Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chaussures pour ma Rockster !


Messages recommandés

Bien l'bonjour mes seigneurs Coucou ,je vais avoir prochainement besoin de pneus pour ma belle Amoureux , j'aimerai connaitre ce qui va bien, en terme de grip et de longévité sur ma Rockster Ed 80 Interrogation
Sur ma R1150R, j'ai usé plusieurs trains de Bt 020, j'étais satisfait Sagesse , mais elle n'avait pas d'ABS, alors j'attends vos suggestions IdéeRéflexion
D'avance merci Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Bien l'bonjour mes seigneurs Coucou ,je vais avoir prochainement besoin de pneus pour ma belle Amoureux , j'aimerai connaitre ce qui va bien, en terme de grip et de longévité sur ma Rockster Ed 80 Interrogation
Sur ma R1150R, j'ai usé plusieurs trains de Bt 020, j'étais satisfait Sagesse , mais elle n'avait pas d'ABS, alors j'attends vos suggestions IdéeRéflexion
D'avance merci Exclamation


Je crois que tu as déjà toi même la (ou les) solution(s):
-si tu conduits ton Rockster comme tu le faisais avec ton R, les deux machines étant plus que proches, il n'y a pas de raison de monter des pneus différents: un modèle de la gamme sport/route comme les Z6, BT021, PR2, Dunlop Roadsmart, Conti Road Attack fera donc l'affaire et ton bonheur.
- si tu profites de ton passage du R au Rockster pour adopter une conduite beaucoup plus dynamique, tu opteras plutôt pour la gamme Sport mais ils dureront beaucoup moins longtemps.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon rockster Ed80 Amoureux est chaussé en bigomme michelin. (2CT)
Meme si je trouve la direction parfois un peu lourde, mais je me demande si il n'y a pas une histoire de reglage d'amorto avant... ( cf un de mes post) J'en suis super content !!!! Bien !Bien !Bien !

Bon choix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir tes pneus sans songer à l'ABS. Si tu le déclenches deux ou trois fois par an, c'est beaucoup. Fais gaffe au bt21, different du bt20 et qui s'use bien plus vite. Je crois que ma religion est faite, je vais être un fidèle client du Z6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi dire que l'ABS ne changera pas grand chose à l'affaire, mais Sondier est passé avant moi.

Si je me gourre pas, le rock est monté en 180 à l'arrière pour 170 sur le R 'normal', pour le reste ça ne doit pas être très éloigné l'un de l'autre. Pour l'instant en choix de pneu je ne me prends pas la tête : je suis satisfait des trains de Z6 que j'ai utilisés Bien ! , y compris sur du plus lourd que le R. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le Z6 qui est excellent sur nos route de montagne, bien au dessus de ses concurents sur les routes alpines Bien ! .

sur mon tracteur (qui rouille deja) je reste fidele a metzeller, et mon abs enclenche a chaque sortie Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Tu peux choisir tes pneus sans songer à l'ABS. Si tu le déclenches deux ou trois fois par an, c'est beaucoup. Fais gaffe au bt21, different du bt20 et qui s'use bien plus vite. Je crois que ma religion est faite, je vais être un fidèle client du Z6.


J'ai jeté les Bridg' BT21 aux orties après avoir usé plusieurs trains de BT20 tellement qu'ils étaient bizarres (difficiles à sentir, carrément flous même en roulant normalement mais qui devenaient curieusement précis si je réussais à passer le cap et mett' du gros gaz Interrogation )... pour revenir à des Metz' Z6
Et là : Bonheur Amoureux Y'a pas les Metz' c'est ce qui va le mieux sur une BM : Rigidité, rigueur, bob ressenti et bon grip. Ca fait merveille sur le Rockster
Question Grip, je vois pas tellement de différence avec les Pilot Sport qui l'équipaient d'origine sauf qu'ils boulochent pas à l'avant Perplexe et qu'ils durent plus longtemps à l'arrière Bien !

Le Bonus de la carcasse acier 0°, c'est que ça supporte bien la charge et la précision est au rendez-vous lorque l'on embarque armes et bagages sur des routes au bitume un peu ridé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:
Je plussoie Moustache :les Z6 Bien ! et tu vas enfumer tous les parigots fifille


Je confirme ! Devil2

J'ai acheté ma R1150R d'occaz' avec un train de Z6 neufs ! Et ben, ça tient le pavé sur sec et mouillé ! Terrible !
OK, je n'ai pas de comparaison avec d'autre marques sur cette moto, mais je peux vous dire que je reprendrai les mêmes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Merci Bien ! pour ces 1° réponses, le Z6 avant quand il approche de la fin est bizzard Interrogation , j'avais essayé la R de Denis , la direction embarquais méchament ratata


Même ressenti sur le fin de vie du Z6 avant sur une R1150RT mais sans que ça soit jamais dangereux au contraire des frayeurs procurées par le PR2 dès le début et jusqu'à la fin (sur une R1200RT).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Merci Bien ! pour ces 1° réponses, le Z6 avant quand il approche de la fin est bizzard Interrogation , j'avais essayé la R de Denis , la direction embarquais méchament ratata


Même ressenti sur le fin de vie du Z6 avant sur une R1150RT mais sans que ça soit jamais dangereux au contraire des frayeurs procurées par le PR2 dès le début et jusqu'à la fin (sur une R1200RT).

Franck


Y a pas que sur les RT que les réaction du PR2 soit bizarre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part j'ai eu du Bridgestone (BT56 je crois), du michelin pilotroad, du continental roadattack et enfin du metz' Z6.

Y'a pas photo, le Z6 est le meilleur (grip, feeling, sec, mouillé, ...) et en plus il dure : je viens de changer le train à 16.000.
Même usé à la corde, le pneu reste franc et constant.
Pour moi, le Z6 et le roadattack se valent en efficacité pure, mais le Z6 m'a duré plus longtemps de 6.000 km.

Par contre, je ne partage pas l'avis de certains concernant l'absence de rapport entre le pneu et l'abs : avec le roadattack, je déclenchais beaucoup moins l'abs sur le sec lors des gros freinages. Le Z6 est pas mal sur ce point, mais légèrement moins bon que le roadattack.

Voilà, bilan : Z6

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
... Y'a pas photo, le Z6 est le meilleur (grip, feeling, sec, mouillé, ...) et en plus il dure : je viens de changer le train à 16.000.
(...)
Par contre, je ne partage pas l'avis de certains concernant l'absence de rapport entre le pneu et l'abs : avec le roadattack, je déclenchais beaucoup moins l'abs sur le sec lors des gros freinages. Le Z6 est pas mal sur ce point, mais légèrement moins bon que le roadattack...


... la qualité du Z6 ne se discute plus ( Dieu ), ... du moins pour tous les supers pilotes que nous sommes ... sauf la longévité ! Max 7.500 km à l'arr sur ma ST et mortellement mort, l'avant lui survit de 2.500 à 3.000 bornes ... alors 16.000, ... et ce n'est pas le record Interrogation j'ai pourtant pas l'impression d'être une brute !

Concernant l'ABS, sûr qu'un pneu plus adhérent provoquera moins de déclenchement ... mais pour en arriver là, il faut une situation désepérée ou un pilotage de Dark Dog Moto Tour... iste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Max 7.500 km à l'arr sur ma ST et mortellement mort, l'avant lui survit de 2.500 à 3.000 bornes ... alors 16.000, ... et ce n'est pas le record Interrogation j'ai pourtant pas l'impression d'être une brute !

Concernant l'ABS, sûr qu'un pneu plus adhérent provoquera moins de déclenchement ... mais pour en arriver là, il faut une situation désepérée ou un pilotage de Dark Dog Moto Tour... iste !


tiens, c'est marrant ça, j'ai usé plus vite l'arrière que l'avant alors que toi c'est le contraire.

Pour l'histoire du déclenchement de l'abs, c'est pas une histoire de freinage de trappeur. Il est clair que sur du billard et route seche, je ne déclenche pas l'ABS, mais par contre sur des routes de montagne moins bien entretenues, ou s'il y a des raccords ou pavés, l'abs peut se déclencher facilement si le pneu a un grip moyen.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
babwin a écrit:
... Y'a pas photo, le Z6 est le meilleur (grip, feeling, sec, mouillé, ...) et en plus il dure : je viens de changer le train à 16.000.
(...)
Par contre, je ne partage pas l'avis de certains concernant l'absence de rapport entre le pneu et l'abs : avec le roadattack, je déclenchais beaucoup moins l'abs sur le sec lors des gros freinages. Le Z6 est pas mal sur ce point, mais légèrement moins bon que le roadattack...


... la qualité du Z6 ne se discute plus ( Dieu ), ... du moins pour tous les supers pilotes que nous sommes ... sauf la longévité ! Max 7.500 km à l'arr sur ma ST et mortellement mort, l'avant lui survit de 2.500 à 3.000 bornes ... alors 16.000, ... et ce n'est pas le record Interrogation j'ai pourtant pas l'impression d'être une brute !

Concernant l'ABS, sûr qu'un pneu plus adhérent provoquera moins de déclenchement ... mais pour en arriver là, il faut une situation désepérée ou un pilotage de Dark Dog Moto Tour... iste !


Je suis d'accord pour les 7500 à l'AR mais l'avant est déjà mort depuis 1500 à 2000 bornes (sur les coté tout au moins, la bande centrale étant quasi neuve - d'ailleurs si ça intéresse un Parisien ou un Beauceron ... Mort de rire ! )
Pour l'ABS, je peux pas dire, je freine pô Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
edualc.p a écrit:
Max 7.500 km à l'arr sur ma ST et mortellement mort, l'avant lui survit de 2.500 à 3.000 bornes ...

tiens, c'est marrant ça, j'ai usé plus vite l'arrière que l'avant alors que toi c'est le contraire.
...


Gnii t'as pas bien lu, si l'arr est défuncté et que l'av lui survit, ... c'est qu'il fait plus de bornes, non ? Interrogation

Donc, en français de France, c'est 10/11.000 à l'avant et 7/7.500 à l'arrière ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
babwin a écrit:
edualc.p a écrit:
Max 7.500 km à l'arr sur ma ST et mortellement mort, l'avant lui survit de 2.500 à 3.000 bornes ...

tiens, c'est marrant ça, j'ai usé plus vite l'arrière que l'avant alors que toi c'est le contraire.
...


Gnii t'as pas bien lu, si l'arr est défuncté et que l'av lui survit, ... c'est qu'il fait plus de bornes, non ? Interrogation

Donc, en français de France, c'est 10/11.000 à l'avant et 7/7.500 à l'arrière ...


ah oui, j'ai lu trop vite. Donc tout va bien, ça s'use pareil chez tout le monde.

v
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
capdefra a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Merci Bien ! pour ces 1° réponses, le Z6 avant quand il approche de la fin est bizzard Interrogation , j'avais essayé la R de Denis , la direction embarquais méchament ratata


Même ressenti sur le fin de vie du Z6 avant sur une R1150RT mais sans que ça soit jamais dangereux au contraire des frayeurs procurées par le PR2 dès le début et jusqu'à la fin (sur une R1200RT).

Franck


Salut
Cela me rassure... je trouvais ma R1100R bizarre en virage... et j'ai des Z6... comme si la direction m'embarque ou me fait pencher plus...
la question est de savoir s'ils sont usé ou non...

qqun a un conseil ? Combien de mm pour la profondeur de la structure ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
felino a écrit:
Combien de mm pour la profondeur de la structure ?


InterrogationInterrogationInterrogation , regardes le témoin d'usure Clin d\\'oeil


Je viens de changer mon Z6 AR, j'arrivais tout juste aux témoins d'usure situé sur les côté mais le centre du pneu avait vraiment une sale gueule Tirer la langue , j'aurais pû rouler encore un peu Perplexe mais j'ai préférer le changer pour aller à Dijon pour les coupes moto légende Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Combien de mm pour la profondeur de la structure ?


InterrogationInterrogationInterrogation , regardes le témoin d'usure Clin d\\'oeil[/quote]

Sauf qu'ils sont très difficiles à voir sur des Z6 et qu'il n'y en a pas sur la bande du milieu= on se fait tous avoir sur la fin de vie des Z6! On les croit encore bons et on rentre de week-end en voyant la toile Rougit

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

L'heure du changement de pneu arrière arrive pour moi. Je pense que mon z6 bien carré pourrait me traîner le cul encore pour avaler les quelques 4000km que je compte faire cet été. Mais comme je compte faire de la courbe, je pense le remplacer avant de partir et ainsi profiter d'un bon pneu bien rond. Bien !
Je pense essayer le Michelin Road 2. Il est bi-gomme (ce qui devrait être pas mal pour moi qui use surtout le plat du pneu à faire de la route), et en plus je trouve son dessin vraiment beau comparé au z6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
L'heure du changement de pneu arrière arrive pour moi. Je pense que mon z6 bien carré pourrait me traîner le cul encore pour avaler les quelques 4000km que je compte faire cet été. Mais comme je compte faire de la courbe, je pense le remplacer avant de partir et ainsi profiter d'un bon pneu bien rond. Bien !
Je pense essayer le Michelin Road 2. Il est bi-gomme (ce qui devrait être pas mal pour moi qui use surtout le plat du pneu à faire de la route), et en plus je trouve son dessin vraiment beau comparé au z6.


perso j'ai un PR2 à l'AR et j'aime beaucoup, j'ai fais 1500 Km avec pour l'instant et j'aime beaucoup, l'AV je connais pas ....

on en parle ici :

/search/?q=pneus-f24/bridgestone-14-t5077-50.htm

les avis sont partagés, pour moi que du + et pourtant mes amortos sont rincés....Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
L'heure du changement de pneu arrière arrive pour moi. Je pense que mon z6 bien carré pourrait me traîner le cul encore pour avaler les quelques 4000km que je compte faire cet été.


... méfiance ... si tu relis le topic de l'Elephant, tu verras que passé un certain degré d'usure, c'est plutôt 400 km ...

... même les meilleurs (j'en suis Rougit ) se sont fait avoir ... !

... pour la beauté du dessin Interrogation ... l'arrière, OK, plus 'sobre' ... l'avant ??? mais ça doit rester un élément secondaire ... à 50 à l'heure ... de toute manière ...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre, personne ne parle des Roadsmart. On en dit que du bien (Motomag notamment et pas mal d'utilisateurs sur le forum d'en face !).
Je viens d'en monter sur ma R12 après des Z6 qui ont fait 8500 km.
A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoc a écrit:
Bonsoir,

Bizarre, personne ne parle des Roadsmart. On en dit que du bien (Motomag notamment et pas mal d'utilisateurs sur le forum d'en face !).
Je viens d'en monter sur ma R12 après des Z6 qui ont fait 8500 km.
A voir.


Tu n'as pas dû tout lire; plusieurs d'entre nous les ont essayés et définitivement adoptés. j'en suis à mon deuxième à l'AR et je ne monterai rien d'autre sauf le Z6 standard mais il dure beaucoup moins longtemps. Les PR2 ne m'ont pas du tout plu sur mon ex R1200RT, alors je n'ai pas envie de réessayer. Si on lit bien le comparo de Motomag l'essayeur a trouvé exactement ce que je reproche aux PR2: passé un certain angle, important il est vrai, le pneu provoque un tombé brutal et violent sur l'angle. Ca m'est arrivé plusieurs fois et je me suis fait très peur. Rien de tout ça avec des Z6 ou des Roadsmart beaucoup plus progressifs y compris jusqu'au bord du pneu. Ca n'empêche pas le Roadsmart d'être jugé vif à la mise sur l'angle par l'essayeur de Motomag et effectivement il ne rend pas une moto pataude bien au contraire: la maniabilité est au top.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
raleur Vires moi c'te Merde de Z4 Tirer la langue


ben il me l'ont monté neuf quand j'ai acheté mon rockster... il est si mauvais que ça?
moi mon z6 à l'arrière me plaisait moyennement sous la pluie, mais j'ai jamais eu à me plaindre du train avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon zèbre, il y avait des Z6 quand je l'ai acheté et j'ai fait 18 000 bornes avant de chercher les repères et de réaliser que si je ne les voyais pas, c'est qu'ils étaient déjà effacés... Rougit

J'ai donc des Pirelli Diablo Strada (= la même chose) depuis Pâques et j'en suis très content. Ayant essuyé des pluies d'orage de folie ces derniers jours, je peux garantir qu'ils tiennent très bien sur le mouillé ! Et depuis la révision des 80k, il pulse, mon petit zèbre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xad a écrit:
Sur mon zèbre, il y avait des Z6 quand je l'ai acheté et j'ai fait 18 000 bornes avec avant de réaliser que si je ne voyais pas les repères, c'est qu'ils étaient déjà effacés... Rougit

J'ai donc des Pirelli Strada Diablo (= la même chose) depuis Pâques et j'en suis très content. Ayant essuyé des pluies d'orage de folie ces derniers jours, je peux garantir qu'ils tiennent très bien sur le mouillé !


je pense que mon z6 actuel à environ 15000km. il serait encore bon pour 1000km je pense. mais je veux un bon pneu pour jouer avec le beau temps. J'espère simplement que le Roadsmart fera aussi longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:

je veux un bon pneu pour jouer avec le beau temps.


J'ai fait tout le WE de Pâques dans les lacets des Vosges avec mes Z6 sur-usés sans ressentir la moindre difficulté (si ce n'est mon pilotage...) : les côtés étaient moins lisses que le centre ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Mauvais, on n'peut pas dire ça, mais j'en ai eu un train sur ma SV Suz et j'le trouvais "dur", j'sentais pas bien la route Perplexe et puis, il date un peut aujourd'hui Clin d\\'oeil


... ben mon pôv vieux ... ici on parle de pneu de moto, pas de ..... pfuiiiiit Je sorsCapituleCapituleCapitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Premieres impression avec le Roadsmart à l'arrière.
Le pneu, même neuf et donc glissant, m'a surpris par son adhérence (route sèche). Après 200 bornes je peux dire que j'en suis satisfait. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester de vrai courbes, mais la maniabilité est au rdv et l'accroche au freinage (violent) arrière semble convaincante. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...