Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essais R1200R


Messages recommandés

Je viens d'essayer un 1200R poufffff....c'est machine est trop joueuse et vrai piège à permis. Ce cons raleur maintenant elle me tente malgré ces défauts!
cette machine est un vrai vélo j'avais l'inpression de conduire un 650, un moteur qui pousse, etc..P..n t'achète il faut faire un stock de point pour le permis.
J'ai quand même relever quelques trucs qui ne me plaise pas par rapport au 1150:
le moteur tracte moins en 6
l'assise de la selle
la béquille latérale
l'échappement
les suspat un peu dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai craqué pour son moteur.
Dire que dans les essais ils disent que c'est une moto tranquille.
Lors de mon essai perso je me suis retrouvé deux fois en weeling sans le vouloir. Trop bonne comme moto. Un régal de douceur et de gros muscles. Elle a tout pour elle. Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
P..n t'achète il faut faire un stock de point pour le permis.
J'ai quand même relever quelques trucs qui ne me plaise pas par rapport au 1150:
le moteur tracte moins en 6
l'assise de la selle
la béquille latérale
l'échappement
les suspat un peu dure.


- Pour les points pas de problèmess on peut trés bien se faire plaisir avec une R1200R sans être obligé de ne pas respecter (+/- Mort de rire ! ) les limitations de vitesse. L'avantage c'est qu'elle à l'aise dans les virolos sur les petites départementales, là ou les radars sont tout de même moins présents. En plus c'est un roadster, et pas besoin depour avoir des sensations contrairement aux Vérandas avec leur protection intégrale.Devil2

-Si tu trouves que le moteur ne tracte pas assez en 6, passes un petit coup de 5 et ......Fume

- Pour la selle, d'accord avec toi mais va faire un petit tour chez Moillo un peu plus de 300 € toi et ton SDS auront l'impression d'être sur un coussin d'air. En plus tu auras une selle complète avec coque et tu pourras ainsi conserver la selled 'origine.

- Pour la béquille latérale Interrogation .... elle ne me pose aucn problème.

- Pour l'échappement il suffit de passer par la case Akrapovic et tu verras que c'est Tourne.


Bref comme beaucoup d'heureux propriétaires de R1200R tu n'aurais jamais dû l'essayer. Maintenant tu devrais commêver la nuittu ne devrais pas tarder à paser commande.

C'est sur que la R1200R + les options obligatoires + l'akrapovic + la selle = Diable , mais aprés tu ne regretteras pas ton achat et tu seras victoire .

Et puis nous devons en profiter pendant qu'il est encore temps.Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le moteur est entousiasmant. Je l'ai aussi essayé et quand j'ai repris ma R1150R, j'avais l'impression d'avoir un mazout dans ses montées en régimes.Mort de rire !

Mais, j'ai passé mon dimanche sur ma R35 de 14 chevaux (sortie de motos anciennes légèrement arrosée) et mercredi, à la reprise de ma 1150, wouah, un avion. Comme quoi tout est relatif.

Et puis j'ai pas de stock de points en rab' et vu déjà que je roule trop vite en R1150R sans aucune bulle, la 1200 va vraiment trop vite ..... pour ton permis. Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
philippe49 a écrit:
...le moteur tracte moins en 6...


Faux et c'est facile à prouver Clin d\\'oeil

Y'a qu'a supperposer les courbes de couple


Désolé mais je compare par rapport à ma machine en dessous de 2500 tr/m en 6 le 1150 tracte plus la 1200 elle apprécie moins! Il y a un temps mort que je n'ai pas sur le 1150 on sent que le moteur est peut plus pointue! Bon maintenant ce n'est pas une jap qui demande de tirer audessus de 6000 pour commencer à vivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
C'est vrai que le moteur est entousiasmant. Je l'ai aussi essayé et quand j'ai repris ma R1150R, j'avais l'impression d'avoir un mazout dans ses montées en régimes.Mort de rire !

Mais, j'ai passé mon dimanche sur ma R35 de 14 chevaux (sortie de motos anciennes légèrement arrosée) et mercredi, à la reprise de ma 1150, wouah, un avion. Comme quoi tout est relatif.

Et puis j'ai pas de stock de points en rab' et vu déjà que je roule trop vite en R1150R sans aucune bulle, la 1200 va vraiment trop vite ..... pour ton permis. Gnii


Achète un jet sans visière sa va te rallentir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
philippe49 a écrit:
P..n t'achète il faut faire un stock de point pour le permis.
J'ai quand même relever quelques trucs qui ne me plaise pas par rapport au 1150:
le moteur tracte moins en 6
l'assise de la selle
la béquille latérale
l'échappement
les suspat un peu dure.


- Pour les points pas de problèmess on peut trés bien se faire plaisir avec une R1200R sans être obligé de ne pas respecter (+/- Mort de rire ! ) les limitations de vitesse. L'avantage c'est qu'elle à l'aise dans les virolos sur les petites départementales, là ou les radars sont tout de même moins présents. En plus c'est un roadster, et pas besoin depour avoir des sensations contrairement aux Vérandas avec leur protection intégrale.Devil2

-Si tu trouves que le moteur ne tracte pas assez en 6, passes un petit coup de 5 et ......Fume

- Pour la selle, d'accord avec toi mais va faire un petit tour chez Moillo un peu plus de 300 € toi et ton SDS auront l'impression d'être sur un coussin d'air. En plus tu auras une selle complète avec coque et tu pourras ainsi conserver la selled 'origine.

- Pour la béquille latérale Interrogation .... elle ne me pose aucn problème.

- Pour l'échappement il suffit de passer par la case Akrapovic et tu verras que c'est Tourne.


Bref comme beaucoup d'heureux propriétaires de R1200R tu n'aurais jamais dû l'essayer. Maintenant tu devrais commêver la nuittu ne devrais pas tarder à paser commande.

C'est sur que la R1200R + les options obligatoires + l'akrapovic + la selle = Diable , mais aprés tu ne regretteras pas ton achat et tu seras victoire .

Et puis nous devons en profiter pendant qu'il est encore temps.Old

La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
sergem a écrit:
philippe49 a écrit:
...le moteur tracte moins en 6...


Faux et c'est facile à prouver Clin d\\'oeil

Y'a qu'a supperposer les courbes de couple


Désolé mais je compare par rapport à ma machine en dessous de 2500 tr/m en 6 le 1150 tracte plus la 1200 elle apprécie moins! Il y a un temps mort que je n'ai pas sur le 1150 on sent que le moteur est peut plus pointue! Bon maintenant ce n'est pas une jap qui demande de tirer audessus de 6000 pour commencer à vivre!


Y a du vrai ... et c'est normal, mais ce n'est sans doute qu'une sensation !

Comparer les courbes, ben à 2.500 rpm les deux moteurs lachent à peu près le même couple de 90 Nm.

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !

Mais comparaison n'est pas raison, l'impression de moins de répondant en '6' sur le 1200 ne se justifie qu'en reprise à un régime particulièrement bas pour un bicylindre. En adaptant son pilotage aux cactéristiques de l'engin, le 1200, plus léger, larguera (!!!) le 1150 en consommant moins d'énergie ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plages d'utilisations ne sont pas les mêmes. Le 1150 manque de souffle après 5000 tours alors que le 1200 commence à peine à donner son plein.

Tu as des habitudes de fonctionnement avec ton 1150 qui disparaitraient en deux jours si tu passais à l'acte mais aujourd'hui elles faussent un peu tes impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette impression de moins tracter en dessous de 2500 tours est due aussi au fait que l'on ressent moins les coups de boutoirs assenés par les pistons du 1200. L'équilibrage de l'arbre moteur y est pour quelque chose Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour avoir eu un R1200R pendant ma vidange, je l'ai trouvée "un peu trop facile"...très légère par rapport à la 1150R, elle donne une sensation de "vélo" Bien !Bien !
Mais en revanche, je l'ai trouvée vraiment moins confortable...sur mon trajet habituel, j'avais mal au cul en arrivant chez moi...40 bornes, c'est peu ! La position de conduite légèrement modifiée et une selle moins rembourrée en sont peut être la cause...toujours est-il que j'ai été bien content de récupérer ma 1150R...au moins je la "sens" entre mes jambes...bref, c'est pa une moto de lopette comme le 1200R:gnii: Gnii

BouletDeja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Pour ma part, pour avoir eu un R1200R pendant ma vidange, je l'ai trouvée "un peu trop facile"...très légère par rapport à la 1150R, elle donne une sensation de "vélo" Bien !Bien !
Mais en revanche, je l'ai trouvée vraiment moins confortable...sur mon trajet habituel, j'avais mal au cul en arrivant chez moi...40 bornes, c'est peu ! La position de conduite légèrement modifiée et une selle moins rembourrée en sont peut être la cause...toujours est-il que j'ai été bien content de récupérer ma 1150R...au moins je la "sens" entre mes jambes...bref, c'est pa une moto de lopette comme le 1200R:gnii: Gnii

BouletDeja out...


ben ouai, bmw a fait la 1200R pour les lopettes (comme moi) victoire qui savent pas conduire la 1150R ......en plus il l'ont fait plus façile ,plus vive,plus legere,plus, plussssssssss...........

pfffffff,.....il ont rien compris chez bmw ..............Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
sergem a écrit:
philippe49 a écrit:
...le moteur tracte moins en 6...


Faux et c'est facile à prouver Clin d\\'oeil

Y'a qu'a supperposer les courbes de couple


Désolé mais je compare par rapport à ma machine en dessous de 2500 tr/m en 6 le 1150 tracte plus la 1200 elle apprécie moins! Il y a un temps mort que je n'ai pas sur le 1150 on sent que le moteur est peut plus pointue! Bon maintenant ce n'est pas une jap qui demande de tirer audessus de 6000 pour commencer à vivre!


Y a du vrai ... et c'est normal, mais ce n'est sans doute qu'une sensation !

Comparer les courbes, ben à 2.500 rpm les deux moteurs lachent à peu près le même couple de 90 Nm.

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
Mais comparaison n'est pas raison, l'impression de moins de répondant en '6' sur le 1200 ne se justifie qu'en reprise à un régime particulièrement bas pour un bicylindre. En adaptant son pilotage aux cactéristiques de l'engin, le 1200, plus léger, larguera (!!!) le 1150 en consommant moins d'énergie ...


Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation

J'e pense que ce n'est pas qu"une sensasion et il est fort probable que la différence de démultiplication en est en grande partie responsable de ce faite. Il faudrait comparer les reprises à vitesse égale. Comme elle est responsable du faite que l'on roule ausssi plus beaucoup plus vite sans y prendre garde car le moteur le régime moteur est moins élévé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je viens d'essayer un 1200R poufffff....c'est machine est trop joueuse et vrai piège à permis. Ce cons raleur maintenant elle me tente malgré ces défauts!
cette machine est un vrai vélo j'avais l'inpression de conduire un 650, un moteur qui pousse, etc..P..n t'achète il faut faire un stock de point pour le permis.
J'ai quand même relever quelques trucs qui ne me plaise pas par rapport au 1150:
le moteur tracte moins en 6
l'assise de la selle
la béquille latérale
l'échappement
les suspat un peu dure.

Moi aussi j'aime pas du tout le confort de selle raleur
le 12 R pousse + mais je préfère le couple du 1150 Amoureux
pour le pot, je n'aime pas non plus mais tu peu toujours avoir recours à l'adaptable Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
C'est vrai que le moteur est entousiasmant. Je l'ai aussi essayé et quand j'ai repris ma R1150R, j'avais l'impression d'avoir un mazout dans ses montées en régimes.Mort de rire !

Mais, j'ai passé mon dimanche sur ma R35 de 14 chevaux (sortie de motos anciennes légèrement arrosée) et mercredi, à la reprise de ma 1150, wouah, un avion. Comme quoi tout est relatif.

Et puis j'ai pas de stock de points en rab' et vu déjà que je roule trop vite en R1150R sans aucune bulle, la 1200 va vraiment trop vite ..... pour ton permis. Gnii

100 % d'accord avec toi Bien ! tout est relatif (amoitié plein ou à moitié vide Interrogation , cruel dileme Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la R1150R je ne sais pas, mais pour avoir eu une R1100R pendant 6 ans et maintenant la R1200R, la différence au point de vue moteur se situe à bas régime, au dessous de 3000 tours, la montée en régime est plus rapide sur la 1200 et des la moindre sollicitation le moteur est à 3500/4000 tours, ce qui fait que l'on a l'impréssion que la 1200 tracte mois entre 1500 et 3000, peut être que ça donne l'impréssion de moins de couple...Aprés la puissance(+25 cv) parle, c'est clair...

Une autre différence se situe au niveau de la légereté du train avant, il n'y a pas photo, avec la 1200 on a l'impréssion d'avoir un velo; question maniabilité et confort de conduite, tout se discute, en effet on est(avec selle "normale" de serie) plus haut sur la 1200 et le guidon est plus bas, on aime ou pas....Pour ma part, le guidon et rehaussé de 2 cm et la selle sera rabaissée de 2 cm, ceci pour ressentir les mêmes feelings que sur la 1100 où on était assis dans un fauteuil et où les commandes tombaient naturellement sous les doigts. Enfin le freinage ne se compare même pas...
A+
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
...

Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation


... ce sont les valeur que l'on peut "lire" sur les graphes et diagrammes de vitesse.

Une précision, la vitesse donnée pour le 1150 est celle de la 6e 'longue', avec la 6e courte, la lecture du graphe donne 87,5 km/h (???) et pour le 1200, cette vitesse lue est env 78 km/h. Au rupteur la vitesse de la 1200 est plus importante parce que le moteur prend plus de tours sans râler !

J'ai "testé" sur le jeu "TT" PS2, étonnamment précis en ce qui concerne les perf's, sur un circuit qui permet de monter au rupteur, la 1200ST atteint 253 km/h et à chaque "coup de rupteur", elle retombe à 245/248 ... ! Quand j'aurai le temps (en réalité quand je pourrai piquer la console aux marmots Pété de rire ) je vérifierai les données régime/vitesse sur chaque rapport !

Soixantehuitard a écrit:
Avec toutes les questions que vous vous posez les on se demande si vous avez du plaisir à rouler et à enrouler avec vos brêlons


Ben tu vois, quand on est passionné de photographie, on discute lumière, ouvertures, vitesse, profondeur de champs, focale, hyperfocale, etc ...

Quand on est passionné de chasse, on discute chiens, fusils, lunettes, grammage des cartouches ou balles, terrains, gibiers, etc ...

Quand on est passionné de motos, on discute pilotage, données techniques, sensations, pneus, routes, régions, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah 1100 1150 1200 ,du moment que l'on prend du plaisir:ange:

une moto où l'on se sent à l'aise Fume ,facile,légère,rapide et fiable.

CR de 1200 super sympa j'attends le salon moto janvier 09 et je signe !
pour une 1200 ( si Dieu le veut !) avec selle extra basse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
...

Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation


... ce sont les valeur que l'on peut "lire" sur les graphes et diagrammes de vitesse.

Une précision, la vitesse donnée pour le 1150 est celle de la 6e 'longue', avec la 6e courte, la lecture du graphe donne 87,5 km/h (???) et pour le 1200, cette vitesse lue est env 78 km/h. Au rupteur la vitesse de la 1200 est plus importante parce que le moteur prend plus de tours sans râler !

J'ai "testé" sur le jeu "TT" PS2, étonnamment précis en ce qui concerne les perf's, sur un circuit qui permet de monter au rupteur, la 1200ST atteint 253 km/h et à chaque "coup de rupteur", elle retombe à 245/248 ... ! Quand j'aurai le temps (en réalité quand je pourrai piquer la console aux marmots Pété de rire ) je vérifierai les données régime/vitesse sur chaque rapport !

Soixantehuitard a écrit:
Avec toutes les questions que vous vous posez les on se demande si vous avez du plaisir à rouler et à enrouler avec vos brêlons


Ben tu vois, quand on est passionné de photographie, on discute lumière, ouvertures, vitesse, profondeur de champs, focale, hyperfocale, etc ...

Quand on est passionné de chasse, on discute chiens, fusils, lunettes, grammage des cartouches ou balles, terrains, gibiers, etc ...

Quand on est passionné de motos, on discute pilotage, données techniques, sensations, pneus, routes, régions, etc ...


La 1200 tirerait plus court que le 1150????? Heu vous étes sur de ce que vous avancés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
...

Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation


... ce sont les valeur que l'on peut "lire" sur les graphes et diagrammes de vitesse.

Une précision, la vitesse donnée pour le 1150 est celle de la 6e 'longue', avec la 6e courte, la lecture du graphe donne 87,5 km/h (???) et pour le 1200, cette vitesse lue est env 78 km/h. Au rupteur la vitesse de la 1200 est plus importante parce que le moteur prend plus de tours sans râler !

J'ai "testé" sur le jeu "TT" PS2, étonnamment précis en ce qui concerne les perf's, sur un circuit qui permet de monter au rupteur, la 1200ST atteint 253 km/h et à chaque "coup de rupteur", elle retombe à 245/248 ... ! Quand j'aurai le temps (en réalité quand je pourrai piquer la console aux marmots Pété de rire ) je vérifierai les données régime/vitesse sur chaque rapport !

Soixantehuitard a écrit:
Avec toutes les questions que vous vous posez les on se demande si vous avez du plaisir à rouler et à enrouler avec vos brêlons


Ben tu vois, quand on est passionné de photographie, on discute lumière, ouvertures, vitesse, profondeur de champs, focale, hyperfocale, etc ...

Quand on est passionné de chasse, on discute chiens, fusils, lunettes, grammage des cartouches ou balles, terrains, gibiers, etc ...

Quand on est passionné de motos, on discute pilotage, données techniques, sensations, pneus, routes, régions, etc ...


La 1200 tirerait plus court que le 1150????? Heu vous étes sur de ce que vous avancés!



Pour ceux qui captent :

R1200R R1150
Primaire 1.824
Rapport 1e vitesse 2.277 3.864
Rapport 2e vitesse 1.583 3.022
Rapport 3e vitesse 1.259 2.393
Rapport 4e vitesse 1.033 1.962
Rapport 5e vitesse 0.903 1.7
Rapport 6e vitesse 0.805 1.511
Final 2.75 :1 2.82 : 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pascal88"]

philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
...

Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation

... ce sont les valeur que l'on peut "lire" sur les graphes et diagrammes de vitesse.

La 1200 tirerait plus court que le 1150????? Heu vous étes sur de ce que vous avancés!


Pour ceux qui captent :
(...)

J'ai pas les mêmes chiffres pour le 1150, j'ai ceux qui correspondent aux valeurs données pour le 1200 ; si je corrige le tableau, ça donne :

R1200R R1150
Primaire 1.824
Rapport 1e vitesse 2.277 2.045
Rapport 2e vitesse 1.583 1.600
Rapport 3e vitesse 1.259 1.267
Rapport 4e vitesse 1.033 1.067
Rapport 5e vitesse 0.903 0.900
Rapport 6e vitesse 0.805 0.800 (0.697)
Final 2.75 :1 2.82 : 1

... mais il manque le rapport primaire du 1150 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="edualc.p"]

Pascal88 a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
edualc.p a écrit:

Mais en '6' à 2.500 rpm le 1200 est à moins de 80 km/h et le 1150 est proche des 100 km/h, question de démultiplication et aussi de pneu, 180/55 contre 170/60 ... 3 mm de diamètre de plus pour le 170 à marque et types égaux Pété de rire !
...

Argh !Duh...Tourne Heu tu te serais pas un peut gouré dans ton explication Interrogation

... ce sont les valeur que l'on peut "lire" sur les graphes et diagrammes de vitesse.

La 1200 tirerait plus court que le 1150????? Heu vous étes sur de ce que vous avancés!


Pour ceux qui captent :
(...)

J'ai pas les mêmes chiffres pour le 1150, j'ai ceux qui correspondent aux valeurs données pour le 1200 ; si je corrige le tableau, ça donne :

R1200R R1150
Primaire 1.824
Rapport 1e vitesse 2.277 2.045
Rapport 2e vitesse 1.583 1.600
Rapport 3e vitesse 1.259 1.267
Rapport 4e vitesse 1.033 1.067
Rapport 5e vitesse 0.903 0.900
Rapport 6e vitesse 0.805 0.800 (0.697)
Final 2.75 :1 2.82 : 1


... mais il manque le rapport primaire du 1150 !


Les chiffres que j'ai reproduit sont ceux du livret de bord de la 1200 et ceux du manuel d'atelier du 1150.

rapport primaire du 1150 pas trouvé dans le manuel d'atelier du 1150.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Je viens d'essayer un 1200R poufffff....c'est machine est trop joueuse et vrai piège à permis. Ce cons raleur maintenant elle me tente malgré ces défauts!
cette machine est un vrai vélo j'avais l'inpression de conduire un 650, un moteur qui pousse, etc..P..n t'achète il faut faire un stock de point pour le permis.
J'ai quand même relever quelques trucs qui ne me plaise pas par rapport au 1150:
le moteur tracte moins en 6
l'assise de la selle
la béquille latérale
l'échappement
les suspat un peu dure.


Quand j'ai eu ma R1200R aprés 2 R1150R Rockster, les différences qui m' ont tout de suite marqué sont:

PARTIE-CYCLE
- Plus de vivacité à la mise sur l'angle (alors que la Rocket était déjà bien pourvu de ce coté là)
- Une plus grande rigidité générale de la machine, avec en plus la quasi disparition des effets du couple de renversement au rétrogradage.
- Le système de freinage intégral sport très réussi (quand il n'y pas de fuite!)

MOTEUR
- Un moteur beaucoup plus puissant voir sportif avec en conséquence un côté moins rond que le 1150 dans les bas/moyens régimes.
Toutefois comme toute bonne BMW qui se respecte cet aspect à tendance à s'améliorer avec les kilomètres (14000 à ce jour)
Un coté aussi plus lisse dû je pense au balanciers d'équilibrage qui fausse un peu le jugement sur le caractère du moteur.
- Une boite de vitesse sans comparaison aussi bien en précision quand douceur.

CONFORT, ASPECT PRATIQUE
- Alors là les chose se gâtes (un peu, faut quand même pas déconner, j'ai roulé sur un 1250 Bandit mes lombaires sans souviennes encore !)

Donc je disais le confort, avec les suspensions standards c'est parfait à l'avant mais moins bon à l'arrière, pas assez progressif à mon goût.

- La selle y a pas photo ou plutôt si vu qu'ils l'ont visiblement dessiné pour être belle plus que confortable.

En fait c'est un peu là que l'on trouve l'explication sur les différences avec les 1150R cette moto est plus " sexy " moins BMW, les aspects pratiques en prennent un bon coup derrière les oreilles voyez vous, aucun rangement sous la selle, absence de poignées passager, trousse à outils minimaliste, réglage de suspension arrière planqué sous la selle, protection de la batterie inexistante, etc, etc.

Et pourtant je l'adore cette meule et en aucun cas je ferais retour arrière, vas comprendre!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai essayé le 1200R et la GS.
Je préfère la GS. La 1200R pousse très fort mais on est en appui sur les avant-bras et on est obligé de serrer les cuisses pour la sentir. et sans saute vent, bonjour les vertèbres cervicales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eb a écrit:
J'ai essayé le 1200R et la GS.
Je préfère la GS. La 1200R pousse très fort mais on est en appui sur les avant-bras et on est obligé de serrer les cuisses pour la sentir. et sans saute vent, bonjour les vertèbres cervicales.


Moi qui trouvait que la position de la R1200R est trop droite justement. Mort de rire !

Le gS, c'est pire, encore plus droit et bras écartés. Font pas la S sans carénage chez béhème, une R1200R Rockster quoi. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
eb a écrit:
J'ai essayé le 1200R et la GS.
Je préfère la GS. La 1200R pousse très fort mais on est en appui sur les avant-bras et on est obligé de serrer les cuisses pour la sentir. et sans saute vent, bonjour les vertèbres cervicales.


Moi qui trouvait que la position de la R1200R est trop droite justement. Mort de rire !

Le gS, c'est pire, encore plus droit et bras écartés. Font pas la S sans carénage chez béhème, une R1200R Rockster quoi. Gnii


Je crois que l'appréciation qu'on peut avoir sur les motos dépend beaucoup des antécédentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la position de conduite est bien plus droite sur un R1200R que sur un R1150R, ou à fortiori sur un Rockster.

Forcément Eb, si tu roules toi avec un R850R qui dispose d'un guidon type corne de vache, tu vas trouver la position de conduite sur le R1200R plus basculée sur l'avant. Mais de toute façon, puisque tu as commandé la GS, le problème n'en est plus un Clin d\\'oeil
Tu verras, cette gazelle est une envouteuse, une sorcière Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
eb a écrit:
J'ai essayé le 1200R et la GS.
Je préfère la GS. La 1200R pousse très fort mais on est en appui sur les avant-bras et on est obligé de serrer les cuisses pour la sentir. et sans saute vent, bonjour les vertèbres cervicales.


Moi qui trouvait que la position de la R1200R est trop droite justement. Mort de rire !

Le gS, c'est pire, encore plus droit et bras écartés. Font pas la S sans carénage chez béhème, une R1200R Rockster quoi. Gnii


tu n' as qu'a changer le guidon pour un du type rockster plus plat..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied![/quote]

Sic Sur la mienne la béquille latérale se situe entre le repose pied et la centrale, et je n'ai aucun problème pour la déployer sans la regarder. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodi25 a écrit:

La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied![/quote]

Sic Sur la mienne la béquille latérale se situe entre le repose pied et la centrale, et je n'ai aucun problème pour la déployer sans la regarder. Bien ![/quote]

Y'a pas de honte à regarder sa béquille! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
jodi25 a écrit:

La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied!

Sic Sur la mienne la béquille latérale se situe entre le repose pied et la centrale, et je n'ai aucun problème pour la déployer sans la regarder. Bien !


Y'a pas de honte à regarder sa béquille! Mort de rire !



C'est surtout le matin que j'ai un problème avec Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Béhème jack a écrit:
jodi25 a écrit:

La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied!

Sic Sur la mienne la béquille latérale se situe entre le repose pied et la centrale, et je n'ai aucun problème pour la déployer sans la regarder. Bien !


Y'a pas de honte à regarder sa béquille! Mort de rire !



C'est surtout le matin que j'ai un problème avec Mort de rire ! .


Dans 20 ou 25 ans tu n'auras plus aucun problème pour la caser dans ton calbut! Promis , elle sera docile tous les matins Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pascal88 a écrit:
Béhème jack a écrit:
jodi25 a écrit:

La béquille du 1150 est beaucoup facile à sortir quand tu es assis sur la moto. La tu es géné par le sélecteur et le repose pied!

Sic Sur la mienne la béquille latérale se situe entre le repose pied et la centrale, et je n'ai aucun problème pour la déployer sans la regarder. Bien !


Y'a pas de honte à regarder sa béquille! Mort de rire !



C'est surtout le matin que j'ai un problème avec Mort de rire ! .


Dans 20 ou 25 ans tu n'auras plus aucun problème pour la caser dans ton calbut! Promis , elle sera docile tous les matins Pété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

L'avis du possesseur d'une R 850 R de 97 qui a essayé un R1200R:

C'est fabuleux par rapport à mon "traîne-couillon" que j'utilise tous les jours. Léger, puissant et souple, tenant bien la route, etc.....
Oui mais il faut être doté de bras de chimpanzé pour agripper le guidon (question de distance) et la selle est en bois. En descendant de la machine la tableau continue de s'assombrir. Repose-pieds genre tiges de fer, bocal de maître-cylindre qui n'est plus intégré à la poignée et utilisation massive du format "ticket de métro" (voir le garde-boue avant, la place arrière sur la selle, la protection de l'amortisseur arrière, les pare-brise disponibles). Le garde-boue arrière est inexistant, plus de capot sur le démarreur et le radiateur d'huile sert de garde-boue au moteur Gnii . On a toujours (c'est aussi vrai sur ma 850) les jambes trop pliées.
Bref la R1200R ne m'emballe pas.Non non non
BMW (il n'y a d'ailleurs pas que BMW) continue sa politique de nous fabriquer des machines de loisirs (je ne parle pas des versions RT) et il m'arrive de souhaiter le litre d'essence à 3 euros afin de retrouver sur le marché de vrais motos utilitaires....Devil2
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...