Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

batterie qui se vide au démarrage...pfff


Messages recommandés

Bonjour !

Zalez dire que je suis peu sur le forum (c'est vrai694E ) et que je ne viens que pour poser des questions (c po vrai ça ! ) mais bon.. s'il y a un endroit où on peut peut être trouver une réponse, c'est ici..000006590000065900000659

je plante le décors...

batterie neuve (15j), chargée +-13V50
Essai de démarrage => tout s'éteint..609788

J'ai remplacé mon chargeur de maintien, remis en charge ce matin. A midi,
la tension de la batterie était bien de 13V50

Tentative.. rebelotte !smiley_2

La tension descend à peu près d'un volt après chaque tentative.
J'avais mis un booster en parralèle .. ca m'a vidé le booster (que je pensais insufisament chargé mais en fait il n'en était rien) lui aussi descendu à 10 V..

Hier ayant démonté la batterie pour vérifier les cosses etc, j'avais branchés les cables sur la batterie de la voiture et là ça a démarré mais un peu d'hésitation au début.. (batterie yaris diesel).


Bref, j'ai remesuré ensuite en appuyant sur le starter, la tension tombe vers les 6v.PFFCYBERM

Ma conclusion est donc un problème de démarreur ou relais qui me vide la batterie. Ce qui m'appuie aussi dans ce sens, c'est que lundi j'ai démarré la moto en la laissant descendre dans la rue.. tout fonctionne donc normalement une fois démarrée.clapclp

J'ai vérifié, pendant qu'elle était branchée sur la batterie de la voiture hier (et batterie moto démontée) en mettant un ampèremètre en série et pas la moindre consomation à contact coupé (normal doit juste rester la montre et la mémoire des km journaliers qui de fait se remettent à 0 à chaque tentative)

Qu'est-ce-que-donc-vous-en-pensez-donc-bien ? 00000659

En attendant, je vais téléphonner passer ce soir chez Mathieu à Riemst mais si je peux avoir des idées avant...

merci à tous pour votre aide. eclipsee_victoria

bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben...

Petite visite hier chez Mahtieu (voir coordonnées ci dessous en cas de besoin) et un air étonné 00000694 voir incrédule quant je lui parle de mon problème...

Il sort un testeur-toaster-grille pain TEU42 avec des pinces dignes de cables dépannage batterie, branche le tout sur ma batterie (neuve je le rappelle) et mesure 13.5 volts super puis il appuie sur un bouton rouge et hop elle tombe à 6 V..moq

il me dit, tu sais ce que c'est le problème ? c'est ta batterie qui est "out", rien d'autre..

Pour bien me convaincre, alors que je l'étais déjà, il me montre sur une autre gold inactive depuis 15 jours.. même test et bouton rouge enfoncé 10.5 V et la résistance du truc qui devient rouge après 5 secondes...un vrai grille pain ce testeur de la taille d'une brique de lait !

Bref je commande, il prépare, il charge, offre un café, me remplace un caoutchouc pour le cache latéral, regarde le niveau d'huile et m'offre un café et me dit d'attendre 1/2 heure que la batterie charge un peu..
Il met en place et vroum tout est ok.. 10 tentatives plus tard et ce matin no souci démarrage impec.clapclp

Alors Quid ???

Batterie de marque Nitro achetée chez AD (ex Ernotte) pour +-115 euros remplacée par batterie YUASA (apparament d'origine sur les 1800) même référence dont coût 106 euros.. cherchez l'erreur !

De plus la batterie Yuasa a vraiment les bornes qui permettent la fixation frontale des cosses..
Mathieu me dit que la batterie nitro n'est bonne que pour un chopper mais pas un GW1800. lol!

De fait, pour l'instant ça marche.. j'attend de voir si je n'ai pas sur ma bécanne un truc qui foire et qui nicke les batterie...


wait n see..:PLUIE:

bonne journée à tous !

Bruno

(Wing Expert Mathieu Dorpstraat 71 Membruggen 3770 Riemst
Tel & Fax : 012/23 99 83 Gsm : 0475/75 98 61)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 tu a certainement ue ta batterie en court circuit normalement une batterie en bonne etat doit avoir une tension de 14.5 vlt a vide si le vlt en dessous de 13 vlt elle est bonne pour la poubelle

il faut aussi adapter les ampéres heures a la moto si il sont trop faible tu va niquer 31 ta batterie au demarage et mettre les éléments en cour jus comme expliquer ci dessus et apparament ces ce qui sait passer
donc quand vous choisiser une batterie il vaut mieux demander conseille ou voir dans votre manuelle de votre moto les bons renseignements

eclipsee_victoria maintenent que tu a résolut ton bléme bonne balades a toi et qui sait un de ces jour 00000678
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cn1959 a écrit:
Petite info

Je crois que c'est déconseillé de faire démarrer sa moto avec une batterie de voiture

A confirmer par des experts

00000724


euh c'est possible mais j'avais pô le choix.. le ferai plus M'sieu ! 00000694
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai remplacé la batterie sur ma 1800 l'année dernière, je me suis bien informé avant d'acheter une nouvelle.
Certaines batteries correspondent de fait aux prescriptions "constructeur", mais en réalité, elles ne disposent pas du "coffre" nécessaire pour répondre aux solicitations imposées par une moto équipée de plein de gadgets électroniques et surtout de l'ABS, genre Goldwing 1800... Donc à l'époque, je voulais opter pour une batterie un rien moins chère (une bonne centaine de roros) répondant parfaitement aux prescriptions, mais le conseiller de "Louis" pour ne pas les citer, avait attiré mon attention sur le fait que cette batterie (de marque bien connue et réputée dans le monde motard) ne me satisferait pas et que les blèmes étaient préprogrammés. Il m'a conseillé une batterie "VARTA" à plus de 125€ et, pour ceux qui se souviennent de ma moto, pleine de loupiottes et accessoires électriquotroniques, jamais eu aucun soucis du genre!
Indépendament du problème dont il est question, et pour une moto avec ABS, la batterie est capitale, sans quoi...il risquerait bien de ne plus y en avoir, d'ABS...12 Cfr. les blèmes d'ABS bien connus chez BM et qui sont dû exclusivement à une batterie faiblarde... D'ailleurs quand la mienne donnera le premier signe de faiblesse, elle vole...00000694

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boGSer a écrit:
D'ailleurs quand la mienne donnera le premier signe de faiblesse, elle vole...00000694


Oufti ..., c'est donc toi pour les ovnis d'il y a quelques années.... gs_697ab5e191a5f6dda

Eh bin 1-heben quand j'passe par chez toi, me méfierez smiley_4nawak_gi
A+
Gilbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ma batterie fonctionne au "Red Bull"... pour l'instant en tous cas...

Mis à part ça, comment vont Gilbert et sa gente demoiselle?
Le minitrip au Lux ne vous tente pas?
Allez, bien le bonjour chez vous et quand vous passez par ici, ben n'oubliez pas votre casque...sais jamais que vous croiseriez une batterie volante...moqmoq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boGSer a écrit:
Ben, ma batterie fonctionne au "Red Bull"... pour l'instant en tous cas...

Mis à part ça, comment vont Gilbert et sa gente demoiselle?
Le minitrip au Lux ne vous tente pas?
Allez, bien le bonjour chez vous et quand vous passez par ici, ben n'oubliez pas votre casque...sais jamais que vous croiseriez une batterie volante...moqmoq


Ici tout va bien, pas d'OVNI en vue ...00000678
Pour le minitrip, c'est pas que çà nous déplairait mais on n'a pas de congé (indépendants)
Bien le bonjour chez vous aussi et au plaisir de se revoir un de ces quatre

Bye
Gilbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu avec mon ancien étron le même problème il venait du phare , un fil déconnécté

mais avant qu'ils trouvent ils ont mis 9 bateries out !

ils ont voulu me les faire payer en plus , faut pas prendre les gens pour des cons , déjà que j'étais assez con à l'époque pour rouler sur bm (personne n'est parfait)

ceci dans une concéssion bm !

j'ai n'ai payer qu'une seule batterie plus 1 h de main d'oeuvre après quelques fortes engueulades !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jo a ecrit Une batterie, c'est comme les piles, ça se recharge! Enfin j'crois...smilygifs436TEU42
tout a fait mais recharger une batterie trop souvent siginifie qu'elle se dechage souvent et donc qu'elle n'est pas adaptée (ampére heure)

mais une batterie QUI ES SOUVENT PLATE RISQUE DE CE METTRE EN COUR CIRCUIT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHADORI a écrit:
Une batterie, c'est comme les piles, ça se recharge! Enfin j'crois...smilygifs436TEU42


00000694 la batterie était chargée en permanence avec un chargeur de maintien adapté. (Une récente étude démontre d'ailleurs que c'est la meilleure chose à faire)

DEDE a écrit:
tout a fait mais recharger une batterie trop souvent siginifie qu'elle se dechage souvent et donc qu'elle n'est pas adaptée (ampére heure)


et c'est bien là tout le mystère car la batterie en place avait la même référence et les même caractérisitiques indiquées dessus. Cependant, Mathieu me dit qu'elle a 2 AH de plus ... i don't know.. wait and see...

en attendant ca tient !
reste à voir toujours si je n'ai pas un truc sur ma gold qui ni**e 00000678 les batterie à défaut de ni****r 26 autrechose lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ok un pti truc pour voir si y ta batterie ce vide
juste placer un ampére métre en série avec ta batterrie
je m'explique
tu prend le fils rouge (+ qui ce racorde normalement a ta batterie ) tu le racorde au fil noir de ton ampérmétre et le fil rouge lui tu le mets a la borne + de ta batterie contacte couper si l'éguille bouge la tu consome et ta batterie ce vide
si pas verifie le voltage aprés recharge de ta baterrie voltage normale 14 v voir plus si moins batterie out
^bon courage eclipsee_victoria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 oui pour ce qui est de l'horloge mais pour l'alarme en principe elle se mets en veille aprés un certain temps 1 semaine je croit de plus ca consomation est négligable et ne peut vider en aucun cas une batterie fahr38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede a écrit:
12 ok un pti truc pour voir si y ta batterie ce vide
juste placer un ampére métre en série avec ta batterrie
je m'explique
tu prend le fils rouge (+ qui ce racorde normalement a ta batterie ) tu le racorde au fil noir de ton ampérmétre et le fil rouge lui tu le mets a la borne + de ta batterie contacte couper si l'éguille bouge la tu consome et ta batterie ce vide
si pas verifie le voltage aprés recharge de ta baterrie voltage normale 14 v voir plus si moins batterie out
^bon courage eclipsee_victoria


j'avais mesuré et rien de ce côté.. ca fait 15 jours que la batterie neuve Yuasa tient le coup sans montrer le moindre signe de faiblesse..; clapclp

nb : après avoir eu le problème de batterie, j'ai viré le boitier bouton de la sirène montée sur la moto quant je l'ai achetée.. en bougeant le boitier détaché, la sirène s'est mise en marche.. il y avait donc un probleme de ce côté.. peut etre était ce la source de mes soucis.. vous le saurez en lisant le prochain épisode.12 .. c'est tout.... pour le moment 00000694 ... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

je rentre de vacance en France avec ma grosse moto, ma petite voiture et ma femme (l'ordre est aléatoire 00000694 )

pas le moindre souci de batterie, toujours chargée à fond, vraiment nickel !

donc soit, effectivement la batterie que j'avais achetée chez AD était merdique, soit le fait d'avoir supprimé le boitier à sirène qui était monté sur le guidon a éliminé la source de mes ennuis.. dans tous les cas, le problème semble résolu... et encore merci pour vos conseils..

Pour le reste, voyage ponctué de trois petits "pépins"

1) gps garmin planté en arrivant sur place : il me positionnait à côté de la route... et a perdu une grosse partie de la carte de France..embêtant en sachant que tous mes itinéraires de visites étaient stockés dessus.. Nous avons donc acheté chez Leclerc en promo (199€) un tomtom one Xl europe sur lequel j'ai réencodé point par point les coordonnées gps de nos ballades...

2) plus de phares code.. alors là je ne sais pas si c'était déja le cas avant mon départ ou pas mais j'ai remarqué que je n'avais plus de phares de croisement.. ayant prévu l'imprévisible, j'avais localisé avant de partir le dealer Honda le plus proche soit à 6 km (cool) et j'y ai fait un tour pour acheter (après avoir vérifié les fusibles un à un) 2 ampoules + 1 de réserve... comme j'ai comis l'imprudence de ne pas demander le prix avant, je pense que je me suis fait un peu couilloner, même si les ampoules sont des spéciales moto +30% de philips, 24 euros la pièce ca fait cher ! évidement c'est à la mer et ils abusent un peu...et même beaucoup !

3) un boulon cassé net en revenant.. en effet un des boulons de la barre chromée arrière droite par laquelle la gold était attachée sur la remorque s'est cassé et donc la sangle se détendait au fur et à mesure que je la reserrais..; forcément la patte était en train de plier... bref, j'ai redressé et je remonte ce soir ..; il n'y avait tout de même aucun risque car attachée en 4 autres points mais je n'avais plus la même quiétude en roulant qu'avant de le constater..

pour le garmin vais le réinstaller et voir si il me fait encore des blagounettes...ensuite tout sera rentré dans l'ordre.

bonne journée !

bruquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, chacun son "lot" d'aventures en vacances... Nous racvonterons les nôtres dès notre retour... Et il y en a...
Content en tous cas que tout se soit bien passé!
12

Dan (Je suis sur le pc de Marc!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...