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changement ammortisseurs ...


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Salut a tous,

comme ma moto a 130 000 km, et que les amortos doivent etre d origine, j ai pense a un reconditionnement ... pour l arriere, je ne pense pas avoir de soucis pour le demonter, mais pour l avant, j aimerais des conseils avant de me lancer ... je ne pense pas etre le premier a faire cette operation ... je precise que ma moto est une R 1100 RT ...

Merci pour vos conseils ....

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Salut, en fait, pour le reconditionnement, je pense les enmener pres de chez moi dans le haut rhin, il y a une entreprise qui se charge de ce genre d operation ... Il faut compter environ 180 euro la piece reconditionnee ... mon probleme vient plutot de la marche a suivre pour les demonter, surtout l avant !!! Je ne voudrais pas faire de betises ou en demonter plus qu il n en faut !!!

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Il n'y a rein de bien compliqué et tu ne peux pas faire de bêtises.

Pour l'avant, il faut virer ou faire glisser le réservoir sur l'arrière pour avoir accès à la fixation supérieure de l'amortisseur avant. L'autre fixation est sur le paralever.

Pour l'arrière, c'est un jeu d'enfant, cela se situe sous la selle avec un boulon à virer et après avoir démonter la roue arrière, un autre boulon en bas. Ton amorto arrière s'enlève faiclement. Attention toutefois à la molette de réglage qui est tenue par une vis qu'il faut aussi enlever. Cela forme un tout.

A tout hasard, pour information, la mienne est la même que toi et je n'ai encore rien fait au point de vue des amorto. elle a 132 000 Kms.
Je m'étais renseigné il y a quelques temps chez un cons, il m'avait dit que l'arrière était à changer au bout d'un certain temps, sans pécision mais pour l'avant, ils n'y touchaient jamais. Je n'ai pas compris pourquoi.

Bon courage

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merci pour ces reponses ...

En fait, c est bete, mais je me demandais si une fois l amortisseur avant ou arriere enleve, la moto allait s affaisser ?!?

sinon, je ressents bien que l avant est en bout de vie car avec l etat de nos routes, j aimerais plus de souplesse, mais chez moi, c est comment dire, sec ... en fait, on dirait qu il y a presque plus d ammorti !!!
Pour ma part, j ai pense a un reconditionnement car vu le prix du materiel neuf...

je pense le faire chez eux : http://www.suspensions-sport.com/
En plus, c est pas loin de chez moi...

Enfin, c est l idee ...

Par contre, je pense que tout est serre au frein filet et qu il faudra chauffer tout ca avant ???

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IL y a de la doc disponible! Je ne sais plus où, il faut que tu utilises la fonction recherche! Je l'ai téléchargée mais je ne sais plus où! Je crois que tu as raison, il y a une vis à chauffer...

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Attention tout de même avec sport.com. En ce qui concerne l'amorto arrière, ils rajoutent une valve qui demande une petite modification au niveau de la fixation sous la selle. Cette valve empêche l'amorto de rentrer dans son logement. Il faut percer avec un foret de 10 je crois, mais je ne suis pas sûr. Sur le forum, il y a quelqu'un qui l'a dèjà fait. Fais une recherche.
Par contre, pour l'avant, je ne sais pas s'il y a une modification à faire.

En revanche peut-être que maintenant, ils ont changé leur technique. Dans tous les cas, tiens-nous au courant, car perso, cela peut m'intéressé aussi au vu du kilométrage de la mienne.

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aucun probleme ... je vous tiendrai au courant ... de plus, je sais qu ils ont ameliores leur technique pour l arriere ... maintenant, ils ont une petite valve permettant le passage sans re-agrandir ...c est ce que j ai lu sur un site ou un gars a refait faire son amorto arriere ... en fait, il faut juste leur signaler et il incorpore une valve plus petite ...

Ciao, Alex; Groupe de potes

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Alors comme tu es nouveau je vais être gentil : tu as, sous la photo de la page d'accueil, un lien Rechercher qui te proposera de saisir quelque chose du style amortisseur ce qui t'affichera une page avec en 5e position une ligne intitulée [b]Changer son combiné ressort-amortisseur avant[/b] ... qui devrait t'emmener là

Pour répondre à ta question, dépose du carénage, recul du réservoir et si c'est comme sur les 1150 il te faut un clé à empreinte Torx femelle (il y en a chez Norauto). Pour moi cette opération n'est pas compliquée.

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