Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décoller l'étiquette sur le reservoir


Messages recommandés

Mon nouveau jouet à maintenant 1 mois et j'essaie de me debarrasser de l'etiquette pour l'ABS qui est gentiment collée sur le reservoir. Cette cochonerie part par petit morceaux; je pense en avoir pour un bon moment avant d'en venir à bout.
Idée ou experience?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être eau chaude pour ramollir l'étiquette et coton imprégné d'Essence F (rayon produits ménagers) pour dissoudre la colle... ?
J'utilise l'essence F pour le goudron, les tâches rebelles... car cela semble ne pas attaquer les vernis, peintures et plastiques. Enfin, je fais gaffe quand-même Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la colle qui est difficile à enlever, mais cette étiquette Diable
J'ai commencé aussi, et ce sont des morceaux d'un demi millimètre carré qui s'enlèvent à chaque fois Etonnement Du coup, il m'en reste encore les sept huitièmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
C'est pas la colle qui est difficile à enlever, mais cette étiquette Diable
J'ai commencé aussi, et ce sont des morceaux d'un demi millimètre carré qui s'enlèvent à chaque fois Etonnement Du coup, il m'en reste encore les sept huitièmes

vas y al abrosse méralique Tirer la langueDevil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Oui, on a aussi oublié le Tracto-Pelle... Perplexe alors on va essayer de pas trop pourrir ce topic... Sagesse

Je crois que Christophe serait content si on lui proposait des idées...qui marchent !

Mr GreenBien !


On déconnent, certes, mais pour les idées, j'suis preneur aussi; j'ai le même problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autocollants ne sont amovibles qu'avec apport de chaleur: sèche cheveux ou chalumeau électrique.
Mais pour ça il faut d'abord vider totalement le réservoir.
Ensuite chauffer et gratter avec une spatule en PVC semi-rigide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut essayer aussi le diluant pour les vernis à ongle. C'est quand même moins agressif que du V33 Devil2
L'ancien proprio de mon RS (un Colère de hollandais) avait collé des machins NL sur les cotés. Je les ai enlevés avec un sèche cheveux (j'ai chauffé, j'ai pas tapé avec Devil2 ) et les traces de colle restantes avec de l'alcool ménager spécial traces de colles (produit de Mamy trouvé chez Carouf, Auchan, Prisunic, etc...) :good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à se procurer mais un réacteur d'A380 fonctionne très bien, le problème c'est de faire le plein de kéro.

Sinon, plus abordable et comme l'a si bien dit Zorg: sèche cheveux + alcool ou white.

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu avec les préparateurs au taf', arraché l'etiquette comme un porc, et pour la colle, coton imbibé de diluant, et pfiou, y'a plus de colle

essuyer de suite avec un chiffon doux humide.

pouvez essayer sur une partie basse du reservoir (vers la selle) pour etre sur Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
On peut essayer aussi le diluant pour les vernis à ongle.


ouh, c'est quand même hard ce type de diluant.
(Perso, je m'en sers pour dissoudre du plastique et faire une patte collante, trés pratique en modelisme sourire )

Pas sur qu'un verni supporte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diluant : pourquoi pas mais dans ce cas je prépare une bassine d'eau avec du savon de marseille pour "diluer le diluant" avec de l'eau savoneuse aussitôt après??? mais j'hésiterais quand-même sur ma moto à moi Réflexion 'préfère y aller avec de l'essence F...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le temps de regarder le resultat de ma bouteille à la mer. Houah, je vois que l'humour fleurit. Pour mon etiquette, ca me fait plaisir de ne pas etre le seul à gratter. Si je comprends bien, la seule methode éprouvée est de continuer le grattage. Merci pour les conseils eclairés. J'aurai fini d'ici qq semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe a écrit:
je prends le temps de regarder le resultat de ma bouteille à la mer. Houah, je vois que l'humour fleurit. Pour mon etiquette, ca me fait plaisir de ne pas etre le seul à gratter. Si je comprends bien, la seule methode éprouvée est de continuer le grattage. Merci pour les conseils eclairés. J'aurai fini d'ici qq semaines.


Pour info, c'est quand même à cause de toi et ton idée que j'ai voulu enlever aussi cette p... Diable d'étiquette!!! Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil
Maintenant....je gratte.... et en plus, il y a rien à gagner!! Je vais aller me plaindre à la française des jeux!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à mettre ta R une année dans nos caves troglodites.

Sur mes bouteilles, elles tiennent pas 6 mois les étiquettes. Peut même pas reconnaitre un Côteaux du Layon d'un Anjou blanc sec autrement qu'en goutant. Mort de rire !

Par contre, je ne garantie pas de l'état du reste de la moto Mr Green


Non, sans dèc, j'ai pas de solution, sinon de le laisser tranquille cet autocollant.
E dans 30 ans, tu regretteras de l'avoir enlever, ça enlèvera le cachet "d'origine" à ta future vieille moto. Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

le seul fait de laisser la moto au soleil permet de décoller beaucoup plus facilement les autocollants... si toute fois de la colle restait sur votre carrosserie ,balancez un produit style dégrippant , laissez agir et frottez avec un chiffon doux....
vous m'en direz des nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un peu tardif le message,mais moi j'utilise un produit
qui se vend en pharmacie ou parapharm.à la base pour
enlever les traces de colle des pansements,c'est dire
si c'est pas agressif,en ptit flacon,efficace aussi sur
ces putains d'étiquettes sur les livres, c'est un peu gras, et dissous la
colle,à la fin ptit coup d'alcool pour dégraisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaspard a écrit:
Un peu tardif le message,mais moi j'utilise un produit
qui se vend en pharmacie ou parapharm.à la base pour
enlever les traces de colle des pansements,c'est dire
si c'est pas agressif,en ptit flacon,efficace aussi sur
ces putains d'étiquettes sur les livres, c'est un peu gras, et dissous la
colle,à la fin ptit coup d'alcool pour dégraisser


Super j'vais en acheter immédiatement ..................................................Réflexion Ha bin non t'as pas mis le nom.
Voila typiquement une réponse qui n'est pas d'une grande utilité. Et en plus même pas rigolote. Alors un peu de réflexion SVP età moins que ce ne soit un produit classé secret-défense tu ne risques rien à nous donner son nom. Promis on ne fera aucune enquête dans les pharmacies de ta région. rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
gaspard a écrit:
Un peu tardif le message,mais moi j'utilise un produit
qui se vend en pharmacie ou parapharm.à la base pour
enlever les traces de colle des pansements,c'est dire
si c'est pas agressif,en ptit flacon,efficace aussi sur
ces putains d'étiquettes sur les livres, c'est un peu gras, et dissous la
colle,à la fin ptit coup d'alcool pour dégraisser


Super j'vais en acheter immédiatement ..................................................Réflexion Ha bin non t'as pas mis le nom.
Voila typiquement une réponse qui n'est pas d'une grande utilité. Et en plus même pas rigolote. Alors un peu de réflexion SVP età moins que ce ne soit un produit classé secret-défense tu ne risques rien à nous donner son nom. Promis on ne fera aucune enquête dans les pharmacies de ta région. rendeer

Il existe les tampons "Remove Smith Nepew"biens utiles pour se débarrasser des traces de colles des pansements Bien ! ou de l'éther.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
le top c'est le sèche cheveux... puis de l'acool à bruler s'il reste de la colle, mais fais attention quand même et je décline toutes responsabilités. Sagesse


C'est ce que j'utilise aussi et c'est efficace. Ne pas confondre avec le décapeur thermique Mort de rire ! . Pour la colle, demandez à votre chérie, elle a ce qu'il faut dans sa trousse à maquillage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...