Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essance ???????


Messages recommandés

Trouvé sur un autre forum :

Je m'explique ...ma bécane , Road King injection de 2001 ne fonctionnant vraiment pas bien du tout , ( ratatouille , péte , etc ...) avec cette merde de SP95-E10 essayé une fois par curiosité, ( mélange je le rappelle de sans plomb 95 avec 10% d'éthanol et surement un petit peu de cochonium enrichi ) , je fait donc le plein assez régulièrement avec du SP95 classique .
Et bien , de plus en plus souvent je me retrouve avec les mêmes symptômes du E10 alors que j'ai bien mis du bon SP95 classique , symptômes qui disparaissent après vidange du réservoir et un bon plein de SP98 .
Je suis quasiment certain que les revendeurs ( à chaque fois que ça m’ait arrivé c'était au supermarché ) se font un peu plus du pognon sur notre dos en remplaçant ou mélangeant les carburants .
Je mettrais bien que du 98 mais on en trouve pas partout.
Un jour la colére va me prendre et je vais faire faire une analyse ....

Même ma tondeuse elle tousse avec l'essence vidangée !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich30 a écrit:
Comme me la conseillé Denis Guichard je met que du sp98 et no problèmes . yes


+1 je ne mets que du 98 dans la Vision (sauf cas exeptionnel) mais jamais de E10.....pas bon pour les bi-cylindres (même récent).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend BEAUCOUP des stations, je m'explique.
Si on considère un trajet comme Punta Bagna où on a du mettre un paquet de plein là où on pouvait, j'ai pas eu le moindre problème en mettant du 95, E-10 ou pas.
Par contre j'ai mis une fois du SP95 E10 au Leclerc de Béziers, ben ... j'ai eu de la ratatouille dans la tambouille.
La station est mal tenue, et c'est juste un truc pour attirer le chaland, donc TRES possible que les carburants, les cuves, bref tout le bordel soit mal entretenu.

Mon pote Céd le mécano de Macadam m'a confirmé que les modèles carbu étaient plus sensibles au E10, mais les moteurs après 2005 ne devraient pas être emmerdés (sauf si la station à des cuves pleine de merde ...). Par contre il m'a aussi dit que le 98 ne nuisait pas aux vieux moteurs.

Le truc à savoir de toute manière : ne JAMAIS faire son plein dans une station en plein remplissage des cuves (car brassage de la merde du fond de cuve avec la pression de remplissage).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RK a écrit:
 beaucoup à dire la dessus

mais pour faire simple l'E10 bouffe les joints les caoutchouc les anciennes durites , et il faut enrichir les modèles à carbu

pour les injection pas de blêmes

et d'une manière generale le SP 98 évite le cliquetis (brulage complet des gaz avant PMH) en pleine charge moteur

http://www.yagoa.fr/mecabike34/



Merci  RK pour ces infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...