Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Titi essaye le K1200R !


Messages recommandés

Bon ben aujourd'hui, je suis allé essayer le nouveau roadster de chez bm.

Première impression visuelle, elle est plus belle en vrai qu'en photo, la fourche passe mieux, c'est sûr ce n'est plus les mêmes critêres que l'on a l'habitude de rencontrer chez eux ça sent la japonisation.

Je monte sur la bêbete et du haut de mes 1m70 je trouve tout de suite mes marques, on est bien et c'est beaucoup plus léger que mon "R", la position est plus en avant, typé léger sport comme sur un Z1000 ....ça sent déja la poudre, l'instrumentation est bien lisible.

Contact, le moteur fait un bruit de 4 cylindres rien d'étonnant pour un 4 cylindres, c'est feutré et ma fois assez bruyant, premiere pas de bruit la boite se fait oublier, et je part doucement.

Première inclinaison et tient qu'est ce qui ce passe la moto bascule d'un coup peu rassurant ? Y z'ont pas serré la roue avant ou quoi ? Non non, tout est normal bizarre mais peu rassurant !

Bon on va pousser les rapports, ça pousse fort et c'est super linéaire mais pas de coup de pied au cul !
J'insiste rien a faire, bonne puissance mais aucun caractère et la j'avoue on sent que c'est bridé forcément en venant j'avais pris le zx 10 débridé du pote et la c'est beaucoup plus vivant.
Pour le débridage après question au mécano ce n'est même pas la peine d'y compter, il me donne quand même un tuyau ...faut aller en belgique ou en allemagne pour le faire ....bonne tenue de route fidèle à BM. Un rail, aucun mouvement parasite.

Je pousse je pousse un petit 220 compteur décevant pour un tel moteur , j'en ai pris plein la gueule ..la moto aussi ! Va ête bien rodée au moins ! Bon on va taper du virolo pour voir, ça passe tout seul hormis ce petit mouvement parasite en début d'inclinaison dû , je pense à des pneus inadaptés.

C'est un vélo, bref une très belle moto...mais ça fait longtemps que les japonais font la même chose pour beaucoup, beaucoup, oui! j'insiste moins cher !
Bref je suis un peu déçu je préfère mon R ,attention de ne pas se méprendre les motos sont totalement différentes et n'abordent en aucun cas la même philosophie la k1200R.
C'est un vrai roadster sportif et si vous voulez taxer de l'hypersport c'est l'arme qu'il vous faut,vous pouvez aussi vous ballader mais ça un R sait le faire pour moins cher , le caractere en plus ! :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
premiere inclinaison et tient qu'est ce qui ce passe la moto bascule d'un coup peu rassurant ? y z'ont pas serré la roue avant ou quoi ? non non tout est normal bizarre mais peu rassurant!
c'est quoi en fait ?? les pneus ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la K1200 R ou de l allemande qui a voulu ressembler à une japonaise.


J avais prévu un samedi 100 % moto mais cela ne s est pas passé comme je le voulais. Je devais faire une ‘’petite’’ ballade de 800 km dans le Morvan,cela est tombé à l’eau ,plouf plouf.
Du coup je suis passé chez mon concessionnaire adoré pour respirer le cuir, la gomme et les motos neuves.
Que vois je dehors garer au milieu des motocyclettes des clients ,une belle K 1200 R toute noire.J en profite pour aller demander au vendeur si elle est en essais, il me répond textos « Denis vient avec moi que je te passe les clés » et me voilà déjà assis sur le belle allemande au look d’extrême orient. Il est 16h30 ,le vendeur me dit qu il faut que je ramène la moto avant la fermeture prévu à 18h00, je me dis que j ai plus une heure et demie à être avec cette moto, chouette,chouette !!!!!!
Le contact est mit , le compteur grimpe d’ un coup à chaque coup de gaz,il suffit de tourner la poignée que l aiguille du compte tours grimpe illico dans un rugissement surprenant pour une allemande . le moteur revient aussitôt à son régime de ralenti dés que laisse la poignée droite tranquille. Ce ralenti je le trouve un peu rapide, mais c est peut être normal.
Je passe la 1ere , je fais cirer l embrayage (du au manque d ‘expérience que j’ai ,de la garde de la poignée d’embrayage).
Dés les premiers virages je remarque que la moto est un peu lourde de l’avant , il faut la forcer un peu vers l’intérieur de virage et une fois fixer sur l’angle d’inclinaison elle ne bouge plus, c’est un rail.La boite de vitesse ne pose pas de problème particulier sauf que celle ci fait beaucoup de bruit à chaque passage de vitesse.Les 6 vitesses sont bien étagées, elles permettent au moteurs d ‘être toujours aux bons régimes en toutes circonstances. J ai cru ressentir qu’en 2ieme et 3ieme à bas régime les sensations de reprises son un peu paresseuse avec une impression de rugosité (est ce du à l’injection ???) par contre après 3000tr/mn cela pousse velu et même très fort vers 5000tr/mn , le seul problème c’est qu’ après 6000 tr la puissance decroit (limitation à 100 ch pour la France). J ai entendu de source sur (la chef d atelier de chez Arceuil) sue cette moto en version full c’est de la dynamite , elle est presque inconduisible sur route ouverte (165 ch à 10250tr).Le cardan se fait totalement oublier, j ai même cru que j avais une chaîne au début de l essai.
A 4000 tr on est à 110 km et à 6000tr on est à 160km, je n ai pas roulé plus vite en 6ieme.Je n ai pas poussé les vitesses au delà de 7500tr car cela en ne vaut pas la peine car la puissance n augmente plus et la sensation de couple s’ atténue.Le tableau de bord est strictement le même que la K1200S, d ailleurs toute la moto est identique sauf que la R n’a pas de carénage.
Le petit saute protége suffisamment pour ceux qui veule une protection minimale.
Le freinage est diabolique j ai pu testé l ABS la roue avant à couiné mais n a pas bloqué.La poignée de frein avant remonte de bonne sensation ce qui n’ est pas le cas de la pédale du frein arriere. Celle ci ne sert à rien (pour cause de freinage intégrale) . J ai voulu tester le freinage qu en me servant de la pédale de pied droit , j’ai appuyé comme un malade , aucune réaction de freinage significatif ,moralité seul le frein à main sert (ABS fonctionne sur l’avant et l arrière en même temps).
Au niveau confort j ai eu mal aux poignées (mais je suis sensible de ce coté). J ai réglé les suspensions sur Normal (un bouton à la poignée droite permet de modifier le réglage en roulant, 3 choix possibles Confort,Normal et Sport).La selle est ferme et molle à la fois , les vibrations sont dans la normal et elles sont bien filtrées,elles sont plus présentes quand on coupe les gaz juste sous 6000 tr. La hauteur de selle est dans moyenne .Les rétros je les trouve trop prêt du buste mais on voit relativement bien avec .
Le look est unique , si on enlève le logo de l’hélice de BMW, elle pourrait se faire passer pour un japonaise, pour moi c’est son seul gros défaut avec un bridage de plus de 65%.
Attention cette moto n est pas faite pour voyager dans un confort royal ,même avec les accessoires supplémentaires BMW (Valises, tête de fourche, top case etc….) allez acheter une RT.

Fiche technique
Moteur : 1 157 cm3, 4 cylindres en ligne, alésage 79 mm X course 59 mm, refroidi par eau, graissage par carter sec, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique et régulateur anticliquetis, embrayage multidisque en bain d'huile, boîte extractible à 6 vitesses, transmission par arbre et cardan
Version libre : puissance 163 ch. (120 kW) à 10 250 tr/min, couple 12,7 daN.m à 8 250 tr/min
Version française : puissance 100 ch. (74 kW) à 7 000 tr/min, couple 11 daN.m à 5 250 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche Duolever à amortisseur central, suspension arrière Monolever, débattements AV 115 mm/AR 135 mm, réglage des suspensions électronique ESA en option, freinage intégral partiel et ABS en option, AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 X 17
Gabarit : empattement 1 571 mm, chasse 101 mm /angle 29°, hauteur de selle 820/790 mm, réservoir 19 litres, poids avec les pleins (usine) 237 kg
Performances :
usine, version full power : consommation à 90 km/h 4,7 l./100 km, à 120 km/h 5,5 l./100 km, accélération 0 à 100 km/h 2,8 s (vitesse maxi env. 270 km/h estimation M-S)
M-S, version 100 ch. : vitesse maxi env. 240 km/h, conso moy. de l'essai 6,3 l./100 km, autonomie moy. de l'essai 300 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super CR Denis Bien !
Marrant comme cette moto qui est une vraie bombe en full laisse une impression trés mitigée en 100cv. C'est sur que ça doit vachement frustrer de savoir que la bête en veut mais qu'elle est étranglée Sic
De toute façon son allure de gros brutos de banlieue me plait pas, et le tempérament du twin et du flat en particulier m'a séduit et j'ai pas envie d'en changer pour l'instant. Old

PS : Denis Coucou la prochaîne fois que tu vas faire un tour à Pontault, fais signe, j'suis à 20 minutes Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres-midi j'ai fait enfin changer mes deux Z6 sur ma R1150RT et, pendant le temps necessaire , je me suis fait preter le roadster K1200R pour un tour de 90 kilometres environ (Gap-St Vincent les Forts A/R pour ceux qui connaissent). Comme pour la K1200S le moteur et la boite m'ont beaucoup plu. La difference la plus marquee concerne le cadre a la geometrie differente et la position encore plus en appui sur les mains.
- pour la position: il m'a fallu m'arreter une fois a cause d'une crampe tres douloureuse a une hanche=> ca n'est vraiment pas pour un jeune homme de mon age ces positions la (et il y a pourtant bien pire).
- pour le cadre: j'ai ete nettement moins a l'aise qu'avec la K1200S; impression double de rentrer trop facilement dans le virage des qu'on arrive a pencher mais d'une inertie reelle pour provoquer le premier mouvement. La K1200S m'avait paru beaucoup plus homogene sur ce plan. Neanmoins (comme dirait Cyranno de Bergerac) le chassis est fabuleux et le confort excellent pour un roadster. Apres ce petit temps d'adaptation necessaire je me suis reellement regale. Si la prochaine K1200RT est la concurrente pour le poids , les equipements et le prix de la R1200RT et pas de la K1200LT je pourrais sincerement etre un jour lointain un futur proprietaire d'un tel modele.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:

Comment tu sais que j etais chez Gauvin !!!

Moi je suis de Noisy le grand a 10 mn de becane


Hé hé j'déconne tout ça, mais je lis les posts et j'ai retenu que Gauvin c'était ton cons attitré depuis 30 ans Clin d\\'oeil
Et en plus ce matin j'avais envie de te demander si t'allais pas y faire un tour Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait demander, c est pas 30 ans mais 25


Papy a écrit:
Denis a écrit:

Comment tu sais que j etais chez Gauvin !!!

Moi je suis de Noisy le grand a 10 mn de becane


Hé hé j'déconne tout ça, mais je lis les posts et j'ai retenu que Gauvin c'était ton cons attitré depuis 30 ans Clin d\\'oeil
Et en plus ce matin j'avais envie de te demander si t'allais pas y faire un tour Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
il fallait demander, c est pas 30 ans mais 25


Papy a écrit:
Denis a écrit:

Comment tu sais que j etais chez Gauvin !!!

Moi je suis de Noisy le grand a 10 mn de becane


Hé hé j'déconne tout ça, mais je lis les posts et j'ai retenu que Gauvin c'était ton cons attitré depuis 30 ans Clin d\\'oeil
Et en plus ce matin j'avais envie de te demander si t'allais pas y faire un tour Lunettes de soleil

Denis a écrit:
GAUVIN MOTO


Cela fait plus de 20 ans que je suis client chez eux. Il vend 3 marques ,BMW,Yamaha,et Suzuki.

Un peu cher de l heure 59 €TTC pour BM. Certains personnels travaillent ici depuis 30 ans c est un bon signe. ............

J'ai fait une confuse entre toi et les tec de chez Gauvin Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous !

hier, à l'occasion d'une petite visite chez mon cons (cligno cassé, casque bluetooth qui déconne (pas top au bout d'1 mois, à 1000 euro le bout... Argh ! )

30 minutes d'attente, j'ai donc demandé à testé la K12R...

La R1150R est ma première moto, j'ai eu le permis en octobre, et j'ai pas mal hésité avec la K12R que je trouvait beaucoup plus affirmée esthétiquement. Je vouslais réduire mes dissonances cognitives... Tourne

Premier contact : moteur... très beau bruit...
La boite, les commandes, plutôt fermes...
Position de conduite un peu plus contraignante, selle moins confortable, trop étroite.

Passé les quelques premières minutes d'intimidation, j'ai traversé Paris dans les deux sens : ville, les quais, un peu d'autoroute A4...

ça pousse, c'est clair, mais trop linéaire à mon goût, pas assez de sensation, on ne se rend pas vraiment compte de la vitesse à laquelle on roule...

C'est dommage, ça ça tient très bien la route, même si en termes d'aquilibre général, j'ai préféré la R1150R.

Au final, j'ai été conforté dans mon choix de la R1150R, pour sa polyvalence, son confort, son côté plus tranquille, moins pousse au crime, et finalement des performances très honnêtes...
Seul son bruit me gêne un peu, mais la pose du Y est prévu pour le 11 février.... Patience... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, Marc, tu ne peux pas mieux dire. C'est exactement l'impression que m'a donné cette K1200R.

Mais voilà donc bien tout le problème: nos R avec seulement 85 ch sont bourrés de rondeurs onctueuses (comme certaines femmes Clin d\\'oeil ) qui offrent tellement de charme et de plaisir de conduire.

Si je devais donner un premier prix pour la moto la plus adaptée aux règles, tout en offrant des sensations et du plaisir, c'est à notre R que je l'attribuerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Ce matin, en passant chez warm'up Chambéry, j'ai pu essayé le K1200R full power du boss, équipé d'un échappement Lazer.
Le qualificatif de "méchant" est dans ce cas là trop "gentil" !!
C'est de la dynamite en barre !! Cà pousse que çà n'en finit plus ! Le champ visuel rétrécit comme une peau de chagrin, le tout accompagné du hurlement produit par le moulbif libéré de toute contrainte. Effet grosses sensations garanties !! Bien ! Les 163 "poneys" sont bien là et ne demandent qu'à s'exprimer. Tous les superlatifs pourraent y passer, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est supermégajouissif de se faire propulser de la sorte. Une vraie mise en orbite sur les rubans de bitume. En quatrième à 10500 trs/min, c'est de l'apnée obligée dans un lyrisme "Lazérien". Je n'avais jamais rien connu de tel... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
On fait la même pour homme ?



ZorG a écrit:
pourtant je vois pas un homme dessus Perplexe



Matraque Hé!, les deux jalouses, on s'calme !! Mort de rire !

La seule chose qui m'embête depuis cet essai, c'est que mes bras se sont allongés de 25 cm, et que je ne sais plus comment m'installer sur mon R !! rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:


Matraque Hé!, les deux jalouses, on s'calme !! Mort de rire !

La seule chose qui m'embête depuis cet essai, c'est que mes bras se sont allongés de 25 cm, et que je ne sais plus comment m'installer sur mon R !! rendeer


L'avantage quand tu as de long bras, c'est que tu peux te gratter sous les pieds allonger dans le lit sans se relever.

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
N'empêche que la déco "Flower Power Woodstock", ça prouve que le directeur commercial de BMW Germany..ben il doit pas fumer que le cigare pendant les réunions... GniiFume



Deja out...lol!


Y'a pas que moi qui donne dans le Flower Power Woodstock !! Non non non

Zieutez le site de la famille mokamachinchose !! Clin d\\'oeilMort de rire !Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Hemdale a écrit:
N'empêche que la déco "Flower Power Woodstock", ça prouve que le directeur commercial de BMW Germany..ben il doit pas fumer que le cigare pendant les réunions... GniiFume



Deja out...lol!


Y'a pas que moi qui donne dans le Flower Power Woodstock !! Non non non

Zieutez le site de la famille mokamachinchose !! Clin d\\'oeilMort de rire !Smack



avec Sophie on la trouve trés belle la K1200 R:lol: Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bon ben ce matin, j'ai essayé une K1200R! Ils en avaient une en occasion, et je voulais voir si cela pouvait me convenir!

Cette K1200R est une modèle 2005 gris anthracite avec 15000km au compteur et un échappement laser! (ESA également, jante large mais je m'en tape c'est pas beau et cher pour rien...).

Le vendeur démarre la meule, bro, wouah p'tain j'étais juste derrière le pot! ça envoie! Je monte dessus, bon l'univers m'est familié puisqu'il y a peu j'ai essayé une K1200S, la position est sympa, légèrement en avant mais moins que ma ST, les jambes pas trop repliées... Je commence à partir, le train avant est vraiment léger, j'ai la sensation d'avoir un jouet entre les pattes! Un peu la sensation d'ailleurs que j'avais trouvé sur la 1050 tiger!...

Je dose tranquillement la poignée pour éviter de partir comme un abrutit, et bon sang quel bruit!!! Mais quel bruit! Je me surprend à faire des bro, brobro, ouah pinaise, j'ai fait 50 mètres et j'ai la banane!

Allez, j'enquille le rond point et chope la 4 voie, et oui un 4 pattes chez moi serait pour faire les grands axes... je commence à accélérer 2eme, 3eme, 4eme, ouah putain c'est bon! Par contre, il y avait du vent de face et là impossible de dépasser les 130km/h sous peine de me faire gicler hors de la moto!

Je comprends donc que la 4 voies, c'est pas fait pour elle! Je sors donc, juste après avoir dépassé le radar automatique (merde je l'avais oublié celui là!!!), bon à priori il ne s'est pas allumé...

Me voilà sur la bretelle de sortie, et je commence à enquiller la petite départementale! La dernière fois je n'avais pas trop pu voir l'accélération, je m'y attaque donc!!!! Oh bordel de merde! Punaise mais ça pousse ce tromblon!!! OUAHHHHHH! Je chope les 10000tr/min comme qui rigole et jusqu'à 7500, c'est vraiment l'enfer l'accélération! on a l'impression de partir en wheeling à chaque fois!!!! trop bon, j'en veux encore! j'en veux encore!

Les versions débridés de 7000 à 11000, si c'est aussi efficace que de 0 à 7000, ça doit vraiment être orgiesque!!!

mais déjà cela me suffit largement, il n'y a aucun ratatouillage, vraiment le top avec ce pot...

et zut, je regarde la montre, c'est l'heure de rentrer, il est midi!!! pffff, je resterais bien sur ce truc!!!!

je me tape le retour par tous les détours que je connaisse, et j'arrive à la concession, broooo, broooo, brobro! ouah la banane!

bon c'est bien ce moteur que je veux pour la charente maritime!

Mais il me faut plus de protection... ça tombe bien, ils ont un petit K1200R sport, jante normal, ESA, ordi de bord, non immatriculé dont il casse le prix depuis plusieurs fois, et il peut encore faire quelque chose...

à voir...

décidément, je suis résolument sur le créneau des sports tourismes... dommage, j'aimais bien l'air bodybuildé de la K1200R...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Si tu aimes cette meule la K1200RSport est un bon compromis.

Par contre lors de mes essais de cette meule je n'ai plus senti d'accélération. Et ce même si l'aiguille du compte-tours continuait à grimper dans les tours.


tu veux dire que la bulle de la k1200R sport feutre les accèl?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Non je veux dire d'une part que la bulle protège juste ce qu'il faut à mon gout et d'autre part qu'après 8000 y a plus rien.


oui aprés 8000 y'a plus grand chose et l'embrayage est un peu dure ainsi que la boite, mais de 0 à 8000 c'est du tout bon... or pour rouler quotidiennement par chez moi, c'est ce qu'il faut... quant à la bulle, ça me rassure car c'est le compromis que je cherche car la S me plait moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Punaise mais ça pousse ce tromblon!!! OUAHHHHHH! Je chope les 10000tr/min comme qui rigole et jusqu'à 7500, c'est vraiment l'enfer l'accélération! on a l'impression de partir en wheeling à chaque fois!!!! trop bon, j'en veux encore! j'en veux encore!


J'ai lu un peu trop vite cette phrase.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zorro92 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
Punaise mais ça pousse ce tromblon!!! OUAHHHHHH! Je chope les 10000tr/min comme qui rigole et jusqu'à 7500, c'est vraiment l'enfer l'accélération! on a l'impression de partir en wheeling à chaque fois!!!! trop bon, j'en veux encore! j'en veux encore!


J'ai lu un peu trop vite cette phrase.


oui impressionant j'ai connu en version libre dur de garde la roue avant par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...