Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Double allumage.....


Messages recommandés

Voici un lien Moto-Station. Au delà de la pollution je crois aussi que cela améliore la souplesse car la combustion est meilleure (grosse cylindrée unitaire).
Pour info, Honda équipe son twin 650 sur la transalp et la Deauville du double allumage. Alors avec des gamelles de près de 600 cm3 le R doit pouvoir exploiter cette technologie.

Pour info, BMW a effectué un rappel sur certaines motos: Voir ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à apporter, puisque celle-ci n'est pas précisée dans le manuel de la bécane: les bougies de dessous sont differentes des latérales. Dans le livret, une seule référence est précisée, c'est à dire celle des latérales.
Voilà Tourne

Dans les deux cas, ce sont des bougies à double électrode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Petite précision à apporter, puisque celle-ci n'est pas précisée dans le manuel de la bécane: les bougies de dessous sont differentes des latérales. Dans le livret, une seule référence est précisée, c'est à dire celle des latérales.
Voilà Tourne

Dans les deux cas, ce sont des bougies à double électrode...


Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

et eric, la culture c'est comme la confiture, moins t'en a, plus tu l'étale Mort de rire !Mort de rire !
vive les bougies a electrode....
pour eric : hip hip hip' Mort de rire !

je me disais bien que t'avais ta touche perso a poster ici Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnos a écrit:
Bm l'utilise depuis longtemps, sur le moteur Rotax qui equipe la F650.


Pas si longtemps, les mono 650 double allumage datent de 2004..j'ai roulé 2ans avec une GS650 2003 simple allumage...
Mr GreenMr Green
Sinon, sans rentrer ds une technique que je ne maitrise pas, j'ai testé sur le 1150 le simple et le double allumage (le cons avant une Rockster double allum et une R simple), et je trouve qu'il y a une vraie différence entre les 2, le double allumage apportant un gain très sensible en termes de souplesse moteur à bas régime... Bien !

J'ai donc trouvé le compromis idéal: une R double allumage Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,
j'ai bientôt 20000Km et je souhaite faire le maximum des prescriptions de révisions moi même .
Eric parle de 2 types de bougies différentes entre le dessous et les latèrales .
Le manuel ne donne que NGK BKR 7 EKC
Quelqu'un pourrait-il me donner les références des 2 types de bougies . ( pas trouvé sur le Forum )
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC1150R a écrit:
Avantage du simple allumage, deux bougies, c'est moins cher que quatre!


avantage du double allumage : t'as plus l'effet yoyo (ou surging, ou je sais plus trop quoi encore). Et rien que ça, ça vaut bien le prix de 2 bougies supplémentaires !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonsoir
j'ai lu dans Moto Magazine que le double allumage a été monté sur R1150R à partir de novembre 2002;
hors j'ai acheté mon R d'occasion un modele immatriculé pour la premiere fois en juin 2003 et je ne trouve que deux bougies sur le flat; sont-elles bien cachées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme la date du double allumage, sinon tu te mets devant ton cylindre et tu regardes en dessous tu vois trés bien ta bougie infèrieure.

après il y a d'autres différences au niveau du couvre culasse et du bouchon d'huile pour reconnaître une double d'une simple Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Registigre a écrit:
ok, alors ce sont peut être mes protections de cylindres qui m'empêchent de les voire...


dur d'expliquer sans photo mais bon si tu regardes en dessous et derrière tu verras les cables

y'a pas un possesseur de double allumage qui nous ferais une photo dés fois Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couvres culasses simple allumage ressemblent à ça :



Les doubles allumage ressemblent à ça :



Les caches plastiques qui masquent les anti-parasites sont différents, et je me demande si ce n'est pas inscrit "dual spark" sur les versions double allumage Réflexion .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Les couvres culasses simple allumage ressemblent à ça :



Les doubles allumage ressemblent à ça :



Les caches plastiques qui masquent les anti-parasites sont différents, et je me demande si ce n'est pas inscrit "dual spark" sur les versions double allumage Réflexion .


Merci pour les photos; elles confirment bien ce que je pensais; j'ai un R1150R dont la premiere immatriculation est de juin 2003 et c'est un modele simple allumage (deux bougies); ce qui me laisse penser que le premier propriétaire a acheté cette moto; un modele 2002 invendu qui restait en concession
Donc je n'ai que deux bougies à acheter pour faire ma révision des 20 000Km; eh oui elle n'a pas beaucoup roulé cette moto et c'est tant mieux pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

p.......!

voila de la reponse et de la bonne

reste à savoir ou se cache cette satané 2 eme bougie

la revue technique de la 1100 s et de 1150 r ne parle que des modeles 1 bougie par cylindre et je me demande encore ou se trouve cette 2 eme bougie sur la culasse.
samedi jaurai ma moto et j aurai la reponse

alors vivement samedi

bon reveillon à tous

christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTO a écrit:
p.......!

voila de la reponse et de la bonne

reste à savoir ou se cache cette satané 2 eme bougie

la revue technique de la 1100 s et de 1150 r ne parle que des modeles 1 bougie par cylindre et je me demande encore ou se trouve cette 2 eme bougie sur la culasse.
samedi jaurai ma moto et j aurai la reponse

alors vivement samedi

bon reveillon à tous

christophe


quand tu auras la moto sous les yeux tu te poseras pas longtemps la question, la deuxième bougie se voit trés bien Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...