Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clée à filtre à huile


Messages recommandés

voila, c'est pas cher, ça s'achète en grande surface et ça vient à bout de tous les filtres à huiles

je l'avais achetée pour le 1150 dont le filtre à huile est "engoncé" dans le moteur, pour pouvoir atrapper ce damné filtre par le dessus, ou plutôt par le dessous, puisque c'est impossible par les côtés.

je viens de la retrouver à l'occasion du changement de filtre de la 504.

par rapport à mon ancien outil qui serrait le filtre dans un collier et permettait ensuite de le devisser à condition d'avoir la place sur les côtés, je trouve ce truc vraiment facile et rapide à utiliser

tu le poses sur le filtre , tu atrappes le gros boulons avec la clée idoine et tu tournes. là, les machoires se reserent sur le filtre et il ne peut pas resister




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatattitude a écrit:
Un jour après avoir roulé sur la clé cloche d'origine (ce qu'elle n'a pas du tout apprécié...), j'ai acheté cet outil chez Carrouf; ben y'a jamais eu moyen de le faire passer entre le filtre et le carter de la RT raleur


allons bon, même avec un p'tit coup de maillet en caoutchouc ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TINTIN"]

Luc lou Nissart a écrit:





et ça ouvre aussi les canettes ?????Pété de rire


ben en fait, au départ, je l'ai acheté pour ça.
j'avais pas vu "clée pour filtre à huile"
heureusement que j'ai fait mon service, je peux ouvrir une canette avec n'importe quoi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'un tel outil si ingénieux soit-il puisse effectivement rentrer dans le logement d'une RT.

Il y a tellement peu de latitude au vu des mâchoires de cet outil qu'il me semble impossible de l'utiliser sur la mienne (1100 RT).

Peut-être aussi que l'image est trompeuse, comme souvent les apparences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je possède également une clé similaire dite "clé à ergots" mais elle ne rentre pas dans le puits de la 1150 (pas assez de place pour les mors). Mais j'ai acheté ces jours-ci, une "clé cloche 14 pans 76mm" chez Norauto, (Ref 229771 ou nor 4070) au prix de 5,90€. Attention, ils ont aussi une 12 pans 76mm qui ne convient pas. Ne pas oublier l'adaptateur 3/8">1/2" si vous n'en possèdez pas( Ref Nor-TH 05852) à 1,90€. Messieurs, (et Dames) je vous souhaite une agréable "self-vidange" Applause
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être désobligeant ni attaquer qui que ce soit, mais je ne comprends pas qu'on puisse essayer de trouver un outils adaptable lorsque BM vend sa clé à filtre pour moins de 15 euros. En plus il faut vraiment trouver la clé qui ne sera pas trop épaisse au risque de ne pouvoir s'en servir ou au mieux d'esquinter le logement de filtre à huile avec en prime une bonne galère qui risque de vous faire passer du temps sur un détail.

Mais chacun fait comme il veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
alaindelons a écrit:
Je possède également une clé similaire dite "clé à ergots" mais elle ne rentre pas dans le puits de la 1150 (pas assez de place pour les mors). Mais j'ai acheté ces jours-ci, une "clé cloche 14 pans 76mm" chez Norauto, (Ref 229771 ou nor 4070) au prix de 5,90€. Attention, ils ont aussi une 12 pans 76mm qui ne convient pas. Ne pas oublier l'adaptateur 3/8">1/2" si vous n'en possèdez pas( Ref Nor-TH 05852) à 1,90€. Messieurs, (et Dames) je vous souhaite une agréable "self-vidange" Applause


Bravo. Difficile de trouver mieux au niveau prix.
As-tu eu l'occasion de l'essayer pour voir si elle passe, auquel cas je cours en acheter une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une il y a 3 mois a norauto (il en restait plus qu'une en stock)... PAs de soucis, elle passe parfaitement. Bien !
Par contre la clé cloche a pris 2€ soit 7,90 €... Victime de son succés ????Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serged a écrit:
Mike133 a écrit:

Par contre la clé cloche a pris 2€ soit 7,90 €... Victime de son succés ????Mort de rire !


C'est bizarre, je l'ai vu aujourd'hui même à 5,90 € sur le site de Norauto !!!


y a pas assez de bande passante, ça va venir Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serged a écrit:
Mike133 a écrit:

Par contre la clé cloche a pris 2€ soit 7,90 €... Victime de son succés ????Mort de rire !


C'est bizarre, je l'ai vu aujourd'hui même à 5,90 € sur le site de Norauto !!!


Moi aussi, mais le prix n'est pas le même en magasin (en tout cas, celui a coté de chez moi...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'voudrais pas la ramener mais il y a un bout de temps que je vous ai écris que c'était une clé tout à fait standard, 14 pans, 76 mm, dispo chez tous les vendeurs d'outillage, chez facom ref : d140 (fournisseur boulot...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme qu'il existe bel et bien une clef 14 pans de 74 mm qui s'emboîte parfaitement dans le logement du carter des Boxer afin de dévisser le filtre à huile. Elle coûte en gros 8,50 euros et on la trouve chez les magasins type Norauto. Il suffit d'avoir un carré (clé à cliquet ou autre) pour dévisser l'ensemble. En tout état de cause, l'accès à ce filtre est difficile et le vissage manuel plutôt laborieux car les doigts ont peu de préhension. On ne peut pas vraiment visser complètement le filtre. On croit l'avoir visser manuellement à fond et il n'est pas rare qu'une petite fuite apparraisse (j'ai testé). Colère
Dans le même genre d'idée, démonter le filtre en le perçant pour y introduire un tournevis afin de faire levier, cela peut tourner à la cata ! D'abord les résidus d'huile s'échappe du trou et puis en forçant, il y a le risque non négligeable d'abîmer le pas de vis maintenant le filtre (j'ai aussi testé). Colère

Au vue du prix somme toute réduit d'une clef 14 pans/74 mm, c'est un gain de temps et une sécurité appréciable. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonsoir,

j'ai bien tout lu vos posts. J'ai donc acheté la fameuse clé à 5.90€, Elle va bien sur le filtre en place sur la moto.Bien !

J'ai aussi acheté le filtre LS711. Mais voilà la clé ne va pas dessus!

Je tenais à vous le faire savoir, ça peut servir Gnii

Pépo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépo a écrit:
bonsoir,

j'ai bien tout lu vos posts. J'ai donc acheté la fameuse clé à 5.90€, Elle va bien sur le filtre en place sur la moto.Bien !

J'ai aussi acheté le filtre LS711. Mais voilà la clé ne va pas dessus!

Je tenais à vous le faire savoir, ça peut servir Gnii

Pépo


aïe Sic

mais bon,; pour le remontage, c'est moins grave, un bon serrage à la main doit....en principe.... suffire.
Attention qu'il se barre pas quand même, ça s'est déjà vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

à la campagne , pas de magasin auto/moto.
dans la trousse à outils vendue avec la moto R1200R, 3 bricoles...
j'ai donc utilisé une simple sangle avec laquelle j'ai ceinturé le filtre ( 2 tours).ensuite , il suffit de tirer tangentiellement en retenant l'autre brin avec la main gauche.
vous serez etonné , et tout en douceur!
meme chose pour le remontage.pas de risque de depasser le couple de serrage preconisé tout en serrant plus qu'à la main.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'voudrais pas la ramener mais il y a un bout de temps que je vous ai écris que c'était une clé tout à fait standard, 14 pans, 76 mm, dispo chez tous les vendeurs d'outillage, chez facom ref : d140 (fournisseur boulot...)
_________________


t'inquiete....c'est pas tombé dans l'oubli et ton poste m'avait permis de commander cette réf. chez outils-online.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...