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Boîte à outils


Messages recommandés

Coucou Salut à tous, la trousse à outils de la moto est réduite à peau de chagrin (cela dit en dehors de clefs torx et à bougie avec demonte lodge...); à bien regarder je me demande quand même si il n'est pas possible d'exploiter l'espace entre le cadre et les caches latéraux de part et d'autre de la selle, j'aimerai bien y ranger une trousse un peu plus complète (avec kit de réparation pneus, cerflex, tournevis, pinces, jeu de bougies, jauge de cales, etc...), en effet lors des balades motos, tout le monde n'a pas une BM et la boîte à outils est utile...
Un de vous a-t-il exploité cet espace ?
A+
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J'ai trouvé une solution : eviter de sortir avec des gus qui roulent avec autre chose que BM Mort de rire !

Ce qui me pose de gros problemes car j'ai un copain qui a une HD , un autre un FJR, un autre un Kawa 750 et je vais commencer a m'en defaire vu que leurs becannes frolent les 30 000 km .Perplexe

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En fait, je pensais plutôt à Norton ou aux distributions desmodromiques.....
Pour être sérieux, il doit y avoir moyen en bricolant une cale pour éviter que ça tombe de mettre une petite trousse à outils à droite et à gauche des montants du cadre, juste derriere les caches lateraux de le salle, cest à voir.

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PIERRE 1200R a écrit:
En fait, je pensais plutôt à Norton ou aux distributions desmodromiques.....
Pour être sérieux, il doit y avoir moyen en bricolant une cale pour éviter que ça tombe de mettre une petite trousse à outils à droite et à gauche des montants du cadre, juste derriere les caches lateraux de le salle, cest à voir.


Ils n'ont pas mis d'outils car c'est l'electronique qui est toujours en panne, et rarement la mécanique...
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En fait, nous allons partir en italie cet été, il y aura une moto guzzi griso
un fazer
une honda 650(je sais plus quoi) une ducati
une norton thunderbird une R 100
un R100R (mon ex ) un R 1200 R
une vieille 500 cb

Il me faut donc prévoir une trousse à outils et beaucoup de chance(peut-être un marabout...

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PIERRE 1200R a écrit:
En fait, nous allons partir en italie cet été, il y aura une moto guzzi griso
un fazer
une honda 650(je sais plus quoi) une ducati
une norton thunderbird une R 100
un R100R (mon ex ) un R 1200 R
une vieille 500 cb

Il me faut donc prévoir une trousse à outils et beaucoup de chance(peut-être un marabout...


Une brosse à dent, un peu d'after-shave et un caleçon propre, ça rentre sous la selle ça!
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Salut, en fait la trousse à outils du R1200R ne contient presque rien, par rapport à celle du R1100 R, je n'ai même pas de démonte bougie ni de démonte lodge(tout ceci est commandé), j'ai mis à profit les espaces autour de la selle, pour mettre d'autres outils......
A+

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moi j'ai retiré la soit disant trousse a outil(s) et j'ai mis a la place mon kit réparation de crevaison qui a mon sens est plus utile ...Clin d\\'oeil...

parce-que,pour dépaner la 1200R avec la trousse a outil....je ne vois pas trop comment....Interrogation

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phit26 a écrit:
moi j'ai retiré la soit disant trousse a outil(s) et j'ai mis a la place mon kit réparation de crevaison qui a mon sens est plus utile ...Clin d\\'oeil...

parce-que,pour dépaner la 1200R avec la trousse a outil....je ne vois pas trop comment....Interrogation


Coucou Salut, j'ai complété par un jeu d'embouts torx(allez savoir pourquoi ils ont monté tout en torx Gnii )et pipe, le kit de réparation pneus + bombe, petite lampe électrique, tournevis, pinces, fils électrique, chatterton, brousse à bougie, prévu bougies de rechange....Rien de bien compliqué,ok, je suis un anxieux, mais je déteste être coincé sur le bord de la route sans pouvoir démonter une pièce:evil: (je n'ai pas encore la BTR correspondant à la roue avant; 21 en interieur si je me rappelle), et il y a d'autres motos avec moi qui sont suceptibles de tomber en panne:lol: .
A+
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ptitof a écrit:
Si je ne m'abuse, le cb 500 a un logement dans le quel il pourra prendre un kit de réparation de cables



Mort de rire ! C'était arrivé l'an dernier dans les alpes, répâration avec cable de motoculteur je crois....
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  • 3 weeks later...

Vous allez finir par nous porter la ........



...... avec vos histoires de pannes.

Pour ma part je pense qu'avec une moto bien entretenue et une inspection de contrôle (lors d'un bon nettoyage par exemle) il y a peu de chances de tomber en panne.

Je ne suis resté bloqué qu'une fois au bord de la route..... c'était il y a bien longtemps avec ma Yamaha RD 250. Aprés une pointe un peu trop longue pour essayer de suivre unr 350 RDLC, j'avais percé un piston.... et du coup j'avais remplacé ma RD 250 par une 350 RDLC..... et au final je n'ai jamais regretté cette panne.

Plus sérieusement, sur mon R1200R j'ai ajouté à la trousse à outils d'origine un jeu de clés torx et un kit de réparation tubeless, et je pars l'esprit tranquille.

Je n'oublie jamùais mon téléphone portable, qui me me semble l'outil le plus utile, car de toute façon vu la complexité d'une R1200R, en cas de panne le plus simple est encore de faire appel à l'assistance.
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JEFK a écrit:

Je ne suis resté bloqué qu'une fois au bord de la route..... c'était il y a bien longtemps avec ma Yamaha RD 250. Aprés une pointe un peu trop longue pour essayer de suivre unr 350 RDLC, j'avais percé un piston.... et du coup j'avais remplacé ma RD 250 par une 350 RDLC..... et au final je n'ai jamais regretté cette panne.


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ne coule pas ta R en suivant une MV Agusta parce que ça va te coûter cher! Non non non
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