Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gant bmw Pro summer


Messages recommandés

Je cherchais depuis pas mal de temps des gants d'été respirant, étanche avec des protections.

Ce matin de passage chez bm, j'ai trouvé les pro-summer.

Pour 99€ tout de même. (la paire, ils sont gentil chez bmw) Mort de rire !
Essayés sur place avec les conseils de l'hôtesse d'accueil, facile à enfiler, régler, bon senti avec les poignées , RAS en faite. Mais avant de me couper un bras ou de vendre un rein pour les acheter quelqu'un a t-ils déjà une expérience ?

PS : si vous avez des gants d'été respirant et étanche qui ne sont pas bm je suis preneur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une paire depuis 3000 km et j'en suis pleinement satisfait.

Une fois 2H00 sous l'eau il n'ont pas percé et la semaine dernière 1H00 sous un orage dantesque sans percer également.

Bonne souplesse et ajustement parfait sur les mains.

Bonne préhension des commandes.

La manchette est suffisanment longue pour bien s'ajuster sur la veste.

L'essuie visière n'est pas un gadget.

Un seul défaut, le prix malgré les 10% de remise.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en parle ici c'est que je me suis déjà convaincu de payer ce prix et merci de me confirmer la qualité pérenne de ces gants, néanmoins, des soldes bmw existent ? et si oui est ce que ce ne serait pas demain par le plus grand des hasards ? Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Si j'en parle ici c'est que je me suis déjà convaincu de payer ce prix et merci de me confirmer la qualité pérenne de ces gants, néanmoins, des soldes bmw existent ? et si oui est ce que ce ne serait pas demain par le plus grand des hasards ? Mort de rire !


Si demain c'est les soldes, j'achète une RT une GS et je garde ma R.
Faut que je me réveille là.

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Le site bmw propose des soldes sur certains articles, une politique équivalente aurait pu exister chez les concessionnaires !
Sinon, vous utilisez ces gants pour l'été uniquement ou aussi ou seulement pour les mi-saisons ?


Ma limite perso se situe à 6 °C avec les poignées chauffantes sur la 1 ère position 2h00 maxi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
misterwood a écrit:
Le site bmw propose des soldes sur certains articles, une politique équivalente aurait pu exister chez les concessionnaires !
Sinon, vous utilisez ces gants pour l'été uniquement ou aussi ou seulement pour les mi-saisons ?


Ma limite perso se situe à 6 °C avec les poignées chauffantes sur la 1 ère position 2h00 maxi .

de par chez nous dans le Doubs, 6 °C c'est l'été surtout cette année. Triste

et l'été ? trop chaud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Pascal88 a écrit:
misterwood a écrit:
Le site bmw propose des soldes sur certains articles, une politique équivalente aurait pu exister chez les concessionnaires !
Sinon, vous utilisez ces gants pour l'été uniquement ou aussi ou seulement pour les mi-saisons ?


Ma limite perso se situe à 6 °C avec les poignées chauffantes sur la 1 ère position 2h00 maxi .

de par chez nous dans le Doubs, 6 °C c'est l'été surtout cette année. Triste

et l'été ? trop chaud ?


Je les utilise depuis le 25/04/08 le maxi testé c'est 25°C donc pas vraiment chaud n'est ce pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, m'sieu BMW l'est pas cadeau....Perplexe
Toutefois, pour une paire de gants imperméables et respirants de bonne qualité, tu vas trouver dans des tarifs équivalents.

Si tu cherches des gants plus adaptés aux débuts et fin de saison, sans être hiver, avec les mêmes qualités, chez Beumeu ce sont les Atlantis 2.
Et tu rajoutes au pot, 129 roros de mémoire....Mort de rire !
Testé et approuvé sous canadair en contrat pluviométrique longue durée, rendeer ils sont pour moi utilisables de 5° (poignées barbecue) à 20 25°.
Au delà c'est chaud, mais si tu trouve des gants d'été ventilés et imperméables, fais moi signe.

Par grande chaleur je ne connais que la solution gants à trous et deuxième paire imperméable, au cas z'ou. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Par grande chaleur je ne connais que la solution gants à trous et deuxième paire imperméable, au cas z'ou. Clin d\\'oeil


J'ai essayé ceux là également avec la même idée d'emporter 1 paire étanche en plus : gants d'été toujours chez bmw j'ai nommé les : AirFlow II

vraiment ventilé est plus du tout étanche Gnii mais alliant ce qui n'est la moindre des qualités, ventilation et protection. En plus ils sont à 89€ les moins chers de la gamme.

Qui les connait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
En plus ils sont à 89€ les moins chers de la gamme.

Qui les connait ?


Moi Mort de rire ! .
Très confortables et agréables par fortes chaleurs, mais comme indiqué ci-dessus, pas du tout étanche. Faut savoir ce qu'on veut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise les Atlantis (étanchéité vérifiée !! Mort de rire ! ) mais que je trouve inadaptés pour l'été dans le sud : trop chauds.

Pragmatique, je n'ai pas cherché des gants ventilés et étanches pour l'été.Non non non De toute façon, les Atlantis II seront là en secours.

A l'essais, les Pro Summer me semblent encore trop chauds pour l'été et j'ai envisagé les Air Flow II. Finalement, j'ai choisi les Rallye II qui non seulement sont coqués mais sont encore plus agréables à porter et à utiliser. Bien !

Je pense les recevoir avant la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai testé à nouveau mes gants pro summer lors d'une sortie Samedi. Ils sont décidément trop chaud pour l'été (main en sueur, difficulté pour les retirer et les remettre). Ce sont en fait des gants de demi-saison et/ou de jour de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bernie a écrit:
J'ai testé à nouveau mes gants pro summer lors d'une sortie Samedi. Ils sont décidément trop chaud pour l'été (main en sueur, difficulté pour les retirer et les remettre). Ce sont en fait des gants de demi-saison et/ou de jour de pluie.


C'est vrai, je confirme qu'ils ne peuvent rivaliser avec des Airflow pour la pleine chaleur ...
C'est bien dommage ils sont tellement confortables !
D'ailleurs je pense que l'été en Allemagne doit être différent car même mon nouveau blouson Boulder estempillé "été" reste trop chaud ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:


D'ailleurs je pense que l'été en Allemagne doit être différent car même mon nouveau blouson Boulder estempillé "été" reste trop chaud ...


normal quelque part,ta moto protege bien du vent donc tu es moins ventilé...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai acheté la semaine derniere des gants prosummer
je voulais les atlantis mais il n'y en avait pas et j'avas absolument besoin d'une nouvelle paire

j'ai eu l'occasion de tester l'etancheité que je trouve moyenne .
en effet, sous une pluie constante, pendant plusieurs heures, j'ai fini par sentir une certaine humidité et donc le froid atteindre mes doigts.
l'interieur n'etait pas mouillé, mais je m'attendais à bien mieux de la part de ces gants

qui a testé ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les prosummer (pis du coup j'ai pas envie d'essayer Non non non ) mais j'ai des prowinter (normal dans le nord) que je recommande vivement (chauds, confortables, et niveau étanchéité LE MUST !) 13h de flotte pour aller à la FLATAPAK et des mains parfaitement sèches et pas froides Bien !Bien ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
j'ai eu l'occasion de tester l'etancheité que je trouve moyenne ... l'interieur n'etait pas mouillé


Donc l'étanchéité est excellente puisque l'intérieur n'est pas mouillé Clin d\\'oeil . Les gants Pro Summer possède comme les Atlantis 2 une membrane Goretex Xtrafit, donc très fine pour une meilleure préhension des commandes. Sous la pluie, les gants se gorgent d'eau se qui provoque cette sensation de froid, mais tes mains restent au sec. C'est exactement le même problème avec l'ensemble Streetguard sans les doublures hiver. Sous la pluie, la veste et le pantalon s'imbibe d'eau et on fini par avoir une sensation de froid. On a même l'impression d'être mouillé, mais c'est juste une sensation. Avec les doublures hiver, la veste n'étant pas directement en contact avec la peau, on a plus cette sensation de froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que le ProSummer est un gant été/mi-saison qui peut protéger d'une pluie d'orage mais pas trop longtemps j'imagine ...

En ce qui me concerne je les trouve très confortables mais pas assez aérés (comme le AirFlow) et encore trop chauds pour le soleil du sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
calimero a écrit:
j'ai eu l'occasion de tester l'etancheité que je trouve moyenne ... l'interieur n'etait pas mouillé


Donc l'étanchéité est excellente puisque l'intérieur n'est pas mouillé Clin d\\'oeil . Les gants Pro Summer possède comme les Atlantis 2 une membrane Goretex Xtrafit, donc très fine pour une meilleure préhension des commandes. Sous la pluie, les gants se gorgent d'eau se qui provoque cette sensation de froid, mais tes mains restent au sec. C'est exactement le même problème avec l'ensemble Streetguard sans les doublures hiver. Sous la pluie, la veste et le pantalon s'imbibe d'eau et on fini par avoir une sensation de froid. On a même l'impression d'être mouillé, mais c'est juste une sensation. Avec les doublures hiver, la veste n'étant pas directement en contact avec la peau, on a plus cette sensation de froid.


c'est ce que je me suis dit aussi.....mais je pensais que ça serait plus convaincant que ça.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
J'en ai une paire depuis 3000 km et j'en suis pleinement satisfait.

Une fois 2H00 sous l'eau il n'ont pas percé et la semaine dernière 1H00 sous un orage dantesque sans percer également.

Bonne souplesse et ajustement parfait sur les mains.

Bonne préhension des commandes.

La manchette est suffisanment longue pour bien s'ajuster sur la veste.

L'essuie visière n'est pas un gadget.

Un seul défaut, le prix malgré les 10% de remise.

Pascal


Bon après 5 mois d'utilisation le bilan est plus mitigé.

Par forte chaleur ils deviennent pénibles à enfiler ou à enlever.

J'ai déjà l'impression que la doublure est usée, ça fait une sorte de "renflement" au bout d'un doigt.

La semaine dernière ils ont percé sous une bonne heure de pluie très forte.
(Mes ségura waterproof 3 qui ont plus de 10 ans se sont montrés beaucoup plus efficace)

Je ne sais pas comment les entretenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Bon après 5 mois d'utilisation le bilan est plus mitigé.

Par forte chaleur ils deviennent pénibles à enfiler ou à enlever.

J'ai déjà l'impression que la doublure est usée, ça fait une sorte de "renflement" au bout d'un doigt.

La semaine dernière ils ont percé sous une bonne heure de pluie très forte.
(Mes ségura waterproof 3 qui ont plus de 10 ans se sont montrés beaucoup plus efficace)

Je ne sais pas comment les entretenir.


Vu qu'ils ont moins de 2 ans, tu peux les faire échanger chez BMW pour défaut d'étanchéité. J'ai fait renvoyé une combi de pluie au bout d'un an d'utilisation car elle prenait l'eau. Elle a été remplacée par une neuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Pascal88 a écrit:
J'en ai une paire depuis 3000 km et j'en suis pleinement satisfait.

Une fois 2H00 sous l'eau il n'ont pas percé et la semaine dernière 1H00 sous un orage dantesque sans percer également.

Bonne souplesse et ajustement parfait sur les mains.

Bonne préhension des commandes.

La manchette est suffisanment longue pour bien s'ajuster sur la veste.

L'essuie visière n'est pas un gadget.

Un seul défaut, le prix malgré les 10% de remise.

Pascal


Bon après 5 mois d'utilisation le bilan est plus mitigé.

Par forte chaleur ils deviennent pénibles à enfiler ou à enlever.

J'ai déjà l'impression que la doublure est usée, ça fait une sorte de "renflement" au bout d'un doigt.

La semaine dernière ils ont percé sous une bonne heure de pluie très forte.
(Mes ségura waterproof 3 qui ont plus de 10 ans se sont montrés beaucoup plus efficace)

Je ne sais pas comment les entretenir.



je n'avais pas vu en ouvrant un sujet sur ces gants qu'un autre existait deja (orthographe differente)
je suis aussi un peu deçue de ces gants sous la pluie


Edit modo : pas de mal, j'ai fusionné les 2 sujets Clin d\\'oeil
Flat-win
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pascal88 a écrit:
Bon après 5 mois d'utilisation le bilan est plus mitigé.

Par forte chaleur ils deviennent pénibles à enfiler ou à enlever.

J'ai déjà l'impression que la doublure est usée, ça fait une sorte de "renflement" au bout d'un doigt.

La semaine dernière ils ont percé sous une bonne heure de pluie très forte.
(Mes ségura waterproof 3 qui ont plus de 10 ans se sont montrés beaucoup plus efficace)

Je ne sais pas comment les entretenir.


Vu qu'ils ont moins de 2 ans, tu peux les faire échanger chez BMW pour défaut d'étanchéité. J'ai fait renvoyé une combi de pluie au bout d'un an d'utilisation car elle prenait l'eau. Elle a été remplacée par une neuve.


tu as les coordonnées du service client ?? j'ai rien trouvé sur le site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
tu as les coordonnées du service client ?? j'ai rien trouvé sur le site


Euh, non. Je sais même pas si il existe un service client. J'ai parlé de ce problème à mon concessionnaire qui m'a dit que les vêtements et accessoires BMW étaient garanti 2 ans. Il m'a donc donné une combi neuve et à renvoyé l'ancienne chez BMW.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi j'ai des airflow...
je les mets 8mois par an ( et oui c'est ça le sud)
et j'en suis super content... les anciens m'avais fais 3ans... ( 25000km/an )
et c moi meme qui les ai "bruler" en voulant les nettoyer avec de la lessive st marc !!! sinon il vivrait encore j'en suis sur !!!

donc j'ai racheter les memes... et j'en suis tjs super content...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
bein moi j'ai des airflow...
je les mets 8mois par an ( et oui c'est ça le sud)
et j'en suis super content... les anciens m'avais fais 3ans... ( 25000km/an )
et c moi meme qui les ai "bruler" en voulant les nettoyer avec de la lessive st marc !!! sinon il vivrait encore j'en suis sur !!!

donc j'ai racheter les memes... et j'en suis tjs super content...



Gatu ratata on a pas idée d'habiter au soleil Mort de rire ! .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pascal88 a écrit:
J'ai contacté mon ancien concessionnaire pour règler ce soucis, j'attend sa réponse................

Aujourd'hui c'était encore pire que la semaine dernière, les gants n'ont pas tenu 1H00 malgré la combi de pluie bien serrée sur les manchettes.


Finalement c'est mon nouveau concessionnaire Agora à Sausheim qui c'est chargé de changer mes gants, merci à lui.
Le cuir a changé. Je ne retrouve plus la souplesse qui m'avait tant plu sur la première paire. C'est pas grave s'ils sont étanches.

A+ Pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:
je n'ai toujours pas de nouvelles des miens, laissés chez le concess' il y a plus de deux mois (il semblait bien peu optimiste d'ailleurs...)
il devait me rappeler, j'attends toujours, je vais me rappeler à son souvenir.....raleur


On abuse de ta crédulité parce que tu es jeune et faible mais c'est trop injuste, vraiment trop injuste. Mort de rire !


Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

pour ceux qui comme moi utilisent des ProSummer, avez vous remarqué une disparition des zones réflechissantes ?

les miens ont 18 mois, et les zones en particulier au niveau des manchettes sont devenues complètement mates !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
Bonjour à tous,

pour ceux qui comme moi utilisent des ProSummer, avez vous remarqué une disparition des zones réflechissantes ?

les miens ont 18 mois, et les zones en particulier au niveau des manchettes sont devenues complètement mates !


Peux pas répondre à la question, les miens étaient foutus au bout de 4 mois Colère .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Nouvelle preuve du manque d'endurance des ProSummer ...
Après les surfaces qui ne "refléchissent" plus Clin d\\'oeil, le cuir noir qui devient marron, c'est au tour maintenant de la doublure interne qui s'étant décolée du gant rend celui-ci difficile à mettre ou enlever !
Quand on l'enlève on a une partie des doigts qui entrainent la doublure, et quand on les remet les doigts se retrouvent coincés dans la doublure qui s'est repliée à l'intérieur !
Je ne sais pas si je reprendrai les mêmes, dommage car ils étaient super confortables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot_12RT a écrit:
Nouvelle preuve du manque d'endurance des ProSummer ...


Hormis les mois de grand froid je roule avec des pro summer, la première paire m'a tenu grosso-modo 50000 km et quand ils ont été fatigués ma fille m'a offert une paire identique en remplacement qui a l'air (environ 15000 km avec pour l'instant) de résister aussi bien.
C'est bizarre, car tu n'es pas le premier à formuler de telles critiques, les lots de fabrication doivent être de qualité disparate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richard !

En effet il est possible aussi que le modèle ait évolué depuis sa sortie, et je n'avais pas encore eu de gants aussi agréables à porter ...
Enfin pour l'instant ce sont les Pro ... Winter qui sont en service depuis les -10° que j'ai eu au Nord de Montpellier il y a quelques jours !
Très agréables aussi, mais les doigts un peu trop écartés à mon gout Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterwood a écrit:
Je cherchais depuis pas mal de temps des gants d'été respirant, étanche avec des protections.

Ce matin de passage chez bm, j'ai trouvé les pro-summer.

Pour 99€ tout de même. (la paire, ils sont gentil chez bmw) Mort de rire !
Essayés sur place avec les conseils de l'hôtesse d'accueil, facile à enfiler, régler, bon senti avec les poignées , RAS en faite. Mais avant de me couper un bras ou de vendre un rein pour les acheter quelqu'un a t-ils déjà une expérience ?

PS : si vous avez des gants d'été respirant et étanche qui ne sont pas bm je suis preneur Clin d\\'oeil


Pourrais-tu donner l'adresse de la concess'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BACCHUS a écrit:
misterwood a écrit:
Je cherchais depuis pas mal de temps des gants d'été respirant, étanche avec des protections.

Ce matin de passage chez bm, j'ai trouvé les pro-summer.

Pour 99€ tout de même. (la paire, ils sont gentil chez bmw) Mort de rire !
Essayés sur place avec les conseils de l'hôtesse d'accueil, facile à enfiler, régler, bon senti avec les poignées , RAS en faite. Mais avant de me couper un bras ou de vendre un rein pour les acheter quelqu'un a t-ils déjà une expérience ?

PS : si vous avez des gants d'été respirant et étanche qui ne sont pas bm je suis preneur Clin d\\'oeil


Pourrais-tu donner l'adresse de la concess'




Bien !Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ma paire de ProSummer qui date du mois de Juin (10000kms en gros) est en trés bon état, et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs... J'ai utilisé ces gants cet hiver, sous la pluie, la neige, le grand froid, le vent.... Bon à partir de -2/-3°, ça commence a cailler malgré les poignées chauffantes et les protéges mains, mais mon trajet quotidien ne fait que 40 kms (aller-retour), juste le temps d'arriver au café pour se réchauffer!
J'en suis trés content, l'étanchéité est parfaite et la raclette (pas celle au fromage ) pour la visiére est trés efficace je trouve. En fait, je suis étonné qu'il s'appelle ProSummer, pour moi, c'est plutôt un gant mi-saison (voir hiver pour les beaucoups moins frileux).
Bilan positif pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Après avoir parcouru les rayons des Dafy, Moto expert et consorts l'an dernier pour trouver des gants utilisables en été sous la flotte, donc cahier des charges membrane gore tex et pas doublés pour pas être chauds, j'ai fini par Béhème pour y acheter les prosummer, n'ayant pas réellement trouvé mon bonheur ailleurs.
Peu utilisés pour le moment, mais imperméabilité confirmée, ils ne remplaceront pas des gants d'été, car trop chauds même si pas doublés, mais de toutes façons, comme déjà indiqué, ventilé et imperméable, ça n'existe pas. Donc on embarque 2 paires. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...