Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plaquettes arrieres mortes sur R 1200 R à 8500 Kms ???


Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir à ma grande surprise j'ai constaté que mes plaquettes arrieres etaient completement mortes ( jusqu'a la féraille ) au bout de seulement 8500 kms.

Sur mon ancien Rockster j'ai changé mon jeu arriere uniquement à 22 000 kms et j'avais le freinage intégral.

Au bout de combien de kilometres changez vous vos plaquettes arrieres sur un R 1200 R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la "classe 68" (la meilleure, of course), je te conseille de faire contrôler le voile de ton disque AR, et si cela ne suffit pas les tolérences d'usinage de ta bride de pont.
Sur ma 12GS, en 6 mois et 12000 kms ils m'ont changé 2 disques à l'AR la bride de pont, et l'étrier de frein.
Dans un premier temps, le disque, avant de constater que le problème venait de de la bride de pont qui était hors tolérences de côtes. Avec la bride de pont, ils ont changé le disque, l'étrier et les plaquettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages,

J'ai amené ma moto chez mon concessionaire, changement des plaquettes et il m'a repondu que c'etait courant de changer les plaquettes avant la revision des 10 000 sur les vehicules equipés de l' ABS II .

J' ai quand meme du mal à y croire, cela me semble vraiment exagéré, seulement 8500 kms.

La qualitée des plaquettes arrieres c'est vraiment degradée entre le 1150 et le 1200, de plus mes plaquettes avant sont praiquement pas usées,
J'ai l'impression qu'il y a probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shed a écrit:
Merci pour vos témoignages,
J'ai amené ma moto chez mon concessionaire, changement des plaquettes et il m'a repondu que c'etait courant de changer les plaquettes avant la revision des 10 000 sur les vehicules equipés de l' ABS II .
J' ai quand meme du mal à y croire, cela me semble vraiment exagéré, seulement 8500 kms.
La qualité des plaquettes arrieres s'est vraiment degradée entre le 1150 et le 1200, de plus mes plaquettes avant sont pratiquement pas usées,
J'ai l'impression qu'il y a probleme.


Réponse à l'emporte-pièce ! raleur

J'ai l'ABS II ssur ma ST, identique à celui du R, et mes plaquettes arrières n'ont pas 60% d'usure à 25.000 km. La référence à l'ABS pour justifier l'usure prématurée est absurde.

Qualité des plaquettes, normalement, ce sont également les mêmes. Il n'y a donc pas baisse de qualité.

Il faut chercher ailleurs, soit dans la mécanique (mobilité étrier, retour des plaquettes, ...), soit dans ta manière de piloter ou simplement par rapport à l'usage de la moto. Si c'est mécanique, s'il a été effectué dans les règles de l'art, il est possible que le montage des nouvelles plaquettes ait solutionné le problème. Verifie s'il n'y a pas d'échauffement anormal au niveau du frein arrière et surveille le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 500 km, Pas normal du tout Non non nonNon non nonNon non non

Je te propose un test, tu mets la moto sur la centrale, la roue arrière doit se trouver libre dans le vide, tu démarres au point mort et là ...ta roue arrière , si elle n'est pas trop freiner, devrait tourner tout doucement .

Et ne me demande pas pourquoi elle doit tourner au point mort...j'en sais rien, je suis une quiche en méca. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux ex RT, la 1150 et la 1200, vendues à 37000 kms pour la 1150 et 32000 kms pour la 1200, les plaquettes arrière quasi étaient neuves lors de la revente! Par exemple, sur les trois rainures qui permettent de vérifier l'usure, sur la 1200, seule la 1ère rainure était un peu entamée. avec la 1150 et son freinage totalement couplé, je ne freinais plus jamais au pied et à peine un peu plus avec la 1200. Et de plus je roule quasiment en permanence en montagne.
Ca me parait donc complètement anormal de bouffer un jeu à l'AR en 8500 kms.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
8 500 km, Pas normal du tout Non non nonNon non nonNon non non

Je te propose un test, tu mets la moto sur la centrale, la roue arrière doit se trouver libre dans le vide, tu démarres au point mort et là ...ta roue arrière , si elle n'est pas trop freiner, devrait tourner tout doucement .

Et ne me demande pas pourquoi elle doit tourner au point mort...j'en sais rien, je suis une quiche en méca. Clin d\\'oeil


Parceque même au point mort, il y a des machins qui tournent dans la boite entrainant l'huile qui entraine d'autres machins qui font tourner la roue. Mais il suffit de poser la main dessus et elle s'arrete. C'est la circulation de l'huile dans la boite qui fait transmission Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i]Réponse à l'emporte-pièce ! raleur

J'ai l'ABS II ssur ma ST, identique à celui du R, et mes plaquettes arrières n'ont pas 60% d'usure à 25.000 km. La référence à l'ABS pour justifier l'usure prématurée est absurde.

Qualité des plaquettes, normalement, ce sont également les mêmes. Il n'y a donc pas baisse de qualité.

Il faut chercher ailleurs, soit dans la mécanique (mobilité étrier, retour des plaquettes, ...), soit dans ta manière de piloter ou simplement par rapport à l'usage de la moto. Si c'est mécanique, s'il a été effectué dans les règles de l'art, il est possible que le montage des nouvelles plaquettes ait solutionné le problème. Verifie s'il n'y a pas d'échauffement anormal au niveau du frein arrière et surveille le sujet.[/quote]
[/i]

Je vais effectivement attendre un peu et verifier si le probleme se reproduit avec les nouvelles plaquettes.
Merci à tous pour vos réponses....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour à tous

j'ai le même problème avec ma gs1200 de 2006
je freine que de l'avant (quand je freine....) je touche jamais l'arrière car je roule sur la pointe des pieds.

- plaquettes arrières changées à 22000, 25000, 32000 et maintenant mortes à 38000
- les plaquettes avant ont 20000 et sont à moitié...
- le disque est bouffé et plein de vagues
- les pistons de l'étrier se repoussent facilement à la main donc pas bloqué
- la roue tourne pas sur la béquille au point mort, les plaquettes collent légèrement au disque
- le liquide de frein est changé et est au max.

qu'en pensez vous? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeti a écrit:
bonjour à tous

j'ai le même problème avec ma gs1200 de 2006
je freine que de l'avant (quand je freine....) je touche jamais l'arrière car je roule sur la pointe des pieds.

- plaquettes arrières changées à 22000, 25000, 32000 et maintenant mortes à 38000
- les plaquettes avant ont 20000 et sont à moitié...
- le disque est bouffé et plein de vagues
- les pistons de l'étrier se repoussent facilement à la main donc pas bloqué
- la roue tourne pas sur la béquille au point mort, les plaquettes collent légèrement au disque
- le liquide de frein est changé et est au max.

qu'en pensez vous? merci


Bonjour !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...