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F800GS MES PREMIERES IMPRESSIONS


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme certain le savent, je possède un F800GS. Je souhaite partager avec vous mes premieres impressions.
J'ai parcouru 800 Km, ville 60% autoroute 20% route 20%.
La protection offerte par cette moto est satisfaisante eu égard à son gabarit. La bulle protège bien cependant au niveau des pieds, les botte sont apréciables (je descends d'un R1150RT)
Le moteur est surprenant, très nerveux il reste souple après 2000tr/mn. les reprises sont correctes. Quelques vibrations dans le guidon à partir de 130 sur autoroute. Au freinage, la fourche est peut-être un peu trop souple et fait perdre en efficacité. Je pense que je ferai changer l'huile par une autre plus épaisse pour pallier à ce problème.
le confort de la selle fait un peu défaut (j'ai une selle basse). Il fait bon s'arrêter après 2 heures de route. Je dirais que son lieu de predilection est les route départementales (surement la piste mais je ne la pratique pas.
Sinon beaucoup de plaisier et des accélérations qui semblent même étonner les autres motars étant donné qu'elle ressemble plus à une 250 qu'a une 800cc.
Je n'hésiderais pas à vous faire par de mes autres impressions au fil des km.
A bientôt.

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voici mon CR à la sortie de la 800S le GS n existait pas a l époque.

Essai de la BMW 800 S


Pendant que le concessionnaire finit de faire la révision de mes 40 000km de mon R1150R, j’en profite pour demander un essai de la nouvelle 800 S BMW et me voilà avec les clés de la « nouvelle star » de l année 2006 .
Les lignes de celle ci me rappelle une certaine japonaise des années 90, la TRX , qui fût en son temps une pale copie d’une certaine Ducati . Cette 800 je la trouve pas mal,ses lignes sont un peu coupées à la serpe, seul la couleur du moteur ( un bi cylindre parallèle à la route calait à 360 degrés ,comme les vieilles anglaises) d’un gris couleur plastic me choque je trouve même cela horrible.Heureusement que la sonorité de ce « petit moteur » est sympathique.
Passons aux choses sérieuses. Me voilà assis , je me sens tout de suite chez moi. Mes pieds touchent le sol bien à plat.Je me sens bien des que j’attrape les guidons, tous les leviers sont réglables même pour les petites mains .
J’enclenche la première et me voila parti. Les vitesses passent sans problème et sans bruits particulières. A basse vitesse je la trouve un peu paresseuse pour les manœuvre à petite vitesse ,mais cela me choque pas .Sur route départementale le châssis ne bouge pas et je ne saute pas du tout de la selle, les amortisseurs sont parfait, la moto garde sa trajectoire malgré les bosses et les trous rencontrés sur cette foutu départementale.Le chassie réagit toujours aussi bien dans les grandes courbe de la N104.
Le freinage qui est équipé de l ABS se contrôle parfaitement par le pilote, aucunes réactions parasites de l’électronique viennent gêner le puissance du freinage.L ‘avant ou l ‘arriere reste pour moi un modelé du genre.
Au niveau des sensations moteurs , j ai été plutôt bien surpris. Elle ressemble un peu au moteur de la 650 SV (une référence pour moi) mais avec un peu moins de brutalité (pas d ‘ effet ON/OFF). La poussé commence à se faire sentir vers 5000tr/mn ,l’aiguille du compte tour grimpe tres vite vers la zone rouge (8500tr/mn). La souplesse de ce bicylindre est étonnante , on peut presque se passer de la boite 6.Le couple permet de ressentir de bonne sensation dés qu on tourne la poignée de gaz, celui atteind son niveau maximum vers les 5800tr.
Pendant cet essai j ai oublié plusieurs fois de passer la 6ieme, cela prouve que les vibrations ne gênent pas la conduite et que la protection n est pas si mauvaise que cela ,même au vitesse très au dessus de la normale.Heureusement qu un témoins de rapport s affiche sur la tableau de bord car vu le potentielles du moteurs à presque tout les régimes on ne sait plus sur quel rapport on est .
Je n’ ai pas trouvé le tableau de bord très joli et très lisible (surtout lorsqu on va vite). J avais du mal à bien lire les vitesses (je suis peut être trop vieux !!!!).
La machine d essai a l ‘option ordinateur de bord (cela coûte 190 €) , je trouve que c est un gadget bien trop cher pour quelle que chose qui ne sert à rien à mon avis. J ai simplement pu remarquer que la consommation instantané à 6000tr/mn était de 6,2l/100km.L’ordinateur de bord donne les informations suivantes : la conso instantanée, la température extérieure,la conso moyenne, le nombre de km avant le ravitaillement et peut être une ou deux bricoles de plus.A qui cela sert ,je ne sais pas !!
La visions arrière des rétros n est pas terrible.

En résumé la version S me plait bien (même si je pense que la version ST sera bien mieux pour voyager). BMW devrait taquiner les Japonais en part de marché avec ce modèle et peut être même une certaine marque Italienne. Bien sur le look est peu particulier mais elle n’est pas laide, disons qu elle à une forte personnalité.

Cette BMW est la première moto allemande qui se rapproche le plus à une japonaise, dans le comportement, la prise en main, et le comportement moteur.
Seul les commandes des clignotants peuvent dérouter au début.

Les points positifs : Le couple,le freinage,la position
Les points négatifs :le prix des options, les retros,le tableau de bord, la fourche classique pour une BMW.



Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre, alésage 82 mm x course 75,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 46 mm, catalysée, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par courroie
Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 8 000 tr/min, couple 8,6 daN.m à 5 800 tr/min

Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins (option ABS) AV 2 disques / étriers 4 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

Gabarit :empattement 1 466 mm, chasse 94,6 mm / angle 26°2, hauteur de selle 820 mm (790 mm en option), réservoir 16 litres, poids à sec 204 kg (ST : 209 kg)

Performances : vitesse maxi (compteur) 230 km/h à 8 500 tr/min, souplesse 50 km/h à 1 700 tr/min en 6ème

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En effet, ça change de la RT, surtout au freinage avec la plongée de fourche et l'absence d'assistance.

Pour la selle, elle est plus petite et assée ferme, j'envisagerai peut-etre une selle confort chez touratech mais je fais rarement de grands trajets. Je roule surtout en ville, c'est pour cette raison que je n'ai plus le RT.
rendeerrendeer

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Ouaip, un ch'ti galop d'essai avec sa petite soeur la F650GS nouveau modèle m'a laissé des impressions très proches. Moteur sympathique, très bon outil pour la ville et le péri-urbain.

Et je pense que les selliers ont du soudoyer les concepteurs, la selle est plus dure que celle des Katoches d'enduro 20 ans en arièrre, y'en a qui me comprendront. Clin d\\'oeil

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Merci pour les CR Bien !
M'est avis que je vais aller essayer ce moteur dès que possible. Le 650 mono m'avait rappelé ma 600XT, bien sympathique à l'éopque, mais ça ne correspond plus à ce que je recherche avec la place pour une seule moto chez moi.

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Aujourd'hui j'ai eu en prêt une F650 GS Bi. Autant je ne l'avais pas aimée lors des essais au journées portes ouvertes. Autant j'ai joué avec comme un petit fou aujourd'hui.

Je trouve le moteur plus joueur que celui de la 800GS. Avec une fourche un peu plus conséquente elle serait excellentes.

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j'ai essayé rapidos Non non non ...trop léger pour mon gout ces modèles.... et puis dans le genre et pour l'enduro je préfère de beaucoup un 600DR !

Au moins quand tu couches la bête t'en a pas pour 2000 !

tiens la semaine prochaine je vais gouter à un Scarver de prêt Tirer la langue

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peut être as tu raison.....mais pour moi BM avec les 650 & 800 Gs vise en partie le même objectif que SUZ' à son époque avec la DR...( qui soit dit en passant montée street ..c'est Bien ! )

pour moi les GS "light" c'est pour la ville " kif kif la mode des 4X4" et pour les champs ... ben c'est aussi pour faire du chemin ...

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Aujourd'hui prêt d'une R850R, un retour vers les decennies précédentes et les 750 d'une autre époque, je parle du caractère moteur, pas de la partie cycle...
Jamais, mais alors jamais de ma vie je ne retournerai vers cette Mob!
Il n'y a pas grand chose dans ce moteur mais ce n'est que mon avis et j'avoue, je n'ai pas eu envie d'abuser... (jamais, ils prêtent des bécanes plus dynamiques que les nôtres pour la publicité chez BMW?

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Béhème jack a écrit:
Aujourd'hui prêt d'une R850R, un retour
vers les decennies précédentes et les 750 d'une autre époque, je parle
du caractère moteur, pas de la partie cycle...
Jamais, mais alors jamais de ma vie je ne retournerai vers cette Mob!
Il
n'y a pas grand chose dans ce moteur mais ce n'est que mon avis et
j'avoue, je n'ai pas eu envie d'abuser... (jamais, ils prêtent des
bécanes plus dynamiques que les nôtres pour la publicité chez
BMW?


Quelle année? Un ancien modèle?
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ça ne m'étonne pas que la 650GS se vendent bien car je pense qu'elle est beaucoup plus polyvalente que sa grande soeur la 800.

à noter que je n'ai essayé aucune des deux mais je les ai détaillé de prés!

je pense que la polyvalence de la 650 est dû au fait que la hauteur de selle est beaucoup mais alors beaucoup moins élevé que celle de la 800. j'ai vu la 800 et jamais je n'oserai monter dessus à cause de cette hauteur...

pour moi, la 800 est plus exclusive et réservé aux personnes en mal d'ancienne afrcia twin...

pour ceux qui débute ou se remette à la moto, je pense que la 650 les séduira plus... j'avais la 650 mono, et franchement quand je vois la nouvelle 650 elle me rappelle les bons et même trés bon souvenir que j'ai eu avec elle...(d'ailleurs peut être que pour moi dans un second temps cela pourrait faire une super 2eme moto...)...

pour le bicylindre, je l'ai essayé sur la S et la ST, j'avais longuement hésité avec le flat, et pour moi il est un pur bonheur où j'avais retrouvé les caractéristique du mono qui équipait la gs, à savoir le moteur bombardier...
pour moi c'est un moteur trés agréable, rauque, rageur jusqu'à la zone rouge et robuste...
le seul point négatif est les vibrations qu'il occasionne qui à la longue détruise le plastoc' de ces nouvelles motos...

donc pour finir j'ai choisi le flat car il respirait le métal alors que le bi en ligne respirait le plastique... Clin d\\'oeil

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Béhème jack a écrit:
Aujourd'hui prêt d'une R850R, un retour vers les decennies précédentes et les 750 d'une autre époque, je parle du caractère moteur, pas de la partie cycle...
Jamais, mais alors jamais de ma vie je ne retournerai vers cette Mob!
Il n'y a pas grand chose dans ce moteur mais ce n'est que mon avis et j'avoue, je n'ai pas eu envie d'abuser... (jamais, ils prêtent des bécanes plus dynamiques que les nôtres pour la publicité chez BMW?


J'ai eu un R850R de 2004 et au contraire de toi, je l'ai trouvé très sympa! D'autres sur ce forum l'ont aussi beaucoup apprécié (et ça continue même pour certains). En solo il n'y a pas une grosse différence sur une route sinueuse entre la 850 et la 1150.

Franck
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Alain Resseguier a écrit:
je note dans tous les cas que les commentaires sur les caractéres moteur sont eloquent et sympa!!

BMW retrouverait il son ame de motoriste avec ces bicylindres en ligne?

alain


Bah non. C'est Rotax qui fait du bon travail Clin d\\'oeil
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Zorro92 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
je note dans tous les cas que les commentaires sur les caractéres moteur sont eloquent et sympa!!

BMW retrouverait il son ame de motoriste avec ces bicylindres en ligne?

alain


Bah non. C'est Rotax qui fait du bon travail Clin d\\'oeil


Bien !
je me disais aussi Mort de rire !Mort de rire !

alain
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  • 2 weeks later...

Je rentre d'Espagne. J'ai lu la presse spécialisée locale et j'ai remarqué que les 800 et 650 GS y sont vendues 750 euros de moins qu'en France (?) les autres modèles de la gamme sont au meme tarif qu'ici (??)....Comme en plus les Espagnols paient le litre de carburant 20 centimes de moins .....
ILs ont aussi une promo sur les GUZZI à faire peur (10 000 euros un Bellagio neuf ..)

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  • 1 month later...

Vu le beau temps (29° à l'ombre) et le relatif calme au bureau, je décide de faire un petit détour par mon concessionnaire en rentrant d'un chantier. L'idée première étant de faire un essai de la 1200GS (question de goûter au plaisir des autres Clin d\\'oeil ), je dois me rabattre sur la 800GS, la 1200 étant partie en location.

Elle est haute, la bébête. Je balance la jambe par dessus la selle, pour m'apercevoir que sous l'effet du poids elle revient à une hauteur plus raisonnable.
Un coup de démarreur et tout de suite la surprise: elle est équipée d'un akra ??? Ben non, c'est l'échappement standard qui fait ce beau bruit bien grave.

Première, je lâche l'embrayage et constate de suite une franche poussée conjugué à un poids ridicule. Quel bicyclette cette moto. En un deux trois je me faufile entre les voitures jusqu'à l'autoroute toute proche.
Lors de ces manoeuvres, je constate une légère brutalité à la remise des gaz. Rouler au pas n'est pas ce qu'elle préfère, et l'embrayage doit être utilisé plus que d'habitude pour compenser.

Sur autoroute à vitesse légale, le pare-brise d'origine protège bien. La moto suit la circulation sans le moindre problème avec une très bonne réserve de puissance.

Dès la prochaine sortie, je me met à la recherche de routes plus joueuses. Sur une toute petite route en pavés bien poussiéreuse, j'ouvre en grand et constate qu'elle part comme une balle, la roue arrière patinant à de nombreuses occasions malgré la charge, tout en restant bien droite.

Direction les sentiers. Vu que je m'y retrouve à chaque fois quand je ne veux pas (merci le GPS Colère ), je me dis que c'est l'occasion de tester une moto qui est faite pour ça. Et en effet, elle aime sans retenue, ça passe sans problème. Mais la petite brutalité à la remise des gaz devient ici gênante, surtout quand on est debout sur la moto (j'ai failli tomber).

Les freins sont très doux à la prise du levier et franchement efficaces en pleine compression. Questions compressions, je dois m'habituer à la plongée de la fourche. L'ABS fait son travail et est débrayable en tout terrain.

Cette moto à la position équilibrée et légère souffre toute fois d'un défaut: la remontée de chaleur du moteur que nous ne connaissons pas sur les flats. J'avais les cuisses à 50°.

En résumé, j'aime beaucoup cette moto, qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus. 45 minutes c'est un peu cour pour juger d'une moto.

Mais l'impression la plus saisissante, c'était à la reprise de ma RT: QUELLE BALEINE ! Mort de rire !

Je ne sais pas si je choisirais ce genre de moto comme unique monture, mais elle seconderait très bien ma RT.

Par contre, BMW aurait tort de ne pas sortir un roadster sous la même configuration.

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Option hamac a écrit:
Vu le beau temps (29° à l'ombre) et le relatif calme au bureau, je décide de faire un petit détour par mon concessionnaire .... je dois me rabattre sur la 800GS ...

Par contre, BMW aurait tort de ne pas sortir un roadster sous la même configuration.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, un 800 R pourrai être sympa Amoureux à suivre ... Clin d\\'oeil
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Merci pour ce compte rendu Marc Bien !
J'ai eu l'occas de rouler sur sa petite soeur, la (fausse) 650 GS, que j'avais trouvé aussi bien sympa à l'exeptionde cette fourche plongeante.
Aussi, si un roadster 800 arriverait, j'aimerai personnellement bien le voir avec un télélever et une courroie Amoureux Mais le positionnement tarifaire d'une machine équipée de la sorte serait délicat dans un segment où la bataille fait rage Perplexe

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  • 1 month later...

Pendant que mon Rockster est en révision, je roule avec un F800GS.
C'est vraiment sympa comme gazelle ! En plus avec un Akrapovic Amoureux c'est une vraie sound machine...
J'ai bien envie de dégager le vilain pot du zèbre (mon rockster)... si je le garde...

Je suis en accord avec certaines limites :
- c'est haut (heureusement je fais le mètre 80 minimal),
- çà chauffe (surtout à gauche),
- c'est pas top confort.

Mais c'est, à mon sens, drolement plus rigolo que la F800S qui avait fait un peu souffrir mes vieux poignés !

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  • 1 month later...

Ça y est, après tout le bien que l'on pouvait lire sur cette fameuse F800GS, je souhaitais l'essayer, ce que j'ai fait cette après-midi.
Je confirme les impressions de mes petits camarades; c'est une très bonne machine; Y'a d'la vie là dedans ! c'est souple, onctueux, puissant, alerte et léger presque que du tout bon. Elle était en réserve aussi j'ai testé le remplissage sous la selle : j'ai trouvé cela très pratique.
On a les sensations très "roadster" au guidon. La petite bulle protège pas mal et convient très bien à notre époque répressive (tien j'ai aussi vu une Subaru Diable cette après-midi) .
Le freinage est dans le standart BMW actuel Bien ! .

Petits reproches : le bocal de liquide frein est trop dans le champ de vision et on sent une petite lourdeur de la fourche au balancement par rapport à nos flat.

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