Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

REMORQUE? CONSEILS DE CONDUITE


Millim

Messages recommandés

Voici des tuyaux pour la conduite avec remorque que j'ai reçu via le forum du GWCF et de K-dillac, un membre de ce forum.
Je l'en remercie ici encore une fois!

Salut Goldriver.

Hormis les aspects techniques et lesgislatifs, je t'apporte quelques unes de mes expériences dans le domaine du remorquage.

J'ai rallié le Nordkap en PC 800 avec une remorque, (un essieu, roues indépendantes).

Pendant près de 5 ans j'ai tiré la même remorque avec une ST1100 et une ST 1300.

La remorque au départ était une remorque achetée chez Norauto. (un cube). J'ai fait péter les ridelles et conserver le chassis sur lequel j'ai fixé un coffre de toit de 250 litres et l'ai équipée de l'éclairage et signalisation réglementaire.

la potence doit être horizontale. donc positionner correctement le crochet d'attelage.

Favoriser l'équilibrage de la remorque, avec plus de poids en avant de l'axe de l'essieu. (donc de l'appui sur la roue arrière de la moto)

Il vaut mieux avoir un (ou une) passager plutot que de rouler en solo. Meilleure adhérence de la roue arrière.

Favoriser un freinage de la roue arrière plutot que celui de la rioue avant.

Bien anticiper ses virages: Arriver lent et sortir fort, et surtout toujours avec un rapport ad-hoc.(En avoir sous la poignée très important)

L'ensemble se comporte comme une voiture dite "traction avant".

Si freinage brutal (mauvaise anticipation, faute de pilotage) Freiner droit et surtout pas en tournant le guidon.

sans quoi pas de danger. Les pneus de petites dimensions chauffent vite (attention à la qualité des pneux, certains sont en nylon)

Sur autoroute, pleine charge, pas de problème de tenue de cap même à haute vitesse

La remorque suit très bien sur route sinueuse, il faut du couple pour l'arracher. La 1500 ou la 1800 ne souffriront pas.

cordialement

Et voici le mail person qu'il m'a fait!

Tu peux tout poster. Notre grande richesse c'est celle de partager nos expériences.
Si tu me communiques ton adresse mail, je t'envoie des photos
cordialement.
remorque auto-freinée ou pas? je n'en sais rien. Si l'efficacité du
système n'est plus à démontrer, je pense (peut-être à tort) que ce
système n'est valable que si le poids de la remorque égale ou dépasse
le poids du véhicule tracteur.

Enfin avec une remorque auto-freinée, si celle-ci [b]rippe et non pas [b]dérappe
par l'auto freinage sur la partie de la chaussée où elle se trouve, je
pense qu'elle pourrait déstabiliser la moto par son inertie.
[/b]
En effet il faut emprunter la partie de la chaussée la plus
favorable à la moto (traction, freinage et carrossage) et non pas
laisser cette partie favorable à la remorque. Sur la moto il n'y a pas
de largeur de voie. Alors tantpis si la remorque passe dans la boue ou
sur des bosses.

Dan12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...