Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

garmin ou tomtom ?


Messages recommandés

Hello !

Je ne savais pas trop où mettre ce post puisqu'il concerne les deux marques et donc, à moins de publier 2 fois, difficile d'être dans les deux sous forum.

J'ai beaucoup utilisé tomtom installé sur un PocketPC et puis voilà qu'en achetant ma "nouvelle" monture, elle arrive avec une Garmin 2820. Avec le pocket pc, j'ai aussi testé miomap et d'autres système trouvés de ci de là sur le net.

Après quelques essais, il faut bien avouer que les deux sont très différents.

En pratique, mis à part le fait que le ppc est plus facile à escamoter en poche, il permet évidement d'installer asser facilement ce que l'on veut. Par contre, pour l'intégréer à la moto, il faut jouer d'astuces car il n'est pas vraiment adapté.

Le garmin, facile d'utilisation avec le support souple à poser sur le tableau de bord de la voiture est assez impressionant. Plus rapide de synchronisation avec les satellites aussi et me semble un peu plus précis encore que, en essai sur Eupen, il me positionnait sur une mauvaise route distante de celle où j'étais d'au moins 20m.

Avantage au Garmin aussi pour le TTS (text to speech) qui annonce le nom de la rue suivante même si parfois c'est d'un comique à vous envoyer dans le décor.. mais ça peut être utile pour se situer..

Par contre je suis extrêmement déçu des voix disponibles sur le garmin. Alors que le tomtom me laissait le choix entre plus de 10 voix diffférentes + celles trouvées sur le net, le garmin se limite au stricte minimum et les voix dispo ne sont pas tres agréables par rapport à celles de tomtom. J'ai néanmoins trouvé Sébatian sur le net qui est assez potable par rapport aux autres même si il me dit que j'arrive "au" rue neuve ou "au" Liège ou "au" maison...

Bref je pense que je prendrai les deux en vacance pour voir lequel me donnera le plus de satisfaction en utilisant les avantages du bluetooth du garmin pour le téléphone et celui de la portabilité du ppc tomtom pour le guidage pédestre par exemple..

Bruquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bruquer

pour commencer le 2820 est super mais avant de le faire fonctionner tu devrai peu être faire les règlages qui s'imposes 00000724

pour ce qui est de la voix il faut aller dans les parametres et là tu met la voix sur plus rapide et ça parlera normal 00000724

pour ce qui est du reste quand tu aura joué un chouya avec 2820 , le TT tu le voudra plu et je parle par expérience

fait attention qu'il y a un bouton sur l'écran tactile(coin gauche je crois) reset et là quand tu le pousse ben faut refaire toute la config

quand tu aura un peu l'habitude avec je te dirai comment gagner de la place sur le disque dur pour y mettre jusqu'a 700mgb de mp3


fait attention au mise a jour nous ont a pete le bluetooth en en faisant une .
remplacement du gps par garmin ,.
283
111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien noté vos commentaires mais je pense que les réglages de base du garmin étaient bon avant mon essai. Marc l'a d'ailleur utilisé pour arriver jusque chez moi.

Dans la foulée, je met les plus et les moins que j'ai répéré pour chaque appareil, ceci juste pour celui que ca intéresse, je n'ai aucun intérêt financier, ni chez garmin, ni chez tomtom /ppc mio

garmin 2820

pour :

bluetooth
simple
facile d'installation
étanche
relativement précis
voix tts avec annonce des noms de rues à venir
supports multiples

contre :

prix 1250 €
pas facile à mettre en poche
pas utilisable en "portable"
voix très artificielle même en mode rapide

Pocket PC + Tom tom 6

Pour :

prix 345 € (sans le soft +-200 mais qu'on trouve facilement..google est mon ami..)
facile à mettre en poche
utilisable en mode "portable"
Possibilité d'installer un second soft gps en cas de problème
possibilité d'installer un soft gps pour ballades pédestres
(dans mon cas tomtom, igo, mio...)
grande disponibilité de voix, officielles ou non.

contre :

demande parfois de longue minutes avant d'être connecté aux sats
pas prévu pour être installer sur une moto
pas étanche
assez sensible de l'écran et se met parfois en marche tout seul dans la poche.
support unique, à ventouse



voili voila, à chacun de faire son choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
12

à titre d'info:
le 2820 peu avoir une batterie externe en option(50€) pour le déplacement pédestre ou vélo

maintenant c'est vrai que ce n'est pas pour les petites poches il est assez volumineux mais super .
111


ben je viend d'aller voir pour cette foutue batterie que j'avais vu ,ben plu moyen de mettre la main dessus

donc pas de batterie pour l'instant PFFCYBERM
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il y a à boire et à manger.
Ne connaissant pas le tom-tom, je m'abstiendrai de faire des commentaires, mais lorsqu'on parle avec des motards ayant utilisé les 2, le garmin l'emporte généralement haut la main!
Pour la préparation de balades avec mapsource, là par contre, je trouve qu'il existe des programmes plus conviviaux, mais bon, la perfection n'est pas de ce monde n'est'il pas?
12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend t'a jamais essayé d'en faire un avec le tomtom ? là c'est galere du moins avec le rider, le mapsource est pour ma part une bénédiction à comparer à ce que j'ai connu , autoroute express 2001,2002,2006 , le route 66 2003,2004
ben y a pas photo .en qlq clic t'a préparer une balade super le mapsource et en plus elle est transfere en un rien de temps dans le gps .
tomtom n'est pas un mauvais appareil mais la mise en chantier d'une balade n'est vraiment pas aisée de plus y faut convertir et nombre d'erreur s'installe le voyage dans les menus sont complexes à certain moment et la manip quand tu arrive sur une route barrée je te dis que ça , j'aurai bouffer l'appareil
111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préparer une balade, c'est vrai que c'est pas mal même si je préfère "autoroute express" qui est plus intuitif et en tous cas plus facile pour retrouver un point précis, une adresse, etc... Enfin, c'est mon humble avis! 12
Maintenant, là ou Bruquer à raison à 1000%, c'est sur le prix de l'engin... A l'heure actuelle, je qualifierai cela de "vol en toute légalité". Plus rien ne justifie un tel prix, ou alors fô qu'on m'essplik! 00000694

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout cela est une question d'habitude d'utilisation.

On a sans doute toujours un peu tendance à préférer le matériel que l'on a choisi. Lorsque j'ai fait mon choix, j'avais peu de moyens à consacrer à un GPS et pourtant je cherchais un système pour me guider pendant mes ballades en vacance sans devoir demander à ma femme de lire la carte dans mon dos, devoir suivre une carte sur un sac de réservoir ou encore m'arrêter tous les 2 km pour regarder la route.
Un ami m'a alors parlé des pocket pc. j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé, à ma grande surprise, une version complète de tomtom. Certe c'était une version ancienne mais elle était fonctionnelle. Je me suis dit que pour un début c'était pas mal et vu l'investissement, j'ai acheté un mio ppc pour +- 300 euros. J'y ai installé le tomtom et il me restait à l'utiliser sur ma moto. Pas trop difficile de placer le support avec la ventouse sur le pare brise mais pour entendre les commentaires il fallait passer par l'intercom. Je n'ai pas cherché très longtemps, j'ai retrouvé dans un vieux carton une fausse cassette audio avec un cable et une jack au bout. Il suffisait donc de brancher le jack sur la sortie audio du ppc et la k7 dans le lecteur. Le son passait alors de la fausse k7 vers la tete de lecture du lecteur panasonic et le tout arrivait dans nos oreilles comme par magie.
La préparation des itinéraires se faisait sur autoroute express puis sauvegarde et conversion avec un petit utilitaire. Comme j'ai pu comprendre au fil de l'utilisation, dans le cas tomtom en tous cas, seuls les points de passage sont mémorisé et il reconstuit l'itinéraire entre ceux ci. Cela m'a valu de passer quelques fois dans des cours privée ou des endroits où jamais je ne serais passé et qui valaient imancablement le détour ! bref je l'ai utilisé pendant 2 ans durant mes vacances.

Le Garmin, lui, je le découvre. Il est plus, comment dire, plus gps tout simplement. Il me semble très fiable, pour ce que j'ai pu le tester. J'ai tenté de récupérer un itinéraire de vacance et là, surprise, il m'a tout mélangé et il a fallu remettre tous les points de passage dans l'odre. Peut être ais je fait une erreur de manip.

Je pense que je vais continuer à utiliser les deux, selon l'usage, selon le besoin. Par exemple, si je prévois une visite en ville , je privilégierai le ppc plus facile à ranger et pour la route, sans doute le garmin. Je verrai bien à l'usage.

Bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2820 c'est vrai que pour le transport à pattes il est encombrant ,mais tu verra q'il est super , heuuuuu pour tes circuits mélangé la cause c'est que tu n'a pas enregistré quand tu est arrivé au point d'arret et refaire un nouvel enregistrement lors de ton retour ou départ ,lorsque tu aurai transfere tu aurai eu plusieur fichiers et de là tu faisai ce que tu voulais , quand t'aura trouvé le truc ce sera ok.
12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...