Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jauge a essence ordinateur et auronomie


Messages recommandés

Bonjour

J’ai touche ma r1200r il y a 2 semaine, et déjà une panne, bon d’essence ce n’est pas grave.
Quand j’ai pris ma moto j’ai poser la question : et la jauge a essence elle est fiable on peux lui faire confiance?
Réponse oui il n’y a pas de problème.
C’est donc confiant. Que je roule avec la belle. je trouvais l’autonomie sympas, il me restais deux barrette sur la jauge a essence, l’ordinateur m’indique 80 KM d’autonomie, et j’avais fait 390 Km, la deuxième barrette s’éteins pas de panique , l’ordinateur m’indique 78 km pas de voyant d’essence qui s’allume bon je décide de faire le plein, sa ratatouille,une fois puis en arrivant a un rond ce calle???
Je téléphone a concession il me pose les question sur voyant le bruit moteur…
Je lui parle de l’essence il me non ça ne peux pas être ça, il me demande d’appeler bmw assistance.
Apres les questions adoc il me disse qu’il vont m’envoyé quelqu’un pour remorqué la moto et un taxis. Je leur parle de l’essence il me disse oui ça ressemble a une panne d’essence.
Je décide d’aller cherché de l’essence et de les rappeler ci besoins.
Apres avoir remis de l’essence ça repart sans problème.
Conclusion 74 km d’autonomie a l’ordinateur c’est a pied, la dernier barres de la jauge ce trouve dans la cuve du pompiste, et la voyant d’essence ne s’allume que quand le pompiste na plus d’essence.
Et vous vos voyant d’essence il marche ? avez-vous un retour su la valeur indiqué par la jauge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uhn a écrit:
Que je roule avec la belle. je trouvais l’autonomie sympas, il me restais deux barrette sur la jauge a essence, l’ordinateur m’indique 80 KM d’autonomie, et j’avais fait 390 Km


A distance équivalente, Tintin serait en train de rouler sur son quatrième plein !! Mort de rire !Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
uhn a écrit:
Que je roule avec la belle. je trouvais l’autonomie sympas, il me restais deux barrette sur la jauge a essence, l’ordinateur m’indique 80 KM d’autonomie, et j’avais fait 390 Km


A distance équivalente, Tintin serait en train de rouler sur son quatrième plein !! Mort de rire !Devil2


Oh que voilà une pique perfide à l'égard de ce pauvre Tintin qui n'avait rien demandé Mort de rire !Mort de rire !

Sinon pour le pb de jauge , direction le conces pour contrôler celà car c'est totalement anormal.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMP a écrit:
Ma jauge ne présente aucun problème, elle est d'une précision diabolique même si en effet, elle s'accélère quelque peu sur la fin (mais pas autant que toi...)


La nouvelle mise à jour EPROM résoud ce problème ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Eric a écrit:
uhn a écrit:
Que je roule avec la belle. je trouvais l’autonomie sympas, il me restais deux barrette sur la jauge a essence, l’ordinateur m’indique 80 KM d’autonomie, et j’avais fait 390 Km

A distance équivalente, Tintin serait en train de rouler sur son quatrième plein !! Mort de rire !Devil2

Oh que voilà une pique perfide à l'égard de ce pauvre Tintin qui n'avait rien demandé Mort de rire !Mort de rire !
Sinon pour le pb de jauge , direction le conces pour contrôler celà car c'est totalement anormal.
Franck

... anormal, probablement ... mais peut-être pas !

La distance restant à parcourir est fonction de plusieurs paramètres ... assez fluctuants !

La machine est neuve et n'a sans doute pas encore beaucoup roulé, donc peu de "références" en mémoire de la cyberjauge, qui va déterminer le nombre de bornes possibles en combinant hauteur totale de carburant constatée, kilométrage parcouru depuis le "zéro", et utilisation de la poignée droite.

Pour les néophites de la cyberjauge, je conseille toujours de ne pas s'y fier avant d'avoir consommé 3 ou 4 pleins et parcouru une distance appréciable à allures variées.

Ce n'est qu'après ce parcours que l'on peut faire une relative confiance aux indications du bidule, qui ne sont jamais qu'approximatives comme le sont les conditions de roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Pour l'autonomie affiché je veux bien croire a des calcul mathématique complexe, mais la pannes sèche juste après que la 2 barres s'éteigne sans aucun voyant c'est moyen Colère , de toute façons je suis passe chez le cons ce matin il voulais me la changer a la révision des mille, tourjour confiant je suis repartie pour 10 KM, je m'arrête pour faire une course. Je remonte sur la moto je met la clef. Avec le sourire j’enlève le casque, je vérifie mon portable, précaution très important quand on voie EWS sur l’ordinateur Diable . Je tente de démarrer et j’appelle BMW assistance. Retour chez le cons en camion. Il me fait les rappelles sur la moto un passage de câble une jauge, une antennes EWS….
Quelqu'un a déjà entendu parlé de porte vélo pour la r1200r je très intéressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Mon expérience peut remettre -presque- tout le monde d'accord : durant 14000 km environ, la jauge et l'estimation de l'autonomie restante étaient diaboliquement efficaces, au point de jouer avec le feu une ou deux fois pour éviter d'être en retard au boulot (je suis allé jusqu'à 125 cl dans le bidon d'après mon calcul lors du plein salvateur -pas fier…).
Même en changeant le style de trajet, la précision était au rendez-vous et je peux l'affirmer car j'ai beaucoup joué avec mon ordinateur. Mort de rire !

Jusqu'au jour où, devant faire 70 km et ayant 100 km d'autonomie annoncés, j'ai pris la route confiant, d'autant plus confiant que le trajet allait se faire sur voie rapide, à vitesse stabilisée, ce qui fait chuter la consommation. Hélas, arrivé à 30 km d'autonomie restante, l'estimation s'est effondrée à vue d'œil et je suis tombé en carafe avec 20km d'autonomie annoncés. Bien sur, n'ayant parcourus que 60km, je n'étais pas arrivé…

Depuis, je ne me fie qu'à mon compteur kilométrique car c'est Beyrouthe sur ma jauge avec la première grosse barre qui réapparait même et des distances potentielles dépassant 450 km -350 km quand ça fonctionnait- !

Pour mon concessionnaire, après contrôle (?), "la jauge fonctionne bien et c'est normal que l'estimation se modifie en fonction des conditions de circulation". C'est vrai, sauf que je sais ce qui se passe quand ça marche normalement… raleur

Conclusion : quand ça semble vraiment bizzare, c'est pas normal !
Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
La morale de cette histoire est qu'il est préférable de ne pas attendre les derniers centilitres du précieux liquide stockés dans le bidon.

De toutes les façons il faudra en remettre Gnii


DieuApplauseDieuApplauseDieuApplauseDieu

Quand on se pose un tant soit peu la question : "comment ça marche ?", et avec un peu d'habitude de la logique implacable des trucs-à-bits, il se conçoit fort bien que l'exactitude du calcul numérique ne corresponde pas à toutes les situations.

... et comme tu dis, jouer les trompe-la-panne alors que l'issue sera de toute manière immuable !

Perso, je ne pars jamais en balade sans avoir fait le plein ..., ensuite je gère avec bon sens sans "m'esclavager" à l'électronique ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Le compteur journalier remis à zéro avant chaque plein, c'est très efficace et parfois mieux qu'un ordinateur de bord qui donne des indications aléatoires.


C'est exactement cela que je fais (à l ancienne Clin d\\'oeil )et quand j approche des 400kms le
voyant s allume et je fait le plein des la premiere pompe rencontrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Le compteur journalier remis à zéro avant chaque plein, c'est très efficace et parfois mieux qu'un ordinateur de bord qui donne des indications aléatoires.


C'est exactement cela que je fais (à l ancienne Clin d\\'oeil )et quand j approche des 400kms le
voyant s allume et je fait le plein des la premiere pompe rencontrée


Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Le compteur journalier remis à zéro avant chaque plein, c'est très efficace et parfois mieux qu'un ordinateur de bord qui donne des indications aléatoires.


C'est exactement cela que je fais (à l ancienne Clin d\\'oeil )et quand j approche des 400kms le
voyant s allume et je fait le plein des la premiere pompe rencontrée

c'est comme cela que je consois les choses, sauf que le voyant ne c'est jamais allumé.
apres changement de la jauge, j'ai recommencé,Gnii avec la bouteille d'essence dans le dos. d'apres mes calcul le voyant c'est allumé quand il restait juste 3litres. donc maintenant ca marche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi taquiner la bête dans son dernier retranchement avec un petit bidon dans le dos, histoire de voir si le voyant est encore fiable…
En attendant, quelqu'un saurait où je peux trouver l'éclaté de la jauge, histoire de traquer le renard ? 2 flingues

Au pire, vive le vélo ! rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uhn a écrit:
Quand j’ai pris ma moto j’ai poser la question : et la jauge a essence elle est fiable on peux lui faire confiance?
Réponse oui il n’y a pas de problème.
C’est donc confiant. Que je roule avec la belle. je trouvais l’autonomie sympas, il me restais deux barrette sur la jauge a essence, l’ordinateur m’indique 80 KM d’autonomie, et j’avais fait 390 Km, la deuxième barrette s’éteins pas de panique , l’ordinateur m’indique 78 km pas de voyant d’essence qui s’allume bon je décide de faire le plein, sa ratatouille,une fois puis en arrivant a un rond ce calle???


Pété de rire..., ça m'a fait bien rire parce que je me suis fait piéger de la même manière.
L'ordinateur a été reprogrammé et 1 an plus tard c'est bien pire ... Mort de rire ! !
A fond de réservoir je compte même plus les barettes, tellement il en reste.

Donc jusqu'ici vieille méthode du journalier à chaque plein et pas trop dépasser les 300 km ( entre 15 et 16 L ), 400 km plus risqué parce que aussi tombé en panne à 310 km, sur autoroute avec fort vent contraire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...