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BIEN CHOISIR SON HUILE MOTEUR


Messages recommandés

Elle doit être adaptée au moteur (4 temps ou 2 temps) et avoir la
viscosité requise (15W40, 15W50, etc.). Elle peut être synthétique ou
semi-synthétique : à vous de voir ce qui est le plus adapté à votre
moto (livret technique, concessionnaire).
La quantité d’huile doit être comprise entre le niveau upper et
lower quand la moto est maintenue droite (attention au trottoir en
pente qui fausse la mesure). Mettre trop d’huile nuit au bon
fonctionnement de la moto mais un manque d'huile endommage gravement un
moteur. Un moteur « serré » est bon à mettre à la casse.
On doit faire la vidange tous les 6 000 km, surtout en ville où les
petits trajets ne laissent pas la possibilité à l’huile d’atteindre la
fluidité nécessaire.

Ne montez jamais dans les tours quand la moto est
froide, attendez au moins 2 kilomètres avant « d’ouvrir les gaz ».
Quand un moteur est froid le ralenti n'est pas stable. En outre, vous
userez moins les cylindres, car quand l'huile est chaude, elle lubrifie
mieux.

Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of American Engineers) à froid et à chaud.

Par exemple, pour une huile SAE 15W-40, on peut obtenir 2 informations :



- Le grade à froid, soit 15 dans la cas présent suivi de la lettre W pour Winter (hiver)

- Le grade à chaud, soit 40 dans le cas présent.



Moins le grade à froid est élevé, plus l'huile est fluide à des
températures basses ou négatives. Le moteur démarre aisément et offre
de meilleures performances.

Plus le grade à chaud est élevé, plus l'huile est visqueuse dans les
hautes températures. Le moteur est bien lubrifié, donc protégé lors
d'utilisations brutales.

Une huile SAE 15W-40 permet une large plage d'utilisation. Elle est
idéale pour des températures comprises entre -10°C et +40°C.

Attention de bien vérifier la viscosité requise par votre moto. Elle est indiquée dans votre livret technique.


Pour en savoir plus et consulter des gammes de produits complètes on peut consulter :
www.blue-oil-france.com
Les moteurs de moto sont soumis à des régimes de rotation très
élevés et ce plus particulièrement dans les compétions. Sur ce site, on
trouvera toutes les informations qui permettront d’adapter la
meilleure huile en fonction de l’usage de sa moto (circulation urbaine,
cross, enduro, compétition) et de son type (scooter, 49 cm3, 2 temps, 4
temps). Blue-oil France est non seulement le spécialiste de tous les
types d’huiles, mais aussi de toutes sortes de sprays ( de chrome, de
protection contre l’humidité, de dégraissant). On y trouvera encore de
nombreux accessoires moto : chaînes Iris et RK, Kit-chaîne-quad,
plaquettes-gold-fren, disques-freins-couronnes, guidons etc...

Possibilité de commander en ligne, paiement sécurisé. Prix attractifs
il est recommandé de se grouper pour obtenir un meilleur tarif. Les
animateurs de ce site sont particulièrement réactifs, en effet ils
répondent à nos demandes d'infos quasiment instantanément et sont
tellement confiant envers leurs produits qu'ils proposent à
l'internaute de les tester gratuitement.

Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto et
ce jusqu'a 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si
l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de
votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce
sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité
convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien
évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors
l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de
noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment bien sur où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.
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