TheClowN

cout d'entretien

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bonjour,
je voudrai savoir le cout des révisions d'une 1800 et est elle chere en consommables.
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ou si le sujet a déja été traité dans ce cas veuillez m'excuser je suis nouveau.
merci

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SALUT NONO EN CE QUI CONCERNE LES ENTRETIENTS D UNE 1800 POUR MA PART JE LE FAIT MOI MËME
POUR LA VIDANGE DOIT CE FAIRE TOUT LES 12 0000 KM LE CHANGEMENT DE FILTRE A HUILE TOUT LES 24000 KM AVEC LES BOUGIES EN PRINCPE ET FILTRES A AIR TOUT 40 0000 KM
JE TE METS UN LIENS CI DESOUS POUR PLUS D INFOS

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12 VOICI LE LIENS CES EN ANGLIAS MAIS BON J ESPERE QUE CA T AIDERAS

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nono06550 a écrit:
bonjour,
je voudrai savoir le cout des révisions d'une 1800 et est elle chere en consommables.
Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit ou si le sujet a déja été traité dans ce cas veuillez m'excuser je suis nouveau.
merci

Pour les entretiens, DD a tout dit. Concernant le cout de ces entretiens, cela dépend bein entendu de ton cons et des prix qu'il pratique, mais normalement, cela coute un rien plus cher, rien de grave mais un peu plus tout de même. Pour les consommables:

  • Les pneus: de 15 à 20.000km (Bridgestone) les autres marques je ne sais pas. Nous avons Pat qui teste les Metzeler, donc fôdra encore attendre un peu...


  • Les freins: sur ma 1800 précédente, les plaquettes avaient 42000km et toujours encore en excellent état. Usées à un peu plus de la moitié. mais là aussi, tout dépend de ta façon de rouler.
12

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merci pour tous ces précieux renseignements 12

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j'ai voulu faire l'entretien moi même pour le plaisir de voir ou ça allai me mener , pour le prix ,120 euro ( filtre a aire,bougies,huile moteur,filtre a huile,huile de frein,eau distillée ) + un pistolet a depression 53 roro donc a la louche 200 euro j'y ai passé +- 5 à 6 heures pour tout et je compte que si je l'avais fait faire +- 500euro de main d'oeuvre donc 7 a 800 euro , changer les pièces n'est pas le soucis c'est le démontage et remontage de tout le broll .
changer filtre a air 2 min , montage et demontage 2 h 1/2 , purger les freins 1h1/2 à 2 , le démontage des caches disque et garde-boue av. 1/2 h ben voilà la note qui monte , ect,ect...

bon il y a des choses que je ne ferai pas moi même ,il faut de l'outillage et une connaissance précise , comme pour les soupapes .

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pour ma part j ai fait tout l entretien moi meme filtre a air,filtre a huile, plaquettes de frein avant,6bougies,tout en piece d origine ca ma couté 191€ et le reste de la patience et etre metodique pour ce qui est du reglage soupapes un jeux de gauge,une clef,et un tournevis et de la patience aussi pour metre les soupapes a bascule pour ma part elle est prete pour les autres 25000 km avenir

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poussif1400 a écrit:
pour ma part j ai fait tout l entretien moi meme filtre a air,filtre a huile, plaquettes de frein avant,6bougies,tout en piece d origine ca ma couté 191€ et le reste de la patience et etre metodique pour ce qui est du reglage soupapes un jeux de gauge,une clef,et un tournevis et de la patience aussi pour metre les soupapes a bascule pour ma part elle est prete pour les autres 25000 km avenir


le règlage des soupapes c'est pas à pastilles ?

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ce sont des pastilles mais tu sais verifier avec ton jeux de gauge voila la coupe du moteur

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en téhorie des soupapes ne se régle que a 100 000km si toute fois on préchaufe le moteur ( le faire tourner au ralenti le temp de mettre son casque et gant ) et en ne montant pas dans les tours régimle moteur bfef en roulant normalement
bein sur un controle tout les 20 000 km et judicieux un mécano ma dit " les soupapees ca se régle l'orsqu' on les entend claquer les soupapes "
sur toute mets motos je n'ais jamais fait un régalges de soupapes et le moteur tournais comme un hologes je fais en moyenne 12 000 km par ans

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Moi, ma soupape, elle se règle en fonction du nombre de fayots ingurgités...

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GOLDDRIVER a écrit:
Moi, ma soupape, elle se règle en fonction du nombre de fayots ingurgités...


en somme tu ouvre

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