
[url=/search/?q=calage-au-demarrage-a-chaud-t8444.htm#177054
/search/?q=calage-au-demarrage-a-chaud-t8444.htm#177054[/quote[/url]]

Le ralenti a tout de même tendance à diminuer sur la 1100 RT lorsqu'on approche la révision. Cela est dû bien évidement à plusieurs réglages ou changement de filtres à faire, mais en aucun cas, elle va jusqu'à caler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
papyvtr a écrit:
Je vais voir du coté des durites car j'en ai peut être coincé une en replaçant la nouvelle batterie .


ça parait plausible ça...


S'il n'y a eu que le changement de la batterie sans démontage du réservoir, il n'y a pas de durite qui passe par le logement de la batterie mis à part pour les batterie qui ont une mise à l'air.

Par contre, je viens d'y penser: tu as peut-être tout simplement besoin de recaler l'ouverture de tes boîtiers aux papillons.

Tu mets le contact (sans démarrer le moteur), tu ouvres la poignée d'accélérateur à fond, tu relâches en la lâchant et tu refais l'opération deux autres fois.

Ensuite tu mets le moteur en route pour voir ce que cela donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
sondier a écrit:
papyvtr a écrit:
Je vais voir du coté des durites car j'en ai peut être coincé une en replaçant la nouvelle batterie .


ça parait plausible ça...


S'il n'y a eu que le changement de la batterie sans démontage du réservoir, il n'y a pas de durite qui passe par le logement de la batterie mis à part pour les batterie qui ont une mise à l'air.

Par contre, je viens d'y penser: tu as peut-être tout simplement besoin de recaler l'ouverture de tes boîtiers aux papillons.

Tu mets le contact (sans démarrer le moteur), tu ouvres la poignée d'accélérateur à fond, tu relâches en la lâchant et tu refais l'opération deux autres fois.

Ensuite tu mets le moteur en route pour voir ce que cela donne.


Je viens d'essayer de recaler comme tu le dis mais ça ne change rien .
Merci quand même.
Dès que j'ai un peu de temps je redémonte pour voir si rien d'anormal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde l'état des petits joints toriques au niveau des vis d'air.

Et peut-être aussi que les vis d'air sont désserrée. Par défauts, et avant synchros, c'est vissée à fond et dévisser de 2 tours pour les R1100RS/RT (1 tours et demi pour les autres R1100GS/R et 1150).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir,
comme je m'inquiétais pour le ralenti un copain est passé voir et la seule solution qu'il a trouvée c'est de jouer sur la vis de butée côté gauche.
Le moteur ne s'arrête plus mais le ralenti est trop haut maintenant(ce qui n'est pas beaucoup mieux).
Je compte aller chez selectronic à Lille pour acheter un twinmax afin de régler tout ça correctement.
Ce qui m'ennuie c'est qu'on a touché à la vis de butée.
Y a-t'il une procédure pour revenir à une bonne configuration de cette vis de butée avant de faire le réglage du ralenti et la synchro ?
Merci pour vos conseils .
Cordialement
papyvtr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyvtr a écrit:
oui mais le mal est fait.
A partir de où recommencer ces réglages ?


Je crois que tu as trouver la page où toute la procédure est assez détaillée. Tu as donc deux solutions:

- Soit tu prends ton mal en pateince et tu reprends tout depuis le début pour avoir un réglage qui avoisine celui de la sortie d'usine

- Soit tu essaies de limiter les dégâts en jouant sur la vis que vous avez touché pour obtenir une valeur correcte au voltmètre en fonction de ce qui est dit sur ce topic fort interressant au demeurant.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...