Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cela fait 2 ,1/2 ans que je roule avec mon Xlite 601, tout noir.

Et maintenant, à vous lire, j'ai envie de changer.

1) pour un casque silencieux, bien que le Xlite soit à mes oreilles raisonnable. On est quand même pas en bagnole, un peu de bruit c'est un des plaisirs de la moto, enfin pour moi. (Un peu de courant d'air aussi, et avec des verres de contact parcontre, c'est pas top.Sic )

2) pour un bon cax. (et beau aussi)

J'ai tout lu sur le S1 de Schuberth, qui me plait, la partie trop silencieux est bien expliquée dans vos # posts. Mais ce qui m'effraie c'est de choisir la bonne taille. Je chausse XL (60.61) et quand je vois la tête des vendeurs quand on leur demande cette taille, passer à 62.63 XXL alors là Sic . Pouvoir essayer ces tailles là c'est presque impossible. (les prix sur internet sont bons, mais faut pas se gourrer.)

Je me demande si le Shoei XR 1000 qui a l'air trés bien ventilé, et aussi silencieux (que le S1) ? Ce qui serait mon 2eme choix, car je le trouve trés beau.

Et puis (si je peux me permettre) pour les décors, chez Araï ( Condor où Chaser) ils font fort !

Avez vous déjà eu où essayé les 3.

Merci.

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Shoei XR est plus bruyant que le S1, y'a pas photo. De toutes façons tu aura du mal à trouver plus silencieux....Mort de rire !

Je n'ai rien contre les Arai, mais eux n'aiment pas ma tête. Aussi bruyant qu'un Shoei.

A mes yeux, autres avantages du S1, la visière pare soleil, et le grand champ de vision. Bien !

Finition des trois au dessus de la moyenne, comme leur prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le Shoei XR est plus bruyant que le S1, y'a pas photo. De toutes façons tu aura du mal à trouver plus silencieux....Mort de rire !

Je n'ai rien contre les Arai, mais eux n'aiment pas ma tête. Aussi bruyant qu'un Shoei.

A mes yeux, autres avantages du S1, la visière pare soleil, et le grand champ de vision. Bien !

Finition des trois au dessus de la moyenne, comme leur prix.


ça se précise, le S1 me plait bien, y'a plus que le prix. Sauf en Allemagne, mais comme je le disais, avec internet faut pas se gourrer dans la taille.

Merci de tout celà.

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un S1 (donc un ancien modèle, puisque la nouveauté c'est le S1 Pro) tu peux aussi aller voir au BHV Moto à Paris, ils sont sympas et en ce moment les S1 sont en promos. Sans doute plus cher que sur le net, mais au moins en cas de soucis tu a quelqu'un en face de toi.

J'ai été chez eux (depuis Angers ça fait loin quand même Gnii ) pour commander un S1 Pro, et en effet la taille à été une surprise puisque mon casque actuel un Lazer (Tornado je crois...) est un XL, et bien mon futur S1 Pro sera une taille...M (56/57) !! D'après eux, il faut prendre une taille de moins pour le S1 Pro par rapport au S1.

Ils doivent m'appeler quand ils le reçoivent pour que je retourne (re- Gnii ) le chercher sur Paris.

Sinon, au niveau confort et silence, j'ai vraiment été impressionné par Schuberth...et aucun problème avec mes lunettes Bien !

Pour te donner une idée, mon tour de tête pris avec un mètre de couturier au-dessus des yeux est de 57.1cms (c'est précis Girophare )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Si tu veux un S1 (donc un ancien modèle, puisque la nouveauté c'est le S1 Pro) tu peux aussi aller voir au BHV Moto à Paris, ils sont sympas et en ce moment les S1 sont en promos. Sans doute plus cher que sur le net, mais au moins en cas de soucis tu a quelqu'un en face de toi.

J'ai été chez eux (depuis Angers ça fait loin quand même Gnii ) pour commander un S1 Pro, et en effet la taille à été une surprise puisque mon casque actuel un Lazer (Tornado je crois...) est un XL, et bien mon futur S1 Pro sera une taille...M (56/57) !! D'après eux, il faut prendre une taille de moins pour le S1 Pro par rapport au S1.

Ils doivent m'appeler quand ils le reçoivent pour que je retourne (re- Gnii ) le chercher sur Paris.

Sinon, au niveau confort et silence, j'ai vraiment été impressionné par Schuberth...et aucun problème avec mes lunettes Bien !

Pour te donner une idée, mon tour de tête pris avec un mètre de couturier au-dessus des yeux est de 57.1cms (c'est précis Girophare )


Merci pour l'info, aprés renseignements la réduc est de 20% , c'est éffectivement intéressant.

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avigolf a écrit:
Fabien a écrit:
Si tu veux un S1 (donc un ancien modèle, puisque la nouveauté c'est le S1 Pro) tu peux aussi aller voir au BHV Moto à Paris, ils sont sympas et en ce moment les S1 sont en promos. Sans doute plus cher que sur le net, mais au moins en cas de soucis tu a quelqu'un en face de toi.

J'ai été chez eux (depuis Angers ça fait loin quand même Gnii ) pour commander un S1 Pro, et en effet la taille à été une surprise puisque mon casque actuel un Lazer (Tornado je crois...) est un XL, et bien mon futur S1 Pro sera une taille...M (56/57) !! D'après eux, il faut prendre une taille de moins pour le S1 Pro par rapport au S1.

Ils doivent m'appeler quand ils le reçoivent pour que je retourne (re- Gnii ) le chercher sur Paris.

Sinon, au niveau confort et silence, j'ai vraiment été impressionné par Schuberth...et aucun problème avec mes lunettes Bien !

Pour te donner une idée, mon tour de tête pris avec un mètre de couturier au-dessus des yeux est de 57.1cms (c'est précis Girophare )


Merci pour l'info, aprés renseignements la réduc est de 20% , c'est éffectivement intéressant.

Eric


Je réponds à mes posts (une bonne façon de ne pas être contredit . Mort de rire ! )

Je reviens du BHV Moto. A qui j'avais téléphoné le matin, éffectivement ils font - 20 % sur les Schuberth S1 et R1. Ils en reste quelques un.

J'ai pas vu beaucoup de différence entre le R1 et le S1. Ce qui m'a géné dans le R1, c'est que j'avais le sentiment d'avoir la nuque découverte. Quand au S1 dans la même taille (XL) c'était l'horreur, facilement une taille de moins. Trés, trés mal à la tête, mais le vendeur trouvait qu'il m'allait bien. [size=7](un peu vendeur l'animal)[/size]

Alors maintenant je vous pose une question, est ce que le R1, vous connaissez ?

Merci.

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avigolf a écrit:

Alors maintenant je vous pose une question, est ce que le R1, vous connaissez ?

Merci.

Eric


Jamais essayé, mais de bons souvenirs du FZR1000 en revanche; par contre pour ce qui est de Schubert moi ça me rend claustrophobe l'ambiance qu'il règne dans ces cax...
Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
regarde eventuellement là, j'en ai acheté un et je le trouve silencieux , pratique et trés confortable

/search/?q=les-accessoires-pour-le-pilote-f33/casque-scorpion-exo-1000-t7902.htm



alain


Merci de penser à moi,

Je l'ai essayé en XL et j'avais encore du mal à l'enfiler, XXL cela me fait peur. (je me demande si je ne fais pas la coquette)

D'aprés le vendeur il n'y a qu'une taille de coque.

Par contre le système du gonflage des mousses intèrieures "génial ".

Je ne sais plus. Réflexion

Encore merci à vous.

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...