Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour vous convaincre d'acheter un "R" [CR inside]


Messages recommandés

Edit admin: J'ai séparé ce post du topic de présentation de Tom et nous allons donc continuer ici. Merci de donner vos avis constructifs Sagesse, objectifs Mr Green et de ne pas pourrir Non non non ce topic. Merci à tous !



Bonjour !! me revoilà...

après quelques lectures sur le forum (ambiance agréable d'ailleurs) , recherches en assurances, et petits soucis sur la Ducati... Sic ... ben je me repose pas mal de questions (pas forcément ni du même ordre, ni liées):

- niveau assurance, la mienne (MACIF) me propose un tarif pas inintéressant (moins cher que la 750 SS) pour les mêmes garanties (1/3 + vol + incendie), à savoir un peu moins de 800 euros pour une Rockster de 2002. D'ailleurs, la Rockster, elle était sortie en 2002 ?? Sic
Mais le pb, c'est que pour le vol ils demandent: un U, gravage (pas un prob ça) mais aussi un parking PRIVE (ce qui n'est pas possible, puisque parking souterrain...) Réflexion

- Ce qui commence à me déplaire, mais surtout à coûter cher sur la Ducati, ce sont tous les problèmes mécaniques. Mais visiblement, les BMW n'en sont pas exemptes (ok, j'enfonce une porte ouverte là...), en tout cas, l'argument super-fiabilité que j'avais se nuance un peu...

- neuve ça va être trop cher, est-ce qu'en occasion je vais avoir des galères toutes les semaines à devoir aller chez le concess, sur un machine plus garantie en plus... ?

- Le poids semble quand même important. Oui je sais, faut que je l'essaie... Mr Green

- Y a-til une différence entre le Rockster Ed 80 et le Rockster "normal" ? à part la couleur ??

- c'est quand qu'on mange ? :miam:


Tom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Tom sourire
Ben moi c'est la même chose, c'est pas que ma Ducati est pas fiable (encore heureux! Bouteille ) mais c'est le prix que je mets dedans pour qu'elle le soit...

Perplexe

Donc je m'ajoute à la question sur la fiabilité (mais moi pour un R1100S) car c'est vrai que dans mes moyens c'est plutôt des motos de 35000 / 40000 bornes d'okaz hors garantie que je vise.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom_8 a écrit:
- niveau assurance, la mienne (MACIF) me propose un tarif pas inintéressant (moins cher que la 750 SS) pour les mêmes garanties (1/3 + vol + incendie), à savoir un peu moins de 800 euros pour une Rockster de 2002.


Salut Tom ! Coucou

Alors 800€ pour un TVI (1/3 + Vol + Incendie) à la MACIF ? Moi pour ce prix là j'ai du TOUS RISQUES ! Sic

Tu as fait des devis chez d'autres assureurs ? Sagesse


Tom_8 a écrit:
...mais aussi un parking PRIVE (ce qui n'est pas possible, puisque parking souterrain...) Réflexion


Heu...à la MACIF...ils sont au courant que tu as une moto ? Mort de rire !
Autant je sais que certains assureurs exigent le gravage laser, le "U" certifé d'origine Bio et parfois ils poussent un peu avec l'alarme...mais là le coup du box privé c'est un peu abuser non ?

Je suis chez AXA et j'avais fait un devis chez eux pour un R115R ( mais de toutes façons le Rockster est exactement dans la même catégorie...) et ils ne m'ont JAMAIS demandé un parking privé ! Colère

Je crois qu'à la MACIF....tu devrais...comment dire... Tirer la langue
Mr Green


Tom_8 a écrit:
Ce qui commence à me déplaire, mais surtout à coûter cher sur la Ducati, ce sont tous les problèmes mécaniques. Mais visiblement, les BMW n'en sont pas exemptes (ok, j'enfonce une porte ouverte là...), en tout cas, l'argument super-fiabilité que j'avais se nuance un peu...

- neuve ça va être trop cher, est-ce qu'en occasion je vais avoir des galères toutes les semaines à devoir aller chez le concess, sur un machine plus garantie en plus... ?


Certains te diront que tu n'as pas eu de bol car les Ducati sont toutes super fiables...mais que c'est juste l'entretien qui te coûte une couille et un oeil à chaque fois ! Mort de rire ! D'autres te diront que tu es tombé sur une SS un peu capricieuse...bref chacun voit midi à sa porte.

Ce qui est sûr, c'est qu'une moto qui est très chère à entretenir reste un problème.
La moto 100% fiable n'éxiste pas et aucun constructeur n'a envie de la fabriquer... Sic

Je pense qu'au fil des infos que tu as pu recueillir sur le forum, tu te feras ta propre opinion mais en gros, tout le monde ici sera d'accord sur les points suivants:

• BMW tombe en panne. Comme toutes les autres motos du monde.

• La technologie du moteur BMW est relativement "simple" et est un gage de fiabilité mécanique.

• L'arrivée massive de l'électronique (multiplexage) peut-être un problème à long terme. Irréparable sauf chez le concess', mais bon qu'y pouvons nous ? -> Préférer une BMW qui ait "moins" d'électronique ?

• Une bonne "occasion" bien entretenue...par un gars qui tirait pas dedans à froid...ça devrait pas poser de problème je pense. Si tu veux nous rencontrer pour en parler on est là et je pense qu'un membre se ferait un plaisir de t'accompagner pour inspecter une Bm avec toi si jamais tu en trouves une à ton goût. (Denis, Papy, Marco...:mob: Smack)

• La fiabilité BMW repose essentiellement sur le Flat (de conception et fonctionnement assez simple) et son cardan. Faut juste faire un peu gaffe à l'huile...mais c'est pas pire que de regarder un jauge d'essence Sagesse

• Avec un forum comme celui-ci, si t'as encore des pannes c'est que tu le fais exprès ! :hohoho:

Tom_8 a écrit:
c'est quand qu'on mange ? :miam: Tom


À 20h00 ce soir. Va vite te laver les mains Militaire et dépèèèche ça va refroidir ! BBQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gamins,

Ben oui elles sont fiables nos meules. Bon j'ai pas encore bcp de recul vu que je n'ai que 11000 bornes mais pour l'instant RAS (en même temps, comme dirait mon fils,c'était pareil avec mon Speed!) Et quelle mécanique n'a pas de défauts? Hein? Et si elles n'en avaient pas quoi qu'on s'dirait?

Le poids? Il s'oublie dès que tu es en mouvement.

Pour l'assurance, regardes du côté de la Maaf. Font 10% si tu as la carte Avantage Moto de la FFM (la prennent à leur charge à partir de la 2è année). A voir.

Le plus gros pb c'est ce p... de bruit de scoot Tirer la langue Mais y'a des soluces

Et comme pour n'importe laquelle faut prendre son temps. Je sais on arrive en été et le temps y'en a plus. Ben fallait y penser avant Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les précédentes réponses. mais je pense qu'il faut comprendre la marque ou du moins essayer, Bmw répond à un critère allemand , des machines sures, confortables et robustes. donc si on regarde à deux fois , il est clair que la marque n'a jamais opté pour l'esthétisme et bien sur la performance. (sauf à l'époque du continental circus et avant l'arrivée des japonaises). aujourd'hui la marque a évolué (heureusement Clin d\\'oeil ) et le grand effort a été fait toujours sur la sécurité (abs entre autre) , l'esthétisme, et toujours le confort , on notera aussi l'évolution des moteurs qui ont grandement changé.

la BMW c'est une moto qui offre des possibilités nombreuses pour le voyage ( équipement de bagageries, GPS, éclairage supplémentaire et prises supplémentaires) , c'est aussi une moto propre grace au cardan et pot catalytique (beurk Rougit ) . par contre il faudra s'habituer a une boite lente (donc calmos sur le sélecteur) , mais il sera inutile de tirer sur les rapports car la puissance n'est pas en haut mais juste ou il faut pour etre gérer au mieux. Clin d\\'oeil

restes à savoir si toi tu te sent pret à franchir le pas , et oublier une manière de conduire que tu ne trouveras pas sur BM . mais je te rassure ce n'est pas non plus radical et BM offre un conduite spécifique à la marque (enfin moi c'est ce que je ressent)

pour les assurances fait le tour , à la mutuelle des motards j'ai eu besoin d'un U homologué et du gravage. pas besoin d'alarme (en plus c'est cher et inutile)

le cout d'entretien est pas plus onéreux que sur d'autres machines. mais comme je crois avoir lu ça peut aussi dépendre du concessionnaire ..


dernière chose qui me semble importante, Quand tu achètes une BM et que tu fait un entretien correcte tu ne perd pas d'argent et tu peux parfois meme en gagner... par contre , l'achat d'une BM avec peut de kms et peu d'années est le choix le plus judicieux (la mienne avait 29 000 kms année 2002).

ciaoooooooooo Lunettes de soleil

ps: il parait que l'on bientot va se rencontrer (cf Pupuce) Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 26 ans et j'avais 2ans1/2 d'assurance 500cb avant, je suis chez Axa.
pour du tout risque je paie 630€ à l'année.
Elle est tatouée, antivol homologué (j'ai le bloc disque qui fait alarme).
Elle dort dans un garage commun.

Je l'ai acheté d'occas, mais chez un concessionaire.

Le poid n'a plus d'importance quand tu roules, je suis toujours surpris de l'equilibre de cette machine Bien !
Sinon quand tu veux la manoeuvrer et que t'es dessus (j'fais 1,72m) ben c'est un peu chiant !

Le confort est vraiment top, en solo ou en duo.

Un couple d'enfer...

la R est magique :love:

reno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir roulé sur XJ 750, GSXR 750 '89, 2 Speed T509, un ZX9R '98, un R1 2002 inj et maintenant un Rockster ed80 et bien c'est avec cette dernière que je prend le plus de plaisir comp^te tenu de mes "capacités de pilote de course". J'étais pourtant pro-sportives, j'adore toujours ça mais l'âge aidant, on s'assagie et ce n'est pas très raisonnable sur la route à moins de débrancher un fuse.
Pour l'instant et après 11000kms avec, que du bonheur et encore plus avec le Y Laser depuis 3 jours TourneBien !Mort de rire !Lunettes de soleilBravo (j'arrête là).
Concernant la fiabilité, je ne crois pas que ce soit moins bien que les jap'. C'est comme les banques, faut trouver le bon interlocuteur après, ça roule.

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens de m'offrir un rockster 80 eme anniversaire...

du bonheur en barre !!!

les plus par rapport à un rockster dit 'classique', poignées chauffantes, freins intégral avec abs, coloris (selon les gouts de chacun)

les moins, selle unique !

en tout cas, c'est super, et le poid c'est rien du tout dès que tu roule au dessus de 10km/h....certe il faut faire gaffe...
mois je suis à la mutuelle des motards...1080 euros l'années avec les deplacement pro ( je suis(enfin, j'étais commercial)...

Je n'ai qu'a peine rouler 800 bornes...Mais tous les jours c'est encore plus de plaisir et l'accueil en concession BM me ravit...

Voilà, va essayer, c'est sur que c'est le meilleur conseil !
bon courage et à bientôt sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fiables les BMW du forum ?... il faut relativiser je pense. Si on fait le bilan :
- 1 problème de vibrations apparu vers 20000km (Pouille)
- 2 pb de fuite de joint de cardan (Arnaud et moi-même; j'en reparle plus bas)
- 1 panne due a un fil coupé dans un toron à une fixation près de la colonne de direction (immobilisation 24h prêt d'un véhicule par BMW en attendant).
- Quelques bruits mécaniques agaçants ça et là.
- 1 tendeur de chaine de distri changé par Arbreacames à 50000km.
- 1 cas de consommation d'huile importante.

Finalement c'est pas trop mal pour plus de 100 membres, non ?

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter :
- BMW a la désagréable habitude de serrer trop fort les coliers rilsans qui tiennent les torons de cables qui passent de chaque côté de la colonne de direction. Bilan, entre 20000 et 40000 certains ont des pb de fils coupés dans ces torons. Solution : moi j'ai carrément supprimé ces 2 colliers rilsans (a gauche il était temps à 27000! Colère ).
- A bas régime à froid le moteur émet un bruit mécanique qui pourrait être inquiétant quand on ne le sait pas. Ce bruit (claquement) disparait dès que le moteur a pris un peu de température. Elles font toutes cela.
- Le Flat consomme de l'huile. C'est comme cela, ce n'est plus la peine de débattre, BMW annonce 0,5 litre / 1000km en moyenne. Personnellement je suis à 0,35 / 1000. Plus la moto a de kilomètres, moins elle consomme (hé oui, aucune moto n'est pensée comme une BMW Mort de rire ! )
- La moto est hyper sensible aux réglages et il est très courant de sentir de petites variations de régime entre 2500 et 3500 a vitesse constante. Cet effet est sans conséquence sur la mécanique, juste désagréable mais on peut le réduire par un réglage de la synchronisation au poil. Cet effet est moins présent parait-il sur les modèles double allumage (à partir de 2004).
- Il apparaît souvent un suintement au niveau du joint du télélever (articulation cardan). Sur ma moto la perte d'huile est négligeable et pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire quelque chose. Disons que j'essuie une fois toutes les 3 semaines les traces d'huile (la dernière fois y'avait même pas de gouttes).
- Les plaquettes sont bruyantes lorsqu'on freine à basse vitesse et à mi-puissance du freinage. C'est un peu pénible en ville.
- le poids à l'arrêt. Ca se manie mais on se rend vite compte que c'est une grosse cylindrée. Il faut faire gaffe à ne pas se laisser emporter surtout qu'en manoeuvrant à pied à côté de la moto il peut arriver que les jambes buttent dans les cylindres.
- Le remplissage du réservoir: Là BMW fait ch... MatraqueColère Gaffe au refoulement et quand le pistolet bloque on met 3 minutes à mettre le dernier litre.
- Les rétroviseurs ne sont pas tout à fait suffisamment écartés et il y a un angle mort dangeureux à assimiler. Leurs vibrations sont proportionnelles au réglage de la machine et donc variable d'une moto à l'autre. Mon gauche vibre un chouia à 100 compteur alors que le droit commence à vibrouiller à partir de 145.
- La boîte de vitesse : Un matin sur deux la première a la particularité de ne pas passer tout de suite Mr Green il suffit de relacher/reprendre l'embrayage et c'est OK. Les habitués des japs trouveront la boîte un poil lente, mais pas ceux qui ont déjà roulé avec des motos à cardan. Le sélecteur fait mal au pied quand on roule en baskets avec peu de matière sur le dessus Rougit mais avec des chaussures de moto dignes de ce nom No Problem Mr Green. Certains peuvent trouver la course d'embrayage un peu courte mais on s'y fait rapidement.
- La lecture du niveau d'huile. L'emplacement du hublot sous le cylindre gauche empêche la lecture directe (parallaxe). Si on veut bien lire le niveau il faut se plier en 2 ou s'accroupir. C'est génant si on veut regarder avec la moto sur la latérale. La position oblige à bien faire gaffe lorsqu'on tiend la moto verticale pendant qu'on est accroupi. Il est conseillé de regarder sur la centrale.
Voilà pour les défauts.

Maintenant chapitre qualités :
- Tenue de route / comportement sur chaussée dégradée : essayez et vous comprendrez pourquoi les forces de l'ordre ont roulé si longtemps avec et qu'il n'est pas la peine d'espérer les semer sur une départementale.
- Freinage : parfait à l'avant comme à l'arrière. C'est bruyant des fois (voir défauts) mais l'attaque est agréable, puissante et dosable. Presque trop puissant dérrière. Je retire, les freins m'enchantent Amoureux
- La patate : 85 vrais chevaux et 80 Nm de couple dès 2000 tr ça cause quand-même; faut pas croire: il y a de quoi bouffer de la gomme en moins de temps qu'il n'en faut pour aller demander une augmentation de salaire pour payer les pneus Triste
- Le confort solo/duo. Au moins le passager n'est pas en grenouille sursis sur un strapontin: il a une vraie selle avec des repose-pied là où il faut. La tenue de route n'est pas pertubée en duo.
- La capacité de chargement: on peut aller en vacances avec 2 valises qui s'intègrent bien sans démonter l'habillage ou le cadre arrière pour fixer les supports.
- La maniabilité : on croirait que les cylindres qui dépassent vont géner en ville mais très vite on reprend ses habitudes et on passe partout où on passait avant. La moto est parfaitement maniable dès qu'on a les pieds sur les repose-pieds car c'est une machine très équilibrée.
- Facile à béquiller même avec les valises chargées: bon là il faut relativiser, mais le béquillage moto chargée est envisageable et bien plus facile que bien des motos à vide.
- La consommation de carburant reste très raisonnable comparée à la concurence de la même catégorie. Pour aller au boulôt (17 km) je fais 5,9 l sachant que je ne pousse pas à froid et que j'ai pas mal de ville avec des relances. En duo ballade (20 au-dessus de la vitesse) 6,1 l avec un peu de poids dans les valises.
- Le bruit: Y'en a qui n'aiment pas et bien moi j'aime bien et je le revendique Lunettes de soleil . Y'a un p'tit son grave à l'accélération, ça ne fait pas un bruit de 2CV (pas la R1150R) et c'est une moto qui ne fait pas trop de bruit.
- La position de conduite: parfaite pour mes 173 cm. Au début je trouvais le guidon large mais je m'y suis vite habitué et maintenant je le trouve bien.
- La boîte de vitesse : Je trouve la boîte très agréable. Un poil moins rapide qu'une jap mais cela ne me gène pas. Le passage des rapports est précis et le point-mort facile à trouver. Pas de faux point mort à signaler. La commande d'embrayage hydraulique rend l'embrayage agréable et réclame peu d'effort. Cette moto n'aime pas le coup de gaz pour rentrer un rapport. Il faut s'habituer à rétrograder comme en voiture. On descend le rapport quand on veut, gaz coupés et c'est tout. Ca descend silencieusement (parfois avec le clonk caractéristique en cas de forte décélération).

L'entretien :
mécanique accessible, les opérations courantes n'offrent pas de critiques particulières. Le remplacement du filtre à huile nécessite une clé spéciale (13€) car le filtre est "enfermé" dans le carter. Le point noir de l'entretien est le remplacement du filtre à essence à 40000km car le filtre est à l'intérieur du réservoir avec la pompe.
Voilà mes impressions du R1150R. Il faut accepter de bouffer un peu d'huile mais c'est un refroidissement à air et c'est quand-même une sacré bonne bécanne que je compte garder Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec la peine que tu t'es donnée ils ne prennent pas une bm tant pis.
Non je rigole toutes les marques ont leurs petits défauts, la perfection n'est pas de ce monde.
Par ailleurs j'adore ducati mais le budget entretien a freiné mes ardeurs.
bm fait de bonnes machines à rouler et pour moi c'est ce qui compte : bagagerie , cardan, poignées chauffantes etc... ces machines sont bien pensees Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien a écrit:
Si avec la peine que tu t'es donnée ils ne prennent pas une bm tant pis.
Non je rigole toutes les marques ont leurs petits défauts, la perfection n'est pas de ce monde.
Par ailleurs j'adore ducati mais le budget entretien a freiné mes ardeurs.
bm fait de bonnes machines à rouler et pour moi c'est ce qui compte : bagagerie , cardan, poignées chauffantes etc... ces machines sont bien pensees Bien !

+1 tout comme toi en fait sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Effectivement, super CR, et pas mal de vos réponses m'ont aidé.

J'ai donc essayé une Rockster orange Amoureux samedi midi.

Impressions:

- même avec la selle version "non-rabaissée" soit 810 mm je crois, ben elle est bien accessible, même pour mon gabarit (1m72), avec les pieds quasi à plat par terre. Donc avec la selle basse, aucun problème.

- le poids ne me fait plus si peur. Il semble assez bas perché, et dès que l'on roule, on n'y pense même plus. J'ai essayé de la mettre sur la centrale, c'est pas gagné mais avec l'habitude ça doit être bcp plus facile.

- premier coup de gaz à l'arrêt, la bête tente de s'echapper d'entre mes jambes !! sensation assez inattendue, que j'ai retrouvé lors d'un coup de gaz au rétrogradage.

- roulage tranquille en ville: elle est très agile, douce. Le large guidon permet une conduite "vélo" (surtout en descendant d'une sportive)

- niveau moteur ben là c'est un peu décevant, mais je ne m'attendais pas non plus à une sportive... je ne l'ai pas trouvé très très coupleux, et j'étais souvent entre 4000 et 6000 tours/min (un peu plus haut que sa plage d'utilisation normale ?)
Je me demande si ça ne serait pas le fait que la moto est confortable et douce qui gomme le caractère moteur...

- la boite: pas trouvé spécialement lente. Mais le fait que le selecteur ne bloque pas en première lorsqu'on appuie vers le bas, est assez déroutant.

- freinage: pas d'ABS sur le modèle que j'essayais, bon feeling et puissant, à l'avant comme à l'arrière. Ce qui est impressionnant, c'est la stabilité de la machine sur les "gros" freinages de l'avant (merci Telelever)

- sonorité: je m'attendais franchement à pire. A l'arrêt à côté de la moto et sans cax, c'est pas génial, mais en roulant le son est assez rauque.
( bon ça empêchera pas deux ou trois modifs quand même, hein Clin d\\'oeil )

- les clignos: à gauche pour tourner à gauche et à droite pour tourner à droite je pense qu'on s'y fait vite. Mais le commodo d'arrêt à droite, une vraie co***erie ! pour peu qu'on ouvre les gaz, faut extirper le pouce...

- tableau de bord sympa

Sinon, ben si il faut rajouter 110 euros pour les supports valises, c'est 500 à 600 euros pour les valises !!

Verdict: ben bien ! je ne peux pas dire que je ne sois pas séduit. Mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Et c'est ça le problème.

La suite c'est l'essai d'une Ed80 mercredi chez Arcueil toujours avec Did. Comme ça je verrai le comportement d'une machine mieux réglée et surtout de l'ABS.

Mais à priori, la SS devra m'accueillir encore un peu, les petits soucis mécaniques trouveront leur solution.

A l'achat, ça reste un peu cher quand même.
Niveau assurance, ça n'est pas très intéressant, en tout cas avant mes 2 ans de permis (où ils pourront me faire 20 ou 30 % à la MAAF puisque j'ai la voiture aussi)
Mais à ce moment là Lunettes de soleil une orange pas trop chère quitte à avoir un peu de bornes...


Vala

Tom -

elle me va quand même vachement bien au teint... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends d'entendre le pot de Bacfuc... :cupidon:

Bah t'es dur à convaincre quand même, mais on va attendre la révision des 100000 kms de ta SS... :WW:

Pour ce qui est de la couleur, que ce soit en Orange "Carambar", en Vert "Hulk" ou en 80e "Zoyeuxzannivferzarischen" -...elle est top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 réponses à Tom :
- Béquillage sur la centrale : il faut choper le cadre et se mettre debout sur l'ergot de la centrale sur un pied (l'autre ne touche plus le sol) et normalement ça y va tout seul. C'est vrai que c'est plus facile avec le support valise car c'est lui qu'on attrape quand il est là.

- Le couple : j'ai oublié mais au début il faut s'habituer à une course de la poignée de gaz très longue par rapport aux standarts. Maintenant je suis habitué mais j'ai omis ceci dans le CR. Quand on accélère normalement, il en reste à enrouler à la poignée... et quand on y pense et qu'on ouvre tout cela ne fait pas pareil.
Quand tu referas un essai, essaie de t'en rappeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le béquillage est vraiment hyperfacil :good: une pichenette sur l'ergot de la centrale et ZOU la v'la installée Clin d\\'oeil
La première fois que j'ai béquillé mon RS je l'ai fait reculer de 30cm habitué que j'étais avec un VX800 d'1/4 de tonne pas toujours évident à mettre sur la centrale. Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fait toucher les 2 pieds de la centrale puis je mets mon poids sur l'ergot et en meme temps je tire la moto vers le haut et là ça bascule tout seul sans le moindre effort ... les BM sont conçues pour se mettre facilement sur la béquille centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
moi je fait toucher les 2 pieds de la centrale puis je mets mon poids sur l'ergot et en meme temps je tire la moto vers le haut et là ça bascule tout seul sans le moindre effort ... les BM sont conçues pour se mettre facilement sur la béquille centrale.


C'est tellement vrai que ça viendrait presque à en être plaisant :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais rajouter mon grain de sel, sur 2 points que personnes n'a repris.

D'abord, la manoeuvrabilité de la bête à l'arrêt. Eh bien, moi, je trouve qu'elle se manie hyper facilement, je la sort du garage sans y penser.
Attendez de manoeuvrer un R1100RS à l'arrêt, si c'est pas ça de l'âne mort, je ne m'y connais pas (hein Papy ?). :p
Non, en fait, tout dépend de la machine que tu avais avant, ma RS était plus lourde, plus longue, avec un guidon plus bas, brefle, fallait y faire gaffe. A côté, la R, c'est un régal.
Pour le béquillage, mieux vaut avoir le kit porte-valide qui sert en passant de poignée de béquillage. Bien !


Second point, les clignotants. Le bouton d'arrêt, ben c'est hyper logique. Tu doubles, clicos à gauche (bouton de gauche), tu te rabas, un coup sur le bouton droit pour montrer la manoeuvre de rabattement et hop un petit coup du pouce vers le haut pour arrêter le clicos, tout du même côté.
Vachement logique en fait. Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le poids je suis plus à l'aise avec la BM qu'avec ma Trident... le centre de gravité bas permet une meilleure manipulation et donne une sensation de moto moins lourde.

pour les clignotants c'est tellement logique que je n'y avais jamais pensé... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Tiens, je vais rajouter mon grain de sel, sur 2 points que personnes n'a repris.

D'abord, la manoeuvrabilité de la bête à l'arrêt. Eh bien, moi, je trouve qu'elle se manie hyper facilement, je la sort du garage sans y penser.
Attendez de manoeuvrer un R1100RS à l'arrêt, si c'est pas ça de l'âne mort, je ne m'y connais pas (hein Papy ?). :p .............

Mr Green

Promis Lolo la prochaîne fois que je vois un âne, je l'bute et j'compare !!
Mr GreenMr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

...suite de mes essais.
Hier (mercredi) je suis donc allé essayer une (autre) Rockster. Il ne faisait pas grand beau, mais pas de pluie, donc pas mouillé.

Direction Arcueil Motor, concession où Did a ses habitudes mais il ne m'accompagne pas pour cause d'emploi du temps. Après avoir tourné pour trouver l'entrée de la fameuse rue... je trouve la concession, premier regard pas très flatteur: le portail sur la cour de l'atelier est grande ouvert pour ne pas dire béant, sur un tas de ... cartons, palettes et autres trucs qui trainent entre les motosen attente de réparation. Motos, sot dit en passant, qui semble être ici pour beaucoup pour des accidents (têtes de fourche arrachées, flats qui ont labouré...). Même si c'est plutôt normal pour un atelier, ben ça laisse une drôle d'impression.

Accueil sympa, papiers, je laisse mes affaires, et je me prépare mais la batterie de la Rockster (une Edition 80e Anni, noire et blanche donc, ABS, full options...environ 2000 km, 11 000 euros) semble à plat. Petit coup de jus pour démarrer, et zou c'est parti.

Je prends un peu la moto en main, un roadster confort ça a quand même un autre comportement... puis je passe chercher la Miss qui s'était occupée en m'attendant (http://forums.moto-station.com/showthread.php?p=651541#post651541)
Comme ça on a fait un essai à deux (proposé par la petite dame de la concession) pour voir un peu tous les aspects.

Et là, ben j'ai un autre jugement: lors de mon premier essai, le flat n'était visiblement pas au top de sa forme, alors que là ben ça pousse !!

Pas grand chose sous 3000 (mais très doux), et un bon gros couple jusqu'à 6000 (si mes souvenirs sont bons).

L'ABS. Parlons-en. Diable C'est une horreur je trouve. Dzzzz dzz Dz Dzzzzzzzzzzzz dzzzzz dz
Mais où est le bouton pour le débrayer !!! Ah, il n'y en a pas ?? Sic
Et puis bcp trop puissant à basse vitesse.

A mon avis il doit falloir s'y habituer, mais même si ça peut éviter une belle gauffre, ben je ne pourrais pas supporter ça tous les jours



On continue, sur la nationale 20 faute de mieux dans le coin, jusqu'à la panne. Pas mal non, pour un essai ! En fait j'ai eu la mauvaise idée de caler à un feu Gnii

[mode mauvaise foi ON] mais c'est cet embrayoire aussi, l'est pas fichu comme sur la Ducat, trop... pas assez...alors bon aussi... [mode mauvaise foi OFF]

Et le redémarrage, ben non, batterie pas suffisemment chargée visiblement... donc dépannage par un mécano (Jérôme je crois) avant de pouvoir rentrer à la concession.



Au passage, la maniabilité à l'arrêt ne m'a posé aucun problème.

Voilà, sinon laMiss m'a fait une remarque assez intéressante: la position du sac de sable passager est confortable car jambes pas trop repliées, selle moelleuse et buste droit... mais justement ! lors des accélerations (et pas forcément brutales) il devient difficile de se tenir (les poignées ne sont pas efficaces). Et sur les freinages, ben pareil, le réservoir étant un peu trop loin pour s'y appuyer.

Encore 2 détails:
- essai d'une heure, ce qui est pas mal (bon faut pas perdre de temps à tomber en panne, c'est tout)
- faudrait dire à la petit dame qui travaille là qu'on ne dit pas " BMV " mais " BMW "... non parce que quand même elle a pas l'air d'y bosser depuis deux jours...

Mort de rire !


Mon choix se portera finalement sur... rien, en fait, puisque je garde la SS, au moins à moyen terme.
Et ce, pour plusieurs raisons:
- le prix d'achat de la Rockster est quand même élevé pour mes moyens actuels (oui, Did, je sais c'est compensé par la revente Clin d\\'oeil )
- la SS fonctionne
- mais surtout je l'adore Amoureux . C'est là un peu la conclusion de tout ça pour moi.
Cette moto à un caractère qui ne me conviendrait pas pour l'instant: très (trop) doux (mou ? ). La Ducati est plus exigeante, mais surtout plus rigoureuse. Je donnais l'exemple à Miss d'un karting par rapport à une Clio. Directement en prise sur le comportement, le caractère moteur, d'où pas forcément confortable.

Voilà... maintenant je reconnais que c'est une machine géniale, et j'adore toujours sa "gueule"

Tom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
pas de chance pour la panne ... moi j'ai pas aimé l'ABS , c'est pour ça que j'ai choisi la mienne sans...


Moi non plus j'étais pas pour parce que l'ABS c'est fait pour oublier les bons réflexes du dosage de freinage et l'amplificateur était très mal jugé dans les essais (trop violent, bien que mieux apprécier sur le R dans sa version sport découplée AV / AR) .... mais ça faisait partie de la panoplie standard du Rockster Ed 80.
A l'usage, je trouve ça 'achement bien et la version actuelle est bien plus dosable que les premières versions. A moi les freinage d'outre tombe l'esprit libre ! Ca m'a déjà aidé deux fois à freiner (très) fort pour éviter une bagnole qui tournait à gauche en sortie de courbe (merci la neutralité de la chignole dans les freinages sur l'angle !) et un môme qui changeait de trottoir sans regarder. Mais c'est vrai qu'à basse vitesse, une action sur le frein avant à tendance à planter la moto. Pas bien si le guidon est tourné ! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'ABS est une bonne chose mais ça ne m'a pas emballer quand j'ai testé une R d'occasion, en plus à l'arret le bruit qu'il fait m'inquiétait plus qu'autre chose.. et pour le meme prix j'ai eu la mienne avec la Puce et le ligne laser Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom_8 a écrit:
Bonjour !

Pas grand chose sous 3000 (mais très doux), et un bon gros couple jusqu'à 6000 (si mes souvenirs sont bons).

Tom


Tom,

La patate à bas régime s'améliore avec les kilomètres. Un Flat BM est toujours assez long à libérer et celle que tu as essayé avait 2000 bornes seulement.
C'est vrai que le 1150 à double allumage est tellement rond en bas que ça en gomme le caractère à le rendre fadasse. Je me faisait la même remarque quand j'ai echangé mon 1100R plus exubérant à bas régime. Reste que l'éfficacité est bien là... a voir comment les poursuivants rétrécissent dans le rétro à la reprise à bas régime.

Euh, pour les autres, vous avez noté aussi un manque de peps (tout relatif) entre 2000 et 3500 à la reprise ?? A maintenant 5000 bornes, le creux à ces régimes s'est un peu estompé mais reste quand même sensible.

Sur le 1100, la cavalerie arrivait par vagues à 3000 puis 5000 (d'ailleurs, à ce régime, le déferlement était difficilement gérable sur l'angle ou la moto ruait et se cabrait sous la poussée .... bien fun Amoureux )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Mes 2 réponses à Tom :
- Béquillage sur la centrale : il faut choper le cadre et se mettre debout sur l'ergot de la centrale sur un pied (l'autre ne touche plus le sol) et normalement ça y va tout seul. C'est vrai que c'est plus facile avec le support valise car c'est lui qu'on attrape quand il est là.

- Le couple : j'ai oublié mais au début il faut s'habituer à une course de la poignée de gaz très longue par rapport aux standarts. Maintenant je suis habitué mais j'ai omis ceci dans le CR. Quand on accélère normalement, il en reste à enrouler à la poignée... et quand on y pense et qu'on ouvre tout cela ne fait pas pareil.
Quand tu referas un essai, essaie de t'en rappeler.


Euh... Sur le Rockster, c'est Strange, mais elle va pas si bien sur la centrale que le 1150R standard Réflexion J'trouve ça assez étonnant. A la voir sur sa centrale, j'ai la roue en l'air (avant ou arrière au choix vu que la moto est très bien équilibrée) qui est perchée assez haut. Ou alors, il m'ont collé une centrale de GS Sic comme option
Bon, faut relativiser, ça reste super simple à mettre sur la béquille comparé à bien d'autres brêles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Hemdale a écrit:
Faut que j'aille refaire mon stage "C'est la bonne ! C'est la bonne !" dès le retour des beaux jours... Sagesse

Un coup d'fil à la Grande Armée...30 min de flat en 1150 et chuis reparti pour 10000 kms ! Pape

Up !


Sinon je le redis tu viens en Auvergne, je te prêtes la mienne (avec selle haute maintenant) et zou un converti de plus Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce topic pour dire à Tom que prononcer "BMV" n'est pas une hérésie. Généralement, on prononce les noms propres avec une phonétique proche de celle utilisée dans le pays d'origine. En Allemagne, le W se prononce (et se nomme) "V". Par ailleurs, le V se prononce "F".
Pour Volkswagen, on ne prononce pas "volquessouaguenne" mais "folksvaguen". Donc on peut dire " Béhèmevé".
On doit bien ça aux teutons qui nous font de si chouettes motos !
Vous prononcez ça comment, vous, "Triumph" ? ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...