Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NOLAN 103 MODULABLE


Messages recommandés

Voilà, je me suis acheté un casque qui colle un peu plus avec ma nouvelle monture, un nolan N103 N-COM.
Il se distingue de l'ancien au niveau des garnitures intérieures, de la visière modifiée avec le WPS qui se trouve désormais à l'intérieur, ce qui présente l'avantage de pouvoir l'utiliser visière ouverte et l'aération a été améliorée.
J'attends le système N-COM que j'ai choisi sous sa forme basique et qui peut ainsi être raccordé à un GPS, GSM et/ou MP3. Le système peut être complété soit par une communication "filaire" ou par une communication "bluetoot".
Il semble que le casque soit très confortable et relativement silencieux. A confirmer en usage intensif...

eclipsee_victoria

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Après plus de 2000km, résultat des courses:

Les plus:


  • Casque très confortable, pas trop lourd (mais tout de même plus lourd qu'un Shoei multitec!)
  • Système d'ouverture et de fermeture de la face avant très pratique et facile
  • Mentonnière géniale
  • VPS intérieur excellent
  • Anti-fog fonctionne correctement
  • Matériaux intérieurs anti-transpirants, à confirmer par fortes chaleurs toutefois.
  • Possibilité de l'équiper avec un système bluetoot intégré d'origine. C'est propre, net et ça fonctionne bien pour avoir eu l'occasion de l'essayer. (Mon casque n'en est pas pourvu pour l'instant)
Les moins:

  • Visière se referme toute seule passé une certaine vitesse
  • Bouton/levier du VPS mal foutu, je ne le trouve jamais intuitivement!
  • Avec le micro N-COM en place, l'espace entre le casque, le micro et la bouche est trop juste. Si vous n'avez pas de chewing-gum, bouffer le micro, c'est facile!
  • Casque bruyant à partir de 80 Km/h. Derrière le pare-brise d'une Gold, probablement pas, mais derrière la bulle d'une vraie moto (00000678) ben il y a du vent...
  • Et par les temps qui courent, pour le prix réclamé (329€), le système N-COM basique devrait être inclus.
  • Les pressions pour attacher les mousses intérieures paraissent également un peu cheap et je doute qu'elles tiennent encore beaucoup après plusieurs démontages...
Dans l'ensemble, cotation de 7/10. 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les plus et les moins il y a presque même score donc cela devrait être 5,5 /10 ... C'est vrai qu'avec une Goldwing cela aurait pu être 9/10 mais existe t'il un casque qui pourrait être à du 10/10 ?
(avec le mien c'est idem, si je lève la tête bien au dessus du par brise, il fait assez bien le bourdon !)

Beau casque en tout cas le Nolan N 103 ! 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
Entre les plus et les moins il y a presque même score donc cela devrait être 5,5 /10 ... C'est vrai qu'avec une Goldwing cela aurait pu être 9/10 mais existe t'il un casque qui pourrait être à du 10/10 ?
(avec le mien c'est idem, si je lève la tête bien au dessus du par brise, il fait assez bien le bourdon !)

Beau casque en tout cas le Nolan N 103 ! 12


Pas tout à fait d'accord avec toi Jacky! Il y a peut-être +/- le même "score" toutefois l'importance des différents points, du moins pour moi, me semble fort différente et les points positifs, toujours d'après moi biensûr, l'emportent. Maintenant, cela reste toujours subjectif et Gérard te dira peut-être autre chose... 06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, merci pour cette analyse. Actuellement nous avons des Schuberts modulables équipés du système autocom de chez Toutec distribution, au passage prix élevé mais résultats fahr38clapclpclapclpclapclp , donc revenons à nos moutons, est ce que ces casques sont déjà prédisposés à recevoir des écouteurs dans les mousses ?

Je pensais acheter le dernier casque Evolutif de chez je ne sais plus qui, celui qui a la mentonière qui pivote derrière le casque, mais il ne sont pas prévus pour recevoir des oreillettes nawak_gi à ce prix bolette

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salut,

Je confirme le commentaire de Dan, même en Goldwing, on entend assez fort le bruit.

Pour le reste, j'ai pas encore roulé beaucoup avec car je l'ai depuis peu, mais le système me parait bien conçu.

Par contre j'entend très fort le bruit du vent dans le micro du passager, et pas l'inverse?? bizarre.

Mais c'est vrai qu'avec le prix, tout pourrait être compris.

Par contre, il faut faire attention, car le montage du micro et des écouteurs n'est pas compatible entre le 102 et le 103, on a malheureusement eu l'expérience.

A+

Moussaillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...