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raccourcir une béquille centrale


Messages recommandés

will a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà fait raccourcir une béquille centrale si un kit d'abaissement avait été monté ? Gnii


Sur un C1?Rougit

C'est quoi un kit de rabaissement sur une béhème? Interrogation
Des bottes montantes? Une remise à niveau?
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will a écrit:
si tu mets un armortisseur plus court : la béquille centrale ne passe plus et donc elle devient trop longue.
Donc nécessaire de l'ajuster (couper un bout).

Groupe de potes


je pense que la moto est moins haute du sol a ta selle,mais la distance du sol a la base de ta moto ne change pas vu que c'est un amortisseur plus court donc plus compressé.....a mon avis, la bequille n'a pas besoin d'etre racourcie..Sic ...
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will a écrit:
Quelqu'un a t-il déjà fait raccourcir une béquille centrale si un kit d'abaissement avait été monté ? Gnii


Fo' p'te faire un calcul.

Combien coûte le kit de rabaissement, et combien ça va me couter de raccoursir ma béquille ? Réflexion

Quand tu as la réponse, aprés, c'est souvent + simple.Fume

Eric
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  • 4 years later...

Bonjour,
je prends ce fil aujourd'hui, car j'ai fait raccourcir ma béquille centrale chez un soudier hier (120€ de travail), du fait de la mise en place d'amortisseurs Wilbers (- 3 cm). Donc, facile à faire pour le spécialiste en soudure et nécessaire du fait du surbaissement.

Par contre, je n'arrive pas à béquiller Boulet' , et encore, si j'avais le poids d'un boulet, j'arriverais à faire bras de levier....?

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Je comprends ce que tu veux dire, ta meule est peut-être une GS équipée d'un kit de surbaissement ?
Techniquement faisable par un bon soudeur comme dit ci-dessus, par contre tu vas perdre méchamment en bras de levier et le béquillage risque d'être costaud, même en montant dessus.
Si elle ne frotte pas, quel intérêt ?

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Non, j'ai une R1200R et j'ai fait adapter des amortisseurs Wilbers qui l'abaissent de 3 cm. Il a fallu racourcir la latérale pour qu'elle conserve l'inclinaison nécessaire, et BMW m'a certifié la nécessité de racourcir aussi la centrale (peut-être par rapport à la roue avant?); c'est vrai que le béquillage est "costaud" : tout droit sur le levier (je fais 64 kg), elle ne monte pas..., je n'ai peut-être pas le "chic"...?

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Il y a forcément un peu moins de levier....

P'tet un régime à base de confit de canard te permettrait de faire comme certains ici qui béquillent avec élégance, Lunettes de soleil , juste en posant le pied et avec le poids du corps la moto se perche rendeer

Plus sérieusement, des amortos à -3 t'ont probablement baissé la mob de plus que 3 cm. y'en a enlevé combien de la centrale ton gô qui soude ?

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Le soudier a raccourci d'un peu moins de trois cm , juste en-dessous de la barre horizontale. J'ai beau être debout sur le levier, bien placé, la becane bien droite...elle bouge pas la bougresse!

Quant à prendre du poids..., je suis bien content d'avoir perdu 5 kgs (je fais 65 pour 1.63) car la bedaine ne me plaisait vraiment pas Pété de rire

Faut-il rallonger le levier?

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"Le soudier" jamais entendu cette expression. C'est rigolot.
120 Euros...ça me parait cher pour deux coups de disqueuse, et deux soudures.
Tu sais qu'il ne suffit pas de se mettre debout sur la béquille pour faire basculer la bête, il faut également tirer avec le bras droit en prenant le dessous de la selle(si tu es un motard chevronné, ne tient pas compte de ce que je viens de dire)
Mois aussi j'ai du mal à béquiller...quand je suis en espadrilles, ça fait mal au dessous des pieds, faudrait que j’essaie avec des Crocs ou au pire avec un cric.
A propos de "que le grand cric me croc" Tintin, t'as essayé de béquillé avec des Crocs ?

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Je disai "soudeur" avant, mais on m'a fait remarquer qu' on dit sellier et non sellieur, ou cordonnier au lieu de ...., cela ressemble à de la rhétorique de haut niveau... Bref, le soudier-soudeur devait couper au fur et à mesure, pour ne pas raccourcir de trop ou pas assez. Au prix de l'heure, surtout ici (Alpes-Maritimes), c'est correct.

J'ai beau tirer avec le bras droit, que ce soit le cadre ou le porte-bagage, debout sur le levier de la béquille, même avec une impulsion bien appuyée.. Gnii Maman, tu m'a fait trop ptit et trop léger Triste J'ai bien pensé au cric ou à une planche sous la roue arrière, mais c'est pas évident à l'extérieur, à moins de ne béquiller la centrale qu'à la maison? dans le fond Idée

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1ère chose, il faut mettre tout le poids du bonhomme sur la petite platine de la béquille (se mettre debout dessus sur un pied) et tirer fort sur la poignée passager s'il y en a une. Mais c'est peut-être déjà comme ça que tu fais.

Si ça ne suffit pas, je ne vois pas d'issue...Sic

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Euréka! victoire

Il faut se procurer une petite planche environ 25cm X 25cm x 2cm, se placer avec la roue arrière dessus et béquiller normalement : çà passe tout seul ! Comme on doit béquiller sur la centrale pour la laisser un moment, autant laisser la planche à la maison, mais on peut la mettre dans la sacoche de réservoir ou le top-case...

Merci les gars pour vos réponses, souvent marrantes! ptdr

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flat-win a écrit:
Si ça va mieux en montant la roue sur une planche, c'est donc bien que la béquille est encore trop longue.


Non non non Il lui faut une plus grande course pour être au contact du sol, et donc elle à passée le point le plus dur du béquillage. Par contre, il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace entre la roue et la planche une fois béquillé.
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Ben la planche n'étant pas trop large (ou trop longue, puisque je l'ai faite carrée) il y a de l'espace et il est toujours facile de la pousser... Je réfléchis pour adapter une pièce en métal avec une petite pente pour reculer la moto dessus plus facilement encore (genre poële à frire ou pelle plate).

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Bonjour à tous

Ma R 1200 R est surbaissée d'usine. La béquille centrale n'est pas coupée et je n'ai aucun problème pour la béquiller.
Par contre la moto étant plus basse, la béquille latérale est devenue légèrement longue. La moto étant légèrement plus verticale que la normale. En faisant un peu attention ça ne pose pas de problème.

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Surbaissée d'usine, c'est le kit de surbaissement? Effectivement, c'est un peu plus bas, et l'ESA n'est plus disponible; personnellement, souhaitant conderver l'ESA, j'ai mis des amortisseurs Wilbers et la latérale est alors trop longue, il a fallu la raccourcir pour ne pas risquer la chute sur un terrain incertain, ce qui est assez courant (les bords de chaussées sont déclives, et des parkings ne sont pas forcément bien revêtus...) et la centrale doit être aussi raccourcie pour pouvoir être béquillée, sinon il ya trop de d'élévation.
Ma planchette me permet de résoudre le problème, son inconvénient est qu'il faut l'avoir sous la main (ou la roue plutôt Clin d\\'oeil )

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  • 1 month later...

Bon Ben, c'est résolu ! J'arrive à béquiller sur la centrale, maintenant, sans artifice... A force d'essayer, planchette ou non, cela a du muscler mes petits bras et augmenter mon impulsion sur la béquille....Ouf! BouletBoulet

:merci:pour vos avis!

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