Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • 2 years later...


ben voilà, j'ai changé mon filtre à aire , ben c'est pas de la petite bière , ça m'a pris 3 bonne heures , le plu dur c'est de commencer .

alors en 1 faut retirer le cache des bafles et compteur, les boites à gant , retirer les visses de cotés G et D,les 2 visses du barilet et sous les bafles , les 2 boulons de chaque coté fin du réservoir , retirer également le cable qui sert à ouvrir les trappes de chauffage au pieds (ceux qui en ont).



quand toutes les visses et boulons sont retirés sortir le garenage en commençant en dessous du reservoir , écarter et sortir des 2 encoches et soulever , sou le réservoir il y a la fiche antenne et 2 grosses fiches à déclipser


une fois la prise d'antenne et les 2 fiches déclipssées soulever doucement le tout en prenant garde de ne rien abîmer , ça viens facilement.
ensuite il faut retirer le boitier ( 3 )


retirer les fiches et sortir le boitier dans le sens de la flèche rouge en soulevant légerement l'avant , faire attention sous ce boitier il y a une fiche qu'il faudra retirer aussi.
retirer les visses écrou (4) , attention de pas en laisser tombé une ,bonjour pour la récupérer il y en a 4 les 2 sur la photo et deux que j'ai pas en photo et qui se trouve à droite (+- sur la photo.)


ensuite il faut déblayer le chemin écarter toutes les fiches et cables,dévisser et retirer les ouies entrée d'aire G et D ,faire attention soulever toute la pièce sans forcer il y a un genre de cable sur l'arriere et mettre le tout sur le coté , là vous appercever le cache du filtre à aire , là vous devez dévisser les visses , pas de panic les visse ne sortent pas de leurs place donc pas de risque d'en perdre une


une fois dévissées ,retirer le cache et le filtre ,


essuyer avec un chiffon ou papier absorbant le bac ( pas du domex ou sopalin) spécial garage pas de cuisine risque d'y laisser une crasse et boucher le broll


en suite installer le filtre et remonter le tout en faisant attention de ne pas coincer un fil ou oublier une fiche et bien remettre les cable pour que ça gene pas au remontage du garenage .

voilà , c'est flipant au départ mais bon avec un peu de patience et pas vouloir aller trop vite ça se passe bien.
bon amusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir voila ma gold 1800 va sur ces 25000km je vais lui faire une revision complete huile,filtre a huile les 6 bougies,filtre à air et deux pneus je voudrais savoir si c est interessant de mettre un filtre à air k-n ou green et que mettriez-vous comme pneus ou remettre ceux d origine bridgestone car 25000km avec le train je trouve que c est pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussif1400 a écrit:
bonsoir voila ma gold 1800 va sur ces 25000km je vais lui faire une revision complete huile,filtre a huile les 6 bougies,filtre à air et deux pneus je voudrais savoir si c est interessant de mettre un filtre à air k-n ou green et que mettriez-vous comme pneus ou remettre ceux d origine bridgestone car 25000km avec le train je trouve que c est pas mal


yep
mettre un filtre à aire KN j'en vois pas l'utilité le filtre se change tout les 20.000 sauf si tu fait la savanne dans la poussiere régulierement alors là changement plu souvent à cause de la poussiere des route en terre damée.
j'ai pris chez honda le filtre a aire d'origine

pour ce qui est des pneus , perso j'ai mis des metzeler marthon 880 ar et metzeler av aussi et après 6000km j'en suis enchanté et à refaire je reprent du metzeler.
mais c'est perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt le filtre kn est une bonne solution mais si tu garde ta gold longtemp car pour rentabiliser ton achat il faut rouler assez bien de km et de plus tu consomme un peu plus j'en ais monter un sur ma voiture
mais tu a un gain en ch de 10 % en plus pour ce qui du pneu moi aussi je pense mettre de metz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous aujourd hui j ai commander mes pneus metzeler pas moyen d avoir celui arrière rupture de stock alors pas le choix dunlop ou on me propose brigestone et résultat même problèmes quand c est pas l avant c est l'arrière qui non pas, le seul train que je peux disposé est du brigestone en commande special de hollande plus 10€ de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussif1400 a écrit:
bonsoir a vous tous aujourd hui j ai commander mes pneus metzeler pas moyen d avoir celui arrière rupture de stock alors pas le choix dunlop ou on me propose brigestone et résultat même problèmes quand c est pas l avant c est l'arrière qui non pas, le seul train que je peux disposé est du brigestone en commande special de hollande plus 10€ de plus


ha bon !!! , t'a essayé chez plusieurs revendeurs ?

a choisir entre le bridg et le dunlop je prend le bridg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja ce model sur ma bandit 650 il est facile a trouvé car c est une dimention beaucoup plus standard mais le z6 n est pas pour la goldwing car il n est renforcé pour les goldwing il faut des pneus bien specifique du aux poids de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...