Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PREMIER CONTACT AVEC LE CONS. BM


Messages recommandés

Voilà, j'ai déposé ma moto pour l'entretien annuel hier soir. Premier contact avec le cons.
A l'arrivée, contact sympa avec le mécano qui a directement fait le tour de la moto avec moi, posé ses questions etc... Ensuite, enregistrement de la moto et re"tour" de la moto avec le patron cette fois. Plaquettes de frein ARR à remplacer, probablement unité de phare AV également (une chance sur 2 de remettre le réflecteur en place), tous les fluides et pour le reste, la moto semble être en parfait état. Pneu ARR à prévoir bientôt.
Présentation de la "fiche d'atelier" que j'ai dû parafer. S'il devait y avoir qlq chose de particulier, il me téléphone avant de prendre action.
Point intéressant: réception ouverte jusque 20h, du moins le mardi. Quand on bosse, cela peut-être pratique.
Wait & see la douloureuse maintenant... mais je m'attend à ce que cela fasse "mal" surtout s'il faut remplacer le phare!
12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour le phare () mais pour le reste tu as bien fait de passer pour un entretiend pour un nouveau départ avec une certitude d'une bonne machine, et pour ta douloureuse, tu n'a pas un bon pot sur le forum qui a qqs tunes d' épargnées! 00000724

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 c'est vrai quand on aime on ne compte pas 26
oui mais y a des limites qui font que smiley_4:BM: un entretien a 1000 roro pour 40 000km ça fait 1000 roro du km 23 la ya un bléme je pense que :BM: pousse le bouchon un peu loin la

en plus de ça travaille fait comme un cochon j'ais du refaire moi même sur mon anciénne k1200lt de 2004
bon j'attend de voir pour la gold mais je pense bien réaliser moi même mets entreteint du moins les petits honda26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! J'ai récupéré la bête. Ma foi, c'est pas plus cher que chez Honda, c'est du bon travail, propre et bien fait.
Avec remplacement des plaquettes de frein ARR, de tous les fluides hydrauliques, révision complète de la moto à ma demande: 222€.
Feu au xénon (les 2) placement compris: 389€.
Ils ont chipoté pour refixer l'optique de phare baladeuse afin d'en éviter un onéreux remplacement, je trouve ça bien, ils auraient pu aller au plus simple et "encaisser" le pognon...
En avance sur le délais annoncé de 1,5 jour.
J'ai été prévenu par tél. que je pouvais enlever ma moto.
Pour un premier contact, je trouve cela tout à fait bien.

Bravo :BM: Lejeune à Verviers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'amuser, j'ai ressorti mes factures de garage pour la gold:


  • 12000km: 280€
  • 18000km: 580€
  • 24000km: 248€
  • 30000km: paumé la facture...
  • 36000km: 253€
  • et les plus douloureuses restaient à venir... ne croit donc pas DD que Honda te fait un cadeau parce que tu roules en Gold.... Quand à faire les entretiens toi même, une vidange et pour le reste, si tu n'as pas l'outillage et surtout l'équipement électronique, ça craint... Sur la Gold, il y a ce qu'on appelle l'ECM et ce brave ordi gère absolument tout! Gaffe aux boulettes, sans quoi les roros de ton portos vont fondre comme neige au soleil.... Maintenant, l'avantage de la Gold, du moins pour la mécanique, et par rapport à la LT, c'est sa fiabilité. Mais la 1800 a eu son lot d'emmerdes qui n'ont rien à envier à LT! Cadres qui se fendent, problèmes ABS (eh oui, pas seulement réservé à BM), ECM à remplacer, parasites impossible à éliminer dans le système hi-fi, ouverture de la valise gauche défectueuse, surchauffe moteur (d'ou remplacement de l'ECM qui gère entre autrese refroidissement), défaut de conception du système de refroidissement (jusque 2004 je pense... cfr. ECM) Demande à Honda, tu verras l'addition qu'ils ont eu!00000694
  • Maintenant, je n'ai jamais eu aucun soucis sur la mienne, et je te souhaite la même chose. Je dirais même que jusqu'à ce jour, c'était la meilleure moto que j'ai jamais eue.
  • Pour la suite, wait & see comme dirait Gérard...lvmach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...