Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cherche piston R100/7


Messages recommandés

Bonjour à tous, un revenant : L'Arlésien (je ne croyais pas si bien dire quand j'ai choisi ce pseudo...). Quelques uns doivent vaguement se souvenir.

Bien que peu assidu à ce site, j'y suis resté inscrit en espérant être un peu plus participatif. Mon problème est le suivant : Je dispose d'une R100/7 en panne : Je dois changer mes pistons et faire réalèser ma culasse. Apparemment, BMW ne resegmente pas les pistons.
Je suis un peu perdu pour trouver des pistons d'occasion : J'ai pensé à LVM mais je ne sais pas si les modèles proposés conviennent (on me parle de "Nykasil".)
Voici les caractéristiques de ma moto :
BMW TYPE R 100 n° 6047216 mise en circulation le 1/06/79.
Merci pour les réponses éventuelles et désolé d'être demandeur avant même de m'être joint aux sympathiques initiatives de ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien aidé mais j'ai la ferme intention de garder les miens.

Je vais bientôt attaquer la révision complète du moteur. Mais connaissant mes capacités naturelles au bricolage il su pourrait qu'au sortir de mes interventions il ne reste plus que ça de valable sur l'ancêtre.
Je me ferai alors un plaisir de te les offrir.

Blague dans le coin il est vrai que pour des 60, 75 ou 80 il arrive très souvent d'en trouver sur Ebay mais c'est beaucoup plus rare pour les 100.

Pour du neuf tu peux quand même aller jeter un oeil sur :

http://www.2pma.fr/

ou

http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

Pour de l'occas passe un coup de fil là : http://www.roule-toujours.com/boutique/panier_vide.cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoirevictoire J'y crois pas ! L'Arlésien de retour !! victoire
Sur que les as de la mécanique vont te trouver des pistes pour résoudre ton problème de piston.
Parceque sur ce coup là, être un ami de l'admin, ne t'en donnera pas.....du piston....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux changer un peu plus que les seuls pistons, renseignes toi sur le kit "1000cc" de 2pma. Ils proposent un ensemble pistons/segments/cylindres nickasil pour environ 800 euros, kit qui a l'avantage de proposer d'excellentes performances en puissance/couple/conso huile et carburant réduites et une usure quasi nulle. Appelle Pascal, le responsable, il connait très bien son sujet.
A cette occasion, n'hésite pas à changer de toute façon les coussinets, et ton bloc repart pour longtemps...sous réserve de culasses pas trop fatiguées...
Maintenant, si tout le reste est sain, une paire de pistons/segments et un pierrage te reviendra quand même moins cher.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Arlésien a écrit:
Bonjour à tous, un revenant : L'Arlésien (je ne croyais pas si bien dire quand j'ai choisi ce pseudo...). Quelques uns doivent vaguement se souvenir.

Bien que peu assidu à ce site, j'y suis resté inscrit en espérant être un peu plus participatif. Mon problème est le suivant : Je dispose d'une R100/7 en panne : Je dois changer mes pistons et faire réalèser ma culasse. Apparemment, BMW ne resegmente pas les pistons.
Je suis un peu perdu pour trouver des pistons d'occasion : J'ai pensé à LVM mais je ne sais pas si les modèles proposés conviennent (on me parle de "Nykasil".)
Voici les caractéristiques de ma moto :
BMW TYPE R 100 n° 6047216 mise en circulation le 1/06/79.
Merci pour les réponses éventuelles et désolé d'être demandeur avant même de m'être joint aux sympathiques initiatives de ce site.

En principe ce sont les cylindres que l'on réalèses,pas les culasses Interrogation
Tes pistons sont en cotes origines ou cotes réparations Interrogation (2 cotes réparations je crois!)
tes cylindres sont chemisés "fonte" ou traité "Nycasil" Interrogation
si tu peut éclairé ma lenterne, merci et @+Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Arlésien a écrit:
Bonjour à tous, un revenant : L'Arlésien (je ne croyais pas si bien dire quand j'ai choisi ce pseudo...). Quelques uns doivent vaguement se souvenir.

Bien que peu assidu à ce site, j'y suis resté inscrit en espérant être un peu plus participatif. Mon problème est le suivant : Je dispose d'une R100/7 en panne : Je dois changer mes pistons et faire réalèser ma culasse. Apparemment, BMW ne resegmente pas les pistons.
Je suis un peu perdu pour trouver des pistons d'occasion : J'ai pensé à LVM mais je ne sais pas si les modèles proposés conviennent (on me parle de "Nykasil".)
Voici les caractéristiques de ma moto :
BMW TYPE R 100 n° 6047216 mise en circulation le 1/06/79.
Merci pour les réponses éventuelles et désolé d'être demandeur avant même de m'être joint aux sympathiques initiatives de ce site.


Pour compléter ce qui t'a déjà été dit, ce sont les cylindres et pas les culasses qu'on réalèse et ce sont les cylindres et pas les pistons qui ont un traitement de surface Nikasil.
Donc la première étape est de définir plus précisément ce que tu recherches et pour quoi faire car des pistons seuls avec des cylindres fatigués, c'est du mauvais boulot!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...