Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus metzeler marathon 880 pour goldwing


Semtex

Messages recommandés

12
ben voilà après un test de +- 180 bornes , le pneu tient bien sur route humide et sur sec également , peu bruillant pour l'instant , sur route humide ou mouillée attendez vous a re-nettoyer les cotés de la moto l'eau est bien chassée sur les cotés c'est une bonne chose en cas de forte pluie , pas de rouli arrière et pas de flottement sur l'avant , bon si il y a du changement je placerai un post.
une note pour l'instant est : 9/10
12
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens! Médusa n'a pas de roulis et pas de frottement... Bizzare ça... Une méduse se déplacerait elle en ligne droite? Jamais vu ça mi! naenae
Et puis, à la vitesse ou tu déplaces ta médusa, une roue de de brouette cerclée d'acier ferait bien l'affaire... Houuuuulala, là, je sens qu'il est grand temps de faire le coup du crayon...djadehors en fait parti_gi du tout! 28644955

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

voilà la suite du test , rien n'a redire que du bonheur ça roule bien ,ça accroche bien, il n'y a toujours pas beaucoup de bruit , le test est effectué à 2 sur la moto , petites et moyennes routes 90% et autoroute 10% .

bon maintenant la question , si c'était à refaire , c'est oui à 100% .

ceci n'est que mon avis personnel .
voilà et bonne route à tous
fahr38
111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouffon , dans 15000km y seront bon pour la poubelle , c'est maintenant qu'il faut le dire et pas dans 1 a 2 ans tête d'oeuf frippée et pour ta gouverne j'ai déjà fait 900 km , voilàààààààààà 06.
111

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'ess tu veux avoir testé après 900km espèce de méduse gluante!
T'as même pas roulé une fois sous la pluie (je parle de pluie, pas de
pipi de méduse, tête de crabe bouilli!), pas encore roulé
"sportivement", tu t'es juste traîné comme une limace plaquante en
ville! Et m'racontes pas que t'as été faire des balades, ton brol
traîne dans le garage depuis plusieurs mois pour cause de LED's
chinoise défaillantes!
Dans ces conditions, je comprend que tu sois content.

Et
la longévité? C'est pas un critère pitêt? Bon, je conçois qu'au fond de
la Mer de Chine, il y a d'autres argument genre "étanchéïté" ou
"flotabilité"... mais fô des km pour pouvoir juger! Tu piges face
d'écrevisse saucée!
ugly10WATSUPfrimbide_gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre se que tu dis dans 15.000km càd fin de saison voir l'année prochaine je dirai : le test est fait ! et puis quoi ?
le pneu ne se fera plu parce qu'il y aura un nouveau modèle à quoi ça sert de faire un test sur un modèle qui est fini , c'est pas dans 15.000km que les gens veulent savoir si c'est bien , c'est tout de suite, bon 200-300km c'est vrai que c'est un peu juste mais presque 900km ont a déjà une impression de sécurité ou non , la saison commence au cas ou tu l'aurai pas vu ,faut changer tes verres, binoclar
06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Alors je veux savoir:


  1. Longévité: combien de km il a tenu ton pneu?
  2. Adhérence: sur sol sec, humide, détrempé, sous forte pluie et dans la neige. Sur le verglas aussi si c'est pas trop demandé!
  3. Freinage: sur sol sec et sur sol mouillé et en virage. De préférence sur du verglas pour voir s'il accroche bien...
  4. Conseilles tu de faire mettre des clous pour les situations hivernales?? Si oui, quel n°?
  5. Consommation: le pneu influe t'il sur ta conso? (D'essence, pas d'eau de mer, langouste frite chinoise!)
  6. Impression de sécurité: essplique un peu en quoi ton pneu renforce ton impression de sécurité par rapport à l'excellent Bridgestone dont était équipé ta gold avant. Après ch'sais pas encore puisqu'à t'a changé y a pas longtemps pour une marque allemande!!! (Pour un TEC WONG c'est déjà étonnant de passer du jaune aux casques à pointes!!!)
  7. Quelle saison commence? Pour moi on est en plein dedans, mais c'est vrai qu'avec des metz, on peut pas sortir par tous les temps...naenaedjadehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
OK. Alors je veux savoir:

  1. Longévité: combien de km il a tenu ton pneu?
  2. Adhérence: sur sol sec, humide, détrempé, sous forte pluie et dans la neige. Sur le verglas aussi si c'est pas trop demandé!
  3. Freinage: sur sol sec et sur sol mouillé et en virage. De préférence sur du verglas pour voir s'il accroche bien...
  4. Conseilles tu de faire mettre des clous pour les situations hivernales?? Si oui, quel n°?
  5. Consommation: le pneu influe t'il sur ta conso? (D'essence, pas d'eau de mer, langouste frite chinoise!)
  6. Impression de sécurité: essplique un peu en quoi ton pneu renforce ton impression de sécurité par rapport à l'excellent Bridgestone dont était équipé ta gold avant. Après ch'sais pas encore puisqu'à t'a changé y a pas longtemps pour une marque allemande!!! (Pour un TEC WONG c'est déjà étonnant de passer du jaune aux casques à pointes!!!)
  7. Quelle saison commence? Pour moi on est en plein dedans, mais c'est vrai qu'avec des metz, on peut pas sortir par tous les temps...naenaedjadehors


bon
-pour la 1 , tu pousse le bouchon un peu loin golddriver
-pour la 2 , sur le sec 100%
-sur le humide pas de problème , mais je suis pas un héro
-sur une route boueuse faut y aller doucement l'arrèire n'a pas bougé j'ai juste resenti un peu sur l'avant( test avec cn1959) et dans un virage svp.
- forte pluie ,non mais autoroute et route détrempé oui , pas de problème l'eau est bien evacuée , bémol sa chasse bien sur les cotés donc les pieds plu mouillés et flancs de la moto dégueu.
-freinage sur le sec c'est ok
-sur le mouillé c'est bon ,mais je suis pas un héro donc la prudence est de mise .
- verglas , m'en fou je roule pas et sur la neige non plu .
-pour ce qui est des clou je pouvai avoir l'option ,ils sortent automatiquement lors de la moindre perte d'adérence ,mais je l'ai pas prise je roule pas sur la glace et la neige .
-pour ce qui est de la conso , oui 1/2 litre de moins
- ben avec excellent Bridgestone comme tu dis si bien j'avais du guidonage et la tenue de route sur l'avant n'était pas a mon gout.

pour ce qui est de changer du jaune au casque a pointe ,ne roulai tu pas en casque a pointe y a peu de temps :BM: pour revenir en tres jaune honda goldwing . smiley_4
06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben en bref, t'as rin à dire de sensé sur ton pneu pointu... Sur le sec, j'en connais pas qui tiennent mal le bitume... Pour la diminution de conso, là par contre, vu le profil de ton pneu, j'ai d'énormes doutes qu'ils soient à l'origine d'une économie de 0,5 ltr!!!!
Les routes boueuses, on s'en fout, c'est pas un trail c'est une gold! (Pour la boue, je te conseille une GS montée en Metz, génial!)
Une bonne évacuation de l'eau n'est pas synonyme d'adhérence!!!
Pour l'option clou, c'est con, moi je l'aurai prise surtout pour aller au Tyrol smiley_4smiley_4
Le guidonnage n'a rien à voir avec la marque du pneu, c'est un blème bien connu des Gold 1800. Si tu l'as eu avec un Bridgestone usé, tu l'auras probablement aussi avec ton metzeler quand il sera bon pour la casse.

J'ai eu 13 Honda, ça se passe de commentaire sur le jaune ou le pointu! De plus, je ne renie en rien la BM qui est, dans son créneau, au moins aussi formidable que la Gold!!

Encore une chose: un metzeler, ça a quel goût? Sucré, salé, assaisonné? J'ai jamais mangé du pneu moi, mais fô une première fois à tout hein...Panneau2
Aller, crabe des Iles Chinoises de la Méduse Floquée au Caoutchouc d'Eléphant, je te laisse déguster le tneu pointu! J1I1gs_a206d6490d744f5db

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:


gs_d6568eff0fa761767


Et dans quel film donc???? Ce sera terminé quand on aura réponses aux questions posées!!!
Donc, manque les résultats sur la neige et le verglas!!! On attend pas l'hiver pour savoir nous! Comme tu l'as si bien dit: on veut les réponses maintenant, tout de suite!!
...
...
Et quoi? ca vient les réponses bigun2_gbigun2_gGS_1476c138ad9985faa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cn1959 a écrit:
Ne devrait-on pas créer la fonction de modérateur entre les administrateurs ?

parti_gi


Entièrement d'accord! je me propose pour cette fonction d'une importance capitale et pour le salut de tous! La méduse a des testacules que l'on imagine même pas!!! Camarades, soyons unis face à ce danger venu du fond de l'âge des temps et qui nous quette en permanence!!

000006590000065900000659000006590000065900000659
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GOLDDRIVER a écrit:
cn1959 a écrit:
Ne devrait-on pas créer la fonction de modérateur entre les administrateurs ?

parti_gi


Entièrement d'accord! je me propose pour cette fonction d'une importance capitale et pour le salut de tous! La méduse a des testacules que l'on imagine même pas!!! Camarades, soyons unis face à ce danger venu du fond de l'âge des temps et qui nous quette en permanence!!

000006590000065900000659000006590000065900000659

ont répond les fous par le silence et il vaut mieux car cela risquerai d'être très grossier face à un énergumène de la sorte ,mais je ne manquerai sous aucun prétexte de te coller mes testaculessss sur ta face de cake
cul2cul2cul2cul2
GS_1b78bfd5883ef4791
gs_a206d6490d744f5db
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
GOLDDRIVER a écrit:
cn1959 a écrit:
Ne devrait-on pas créer la fonction de modérateur entre les administrateurs ?

parti_gi


Entièrement d'accord! je me propose pour cette fonction d'une importance capitale et pour le salut de tous! La méduse a des testacules que l'on imagine même pas!!! Camarades, soyons unis face à ce danger venu du fond de l'âge des temps et qui nous quette en permanence!!

000006590000065900000659000006590000065900000659

ont répond les fous par le silence et il vaut mieux car cela risquerai d'être très grossier face à un énergumène de la sorte ,mais je ne manquerai sous aucun prétexte de te coller mes testaculessss sur ta face de cake
cul2cul2cul2cul2
GS_1b78bfd5883ef4791
gs_a206d6490d744f5db


Camarades! Aux armes!
Les menaces de la méduse deviennent testasculaires et je crains pour l'intégrité physique de mon "chef"!
Fô absolument lui clouer les testacules sur sa face d'écrevisse de singe bouillie!
A bas l'impérialisme maritimomédusiaque.
PS: je te pi... à ta rai. de homard frit à la 10/40! 26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au sujet le metzeler est un bon pneus par ailleur cela fait des années qui fait c preuve même si c un pneus de gamme inférieur il reste quand même un bon pneus et surtout a un prix abordable néanmoins il ne vaut pas le bidgestone voir le dunlop ceci d'après mon expèrience et surtout d'après les resultats chez mes clients

les plus: bonne adérence par tout temp,prix
les moins: rapide deformation de la carcasse,usure rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
pat a écrit:
12
ben voilà après un test de +- 180 bornes , le pneu tient bien sur route humide et sur sec également , peu bruillant pour l'instant , sur route humide ou mouillée attendez vous a re-nettoyer les cotés de la moto l'eau est bien chassée sur les cotés c'est une bonne chose en cas de forte pluie , pas de rouli arrière et pas de flottement sur l'avant , bon si il y a du changement je placerai un post.
une note pour l'instant est : 9/10
12
111


voilà la suite quoi qu'ont en dise:

le metzeler 880 marathon c'est très bien comporté sur petites routes très sinueuse (alsace) comme sur autoroute , +- 1300km en tout ,si c'était un choix à refaire c'est un grand oui.
bonne route et prudence
fahr38
111
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...