Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cout d'entretien


Messages recommandés

bonjour,
je voudrai savoir le cout des révisions d'une 1800 et est elle chere en consommables.
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ou si le sujet a déja été traité dans ce cas veuillez m'excuser je suis nouveau.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT NONO EN CE QUI CONCERNE LES ENTRETIENTS D UNE 1800 POUR MA PART JE LE FAIT MOI MËME
POUR LA VIDANGE DOIT CE FAIRE TOUT LES 12 0000 KM LE CHANGEMENT DE FILTRE A HUILE TOUT LES 24000 KM AVEC LES BOUGIES EN PRINCPE ET FILTRES A AIR TOUT 40 0000 KM
JE TE METS UN LIENS CI DESOUS POUR PLUS D INFOS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono06550 a écrit:
bonjour,
je voudrai savoir le cout des révisions d'une 1800 et est elle chere en consommables.
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ou si le sujet a déja été traité dans ce cas veuillez m'excuser je suis nouveau.
merci

Pour les entretiens, DD a tout dit. Concernant le cout de ces entretiens, cela dépend bein entendu de ton cons et des prix qu'il pratique, mais normalement, cela coute un rien plus cher, rien de grave mais un peu plus tout de même. Pour les consommables:

  • Les pneus: de 15 à 20.000km (Bridgestone) les autres marques je ne sais pas. Nous avons Pat qui teste les Metzeler, donc fôdra encore attendre un peu...


  • Les freins: sur ma 1800 précédente, les plaquettes avaient 42000km et toujours encore en excellent état. Usées à un peu plus de la moitié. mais là aussi, tout dépend de ta façon de rouler.
12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...


j'ai voulu faire l'entretien moi même pour le plaisir de voir ou ça allai me mener , pour le prix ,120 euro ( filtre a aire,bougies,huile moteur,filtre a huile,huile de frein,eau distillée ) + un pistolet a depression 53 roro donc a la louche 200 euro j'y ai passé +- 5 à 6 heures pour tout et je compte que si je l'avais fait faire +- 500euro de main d'oeuvre donc 7 a 800 euro , changer les pièces n'est pas le soucis c'est le démontage et remontage de tout le broll .
changer filtre a air 2 min , montage et demontage 2 h 1/2 , purger les freins 1h1/2 à 2 , le démontage des caches disque et garde-boue av. 1/2 h ben voilà la note qui monte , ect,ect...

bon il y a des choses que je ne ferai pas moi même ,il faut de l'outillage et une connaissance précise , comme pour les soupapes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai fait tout l entretien moi meme filtre a air,filtre a huile, plaquettes de frein avant,6bougies,tout en piece d origine ca ma couté 191€ et le reste de la patience et etre metodique pour ce qui est du reglage soupapes un jeux de gauge,une clef,et un tournevis et de la patience aussi pour metre les soupapes a bascule pour ma part elle est prete pour les autres 25000 km avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussif1400 a écrit:
pour ma part j ai fait tout l entretien moi meme filtre a air,filtre a huile, plaquettes de frein avant,6bougies,tout en piece d origine ca ma couté 191€ et le reste de la patience et etre metodique pour ce qui est du reglage soupapes un jeux de gauge,une clef,et un tournevis et de la patience aussi pour metre les soupapes a bascule pour ma part elle est prete pour les autres 25000 km avenir


le règlage des soupapes c'est pas à pastilles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en téhorie des soupapes ne se régle que a 100 000km si toute fois on préchaufe le moteur ( le faire tourner au ralenti le temp de mettre son casque et gant ) et en ne montant pas dans les tours régimle moteur bfef en roulant normalement
bein sur un controle tout les 20 000 km et judicieux un mécano ma dit " les soupapees ca se régle l'orsqu' on les entend claquer les soupapes "
sur toute mets motos je n'ais jamais fait un régalges de soupapes et le moteur tournais comme un hologes je fais en moyenne 12 000 km par ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...