Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Wd 40 c'est une marque, pas meilleure que d'autres produits "dégripoil, disait Alain" mais aussi beaucoup d'autres. C'est une marque et elle a beaucoup de concurrents! Un post sur les marques... Pfff!
Par contre à ne pas perdre de vue puisque les belles-mères avec arrêtent de couiner..., m'en fous, j'en ai pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Wd 40 c'est une marque, pas meilleure que d'autres produits "dégripoil, disait Alain" mais aussi beaucoup d'autres. C'est une marque et elle a beaucoup de concurrents! Un post sur les marques... Pfff!
Par contre à ne pas perdre de vue puisque les belles-mères avec arrêtent de couiner..., m'en fous, j'en ai pas!


Moi ce que j en dit ,on peut supprimer le post ; Interrogation


mais tu ne pourras pas faire tout ce que peux faire le WD40 avec un autre produit concurent Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'appelez ça comme vous voulez, vous citez les concurrents si y'en a, mais sans relire la liste du site WD, et sans parler de miracle, ce produit est efficace pour un tas de trucs, et même pas vendu une fortune. Bien !

Na ! Sagesse Et j'ai pas d'actions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
vous savez ce qu'on dit: bon à tout = bon à rien....
en tout cas il y a beaucoup mieux,
jettez un oeil là dessus, vous allez peut être changer d'avis...:

http://www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm


je ne changerai pas d avis ,car moi c est le multi usage qui m interresse Ange

et pis ma moto et mon VTT ne rouillent pas moi monsieur Clin d\\'oeil

et je ne laisse pas mes spatules de maçon dehors Clin d\\'oeil je les range à l abris dans le placard idoine Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Je connais aussi très bien ce produit, ce n'est peut-être pas le meilleur pour un usage particulier, mais c'est un très bon produit pour beaucoup d'usage (mécanique, électricité, protection contre la corrosion etc) et le rapport prix/ efficacité est très bon

L'industrie aéronautique nettoie les étages de compressions des réacteurs d'avions en les faisant tremper dans des bacs de WD40, je pense que c'est un gage de qualité compte tenu des normes à respecter dans cette industrie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Je me repète mais le WD40 est vraiment un super produit que j' l'utilise depuis des années pour entretenir notamment mon bateau et ma moto.

En plus j'ai découvert il y a peu de temps que c'était aussi un excellent détachant.

Le taud de mon bateau avait été tâché par de l'huile du moteur du bateau stationné au dessus du mien, et aucun produit n'avait réussi à enlever la trainée d'huile noire Triste . Puis j'ai eu l'idée d'essayer de pulvériser la tache avec du WD40, et en frottant légèrement avec un chiffon la trainée d'huile a totalement disparue Tourne .

En plus n'oubliez pas que que plutôt que d'acheter des bombes de petite contenance chères et peu écologiques, il vaut mieux acheter des bidons de 5 litres fournis avec un pulvérisateur dont le cout au litre est bien inférieur à celui des bombes, avec une facilité d'utilisation optimisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Je ne savais pas que l'on pouvait acheter le WD 40 dans ce type de conditionnement au niveaau des particuliers(Bidon 5 litres, pulvérisateur)

Dans quel type de commerce les trouves tu? ,je pense que c'est dans le monde de la plaisance où tu sembles être un adepte

Tiens nous au courant, cela m'intéresse et peut intéresser peut être d'autres forumeurs Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
.

Le taud de mon bateau avait été tâché par de l'huile du moteur du bateau stationné au dessus du mien............ Triste .



Le jour ou te t'es garé tu devais avoir un sacré coup dans le nez : tu as confondu le port et le parking du supermarché ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stockage de bateaux à sec, en racks, 2 ou 3 les uns au dessus - et pas sur - les autres. Une solution à la pénurie française de place de ports pour les bateaux pas trop lourds. Sagesse

Le conditionnement en 5 litres n'est pas toujours évident à trouver, mais il est vrai que le WD40 fait quasiment partie de la dotation de bord a minima du plaisancier. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régine a écrit:
Ou alors il faut un très bon lancer léger !

Je sors


Régine tu devrais éviter tout commentaire à propos du WD40 dont l'usage est strictement réglementé pour les dames ayant dépassé la trentaine Tirer la langueTirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Stockage de bateaux à sec, en racks, 2 ou 3 les uns au dessus - et pas sur - les autres. Une solution à la pénurie française de place de ports pour les bateaux pas trop lourds. Sagesse



Sans honte , ils ont piqué la recette du big mac , PIRATES !!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeRentier78 a écrit:
Coucou Je ne savais pas que l'on pouvait acheter le WD 40 dans ce type de conditionnement au niveaau des particuliers(Bidon 5 litres, pulvérisateur)

Dans quel type de commerce les trouves tu? ,je pense que c'est dans le monde de la plaisance où tu sembles être un adepte

Tiens nous au courant, cela m'intéresse et peut intéresser peut être d'autres forumeurs Groupe de potes


Et bien non. En effet chez Yamaha marine le bidon de 5 litres est au catalogue mais je n'ai jamais pu m'en procurer chez mon concessionnaire Yamaha marine à Marseille, celui prétextant que ce n'était pas intéressant, trop gros comme conditionnement, etc, bref des tas d'excuses pour me vendre de petites bombes plus cher.

J'en avais vu sur Ebay en provenance d'Allemagne, et je suis tombé dessus par hasard chez mon ex concessionnaire Kawasaki qui vendait des bidons de WD 40 de 5 litres au rayon des produits d'entretien pour les motos tout terrain.

J'en ai acheté un bidon il y a 1 an et demi, j'en utilise régulièrement pour entretenir mon bateau et ma moto, et le bidon est encore à Moitité plein.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Stockage de bateaux à sec, en racks, 2 ou 3 les uns au dessus - et pas sur - les autres. Une solution à la pénurie française de place de ports pour les bateaux pas trop lourds. Sagesse


Exact mon bateau est stocké en rack au rez de chaussée ce qui est trés pratique pour le maniae que je suis.

Ce type de port à sec qui vient des états unis présente de nombreux avantages :

Pas d'anti fouling annuel , pas de moteur qui trempe dans l'eau salée, pas de risque d'osmose sur la coque, opérations de mise à l'eau trés rapides.

Depuis 10 ans j'ai abandonné la remorque pour le rack et c'est parfait.

Il faut savoir que ce type de stationnement n'est plus réservé aux petits bateaux, puisqu'il existe des chariots qui sortent des bateaux jusqu'à 8 mètres de long et pus de 2 tonnes, et que l'on parle maintenant de l'arrivée de parcs entièrement automatisés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prix du WD40 chez Valmour

5 litres: 39.95€+7.5€ de port= 47.45€ (9.49€/litre)
25 litres (!!) : 159.90€ (port offert) (6.40€/litre)

à vérifier si le prix du litre est vraiment moins cher qu'en grande surface...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
prix du WD40 chez Valmour

5 litres: 39.95€+7.5€ de port= 47.45€ (9.49€/litre)
25 litres (!!) : 159.90€ (port offert) (6.40€/litre)

à vérifier si le prix du litre est vraiment moins cher qu'en grande surface...


On peut acheter un bidon de 25 litres à plusieurs Gnii

Vu qu'en bombe le prix tourne autour de 15,00 €uros le litre.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
flat-win a écrit:

Même base.

Mais bien meilleur avec WHISKY !!!!! Pété de rire


Comprends pas !!!! le miens n'a pas de bulles, c'est peut- etre pour cela qu'il est efficace............. et vais essayer avec un chouia de glace .
Bouteille a ne pas surcosommer sans moderation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la composition du WD40
A+

MATERIAL SAFETY DATA SHEET
WD40 Aerosol
1 IDENTIFICATION
Manufacturer: WD-40 Company Limited, PO Box 440, Kiln Farm, Milton Keynes, MK11 3LF
Tel: 01908 555400 Fax: 01908 266900
Chemical name: Organic mixture
Trade name: WD-40 aerosol
1.1 Chemical characterisation Organic mixture of highly refined mineral oil distillates of special
composition, which repels moisture, prevents corrosion, cleans and
lubricates.
1.2 Colour Light amber
1.3 Odour Weak characteristic odour
2 COMPOSITION
The product contains the following materials:
% Weight Cas No Chip (risk)
HYDROCARBON SOLVENT 67% 64742-82-1 R10
(WHITE SPIRIT)
MINERAL OIL 21% 64742-65-0 N/A
CARBON DIOXIDE 2-3% 124-38-9 N/A

NON HAZARDOUS INGREDIENTS <10%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
land90 a écrit:
Voilà la composition du WD40
A+

MATERIAL SAFETY DATA SHEET
WD40 Aerosol
1 IDENTIFICATION
Manufacturer: WD-40 Company Limited, PO Box 440, Kiln Farm, Milton Keynes, MK11 3LF
Tel: 01908 555400 Fax: 01908 266900
Chemical name: Organic mixture
Trade name: WD-40 aerosol
1.1 Chemical characterisation Organic mixture of highly refined mineral oil distillates of special
composition, which repels moisture, prevents corrosion, cleans and
lubricates.
1.2 Colour Light amber
1.3 Odour Weak characteristic odour
2 COMPOSITION
The product contains the following materials:
% Weight Cas No Chip (risk)
HYDROCARBON SOLVENT 67% 64742-82-1 R10
(WHITE SPIRIT)
MINERAL OIL 21% 64742-65-0 N/A
CARBON DIOXIDE 2-3% 124-38-9 N/A

NON HAZARDOUS INGREDIENTS


Merci, je descend dans mon antre pour m'en fabriquer 10 litres ; White siprit, petrole desaromatisé ( ça ne sent pas) et huile de vaseline ( pour que ça glisse Mort de rire ! ) et pour le coté ecolo un chouia de jus de brougnozof de Mongolie centrale (pour l'action antitranspirante).



Plus serieusement, et tres utile ,afin dene pas denaturer le post , les 1000 et une utilisations ( enfin 2054 ) du WD 40 , dont celles  qui ont retenu mon attention :

http://www.wd40.fr/Files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf

La 994 , ne pas melanger les 990/993 et enfin la 1836 ( prendre note dans les banlieux, c'est surement pour cela que vous vous faites surprendre par........ les representants de la loi Pété de rire )

Et encore plus serieusement , comment se pignoler pour trouver des applications pour vendre un produit .
Daniel qui, au vu de cette liste, ne va pouvoir plus vivre sans WD 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...
filou a écrit:
vous savez ce qu'on dit: bon à tout = bon à rien....
en tout cas il y a beaucoup mieux,
jettez un oeil là dessus, vous allez peut être changer d'avis...:

http://www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm


Excellent comme comparatif !! Bien !
Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! mème le beurre fait mieux Pété de rire
Par contre jamais entendu parlé du textruc super max mais ca a l'air top en protection. Dieu
Apparament pas vendu en France mais ca doit se trouver import Europe.
http://tectyl.valvolineeurope.com/index.asp?pageid=055ebdd0b79447cb871ea2306f678f52


Phil Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...